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348

Baisse de régime et calage


Invité §Fre546ce

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Invité §Fre546ce

Bonjour à tous,

 

j'ai un soucis de calage en déccélération.

 

je m'explique, une fois la voiture chaude, et souvent après avoir poussé un peu le véhicule, une fois que je déccélére, le compte tours descend à moins de 600tr/min et le moteur cale.

 

Aussi, une fois à l'arret après l'avoir poussée, toujours moteur tournant, le compte tours ne se stabilise pas, il bouge sans cesse entre 600 et 1000tr/min pendant plusieurs minutes.

 

Si vous avez une idée c'est avec plaisir, car je l'ai amené dans un garage (véhicule encore sous garantie) mais il ne trouve pas la panne (véhicule acheté dans une multimarque).

 

Merci d'avance

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Invité §pie584BY

Ca à l'air d'être une 348 ;)

 

Tu es de quel coin dans le Nord ?

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Invité §Fre546ce

Oui navré, j ai posté dans 348 mais j ai pas précisé. C'est une TS d Avril 91.

 

Du cote de Valenciennes

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Invité §pie584BY

Tu peux appeler Laurent Madou de Madou compétition à Seclin à côté de Lille ;)

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Invité §wil007TG

désolé, j'ai eu une 348 pendant 7 ans et j'ai jamais connus ce problème non.gif.e5c932562347cd6ab8259aa249f09906.gif (aucun problèmes d'ailleurs sauf une ampoule cramée, comme quoi la 348 c'est du solidelove.gif.2a64bceacde8970daa0cb6c9bf1515fe.gif)

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Invité §Fre546ce

Alors j'ai des nouvelles, selon eux c'est du a ma conduite, car je pousse pas assez dans les tours et je joue pas assez avec la boite de vitesse.

 

et j'ai une baisse de régime, normal selon lui, du au déclenchement du ventilateur et aussi à la clim, feux et autres vu que ce n'est pas électronique.

 

Mais est-ce normal pour une 348 ?

 

Navré mais c'est pas première voiture de marque de prestige et j'ai encore beaucoup à apprendre.

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Alors j'ai des nouvelles, selon eux c'est du a ma conduite, car je pousse pas assez dans les tours et je joue pas assez avec la boite de vitesse.

 

et j'ai une baisse de régime, normal selon lui, du au déclenchement du ventilateur et aussi à la clim, feux et autres vu que ce n'est pas électronique.

 

Mais est-ce normal pour une 348 ?

 

Navré mais c'est pas première voiture de marque de prestige et j'ai encore beaucoup à apprendre.

 

 

Ca me parait un peu d'enfumage tout ça.... ange.gif.df796e3ec0600550b6f0176c83f25c31.gif

 

J'ai eu ça pendant une période après une révision, et c'est un truc tout con..... réglage du ralenti...il suffit de remonter un peu ton ralenti....et le tour est joué...

 

il est a combien à froid ?

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C'est des C....ies, je conduis pratiquement quotidiennement ma Mondial T comme un papy, parfois je roule fort et même sur circuit et ayant le même moteur que la 348 jamais eu ce problème !!! à chaud comme à froid ventilos en marche ou pas le ralenti se situe toujours aux environs de 1000/1100 trs/mn ;)

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C'est des C....ies, je conduis pratiquement quotidiennement ma Mondial T comme un papy, parfois je roule fort et même sur circuit et ayant le même moteur que la 348 jamais eu ce problème !!! à chaud comme à froid ventilos en marche ou pas le ralenti se situe toujours aux environs de 1000/1100 trs/mn ;)

 

nadiya07.gif.9250a1315afce1a4243536ef6d0e565c.gif avec un ralenti à 1000/1100 tm plus aucun problème jap.gif.acd2b14cebf0e576179dfca344ff1df8.gif

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Invité §Fre546ce

Oui je me disais également pfff.gif.9e7f654cfa4d0e3208a08f268a754f70.gif

 

au démarrage, 1000tr/min

a froid, 1000tr voir une descente à 800tr/min

a chaud, ca "s'amuse" entre 600 et 1000tr/min, et des moment ca descend en dessous de 600tr/min, et donc calage.

