Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Husqvarna Nuda 900R


Invité §Tau365sl

Messages recommandés

Invité §Tau365sl

Bonjour à tous,

 

 

Voila Husqvarna vient de présenter sa nouvelle moto de route !

 

La Nuda 900R !

 

 

Le poids à sec est annoncé à 175kg pour ce gros supermotard ou roadster selon ses goûts animé par un moteur bicylindre parallèle vertical hérité de bloc F 800 R ( BMW posséde Husqy) porté à 900cm3 pour une puissance de plus de 100 chevaux et un couple de plus de 100Nm.

 

Côté équipement, cette Husky sera équipée d'un cadre treillis comme ses principales concurrentes, d'un échappement à la finition carbone avec une valve pour le son, d'un amortisseur Ohlins entièrement ajustable, d'une fourche inversée Sachs de 48mm entièrement réglable aussi, d'un frein avant monobloc avec étriers radiaux 4 pistons, etc.

 

 

 

 

husqvarnanuda900arrieregauche.jpg.b119f04e770e6b6869378d00f0a0bee7.jpghusqvarnanuda900facedos.jpg.e8bd415f28403db494c2db7863cce795.jpg

husqvarnanuda900profilgauche.jpg.9ed841735130cfbd4f854c20ab04ed25.jpg

lanouvellehusqvarnanuda900rcdr606551zoomarticle.jpg.09ded09db76e26feb4147e35a5cbb526.jpg

lanouvellehusqvarnanuda900rcdr606554zoomarticle.jpg.df71694f660db43fac328e2be2b73dfb.jpg

lanouvellehusqvarnanuda900rcdr6065513zoomarticle.jpg.270b8615d26075233a5a5c46cdf8ad23.jpg

lanouvellehusqvarnanuda900rcdr6065520zoomarticle.jpg.bf857674dbee70e0c16126dbe3d3b5cf.jpg

lanouvellehusqvarnanuda900rcdr606556zoomarticle.jpg.867583714b35515904cdc705d9137e9b.jpg

 

 

Une petite video de présentation :)

 

http://youtu.be/ej4cQv-K0so

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Mac346yL

C'est quoi ce machin

Esthétiquement c'est ignoble, mais l'équipement à l'air de qualité ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti333uF

c'est special.... a3quattros-line.gif.0fa7a448554f835d4d6e1a256a0be9dd.gif

 

 

un melange de Roadster et de supermotard ?? alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kak020VL

Immonde, affreux, on dirait qu'un gros moulin a été monté sur un dirt 50cc, et bricolé pour mettre de grosses jantes :p

Mais ça doit envoyer du pâté.

 

Rien que pour l'esthétique, ça n'a pas de grandes chances de concurrencer les modèles equivalents chez KTM ou ducat' !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac346yL

Quand je vois la gueule des motos qui sortent ce moment, je me demande à quoi ça va ressembler dans 5 ou 10 ans ..

Ça fait vraiment peur.

Plus on avance dans le temps et plus les designers se sentent obligé de pondre des modèles genre futuristes pour être dans "l'air du temps"

 

Ils font fausse route, c'est de plus en plus laid ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je la trouve pas mal du tout :oui:

 

De profil le phare qui revient vers le bas c'est un peu bizarre mais de face c'est vraiment sympa :oui:

 

Gros moulin monté sur une cross :bah: Y a jamais des masses de carenage sur une Super motard.

 

175 kgs ils s'en sortent pas mal mais y a encore 5 ou 10kg a gagner pour que se soit vriament fun !

 

J'ai l'impression que c'est une mono place ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bur507Ks

Moi je la trouve vraiment magnifique :love: mais ça a bien l'air d'être un mono place voui :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra646YM

Pareil, il n'y a que le bloc-phare que je trouve vraiment pas beau, sinon le reste j'adore ! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le meme style je trouve la 690 KTM plus réussie quand meme ;)

 

http://moto-images.caradisiac.com/VGN/jpg/3/5/6/4/9/400x348_LeoVince-SBK_Underbody_KTM-690-Duke_2.jpghttp://moto-images.caradisiac.com/VGN/jpg/3/5/6/4/9/400x356_LeoVince-SBK_Underbody_KTM-690-Duke_3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tau365sl

Moi je la trouve pas mal du tout :oui:

 

De profil le phare qui revient vers le bas c'est un peu bizarre mais de face c'est vraiment sympa :oui:

 

Gros moulin monté sur une cross :bah: Y a jamais des masses de carenage sur une Super motard.

 

175 kgs ils s'en sortent pas mal mais y a encore 5 ou 10kg a gagner pour que se soit vriament fun !

 

J'ai l'impression que c'est une mono place ?

 

 

 

 

Je la trouve pas mal aussi, faudrai voir l'ensemble avec les cligno + retroviseur !

 

Remarque avec le canard de ducati, c'est pas forcément mieux !

