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Avis s type r sur lbc


Invité §tom716Wt

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Invité §tom716Wt

Bonjour, ami(e) jagdriver, j'ai vu ça sur le bon coin:

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/704778882.htm?ca=22_s

 

Quand pensez-vous?

 

J'ai eu le propriétaire au téléphone et il m'a dit que la boite auto n'avait pas de problème,

l'entretien à été fait correctement, quelques griffes sur la carrosserie mais pas de choc,

certificat de non gage ok, carte grise ok, il la vendait car il viens d'acheter une corvette C3,

contrôle technique refusé pour l'amortisseur avant droit et il a cassé le bras du toit ouvrant en voulant l'ouvrir alors qu'il était gelé.

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Bonjour,

 

Sans plus d'info ni photos, le cout de remise à niveau des amortos avant, du TO et du ciel de toit risque de couter un rein. Conduite à droite ou à gauche ?

 

Pas d'information sur l'entretien (ou est le carnet , les factures ?) donc mystère total.

 

Si j'étais acheteur, je passerais mon chemin et continuerais mes recherches.

 

Cordialement

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Invité §tom716Wt

pour les amortisseurs, je vais prendre sur os...., je verrais pour le toit ouvrant plus tard.

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Il me semble que :

 

- le TO ne se ferme plus correctement (attention aux fuites),

- il n'y a pas de park assist à l'arriere,

- les silencieux sont (trop) près de la jupe,

- le rétro droit me semble penché,

- l'accoudoir est noir (couleur de l'intérieur d'origine ?),

 

Faut voir l'intérieur.

 

Cordialement

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Invité §tom716Wt

Salut bisserier, tu as l'œil, oui l'intérieur est d'origine bi ton sur portière et accoudoir, il me l'a dit, ce qui me pose réellement problème, c'est ce toit ouvrant avec le bras cassé, parce que le ciel de toit se décolle donc il y a fuite. Est ce que cela peut engendrer des problèmes (électrique, ... ou autre) assez grave?

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Invité §sav362PU

Mauvais un ciel-de-toit qui se décolle... faut tout changer, ça coûte un bras à faire sur une S-type.

Et un amortisseur pété, il n'a pas pensé à le changer sur une STR le monsieur?

Il a peur de trop payer l'amortisseur CATS le monsieur!?

Non mais allô quoi...

 

Un bon conseil, pour Jaguar, évitez soigneusement Oscar et ses petits amis.

Nous avons de meilleurs adresses.

;)

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Invité §iph211ao

pour les amortisseurs, je vais prendre sur os...., je verrais pour le toit ouvrant plus tard.

 

 

Des pilotés sur Oscaro ??? pas possible

 

A vérifier sur ce modèle en vente : l'état des 2 catas ( code défaut) et état du bouclier avant en partie inférieure

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parce que le ciel de toit se décolle donc il y a fuite. Est ce que cela peut engendrer des problèmes (électrique, ... ou autre) assez grave?

 

 

Ben, l'eau et l'électricité ne font pas bon ménage. ;)

 

A court ou moyen terme, il y aura des problèmes à la clé (sans compter un toit auréolé qui se décole). Je ne veux pas dire de bétise mais un ciel de toit à réparer c'est un smic (voire plus). Quand au TO surement un rein pour le remplacer (pas certain que les pièces se détaillent). La solution sillicone ou scotch large existe mais est plus moche :sol:

 

Peur être faut-il regarder du coté des vendeurs de pièces d'occasions.

 

Cordialement

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Invité §sav362PU

Tiens, ça va Ans?

(on t'a reconnu, trop facile :p )

Ouaip, du CATS sur Oscfaro, c'est pas gagné...

 

Si mes souvenirs sont bons, je crois qu'une ou deux personnes ayant voulu changer eux mêmes leur ciel-de-toit se sont retrouvé avec le bidule dans les mains sans pouvoir le mettre : ils ont dû enlever le pare-brise...

