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[Topic Officiel] Mercedes Classe B [W245] (2005-2011)


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Pourquoi un topic officiel Classe B ?

 

 

Intéressé fortement par ce modèle, je me suis donc imposé de chercher sur le forum des infos sur la Mercedes Classe B.

 

Nombreux topics existent, sauf que chacun fait son truc dans son coin et donc personne ne le lit et personne ne le voit.

 

Autant faire un topic commun à tous les possesseurs de Classe B, où je vous invite à présenter votre Mercedes, à citer les qualités et les défauts de fiabilités de la Mercedes Classe B.

 

 

N'hésitez pas non plus à parler des équipements de série, optionnels ou en accessoirie.

 

N'oubliez pas que si vous êtes tentés par cette auto, ce sera le meilleur endroit pour poser vos questions, les utilisateurs se feront un plaisir de répondre.

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Tout d'abord rappelez-vous :

 

 

 

Article paru lors de la sortie de la Mercedes Classe B :

 

 

Impossible aujourd'hui pour un constructeur qui se veut généraliste de ne pas avoir un monospace compact dans sa gamme.

Pour ceux qui en douteraient encore, il suffit de se pencher 5 minutes sur les chiffres du marché pour constater que ce segment est celui qui progresse le plus (+ 41 % depuis 2000) avec celui des SUV.

Mercedes a bien compris l'enjeu et dévoile trois nouveautés majeures dans ces deux catégories; à savoir la nouvelle génération de Classe M (Juillet 2005), le Classe B (Juin 2005) et ensuite le Classe R (2006): deux modèles regroupés dans une famille dénommée "Sports Tourer".

Le Classe B aussi appelé Compact sports Tourer avait été présenté sous la forme de prototypes quasi définitifs lors des derniers salons de Paris et de Genève.

 

***

 

Leader du haut de gamme en France, l'Etoile souhaite avec le classe B élargir sa gamme mais aussi sa clientèle en attirant des familles jeunes, branchées à la recherche d'un véhicule pratique, dynamique disposant d'une forte image.

C'est justement sur ce domaine que Mercedes désire faire la différence avec certains de ses concurrents plus "classiques" comme par exemple le Scénic, le Zafira ou le Picasso. Les paris sont ouverts.

 

S7-CLASSE-B-AVANT-photo8199-46372.jpg

 

Des lignes dynamiques

 

Même si l'esthétique est un domaine totalement subjectif, la Classe B confirme la nouvelle politique stylistique de la marque avec des lignes nettement plus agressives et rajeunies. Après la CLS, c'est au tour maintenant du Classe B d'en profiter. Viendront ensuite en 2005: les nouvelles générations de ML et de S.

 

En ce qui concerne le Classe B, celui-ci rompt avec les lignes plutôt conservatrices des monospaces compacts grâce à un style affirmé (ailes bodybuildées, nervures latérales très marquées.)

 

http://www.carchannel.be/files/node_images/mercedes_classe_b_2008_5.jpg

 

Au final, nous avons apprécié ce design qui va apporter une cure de jouvence à un segment loin d'être révolutionnaire sur le plan esthétique

 

Lorsqu'on découvre la fiche technique du Classe B, on remarque que celui-ci mesure 4,27 m soit exactement la même taille que le Scénic, comme par hasard diraient certaines mauvaises langues. En revanche, le dernier-venu offre un empattement plus grand de 10 cm ce qui laisse entrevoir une habitabilité arrière intéressante.

 

Pour concevoir ce Classe B, Mercedes n'est pas parti d'une feuille blanche puisque de nombreux équipements sont issus de la Classe A ( env 60 % ) dont notamment la structure sandwich qui permet d'augmenter le côté sécuritaire de la voiture mais également son habitabilité avec des motorisations installées partiellement sous l'habitacle.

 

http://img.turbo.fr/01504212-photo-mercedes-classe-b-classe-b-150.jpg

 

Dans la pratique, le Classe B ne déçoit pas. A l'avant, le conducteur trouve rapidement une position de conduite idéale avec les réglages du siège et du volant mais il est regrettable que le volant réglable en profondeur soit en option (156 €). Pour le reste, on appréciera le volant bien vertical et les jambes allongées. Une position très proche de celle d'une voiture de sport et radicalement différente de celle des monospaces et notamment du Scénic.