 

Il annonce des dispo dés cette autonome !

 

J'ai hate d'un comparatif de la Nuda contre :hypermotard2.jpg.ced07bdf4bc15a26c0453bf292df3409.jpgKTM990Supermotoac1pz.jpg.508b8251cb83fddc2e58b0a4d85f4603.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MoR337Xr

Le principe à l'air cool... mais l'esthétique est bien dégueu quand même :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MoR337Xr

Putain le gas il roule en gex et il parle d'esthétique :roll:

 

Et en husqvarna aussi alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

 

Mais autant l'arrière passe bien, autant l'avant, le phare et beaucoup trop verticale et trop fin, et le bout de garde boue posé sur la fourche, avec une forme pas très heureuse :/

 

Franchement un hypercoincoin, une duke 2 ou même une supermoto est bien plus jolie :bah:

 

Par contre y'a l'air d'avoir une beau matos :rs: et un moteur sympa :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est moche... et c'est pas une husky, c'est une BMW...

 

une husky supermot ça doit être comme ça:

 

2009HusqvarnaSM530RRd.jpg.280fe71c67cf86e8cd99c26e087fb378.jpg

 

une partie cycle d'enduro bien légère emmenée par un mono plein de watts facilement exploitables, pas une enclume de plus de 100 chevaux à la position de conduite minable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est moche... et c'est pas une husky, c'est une BMW...

 

une husky supermot ça doit être comme ça:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/48474/2009HusqvarnaSM530RRd.jpg

 

une partie cycle d'enduro bien légère emmenée par un mono plein de watts facilement exploitables, pas une enclume de plus de 100 chevaux à la position de conduite minable.

 

 

kalie.gif.2e01d85b7afb9705640daa4c9621aed7.gifx1alpha.gif.17d5bd88646fb9febcc4d27278cdf76d.gifk10mel.gif.4c563fbe6c18fe38da7ece0d131961d9.gifkalie.gif.2e01d85b7afb9705640daa4c9621aed7.gifx1alpha.gif.17d5bd88646fb9febcc4d27278cdf76d.gifk10mel.gif.4c563fbe6c18fe38da7ece0d131961d9.gifkalie.gif.2e01d85b7afb9705640daa4c9621aed7.gifx1alpha.gif.17d5bd88646fb9febcc4d27278cdf76d.gifk10mel.gif.4c563fbe6c18fe38da7ece0d131961d9.gif

 

 

J'éspère qu'ils ont mis un peu des cv dans le moulin de cette HukiBmw, parceque sur les version 100% BMW c'est pas vraiment ça :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est moche... et c'est pas une husky, c'est une BMW...

 

une husky supermot ça doit être comme ça:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/48474/2009HusqvarnaSM530RRd.jpg

 

une partie cycle d'enduro bien légère emmenée par un mono plein de watts facilement exploitables, pas une enclume de plus de 100 chevaux à la position de conduite minable.

 

 

 

Nan mais c'est pas un super motard faut s'y faire c'est une nouvelle catégorie :o Si t'aime on te force pas, je suppose que tu lis pas les topic sur les deauville :o

 

Un mono plein de watt n'empeche que passé 140 ça se traine et tu peux pas faire 20 000 kms par an avec :o

 

Alors y a tres certainement un compromis a trouver, pour l'instant niveau poids il me semble que c'est celle ci qui s'en sort le mieux, je sais pas combien fond les katoche.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUais mais là c'est la taille au dessous :o

Je parlais des Supermoto 950 :o

 

 

Sinon tu sors l'aprilia Svx, enfin quand elle roule :o

 

 

J'aime bien la Duke3 aussi ma préféré :rs: Failli en prendre une apres l'HM ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUais mais là c'est la taille au dessous :o

Je parlais des Supermoto 950 :o

 

 

Sinon tu sors l'aprilia Svx, enfin quand elle roule :o

 

 

J'aime bien la Duke3 aussi ma préféré :rs: Failli en prendre une apres l'HM ;)

 

 

J'hésite a lorgner de ce coté lorsque le remplacement de mon bidet a roulettes sera a l'ordre du jour :cyp:

 

Pour la 950, mon frangin n'a pas l'air de trouver ça trop lourd ( sortant d'un street et d'une gex 600 ) :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est clair que 191 kilo voila surtout qu'en selle elle est loin d'être fine contrairement à l'HM qui pas beaucoup plus legere est apr contre tres fine (bon y a aussi 5 litres de moins dans le réservoir donc c'est normal)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fr3106zR

Oui sauf que la 950 c'est l'ancienne, maintenant c'est la SM990R ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as mal lu :o, il trouve ça maniable et "léger" :o

 

 

 

Nan mais y a maniable et leger et apres y a ce que tu peux en faire en dynamique....

 

Des brelles de 200 kilos maniables et qui semble légere y en a plein.