'sais plus si c'est sur S-type.

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Invité §iph211ao

Tiens, ça va Ans?

(on t'a reconnu, trop facile :p )

Ouaip, du CATS sur Oscfaro, c'est pas gagné...

 

Si mes souvenirs sont bons, je crois qu'une ou deux personnes ayant voulu changer eux mêmes leur ciel-de-toit se sont retrouvé avec le bidule dans les mains sans pouvoir le mettre : ils ont dû enlever le pare-brise...

'sais plus si c'est sur S-type.

 

 

Le style j'imagine .

 

(Je sais, je sais , j'ai le stiiiiiiiile , trop la classe)

 

faut que je rev. poster

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Invité §tom716Wt

AH!!!!!! Sa fait vraiment plaisir de voir des personnes avec un peu d'expériences, merci de vous intéressez à mon probleme.

En fait j'ai toujours tout fait moi même sur mes véhicules, Chrysler pt cruiser gt(changement moteur), alfa 156 GTA(distri + boite), megane RS(distri + cullasse),...

Par contre je n'est aucunes expérience sur les jaguar et j'ai pas trop envie de laisser cette str pourrir, le monsieur avais l'air de se foutre de sa jaguar depuis qu'il a acheté sa corvette!

Pour les amortisseurs je pense que c'est pas a problème de les faire sois même, piloter ou non, arrêtez moi si je me trompe?

Pour le contrôle technique, ca je m'en charge.

Mais c'est ce fichu toit ouvrant qui m'embête un peu, j'ai appelé jaguar lyon cet aprem et il ne détail pas les pièces et j'ai certainement pas envie d'y mettre du scotch, je suis trop méticuleux. Je vais me tourner vers des pièces d'occasion.

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Invité §tom716Wt

Et au niveau de la boite 6 auto la dessus, j'ai pas trouvé de commentaire ou des personnes qui donne leur avis après expérience, si quelqu'un a des infos sur la fiabilité je suis carrément preneur. Grand merci les amis.

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Invité §tom716Wt

Il y a besoin de faire reprogrammer l'amortisseur piloter quand on le change ou pas?

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Un seul amortisseur piloter à changé ???

Bizarre,vaux mieux changé les 2. Pour etre sur et certain pour la tenue de route.

Sur une voiture ,sans amortisseur piloter,c est déjà la règle.

Ou bien,Je n y connais vraiment rien.

Cdlt.

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Invité §sav362PU

Ne JAMAIS changer un seul amortisseur sur une auto qui n'est pas neuve (sur SV8, un seul avait été changé, mais elle avait moins de 1800 km).

Surtout sur des pilotés!

Pas de reprog.

Elle se reprogramme toute seule... comme une grande.

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Invité §tom716Wt

Merci les gas, c'est sympa de vos réponses.

J'm'e suis mal exprimé, bien sur que je vais changer les 2.

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Invité §sav362PU

Pour les CATS (ça s'appelle comme ça chez nous) : on sait facilement les prouver hein, n'allez pas n'importe où.

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Combien ça coute les 2 catalyseurs sur ce model?

 

 

Hello,

 

Cher ...sachant que si les catas sont morts ( ou code défaut sur leurs efficacité) , il sera fortement recommandé de remplacer les 4 sondes ( 200.000 kms tout de même)

Allez, en achetant réseau parallèle, on peut cibler 1500 à 2000 euros de pièce .

 

Pour revenir au sujet des amortisseurs, pilotés sur STR, ils se remplacent par paire, surtout si ils ont 200.000 kms dans la vue . En profiter également pour remplacement les isolateurs de ressort ; Pas cher .

 

Refaire les amortos : cela se fait très bien et solution économique . En revanche, sur des pilotés , bon courage pour trouver le spécialiste, en France qui acceptera.

 

A lire , tu as déjà mis les mains dans le cambouis donc une bonne idée de ce qu'est la mécanique et réparation.

