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Alerte voyant PSM + ABS sur 996


Invité §dan121qw
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Invité §dan121qw

Si cette expérience peut en aider certains… Je ne pense pas que cela ait été déjà posté, même pas ici : "defaut abs + defaut psm" ... même s'il semble que ce soit un phénomène bien connu après en avoir discuté avec d'autres possesseurs de 996.

 

Soudainement, à plusieurs reprises les voyants PSM et ABS se sont affichés sur mon tableau de bord. Le plus souvent quelques kilomètres seulement après le démarrage, ou bien quelques mètres ; toujours lors d’un freinage (appuyé ou non). Il pouvait se passer plusieurs jours sans alerte. Cela ressemblait à un phénomène aléatoire, même si j’avais l’impression que cela avait un lien avec les jours de pluie. Ce qui s’est révélé, météo médiocre oblige pendant plusieurs mois, un simple facteur de confusion. Couper le contact ré-initialisait l'erreur.

 

J’ai initialement eu du mal à comprendre le problème puisqu’entre temps j’ai également subi l’alerte « plaquettes de frein » que j’ai dû faire changer à l’avant (ainsi que les disques mais cela n’avait rien à voir avec l’alerte). Cette opération n’a pas résolu le problème, malgré mes espoirs à l'époque.

 

J’ai également cru que cela venait de la batterie qui est tombée en rade subitement et que j’ai changée, mais cela n’a pas non plus résolu le problème, malgré de nouveaux espoirs.

 

Après avoir lu des informations diverses et variées qui situaient le prix de la réparation entre des milliers (pour résumer : il faut tout changer), des centaines (un ou des capteurs de vitesse de roue défectueux) et des dizaines d’euros j’ai tenté l’opération la moins coûteuse en me rabattant sur la solution évoquée sur ce fil de message : http://forums.pelicanparts.com/porsche-996-997-forum/366950-abs-psm-problem-cured.html

 

feux 02.jpg

En effet, en testant les freins à l’arrêt (avec un mur à proximité de l’arrière de la voiture dans une atmosphère sombre quand on est seul), je me suis rendu compte qu’un appui sur la pédale de frein ne déclenchait pas systématiquement les feux stop. Cela pouvait donc signifier que le contacteur de pédale de frein pouvait être défaillant.

 

Contacteur.jpg

 

J'en ai donc commandé un nouveau.

 

Référence de la pièce : 99661311302 (la référence d’origine est 99661311301 mais ne semble plus disponible)

 

A commander par exemple :

http://www.rosepassion.com/fr/cat/piece/P127254

http://www.jeanbuser.com/contacteur-de-stop-996-boxster-p16397-fr.html

 

ou bien chez votre fournisseur préféré.

 

Après réception au bout de quelques jours, avec un peu de dextérité et de contorsions, il m'a été assez facile de remplacer l’ancienne pièce par la nouvelle.

 

L’opération a été un succès.

Depuis, j’ai roulé plusieurs milliers de kilomètres et je n’ai jamais plus eu l’alerte. J’ai pu tester l’ABS et le PSM et les deux fonctionnent.

Si cela est votre cas, testez votre contacteur de feux stop avant de vous lancer dans de coûteuses réparations.

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Invité §And007ab

effectivement ce contacteur de feux de stop était assez connu pour poser des problèmes sur les 996, j'avais du changer le mien aussi.

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Invité §Fuc674xe

J'ai eu le problème sur la mienne aussi, mais moi j'ai d'abord tout changé ...

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Invité §jac516or

Bonjour

 

J'ai le même problème de voyants psm et abs allumés dès que j'appuie un peu fort

Suite aux différents messages sur ce tchat, j'ai changé le contacteur de pédale de frein

Ça a marché lors des deux premières accélérations un peu poussées, mais à la troisième les voyants se sont rallumés

Le même contacteur existe sous la pédale d'embrayage - est ce qu'il peut aussi être en cause ?

Sinon dans quelle direction faut-il chercher

Merci de vos réponses

Jack

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Invité §Ano518lt

Ouah merci, j'ai exactement le même problème, j'ai cru que c'était mon histoire.....

J'ai signalé l'évènement à mon spécialiste Porsche qui n'a pas soupçonné cette solution. Il a juste répondu il faut laissé la voiture et je vous dirai!

 

Alors oui un grand merci

 

Par ailleurs, j'ai un souci avec le voyant d'alerte de l'aileron qui s'allume. son déploiement est aléatoire, si QQ1 a des infos, je suis preneur?

 

Bonne journée

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Invité §oul767Da

Ouah merci, j'ai exactement le même problème, j'ai cru que c'était mon histoire.....

J'ai signalé l'évènement à mon spécialiste Porsche qui n'a pas soupçonné cette solution. Il a juste répondu il faut laissé la voiture et je vous dirai!