 

S7-CLASSE-B-3-4-ARRIERE-photo8196-46297.jpg

 

A l'arrière, la situation est encore plus enviable avec un espace aux genoux important ce qui ravira les passagers. A titre de comparaison, le Classe B est plus spacieux qu'une ancienne Classe S ! Si deux passagers prendront place aisément, il n'en sera pas de même avec 3 occupants à l'arrière puisque ceux-ci seront comprimés en largeur et celui du centre devra en plus composer avec un tunnel de transmission gênant et surtout inutile puisque le Classe B ne sera pas disponible en 4 roues

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Que pensez-vous de la fiabilité de la Mercedes Classe B :

 

 

http://img213.imageshack.us/img213/4202/26548505lg4.jpg

 

 

D'après ce que j'ai pu trouver, hormis l'usure prématurée des pneus, comme le montre le document ci-dessus, il y a aussi des soucis au niveau de la boîte auto.

 

Autre grief connu, des soucis sur les vitres électriques avant qui ont un fonctionnement parfois bizarre.

 

A noter que l'on m'a fait part aussi du frein à main qui se déserre très vite sur quelques Classe B.

 

 

 

 

Connaissez-vous d'autres soucis ?

 

 

 

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Fortement intéressé par la Classe B, je suis donc allé faire un tour chez Mercedes avenue des Champs Elysées.

 

 

IMG1558david33.jpg.d2e95f463605fad961de7f778c543275.jpg

 

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IMG1556david33.jpg.aaffaa8fd4492c828e7ce4ab1a804505.jpg

 

 

 

Habitué aux produits du groupe Volkswagen, j'avoue avoir été surpris par la qualité de présentation de l'expo... ce qui a fait déraper mon APN qui n'a pu s'empécher de photographier ceci :

 

IMG1555david33.jpg.d575a77a5c046762fc3dc9c02beab9cd.jpg

 

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http://www.321auto.com/Actu/Essais/Mercedes/Classe_B/170_NGT/600/Classe_B_01.jpg

 

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500.000 Classe B et 750.000 Classe A constuites déjà

 

 

Introduite en 2004, la seconde génération de Classe A, et sa cousine plus familiale Classe B ajoutée en 2005, sont aujourd’hui favorisées par la situation des marchés Européens.

 

Avec leurs ventes en hausse, elles viennent toutes deux de passer un cap important dans leur production, avec respectivement 750.000 et 500.000 exemplaires.

 

http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2009/06/750000_classe-a.jpg

 

Les ventes des deux modèles sont restes stables cette année, avec une forte hausse des ventes en Allemagne grâce à la prime à la casse : + 54 et +27%.

 

A l’heure où les ventes de Mercedes sont, comme celles de la plupart des constructeurs, en plein marasme, voici au moins une bonne nouvelle pour la firme.

 

http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2009/06/500000_classe-b.jpg

 

C’est l’usine de Ratstatt en Allemagne qui assure la production des deux modèles, et le mois de Juin en aura vu sortir deux modèles symboliques : la Classe A portant le numéro 750.000, et la Classe B avec le numéro 500.000.

 

Un joli résultat sachant que les ventes de la première génération s’étaient établies à 1.100.000 unités des Classe A et Classe A Family. Voici un chiffre aujourd’hui dépassé par les deux modèles de nouvelle génération.

 

Petit détail de la répartition des ventes, 40% des Classe A sortent d’usine avec un moteur diesel, et 50% des Classe B.

