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supprimer le fap à faire ou pas ???


Invité §c80768iJ
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la seule chose que l'on peut faire est de changer le type d'additif (meme prix que l'ancien mais pour 3.5 l contre 4.5 pour l'ancien), par contre la régle de dosage est quasi inchangé et la répétition du complément d'additif aussi

 

ensuite pour ce qui est de l'éfficacité, je ne l'ai encore jamais vu meme avec des autos entretenu chez peugeot, ils vendent toujours l'ancien additif........ange.gif.e9648fcd0a4af80c7ba7e7a38b6d2746.gif

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Invité §c80768iJ

En fait comment s'entretien le fap,on n'est pas obligé de le changer entierement il fo changer l'additif ??? Tous les combiens de km ??

 

Certains le nettoie au karcher,comment s'y prend t'il ??

A mon avis le fap c'est lui qui remporte la premiere place des pieces les plus chers + main d'oeuvre.

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Salut !

 

Post très intéressant !

 

A ceux qui ont carrément supprimé le FAP, en fait vous ne l'avez pas vraiment supprimé, vous avez enlevé ce qu'il y a dedans et remonté en changeant le joint si j'ai bien compris ?

 

Je me suis renseignée sur un site spécialisé mais 850€ pour défaper (une Peugeot et 1300€ pour mon Nissan XT) je préfère encore en mettre un neuf quoi --'

C'est du grand n'importe quoi ce site de PTS là. Ils te facturent un défapage au même prix qu'un remplacement avec pièce neuve le tout monté chez Nissan... foutage de gueule parfait et usine à pigeons bien rôdée...

 

Est ce que supprimer le FAP est une opération compliquée ?

Au niveau de la reprogramation électronique, est ce qu'une simple manipulation au niveau du logiciel de repro suffit ou est ce qu'il faut aussi jouer sur les sondes ?

 

Merci pour vos réponses

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Invité §Alu560jk

Perso, je ne le ferai pas, le moteur et les différents organe rattacher a celui ci sont prévue pour fonctionné avec le FAP, par exemple le turbo qui est prevue pour tourné avec la contre pression engendrer par un FAP qui se remplie au fure et a mesure; si il ni a plus de contre pression car plus de FAP, le moteur peu ce mettre en marche dégrader car les pression en sorti échappement ne serons plus bonne .

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Alucard les mécanos ou les amateurs avertis te disent bien que tous ces artifices sont "anti mécanique".

 

Après les suppositions que tu soumets peuvent effectivement donner matière à réflexion quant à la suppression du FAP.

Je vais en parler avec mon mécano si le nettoyage au Karcher échoue et qu'on tente le retrait du FAP.

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Perso, je ne le ferai pas, le moteur et les différents organe rattacher a celui ci sont prévue pour fonctionné avec le FAP, par exemple le turbo qui est prevue pour tourné avec la contre pression engendrer par un FAP qui se remplie au fure et a mesure; si il ni a plus de contre pression car plus de FAP, le moteur peu ce mettre en marche dégrader car les pression en sorti échappement ne serons plus bonne .

 

je l'ai souvent fait sa n'arrive jamais

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Alucard les mécanos ou les amateurs avertis te disent bien que tous ces artifices sont "anti mécanique".

 

Après les suppositions que tu soumets peuvent effectivement donner matière à réflexion quant à la suppression du FAP.

Je vais en parler avec mon mécano si le nettoyage au Karcher échoue et qu'on tente le retrait du FAP.

 

 

+1

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Invité §c80768iJ

Je viens d'apprendre que mon 807 n'a pas de fap,perssuadé du contraire,je l'ai appris lors d'une vidange y a une semaine de ça étant sur le pont le garagiste me dit ke mon véhicule n'est pas équipé du fap,j'ai pas caché ma joie !!

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Invité §Alu560jk

pourquoi? une fois que tu fait de la route, pas de soucie de FAP, mais si tu roule peu ou que tu fait beaucoup de ville, alors la le diesel en lui même c'est mauvaise pioche!

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Invité §c80768iJ

80 € c'est sûrement la remise à niveau de la cérine mais lorsque c'est colmaté alors là c'est le changement du fap et c'est pas donné mais c'est vrai que si une personne surveille de tres pres en respectant l'entretien du fap dans les temps no soucis!!.

Mais ce n'est pas le cas de tous le monde apres ils s'en mordent les doigts

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Invité §Alu560jk

oui c'etais le remplissage de cerine, le réservoir étais un peu en dessous de la moitié; une fois colmaté, il faut forcé une régénération, et si la régénération forcé ne donne rien, alors la c'est changement du FAP

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Totorosso tu dis que tu l'as souvent fait, est ce que tu pourrais expliquer la procédure ?

 

Si jamais je dois envisager son retrait j'aurai besoin de connaître en détails la marche à suivre car mon mécanicien n'a jamais procédé à ce genre de manipulations.

 

Il est dit qu'il faut d'abord défaper électroniquement, est ce que seul on cons peut le faire ou mon mécanicien peut le faire aussi ? Comment faut il procéder pour défaper électroniquement ?

 

... enfin plein de questions donc si tu peux faire un truc détaillé pour qu'on ait plus qu'à suivre tes directives ça serait juste PARFAIT !!

 

Merci !

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Invité §c80768iJ

Fais gaffe si tu décides de le faire toi même c'est cancerigène !!

Je connais un amis qui a défappé sa 307 hdi pour 150 € (électroniquement) puis 30 euros (mécaniquement) bien sûr au black.

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