Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S-Type

Avis s type r sur lbc


Invité §tom716Wt

Messages recommandés

Invité §tom716Wt

J'ai déjà commandé:

1. un intérieur cuir complet (sièges avant, panneaux de porte, banquette arrière)

2.volant

3.pare soleil

4.thermostat d'eau

5.filtre a air

6.filtre a huile

7.filtre habitacle

8.verrins de capot

9.2 pneus arriere (275 35 18 michelin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 233
  • Créé
  • Dernière réponse

J'ai déjà commandé:

1. un intérieur cuir complet (sièges avant, panneaux de porte, banquette arrière)

2.volant

3.pare soleil

4.thermostat d'eau

5.filtre a air

6.filtre a huile

7.filtre habitacle

8.verrins de capot

9.2 pneus arriere (275 35 18 michelin)

 

 

Hum,

 

Pas trop compris la démarche ????

Ne serait-il pas plus prudent de vérifier le bon fonctionnement des organes mécaniques ( moteur et train) avant de ce lancer dans le remplacement des pièces d'habillage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom716Wt

Pour les pieces d'habillage je suis tombé sur une affaire c'est pour ca que je les ai prise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, d'après ce que tomauto nous rapporte, démonstration est faite qu'il ne faut pas se lancer dans l'achat d'une STR à petit prix qui n'est pas clean.

Les quelques défauts signalés par le vendeur en cachaient d'autres apparemment bien plus gênants, suite à un entretien/suivi manifestement à l'économie.

Sans les talents de tomauto pour se lancer dans de la mécanique lourde, l'acheteur lambda serait déjà chez le cc avec un devis long comme le bras...

Bon courage tomauto!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom716Wt

Oui c'est vrai, cette str ma verser quelques larmes quand elle m'a vu, j'ai pas pu la laisser. Peu importe le prix que je vais y laissé, je vais la remettre correct. Elle merite qu'elle soit entretenue comme il se doit et je pense que pas mal de personne sur ce forum et dans mon entourage sont d'accord avec moi.

J'aurais quand meme besoin de votre aide les amis pour finir ce projet STR.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tomauto ce n'est pas moi qui vais t'aider, car je ne suis pas mécanicien...

En revanche on va t'encourager, lire ton fil....bravo pour ta pugnacité

 

Il y en a quelques uns ici qui se sont embarqués dans du "long cours", tels Paydase, Range19 et d'autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom716Wt

Je sais pas si je continu a posté des photos et commentaires ici ou si j'ouvre un autre sujet dans la section mecanique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Restez ici, le club Jaguar est plus tolérant.

Et vous bénéficierez de l'expertise d'Ans, qui possède le même modèle que vous, qui est un ingénieur, et qui connaît très bien STR.

Ma boutade "il connaît mieux l'auto que certaines personnes l'ayant construite" n'est pas qu'une boutade. Je ne peux pas en dire plus, mais c'est vrai.

 

Vous pouvez néanmoins poster en section bleue, il y a des pros. Mais aussi beaucoup de psychorigides.

Bref, faites les deux!

Vos photos sont stockées au même endroit, et vous n'aurez qu'à faire des copié/collé.

En outre, si là-bas ils vous donnent des conseils pertinents, ce serait sympa de nous en faire profiter.

Non?

;)

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dem377Sf

Oui c'est ce que j'ai,pensé en lisant la liste....et en même temps il a l'air volontaire....cela signifie que vaille que vaille il souhaite aller au bout du tout....

Courageux donc!

 

 

C'est ce que je me suis dis et au moins il aura la satisfaction de rouler dans SA voiture

 

Bon courage tomauto42 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom716Wt

Merci les gas de votre encouragement, je posterai des photos a chaque étape du demontage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale444Ir

bon courage a toi j espere que tu t es deja mis au boulot ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom716Wt

Bon je reviens aux news, j'ai commencé assez tard car j'était de soirée hier....

voici le travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom716Wt

Bon je reviens aux news, j'ai commencé assez tard car j'était de soirée hier....

voici le travail.

 

 

20141005_133215.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom716Wt

Bon je reviens aux news, j'ai commencé assez tard car j'était de soirée hier....

voici le travail.

 

 

j'ai trouvé ce tuyau dans le phare avant conducteur, il était relié a rien des 2 cotés, je ne sais pas ou il va?

 

20141005_120712.jpg

20141005_133359.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom716Wt

Bon je reviens aux news, j'ai commencé assez tard car j'était de soirée hier....

voici le travail.

 

 

Et il y a ce souci au niveau du joint du surpresseur, le joint bouge quand j'appuie avec le tournevis!

