Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maserati

Expérience de mon achat d'une 3200GT


Invité §ben865nQ

Messages recommandés

Invité §ben865nQ

Bonjour chères passionnées,

 

Il y a quelques mois de passage dans le nord (originaire et famille), j'ai voulu me faire plaisir avec une 3200Gt. Je prospecte sur internet et j'en trouve une en belgique.....

le premier contact téléphonique se passe bien, mon interlocuteur m'explique que c'est la voiture à son père et que c'est une 1er main !!

 

en ce qui conçerne la voiture: bleu azzuro argentina cuir bleu, 6/2001 avec 70.000 kms, bte manu

 

bref je suis conquit et je prend rdv avec le fils.

 

le jour J rdv gare de Mons (belgique) je l'attends et là il arrive, je trouve la voiture magnifique et la combinaison de couleur très classe !!

pour info la voiture était en plaque belge (normale me dirait vous mais la précision est nécessaire pour la suite de l'histoire...)

 

Après mon essai du véhicule, et vérification "que" du carnet d'entretien, complet celà dis mais effectuez en concession Maserati en Italie !!!!!!

Le fils m'explique que son père avais une usine en italie et qu'il a acheté cette maserati neuve sur le showroom d'une concession italienne, ce qui explique le carnet italien

 

bref... le fils de bonne famille, carnet complet, voiture saine, toutes les clés etc.... je décide de trouvez un accord sur le prix, il appel son père (le décideur) dur dur en affaire (c'est un flamand) on tombe d'accord sur un prix.

 

livraison prévu le jeudi soir chez le proprio, j'ai demandé qu'il vienne sur lille avec la voiture mais son père ne voulais pas que son fils vienne en france avec la voiture ????

car en belgique il récupère leur plaque

je récupère l'argent en espèce à ma banque car virement trop comliqué et pas de chèque de banque en belgique

 

donc le soir de la livraison argent en poche il vient me cherchez à la gare, on va chez son père maison bourgeoise, je suis en confiance, je remplit le certificat de cession, je donne l'argent, il me donne le carnet et les clés et là pas de CT belge et pas de carte grise (feuillez rose en belgique) mais un papier rose cartonner en flamand !!! pour d'après ces dire pour l'immatriculé car voiture pas enregistrer en belgique et toujours en plaque italienne (il n'a méme pas la carte grise italienne !!!).

 

devant le fait accomplit je lui fais confiance et part sans plaque (heureusement que j'avais des duplicata de plaque belge)

mais le lendemain je me renseigne auprès de la préfecture du nord et là on me certifie qu'il me faut dans mon cas le "certificata di immatriculatione" et le "certifica di proprieta" ainsi que la conformité européenne....

 

je préviens le fils pour ces documents et retrouve la photocopie de la carte grise italienne et fais une demande pour la confo..... mais impossible pour lui d'avoir le certificato di propriéta (pour info la carte grise italienne étais au nom du sois-disant ex comptable italien de l'ex usine du père en italie)

 

bref, trop compliqué et pas clair donc avec regret j'ai rendu la voiture le dimanche donc 4 jours après !!! il m'a rendu mon argent et voilà ....

 

pour ma pomme 200 euros de frais entre billet de train, essence, complément d'huile chez porsche et Madou et le ct français que j'avais passé

 

je suis passé à autre chose mais je regrette cette voiture envoutante et attachante

 

j'espère avoir été clair dans mon récit, si des questions je réponderai avec plaisir

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §El 317sp

Merci pour le récit! :)

 

Tu t'en es bien sorti d'avoir récupéré tes sous...en cash. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben865nQ

bonjour "El nino",

 

oui tu as raison mais ça me parait évident car le proprio me donnez pas la possibilité de l'immatriculé en france !!

 

dans le cas contraire c'est vrai j'aurais du avoir recours à la justice .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste507nt

Salut à toi

j'ai eu peur pour toi ca s'est bien fini tant mieux

 

si tu veux une superbe 3200 gt il y en a une vers aix de fev 2001

boite meca 40000 km grise cuir noir boite meca

1ERE main francaise pozzi

30800 euros

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben865nQ

Salut Steflo,

 

Merci pour l'info c'est sympa de ta part mais je suis passé à autre chose.

je constate qu'apparemment j'ai eu de la chance pourtant ça me parais évident le remboursement !!