 

Mais STR n'est pas une Mégane , meme RS ; les pièces ne se trouvent pas à tous les coins de rue et ...chères .

 

Le prix demandé est un cadeau au regard de l'auto : Mais si pépin caché ou non vue lors de la vente, la remise en état peut couter le double ou le triple. Donc , attention avant de se lancer dans l'aventure.

 

Ans

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Invité §tom716Wt

Bon je reviens aux news les amis, j'ai été voir la voiture et je pouvais pas la laisser entre ces mains........je l'ai prise.

Ayant eu des véhicules de +de 200 chevaux, je ne suis pas époustouflé par la poussée de la STR, peu être que je ne sais pas exploité la puissance (jamais conduit de boite auto, anti patinage, mode sport, je ne sais pas).

La voiture est dans un état très correct (6000 euros), bisserier avait raison, il y a un rétro a refixer, silencieux arriere neuf mais fait correctement donc a remettre, 2 verrins de capot à changer, phare avant gauche allume trop bas, j'ai branché ma valise et c'est bien une sonde lambda à remplacer pas les cata, cuir volant à changer, le ciel de toit n'est pas alvéolé mais décoller car le mec a voulu toucher au toit ouvrant mais il a fait ça n'importe comment, 2 amortos avant.

En entretien il a fait le strict minimun, vidange de boite et moteur, demarreur, vanne egr, disques et plaquette, ...

Et un GROS nettoyage.

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Bon je reviens aux news les amis, j'ai été voir la voiture et je pouvais pas la laisser entre ces mains........je l'ai prise.

Ayant eu des véhicules de +de 200 chevaux, je ne suis pas époustouflé par la poussée de la STR, peu être que je ne sais pas exploité la puissance (jamais conduit de boite auto, anti patinage, mode sport, je ne sais pas).

La voiture est dans un état très correct (6000 euros), bisserier avait raison, il y a un rétro a refixer, silencieux arriere neuf mais fait correctement donc a remettre, 2 verrins de capot à changer, phare avant gauche allume trop bas, j'ai branché ma valise et c'est bien une sonde lambda à remplacer pas les cata, cuir volant à changer, le ciel de toit n'est pas alvéolé mais décoller car le mec a voulu toucher au toit ouvrant mais il a fait ça n'importe comment, 2 amortos avant.

En entretien il a fait le strict minimun, vidange de boite et moteur, demarreur, vanne egr, disques et plaquette, ...

Et un GROS nettoyage.

 

 

Bonjour,

 

C'est une bonne remarque : La revue échappement de l'époque , sur les versions pré-série ( 2002) avait précisé ce ressenti : pas une poussée extraordinaire départ arreté, pourtant 400 cv et un couple de folie à l'époque .

- Bruit étouffé ? Boite auto ? Poids ?

Bref, mangée toute crue par RS6 Bi-turbo ....

 

Pourtant les chiffres n'étaient pas si mal : 5.6 à 6 de 0-100 et 25s au DA.

Et, à partir de 200 km/h RS6 et STR étaient à coude à coude .

La conclusion finale était que : "La puissance est bien présente mais sous exploitée "

En cause, la boite auto pas très sportive et qui limite la puissance en 1ere ; à partir de 5000-5500 le passage en 2eme est automatique !

L'ESP et anti-patinage castrateur : orienté confort et sécurité, il coupe la puissance à la moindre perte d'adhérence ; même pas un léger patinage.

Le manque d'auto-bloquant + ESP castrateur == en kick-down , virage en S dans des ronds points vous passerez.....au ralenti ( j'exagère un peu mais pas si éloigné que cela de la vérité) . Juste après essai BMW M5 507cv, la claque !

Le bruit "quelconque" ne donne pas aussi l'impression d'une accélération foudroyante.

 

Son point fort ? Les reprises, au delà de 70/100 , adhérence retrouvée, Kick-down et mode sport, là ça va beaucoup mieux , avec des perfs de haut niveau.