 

 

 

 

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Essai de la Mercedes B180 2.0 CDI Autotronic bva7 - 109 cv

 

 

http://www.essai-automobile.com/mercedes/photos-fichiers/photos-2008/0805-mercedes-b180-2000d-007.jpg

 

 

Type : Monovolume

Prix d'achat (modèle testé) : 33 541 €

Puissance maxi : 109 cv à 4 200 tr/min

Couple maxi : 250 Nm à 1 600 tr/min

Poids : 1 470 kg

Puissance/poids : 54 kW/t

Émissions de CO2 (test) : 149 gr/km

L x l x h : 4 278 x 1 785 x 1 620 mm

 

Émissions théoriques d'échappement

• CO2 = 157 gr/km

• CO = 0,040 gr/km

• NOx = 0,216 gr/km

• HC = 0,012 gr/km

• HC + NOx = 0,228 gr/km

• Particules = 0,020 gr/km

 

Autonomie : 54 litres = 960 km

Consommations

• du test : 5,6 l/100

• lue à l'ordi : 5,6 l/100

• théorique constructeur : 5,9 l/100

• Test/Ordi : 0 %

• Test/Théorique : -5 %

 

 

Mercedes s’est créé au fil du vingtième siècle une légende de qualité de « haut de gamme ». D’aucun prétendra que la politique de la liste des options longue comme un jour sans pain fait encore toujours ironiser quand on évoque la marque allemande, cela à cause des prix qui en accableraient plus d’un. Toutefois, rappelons que Mercedes participe au développement technologique de l’automobile et innove régulièrement. Par exemple, avec la Classe B, dite aussi Sport Tourer, le constructeur de Stuttgart a élargi sa gamme et s’est penché sur une frange de la population moins rupine. Tout en conservant le caractère élitiste de sa clientèle et en ne cédant en rien dans le domaine de la sécurité.

 

 

http://www.essai-automobile.com/mercedes/photos-fichiers/photos-2008/0805-mercedes-b180-2000d-001.jpg

 

 

Malgré les dimensions extérieures compactes de la Classe B, cette dernière offre une protection accrue en matière de sécurité, un des soucis principaux des concepteurs de Mercedes-Benz. L’architecture en sandwich, système breveté par Mercedes-Benz permet de gérer l’espace de maîtresse façon : le moteur et la transmission sont inclinés avec astuce sous la cellule de préservation des passagers. Lors d’une collision frontale, la mécanique est déviée vers le bas, le long du plancher, lui aussi penché. Bien que le capot soit particulièrement court, la course de déformation de l’avant de la voiture est ainsi allongée, au bénéfice de la sécurité des occupants. En cas de choc latéral, les personnes assises au-dessus de la zone d’impact, quelque vingt centimètres plus haut, échappent aux dégâts importants qu’ils pourraient subir. Cette architecture a également le mérite de laisser plus de place aux passagers quoique la taille du véhicule reste particulièrement mesurée.

 

 

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Les monovolumes ont pour caractéristique de poser l’automobiliste en hauteur par rapport au bitume au-dessus, du volant largement incliné vers l’avant. Avec la Classe B, les ingénieurs ont installé le pilote derrière le volant vertical, suffisamment bas pour qu’il ait à la fois les jambes allongées et l’impression de conduire une berline, assez haut pour qu’il ait une vue panoramique de son itinéraire et qu’il soit protégé en cas d’accident. Toutes les Classe B vendues en Belgique sont équipées de l’ESP (régulateur de comportement dynamique) incluant l’ABS (antiblocage des roues) et l’ASR (antipatinage). Une fonction complémentaire de l’ESP simplifie les rectifications de trajectoire et contribue à la perception de la route. L’active Steer Control agit en interaction avec la direction assistée électromécanique. Son moteur électrique réduit l’effort nécessaire sur le volant, de façon variable en fonction de la vitesse. Sur route et sur autoroute, la consistance du volant est plus importante. Lors des stationnements et en ville à faible allure, un doigt suffirait aux manœuvres. Celles-ci sont largement facilitées par les loupiottes du Park Assist, au milieu du tableau de bord et dans le rétroviseur.

 

 

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À bord, l’habitabilité est exemplaire. Malgré mon presque double mètre, je disposais, assis derrière le conducteur, de place en suffisance pour mes genoux. Cela, bien que la banquette classique ne soit ni coulissante ni inclinable. Il eut cependant été difficile de caser trois adultes à l’arrière. Pour quelle raison le tunnel de transmission, inutile dans une traction, a-t-il été conservé ? Une version à quatre roues motrices serait-elle d’actualité ? La capacité de chargement avec quatre adultes à bord est imposante, d’autant qu’un panneau mobile dans le coffre permet, à l’envi, d’en augmenter le volume ou de gérer la planéité du plancher lorsque les sièges arrière sont rabattus (60 % — 40 %).