 

20141005_133248.jpg

20141005_133255.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom716Wt

un joint est sensé être écraser et ne bouge pas quand il est bien mis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tomauto42,

 

Avant tout , un bon conseil : Protéger l'entrée du boitier papillon !!!!!!! Parce que là tu prends un risque .

 

Le tube que tu décris est seulement raccordé au phare d'un coté ; c'est la mise à l'air libre . Plus en tête mais le piquage sur le phare mais il doit se trouver en partie haute .

 

En revanche, d'après les photos, pas mal d'huile entre ton boitier papillon et le compresseur

Joints d'isolateur ?

Sur la mienne, fuite échangeur gauche ( à droite quand tu regardes la photo.

 

fuite.jpg

 

 

Joint de compresseur ? ( pas détaillé chez Jaguar...Ref Eaton M112) - Bizarre d'ailleurs ce jeu . Le flasque arrière du compresseur est-il serré ?

tu parles du joint arrière :

 

compresseurJPG.jpg

Mon avis, tu vas devoir sortir le boitier papillon ( 4 vis) - Attention au ldr quand tu vas débrancher la durite ( à gauche du boitier papillon.

 

Profite en également pour vérifier le reniflard d'huile et vérifier qu'un tube n'est pas bouché .

 

Bon courage

 

 

ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom716Wt

Ok ans je regarde je regarde tout ca, pour info la pompe a eau électrique fonctionne, je l'entends quand je met le contact sans démarrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passionnant cette affaire, on a l'impression d'assister en direct à une intervention chirurgicale par un urgentiste avec assistance à distance par le grand patron.

Allez tomauto, courage!

Et Ans, ne le lâche pas, il en va de la vie de cette STR!

 

Ya que sur la section Jaguar qu'on peut voir ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passionnant cette affaire, on a l'impression d'assister en direct à une intervention chirurgicale par un urgentiste avec assistance à distance par le grand patron.

Allez tomauto, courage!

Et Ans, ne le lâche pas, il en va de la vie de cette STR!

 

Ya que sur la section Jaguar qu'on peut voir ça...

 

 

hello Paydase,

 

Oui, enfin, n'ayant jamais eu à démonter le moteur, il y a un moment ou j'aurai du mal .

 

Ce qui est, et reste inquiétant, c'est l'histoire de la durite qui gonfle et se rétracte :

- Température d'eau OK ?

- ventilo en route ?

- Bulle d'air ?

- température au toucher des durites ? ( comparaison entrée / sortie ) , T de thermostat ?

- Bouchon de boitier de dégazage qui ne s'ouvre pas à la pression ?

 

Je reste sur mon idée : vérifier ce pb avant d'engager d'autres travaux

 

ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom716Wt

La température de l'eau sur le compteur reste a 90 ( milieu).

Le ventilo se met bien en route meme trop rapodement a mon gout.

Les bulles d'air je ne sais pas.

De toute façon je compte démonté le circuit d'eau pour nettoyer les durites et changer le thermostat d'eau et voir ce qui ce passe a côté.

Pour le moment j'ai arrêté car je suis en famille, je reprendrais dans la soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom716Wt

En regardant de plus pret le system de refroidissement il y a un radiateur pour le ldr moteur et le compresseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom716Wt

Je peux vidangé par le radiateur du ldr compresseur ANS?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom716Wt

Nan c'est bon je viens de voir une vis de purge en bas du radiateur ldr moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom716Wt

Je poste beaucoup de message parce que j'écris en direct ce que je vois. Faut que je changeles courroies dd'accessoires aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Oui, sans le JTIS ça va être compliqué.

[zut, les liens que j'ai donné sont pour les XJ]

Petit conseil : ne nettoyez pas vos durits : changez les, par des normales ou du silicone, peu importe, mais changez les.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom716Wt

Avant de telecharger ce fameux dossier, voici ce que j'ai fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom716Wt

Avant de telecharger ce fameux dossier, voici ce que j'ai fait.

 

 

20141005_210008.jpg

vidange par la vis de purge en bas du radiateur moteur ldr.

 

ensuite j'ai pu enlever le bocal du ldr et la fameuse durite qui se rétractais, elle est vraiment en très mauvaise état.

 

20141005_212136.jpg

20141005_212122.jpg

20141005_212221.jpg

Pas beau!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom716Wt

Bonjour les amis, je n'arrive pas a télécharger le jtis, ça me demande (en anglais) d'insérer un cd?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom716Wt

Merci ans, en attendant j'ai démonté le thermostat d'eau qui n'a pas été une mince affaire car la vis du bas était foirée!

image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...