 

Alors oui un grand merci

 

Par ailleurs, j'ai un souci avec le voyant d'alerte de l'aileron qui s'allume. son déploiement est aléatoire, si QQ1 a des infos, je suis preneur?

 

Bonne journée

 

Ici:

https://www.porsche-996-997.co [...] ion-sortie

 

Et la. ;)

https://www.forumlaseric.com/t [...] -996-turbo

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Invité §Ric585RG

Bonsoir,

 

je souhaite juste vous confier mon expérience

Les voyants ABS et PSM de ma Porsche 996-4S de 2003 s'allumaient régulièrement sans freiner et de manière aléatoire, j'ai consulté plusieurs sites pour en déduire que c'était le contact de la pédale frein qui était défectueux !

A son changement avec un modèle neuf carré venant de R.P. le moment de répit fut très court !

[photo=7437297,0da]

J 'ai ensuite, changé :

- la Batterie / sans effet,

 

- le débitmètre de masse / sans effet

- Je me suis arrêté avant de changer le capteur de pression sur le bloc ABS.

Après réflexion et test, je me suis dit que le contact neuf venant de R.P était peu être défectueux ! en faisant des recherches sur le web j'ai trouvé un modèle de contact différent octogonal et après changement miracle ! plus de problème depuis 2mois.

 

Ref :RS11633, Contacteur de feux stop pour Porsche 996, 997, Boxster

 

[photo=7437298,a08]

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Bonsoir,

 

je souhaite juste vous confier mon expérience

Les voyants ABS et PSM de ma Porsche 996-4S de 2003 s'allumaient régulièrement sans freiner et de manière aléatoire, j'ai consulté plusieurs sites pour en déduire que c'était le contact de la pédale frein qui était défectueux !

A son changement avec un modèle neuf carré venant de R.P. le moment de répit fut très court !

5bb7c156520e3.jpg

J 'ai ensuite, changé :

- la Batterie / sans effet,

 

- le débitmètre de masse / sans effet

- Je me suis arrêté avant de changer le capteur de pression sur le bloc ABS.

Après réflexion et test, je me suis dit que le contact neuf venant de R.P était peu être défectueux ! en faisant des recherches sur le web j'ai trouvé un modèle de contact différent octogonal et après changement miracle ! plus de problème depuis 2mois.

 

Ref :RS11633, Contacteur de feux stop pour Porsche 996, 997, Boxster

 

5bb7c156e233d.jpg

 

 

 

Et depuis ça fonctionne toujours?

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Invité §Ano507pf

Bonjour a tous

 

Presque 3 mois et 2000Km d'effectués depuis le changement du contacteur ! Aucun voyant ne se rallume. :D

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Invité §Edj771Ah

Bonjour,j’ai le feux stop reste allumé sur mon Porsche Cayenne année 2005 quelqu’un peut m’aider?

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Invité Loulou

Bonjour ,
plus rien ne va ! J’ai effectivement changé le contacteur sous la pédale de freins de ma 996turbo.

mon ABS/PSM reste allumé 

pour me convaincre d’un réel Dysfonctionnements , j’ai tenté une accélération puis un freinage tardif.

elle a glissé de l’avant.

ce qui m’a conduit au garage Porsche pour information.

confirmation : il faut faire un échange standard de l’ABS/PSM ( unité hydraulique)

attention, le prix de 6000€ livré qu’après réception du modèle d’origine.

*AURIEZ VOUS , La pièce disponible en occasion ?*

 

EDIT MODERATION : merci de ne pas laisser de coordonnées personnelles sur le forum. :jap: L'idéal c'est de s'inscrire et de demander à être contacté par messages privés.

Modifié par RossoCorsa300
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Invité patacaisse
Le 30/03/2018 à 11:09, Invité §Ano518lt a dit :

Ouah merci, j'ai exactement le même problème, j'ai cru que c'était mon histoire.....

J'ai signalé l'évènement à mon spécialiste Porsche qui n'a pas soupçonné cette solution. Il a juste répondu il faut laissé la voiture et je vous dirai!

 

Alors oui un grand merci

 

Par ailleurs, j'ai un souci avec le voyant d'alerte de l'aileron qui s'allume. son déploiement est aléatoire, si QQ1 a des infos, je suis preneur?

 

Bonne journée

Bonjour

J'ai eu le pb d'aileron (voyant qui s'allume). En fait c'est un défaut sur le relai de commande de l'aileron dont les contacts avaient "charbonné". A l'époque, je n'étais pas très hardi, et avais fait faire cette réparation en CP , et récupéré les 2 relais. Ils sont situes à l'arriere de la voiture, sous le systeme de capote je crois.

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