 

 

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En route, nous avons rapidement opté pour la fonction automatique « confort » de la boîte Autotronic à sept rapports. La légende de la variation continue (CVT) des Daf n’est pas morte. Mercedes-Benz a revisité ce concept à sa manière. Sa transmission agit de façon progressive grâce à variateur à courroie métallique entre des poulies à flasques coniques. Les à-coups de changement de vitesse sont totalement gommés. La gestion du couple est impressionnante d’efficacité et seuls le compte-tours et la sonorité du moteur vous feront prendre conscience du changement de rapport.

 

 

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Avec les évolutions récentes en matière d’acoustique, les voitures d’aujourd’hui sont nettement plus silencieuses que leurs aînées, fussent-elles mues par des moteurs diesel. Pourtant, à ce sujet, la B180 reste étonnamment audible, tant par le claquement des soupapes au ralenti que par le souffle de ventilateur du deux litres ou encore les ronronnements des roulements et des pneumatiques. Toutefois, la B180 s’affirme une concurrente particulièrement efficace dans le segment convoité des véhicules familiaux, ajoutant le standing, la qualité et les finitions habituelles chez les allemandes. Le volume de chargement quand les sièges arrière sont remisés dans le plancher et que le dossier du fauteuil avant droit est rabattu dépasse largement les deux mètres cubes. Alors pour rejoindre les amis avant une balade à cheval ou un parcours de golf, la B180 vous servira à merveille.

 

 

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Essai datant de juin 2005 : http://www.autodeclics.com/mercedes/essai/198-essai_mercedes_classe_b_classe_b_200_cdi.html

 

 

 

 

Essai/ Mercedes Classe B : le monospace de catégorie « premium »

 

« Tout vient à point à qui sait attendre ! ». C’est selon ce vieil adage que l’on pourrait justifier l’arrivée de la Classe B au sein de la gamme Mercedes. Le constructeur à l’étoile s’est donc décidé, après mûre réflexion, de se lancer dans la bataille du monospace compact. C’est une bonne nouvelle, à la fois pour les habitués de la marque, mais aussi pour tous les clients potentiels à la recherche d’un véhicule familial « premium ». Nous avons essayé la Classe B avec ses deux motorisations diesel de lancement, les 180 Cdi (60% des ventes) et 200 Cdi.

 

Présentation

Lors du dernier Mondial de l’Automobile à Paris (2004), Mercedes avait fait sensation en présentant les superbes concepts CST et GST. Excepté la peinture « aluminium », la Classe B se veut très proche du prototype et c’est tant mieux. Sur un segment où la compétition s’avère particulièrement acharnée, la firme de Stuttgart a voulu se distinguer par un style bien particulier. « Athlétique » est bien le qualificatif qu’il convient d’employer pour définir le style de la Mercedes, qui s’inscrit comme le monospace le plus dynamique. On apprécie le capot plongeant et sa large calandre, les épaules larges pouvant abriter des jantes AMG 18", ainsi que les nombreuses touches de chrome. Si la Classe B est une véritable routière, elle sait rester compacte, ce qui est un avantage en ville. Elle mesure 4,27 m, pour 1,78 m de large, ce qui la place au niveau d’un Renault Scénic.

 

 

 

Intérieur

Un habitacle bien fini

Chez Mercedes, l’équipement de série n’est plus aussi chiche que par le passé. La dotation de série inclut ainsi la climatisation (obligatoire sur ce type de véhicule), les quatre vitres et rétroviseurs électriques, l’ordinateur de bord et le volant multifonctions. La position de conduite est bonne et l’assise confortable. Le design intérieur est assez sobre mais classieux pour ce type de véhicule. L’assemblage est réussi et les matériaux de bonne facture. Cheval de bataille du constructeur, la sécurité n’est pas oubliée : airbags frontaux, latéraux tête/thorax, ESP, appuie-tête actifs, système de fixation Isofix… Afin de personnaliser son véhicule, Mercedes propose de nombreux packs d’équipements : Design, Sport, Télématique…qui permettent d’améliorer l’ordinaire. Habitable, la classe B l’est assurément. L’architecture en sandwich permet une bonne gestion de l’espace. Les rangements sont nombreux, la modularité est aisée, avec des assises rabattables sans effort. Ainsi, le volume de chargement peut atteindre jusqu’à 1.645 litres.