 

j'ai suivi ton parcours maserati , ravi de pouvoir échangé avec un passionné de belle mécanique.

 

pendant la courte période (4 jours :-() j'ai pu prendre des photos et méme 1 vidéo et j'aimerai le faire partagé mais je sais pas comment faire pour l'intégré à mes messages.

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste507nt

tu vas sur le site IMAGE AVENUE

tu clique sur browse

puis sur image content va sur family safe et puis tu cliques sur send files

et tu copies avec un clique droit et tu le colle dans le sujet

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben865nQ

suivi ton conseil mais comment mettre les photos ds le message...

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste507nt

TU CLIQUES DROIT APRES AVOIR CLIQUER SUR SEND FILES

ET TU CLIQUES GAUCHE DANS TON SUJET ET TU COLLES DANS LE MESSAGE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben865nQ

dsl, 9a m'énerve je clique droit/gauche et rien un rond avec une barre noir c tout !!!!

 

si tu veux je t'envoi par mail et tu mets les photos...

vraiment dsl mais en informatique je suis une buse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben865nQ

oui j'aimais bien aussi avec un extérieur gris métal clair ça irai bien aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §miu776vI

bein dommage !

il me semble qu'elle était en vente depuis quelques temps déjà ...

il y en a de très belles en France aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben865nQ

oui dommage mais impossible de l'immat sans ce document qu'il pouvez me fournir :pfff: , pourtant je l'ai eu que quelques jours cette 3200gt et déjà très attachante !! :)

surpris par le magnifique bruit avec pot d'origine en plus :love: et puissance avec ce turbo qui ronronne à 3000tr/min

embrayage dur aussi !! normal peut-etre ?

 

par contre je suis habituez au allemande et j'ai trouvez la finition assez moyen :non: mais je pense que c'est le défauts des Italiennes en général...

 

 

tu as des photos intérieure de la tienne ?

tu l'avais vu en annonce la 3200gt en question ?

 

quelques une en france mais bcp de gris clair, noir, bleu.....par contre en italie ils sont "bradées"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben865nQ

Classe :love: j'adore !!

 

le nom de ta couleur extérieur c'est quoi ? avec un cuir beige c'est beau aussi

les jaguar avec cette combi c'est jolie aussi mais en france on aime le cuir noir avec extérieur gris ou noire.....

 

La 3200gt je trouvez la combi sympa et peu ordinaire mais je préfére la tienne à choisir :sol: pas vu bcp comme la tienne d'ailleurs

celle que j'avais la couleur "Azzuro argentina"

 

tu l'a depuis longtemps la tienne ? tu voulais cette teinte ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben865nQ

Belle photo !! et félicitation un homme de gout....

 

moi aussi elle étais du 6/2001 avec 71.000 kms et je voulais les feux boomerang !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste507nt

pierro arrete de la bichoner cette 3200, elle brille trop la !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gro283nG

Très belle voiture,j'en rêve,par contre acheter une voiture sans les papiers complet c'est a ne jamais faire,on demande a voir tous les papiers en ordre avant de donner l'argent.

 

Autre chose,en Belgique au dessus de 15.000€ pour n'importe quel achat il doit y avoir une trace banquaire,c'est la loi.

 

A part ça je vous souhaites bien du bonheur a leur volant (par contre je préfère les feux arrière carré de la 4.2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gei142Wv

je voulais une 2001 avec une couleur qui sortait de l'ordinaire ... le quartzo dolomite /cuir Cartier s'associe bien !

je l'ai depuis 07/2010...

http://img703.imageshack.us/img703/4015/38924526.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

Mais qu'est qu'elle est belle cette 3200 !!!! Cette couleur lui va a ravir !

Pas si évident de trouver des couleurs qui sortent des classiques.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...