 

 

Ce qu'il faut faire :

Avant toute chose, réinitialiser l'ECM ( calculateur moteur et gestion du boitier papillon) , en débranchant la batterie ( mettre + et - en court circuit, batterie débranchée bien sur ) et refaire la procédure d'adaptation des paramètres de ralenti et de réactivité de la pédale d'accélérateur .

Controler l'état des pneus ( AR en particulier) : avec un anti patinage aussi sensible, pneus neufs et récents sont recommandés ( en asymétrique) . Par expérience, les perfs y sont très sensibles

Vérifier les fuites ( défaut d'étanchéité) des isolateurs ( pièces caoutchouc situées entre la sortie en V du compresseurs et les passages dans les échangeurs) . Si trace d'huile ==> fuite et en profiter pour vérifier les reniflards d'huile ( bouché ou non) .

Les sondes sont a remplacer par paire et très facile d'accès, avec l'espace pour démonter .

 

Curieux l'intervention sur la vanne EGR ???? Normalement pas de maintenance sur le 4.2 SC . A investiguer car pas normal.

 

Pour les amortos, on peut trouver la paire à 700 euros . Démontage très facile de l'ensemble ressort amortisseur . Douille Torx T60 ( de mémoire ) obligatoire pour la vis inférieure . Attention raideur de ressort importante ; systeme de griffe à 2 vis (genre norauto) à proscrire !

 

Pour le phare : défaut connu, réparation facile à moins d'un euro.

 

 

Voilà pour les quelques infos.

 

Ans

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Invité §tom716Wt

C'est sympa toute ces infos. Que ce que tappel réadaptation des paramètres de ralenti et de l'accélération?

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C'est sympa toute ces infos. Que ce que tappel réadaptation des paramètres de ralenti et de l'accélération?

 

 

Pas grand chose à faire :

Débrancher moteur froid ( reset batterie)

Mettre en route , moteur ralenti jusqu'à température ( aiguille au milieu) - sans accélérer

Couper le contact puis rallumer en laissant touner 1 min

 

Ensuite, séance de roulage en évitant les bouchons , conduite dynamique en sollicitant l'accélérateur , histoire de reprogrammer la "logique floue" du boitier papillon.

Normalement, à l'issue, meilleure réponse de l'accélérateur .

 

 

Ans

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Invité §sav362PU

Non, un ingénieur. :sol:

La poétique a aussi son intérêt... :o

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Invité §tom716Wt

salut ans, je te remercie, sa fait plaisir d'avoir des personnes comme toi qui s'y connaisse et qui font partagé leurs expériences, je te remercie beaucoup.

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Invité §tom716Wt

je viens de m'apercevoir que je n'est pas de chauffage dans la voiture et que la durite qui est a droite du radiateur quand on est en face du moteur est dur, beaucoup de pression mais pas de surchauffe moteur.

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je viens de m'apercevoir que je n'est pas de chauffage dans la voiture et que la durite qui est a droite du radiateur quand on est en face du moteur est dur, beaucoup de pression mais pas de surchauffe moteur.

 

 

Le début des emmerdes ....

Une STR à 6000 euros, vraiment pas cher !

 

Si c'est la durite située sous le coude à air , elle sort du thermostat .

Dure ?? A froid à chaud ? parce que souvent c'est .....joint de culasse ( pas forcément de fumée blanche, ni de consommation de liquide perceptible)

 

Quand au chauffage, à vérifier ultérieurement, c'est souvent la vanne de régulation qui grippe ( à changer) et à long terme crame l'électronique de régulation chauffage .

Bien sur le cas extrême , if faudra avant tout faire les vérifications d'usage ( circuit électrique, forcer la temp. à max....)

 

Comment dire ; bonne chance

 

 

J'oubliais :

Ceci pourrait d'ailleurs expliquer le manque de puissance ressentie de l'auto.

 

Ans

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