 

 

Moteur

Classe B, Classe A, même combat ! Les mécaniques sont reprises intégralement du « catalogue » de la « petite » berline à l’étoile. Six motorisations sont disponibles au lancement, deux moteurs diesel à injection directe de 109 ch et 140 ch et quatre essence offrant jusqu’à 193 ch. Notre test s’est déroulé au volant des versions diesel, très demandées dans cette catégorie, où l’on recherche de bonnes performances conjuguées à une faible consommation. Nous avons passé la majeure partie du test à bord de la B 180 Cdi, qui devrait séduire un large public. D’une cylindrée de 2 litres, ce quatre cylindres moderne reçoit une culasse multisoupapes et une injection directe de dernière génération. Ce dernier développe une puissance moyenne de 109 ch et une courbe de couple plus intéressante, avec 250 Nm de 1.600 à 2.600 tr/min. Bien que la cavalerie se fasse sonore, l’agrément et les performances sont bonnes (0 à 100 km/h en 11,2 s). Bien aidée par une bonne mécanique à six rapports, elle se révèle sereine dans ses dépassements. Reprenant la même base, la B 200 Cdi se distingue par son turbo à géométrie variable. La puissance bondit à 140 ch. Le couple (300 Nm) est constant de 1.600 à 3.000 tr/min. Avec un poids identique à celui de son petit frère (1.435 kg), il se montre naturellement plus véloce. Le 0 à 100 km/h ne requiert plus que 9,9 s. Mercedes annonce une consommation identique pour les deux autos, avec 5,6 litres/100

 

 

 

Sur la route

Aucun compromis n’a été fait entre confort et qualités routières. A bord de la nouvelle classe B, il règne une ambiance sereine, en effet la suspension à jambes McPherson a encore été perfectionnée et la direction électromagnétique à commande paramétrique est proposée de série, ainsi que le système d’amortissement sélectif. L’essieu arrière, dit « essieu arrière parabolique » contribue largement au comportement dynamique. Dans les virages serrés, le train arrière suit à merveille et aucun roulis ne se fait ressentir. Bien installé comme sur une berline, le conducteur dispose à portée de main de toutes les commandes. Le champ de vision est large et les contours de la Classe B sont faciles à cerner. Il ne reste plus qu’à espérer que la sérénité ambiante ne soit pas troublée par les plus jeunes passagers !

 

 

 

Bilan

Elégante, spacieuse, dynamique, la nouvelle classe B à tout pour séduire. Elle débute à 23.050 € avec le moteur essence B 150. Quant à la version la plus attendue, la B 180 CDI, elle sera fixée à 25.900 €, contre 22.000 € pour le Renault Scenic Dci 120 et 23.100 € pour l’Opel Zafira Cdti 120. La Mercedes n’est ni la plus ingénieuse, ni la mieux équipée, mais elle vient apporter un essentiel positionnement haut de gamme au segment des monospaces compacts.

 

 

 

 

 

Le bilan

 

Points Forts

.Ligne agréable

.Finition sérieuse

.Comportement routier

 

Points Faibles

.Diesel encore bruyant

.Modularité classique

.Options coûteuses

 

 

 

 

 

 

 

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Mercedes Classe B : la série des facelifts continue

 

Après les SLK, CLS, ML, CLC, SL,… c’est au tour de la Classe B de subir un petit lifting ! Apparue il y a trois ans, la Classe-B s’est vendue à plus de 325.000 exemplaires ! Au programme de cette nouvelle génération, des moteurs plus sobres, des petites retouches cosmétiques et un confort accrû.