La ducat HM aussi elle était maniable et leger, apres en conduite sportive le poid il est toujours la et c'est pas pareil qu'une brelle de 15 ou 20 kilos de moins.

 

Quand tu envoies et que tu veux adapter la traj ou meme au freinnage tu le sens bien le poid :sic:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kil207aF

Salut

 

Je vais etre un peu dur car je suis potentiellement acheteur de ce genre d'horreur (je roule en 690 SMR)

 

le mini garde boue devant, déjà, tu le fait sauter fissa, c'est pas un sujet

le phare, bof bof, mais je dois pouvoir m'y faire, j'ai pire à la maison

 

L'inspiration visuelle, on sait tous d'où elle vient

 

http://www.moto-station.com/uploads/11573_normal.jpg

 

çà vous rappelle pas çà ?

 

http://moto-images.caradisiac.com/IMG/jpg/1/3/0/7/9/sc_project_ktm_690_oval_line_0003.jpg

 

 

après, faut l'imaginer en street legal avec plaque / retro / cligno, elle sera moins sympa pour sûr

 

même si on ne tombera pas dans l'effroyable 690 d'origine :D

 

http://www.emoto.com/img/news/200610/2916/ktm-690sm-2007-2.jpg

 

 

ensuite

 

175 kg, çà ne me rejouit guère, j'aurais préféré 160

 

perso je n'ai pas besoin de 2 disques de frein ni d'un pneu en 180 derrière, on y gagnerait déjà quelques kilos

 

là ou je suis circonspect (mot compte triple), c'est sur l'agrement moteur

 

pas évident de transformer un twin en ligne efficace mais fade d'origine (le premier qui trouve une F800 s/st/r/gs excitante à conduire me banit d'internet pendant 10 ans) en quelque chose qui prend aux tripes

 

Or, une machine de ce genre, faut que çà cause de façon irrationnelle

sinon c'est cuit

C'est pas un traine couillon pour "commuter"

Si çà renvoie les sensations d'une TDM ou d'une Triumph 800 bonneville, franchement, il reste quoi ?

 

Une moto d'un gout douteux, avec une image de marque "à faire" sur route, un confort qui sera déplorable (sur ma 690, je n'y pense pas, car le plaisir de conduite me transporte dans une dimension parallèle qui me fait oublier le mal au c*l)

 

Ok, le chassis sera surement incroyable (y a interet)

 

Pour le reste, je suis TRES dubitatif

 

Reste à voir le prix aussi... allez, on prend les paris ?

Et le package SAV - garantie

Si c'est garantie 2-3 ans, et dealé chez BM, çà peut aider (ouille le prix de l'entretien, mais y a un reseau au moins)

 

BM a reussi a faire une S1000RR explosive à ce qu'on dit

Moi les BM que j'ai essayées c'etait TRES efficace, mais çà ne m'augmente pas le rythme cardiaque

 

Et je rajoute que la video de teasing est un peu timide aussi :D

 

(quand on sait ce que BM peut faire en communication, je trouve çà léger)

 

un truc plus "hardcore" aurait été à mon sens plus parlant, où après le visionnage tu te dis "ouaaaa, çà déchire la chatte à mémé ce truc !"

 

quand on voit les derniers trailers genre aprilia tuono V4, KTM, Ducate Multi etc

 

Ils auraient pu prendre un super cador qui fait des trucs pas possibles

Même si je serai incapable d'en faire autant, au moins je reve

Là... je reste sur ma faim

 

Bref, wait & see

mais j'irai la voir de près quand elle sera sortie, c'est sur

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kil207aF

en version standard sans le ohlins et avec 2/3 bricoles moins hype

 

au moins on connait l'impact visuel de l'attirail homologué

 

 

 

http://motorcycleinsight.motorcycleinsigh.netdna-cdn.com/wp-content/gallery/husqvarna-nuda-900/husqvarna-nuda-900-23-jpg_1200.jpg

 

http://www.motociclismo.it/cache/articoli/50097/husqvarna-nuda-900-2012.jpg_630.jpg

 

http://www.moto-station.com/uploads/11941_normal.jpg

 

http://www.moto-station.com/ttesimages/motodivers/nouveautes2012/Husqvarna_900_Nuda_st1pz.jpg

 

à votre avis le prix ?

 

version standard et R ?

 

bon, on verra à l'eicma

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou568kZ

 

au moins on connait l'impact visuel de l'attirail homologué

 

 

moche :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kil207aF

 

moche :o

 

Tu noteras que çà embellit rarement :D

(faut bien faire vivre les accessoiristes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou568kZ

j'ai pas dis que c'était mieux sans. :D

 

On dirais une moto bricolé ou pas finie. Genre les espèces d'écopes de radiateur placées au dessus du radiateur. Ou encore le réservoir qui semble pas fait pour le cadre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...