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Sebring

Chrysler sebring 2.0 CRD : pb à-coups et perte de puissance às 2000/2100 tours


Invité §Ste462qE
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Invité §Ste462qE

Bonjour à tous,

 

J'ai un soucis avec ma chrysler sebring 2008 2.0 CRD 140 ch.

J'ai des a-coups à vitesse constante et en acceleration aux alentours de 200/2100 tours.

 

J'avais lu que le volant moteur pouvait être le soucis et comme l'embrayage ne m'inspirait pas confiance (je l'ai acheté d'occasion), j'ai fait embrayage et volant moteur.

Mon problème est revenu.

Alors j'ai fait tous les filtres (gazoil, huile, air) et la vidange (au passage pas de mayonnaise dans l'huile)... pareil.

J'ai nettoyé le debit mètre avec un liquide moly adapté ... rien de mieux.

J'ai fait faire un nettoyage complet à l'hydrogène pour la partie air ... rien de mieux.

 

 

 

Je pense à la vanne EGR, un injecteur ... le moteur à l'arrêt parfois ne tourne pas rond.

Mais ça pourrait aussi bien être de l'eau dans le réservoir (j'ai pas fait attention lors du changement du filtre à gazoil), le joint de culasse (je bouffe un peu d'eau) ...

 

Deux passages à la valise n'ont rien donné (mais j'ai l'impression qu'elle a été trafiquée par les vendeurs car déjà ils avaient soi-disant changé l'embrayage qui était bien mort, fait les filtres qui étaient bien crados et fait disparaitre un défaut du tableau de bord concernant les freins comme par magie sans rien changer etc)

 

 

Si quelqu'un avait des astuces ou des tests pour valider ou invalider des pistes ?

Ou mieux, a rencontré les mêmes symptômes ?

 

Merci d'avance

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Invité §Ste462qE

ooppss, je précise ... j'ai fait les bougies d'allumage aussi :-)

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Invité §mat617Ji

@Stefrant : il s'agit peut être de la gaine de suralimentation du turbo compresseur qui est endommagée. Autre appellation : durite de turbocompresseur. Galère pouyr s'en procurer une.

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Invité §Ste462qE

Si c'est celel qui part du boitier papillon EGR vers le bas, j'y pense aussi.

J'ai cherché un trou, une fissure mais j'ai rien vu.

J'ai du mal à la sortir dans son emmanchement bas.

Par contre, j'ai pris les devants et j'en ai pris une sur ebay qui était à peu chère car fin de stock (30 euros).

J'ai constaté en changeant la vanne EGR que j'ai une suie humide qui coulait le long de cette gaine.

Je vais essayer de la sortir ce week end.

 

Merci Mathis

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Invité §Mat460EH

Bonjour à vous,

 

J'ai une Chrysler Sebring Limited de 2007,

Au moment des fortes chaleurs (En hivers elle fonctionne parfaitement), elle se met en "sécurité", impossible de dépasser les 1500 tours, obliger de l'éteindre et de la rallumé à chaque fois mais le problème revient toujours !

Après passage à la balise, elle indique capteur de position pelade d'accélération 2, mais après avoir changer ceci cela revient toujours,

J'ai le même problème d'a-coups,

Si quelqu'un à une solution :??: :??:

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