 

Les versions B 150 et B 170 bénéficient maintenant d’une fonction start & stop (coupure du moteur à l’arrêt), qui permet d’économiser jusqu’à 9 % en termes de consommation. A noter aussi l’apparition de la version B 170 BlueEFFICIENCY, dont les 116 chevaux peuvent s’alimenter tant à l’essence qu’au gaz naturel. Mercedes annonce d’ailleurs à ce sujet que les 16 kilogrammes du réservoir permettent une autonomie de plus de 300 kilomètres. Cela, additionné au réservoir d’essence, autorise des trajets de plus de 1.000 kilomètres.

 

http://static.vroom.be/images/news/6-12671-mercedes-benz-classe-b-b-150.jpg

 

Esthétiquement parlant, les modifications ont principalement touché le bouclier avant, ainsi que la grille de calandre. La prise d’air inférieure a été élargie et le capot, modifié. A l’arrière, le bouclier a lui aussi été remodelé. A l’intérieur, la qualité des matériaux employés a progressé, de même que le tissu des sièges.

 

Enfin, Mercedes propose un « active parking assist », qui facilite le créneau, en repérant toutes les places de parking lorsque le véhicule évolue à une vitesse inférieure à 35 km/h. Une fois l’emplacement repéré, le conducteur n’a plus qu’à s’occuper de l’accélérateur et du frein, la voiture gérant toute seule la direction. Il s’agit là d’un système déjà rencontré dans le groupe VAG.

 

 

 

 

Retrouvez l'article sur : http://www.vroom.be/fr/actualite-auto/5430,mercedes-benz-classe-b-b-150.html

 

 

 

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Je suis pas fan de la teinte, par contre de l'auto :lover:

 

 

CIMG0002.jpg

 

 

Les principales options sont :

- Pack sport

- Pack chrome

- Jantes alliage 17"

- intérieur tissu/cuir noir

- climatisation

- détecteur de pluie

- allumage des feux automatique

- régulateur et limiteur de vitesse

- sièges avant chauffants

- lave-glace chauffant

- vitres électriques avant+arrière

- tapis de sol origine Mercedes

- radio CD 20 commande au volant

- accoudoir central

- volant réglable

- banquette arrière 1/3-2/3

- filtre particules diesel

- airbags frontaux et latéraux conducteur et passager + airbags fenêtres (Windowbags) + airbags latéraux à l´arrière

- ESP

- ABS

- ordinateur de bord

- ...

 

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TABBORD.jpg

 

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Invité §loo521ZC

Bonjour à tous,

 

J'aimerais connaître l'avis de possesseurs de classe B pack sport (jantes alu 17 pouces et chassis plus rigide) d'un point de vue confort.

Ayant un enfant en bas âge je me demandais si celà étais compatible avec le pack sport car c'est le modèle qui me plaît le plus.

 

Merci par avance pour vos réponses.

:)

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Bonjour à tous,

 

J'aimerais connaître l'avis de possesseurs de classe B pack sport (jantes alu 17 pouces et chassis plus rigide) d'un point de vue confort.

Ayant un enfant en bas âge je me demandais si celà étais compatible avec le pack sport car c'est le modèle qui me plaît le plus.

 

Merci par avance pour vos réponses.

:)

 

Bonjour,

J'ai conduit à plusieurs reprises une Classe B Pack sport avec JA 17".

C'est d'ailleurs cette voiture qui m'a donné envie d'en avoir une.

Pour ma part, rien de rédhibitoire coté confort.

C'est moins moelleux qu'un C4P ou qu'un Scenic, mais on peut envisager sereinement un long trajet sans craindre pour ses lombaires.

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Bonjour,

l'important c'est de savoir si elle est équipée de la suspension sport (le choix est possible à la commande), parce qu'en pareil cas c'est assez raide: j'ai testé les 2 et la sport intégrale est très raide, mais la tenue de route est parfaite, c'est un choix à faire en connaissance de cause.

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Invité §loo521ZC

Bonjour,

 

Tout d'abord merci pour vos réponses, cependant le modèle sport (suspensions sport comprises) est-il rabaissé comparé aux suspensions "standard"?

En d'autres termes la garde au sol est-elle préjudiciable lorsque l'on ce gare sur un trottoir ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

:)

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