 

je pourrais voir pour remonter mon ralenti, mais en temps normal il est deja à 1000tr/min,

si ça continu, devrais-je le monter à 1100tr/min ?

 

merci pour vos posts

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Invité §tet057Tr

Oui je me disais également pfff.gif.43194032de90a7f4d96f551830c40c12.gif

 

au démarrage, 1000tr/min

a froid, 1000tr voir une descente à 800tr/min

a chaud, ca "s'amuse" entre 600 et 1000tr/min, et des moment ca descend en dessous de 600tr/min, et donc calage.

 

je pourrais voir pour remonter mon ralenti, mais en temps normal il est deja à 1000tr/min,

si ça continu, devrais-je le monter à 1100tr/min ?

 

merci pour vos posts

 

peut être l'injection à voir ;)

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Attention le ralenti ne se règle pas avec le cable!non.gif.ef6fa4a756fa31a720e70f03873da92e.gif il me semble que c'est vers le potentiomètre(item 7) de ralenti, en ayant bien sur délogé le cable de l'escargot (entre les admissions) à confirmer par un spécialiste :??:

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Invité §ton485hW

IMG_0009.jpg

 

pour aller dans le sens de rosso, y a t il une commande d' air additionnelle sur une 348? sur ma 308 j' avais un ralenti instable a une epoque, et c' etait là qu' il y avait une prise d' air.

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Invité §mic077BS

oui , il y en a une , mais elle est gerée par "l'actuateur de ralenti" qui ouvre plus ou moins le passage d'air additionnel .

 

l'actuateur de ralenti est lui meme geré par le calculateur motronic

c'est le meme systeme de gestion de ralenti que sur une porsche carrera 3.2 .

 

de ce fait, le regime reste stable meme si on met la climatisation ou les pleins phares , car le calculateur mesure la chute de tension electrique et compense le regime en ouvrant un peu plus l'actuateur de ralenti .

parfois, il suffit de pulveriser du degrippant sur l'actuateur de ralenti pour que le regime se stabilise .

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C'est bien cet actuateur(item 6 ou 7 suivant version 2.5 ou2.7) qui peut faire défaut par grippage ou desserrage de sa fixation (2 vis) due au vibrations, ses fixations ont des lumières et permettent une marge de réglage ;) si réglage il y a, il doit se faire cable détendu pour étre sur que la tension de l'accélérateur n'interfére dans la gestion par la centrale sol.gif.c430089f1d39ea91538ef99c002c49f3.gif

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Invité §For044CI

Il m'est déjà arrivé la même chose, à chaud, ralenti bien réglé, elle calait.

Changement des sondes lambda et tout est rentré dans l'ordre.

 

Pour patienter, j'avais provisoirement monter le régime de ralenti.

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Invité §Fre546ce

Merci ;)

 

mon probleme est résolu, j'expliquerai comme je peux prochainement la raison.

 

désolé pour le temps de retour sur le forum.

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Invité §FrE170Ts

Bonjour, je suis FrEdRRARI, (Fred-Addict-59 est l'ancien).

 

Alors le problème que j'ai eu était "simplement" un réglage.

 

Etant allé au Faitrarrisime, j'ai rencontré Laurent de Madou, certains connaissent apparemment ;)

La veille de le rencontré, j'ai roulé de nuit, et sur 6 km, le véhicule a caler une bonne trentaines de fois :(

 

Le lendemain Laurent à regarder, sorti ses outils et en 5 minutes il a réussi à régler mon problème.

 

Donc oui comme vous vous en doutiez, Verbaere à Lomme m'a bien enfumé !! Mais je remercie grandement Laurent et toutes les personnes étant présentes ce jour là.

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Invité §FrE170Ts

Le problème c'est que je ne sais quel réglage il a fait, je suis novice :( , c'est pour cela que je ne l'ai pas précisé.

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