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John Cooper Works

Quelques questions à propos des JCW


Invité §evi824Sc

Messages recommandés

Invité §evi824Sc

Bonjour à tous,

 

Je suis actuellement propriétaire d'une Cooper S de 2003, mais je souhaite prendre une JCW cependant j'ai diverses questions avant l'achat, malgré avoir lu beaucoup de sujets sur ce forum.

 

- D'abord y a t il un millésime à éviter ou à favoriser plus qu'un autre à partir de 2010 ? ou ils se valent tous ?

 

- Ensuite, il y a beaucoup de Cooper S ( ou autre ) ayant des kits JCW sur les sites d'annonces. J'ai pu lire, sur le forum, un message d'une personne qui à l'air de beaucoup s'y connaitre ( SeaChange ) disant qu'il y avait un code de série près du moteur permettant de savoir ( S3ALA ) , y a t il d'autres indices infaillibles qu'un acheteur puisse voir, afin de s'assurer que c'est bien une JCW d'usine ?

 

- ( question peut être bête mais je n'ai pas trouvé la réponse sur Google ) -> le bouton sport est ce une option ? ou est il présent sur toutes les JCW usine ?

 

Enfin, le kit aéro JCW me plaît beaucoup à partir de quelle version est il d'origine ?

 

Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'éclairer :)

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  • Réponses 73
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Déjà il faut commencer par la distinction entre générations

 

Ta Cooper S de 2003 est une R53 (1ère génération, compresseur) et phase 1, la phase 2 de R53 = 170ch (boite plus courte, en gros une 170ch a les perfs d'une R53 JCW basée sur la 163ch)

L'option s3ala veut dire prépa JCW 210ch usine (parce qu'au départ la prépa JCW était un accessoire seconde monte) et ça n'a été possible que sur la R53 à partir de septembre 2005 et jusqu'à fin 2006, qui est la fin de la génération R53

 

2010, veux dire la 2ème génération (fin 2006 à fin 2013) donc turbo thp au lieu de compresseur, 175ch/184ch pour la cooper S, et 211ch pour la JCW sortie en septembre 2008

Il y avait un tuning kit JCW (192/200ch) pour Cooper S mais c'est autre chose, ce n'est pas la JCW à proprement parler, contrairement à ce que les annonces indiquent..

 

Le bouton sport c'est une option pour toutes les Minis même la Mini One, à partir de la génération R56, la plupart du temps présente sur S et de série sur JCW

 

Le kit extérieur a existé en 2 versions (aéro ou JCW), de série sur JCW à partir de 2011 je crois, mais sinon dispo sur toutes les Minis

 

Sur cette génération R56 il faut privilégier le bloc N18, le N14 étant moins fiable concernant la distribution (même si en 2015 ça a largement eu le temps d'avoir été changé)

Sur Cooper S le N18 a été produit à partir de mars 2010 et sur JCW à partir de septembre 2012, attention il ne faut pas regarder les dates de 1ère m.e.c car les voitures ont pu rester en stock un certain temps, seul le n° de série permet de savoir si c'est N14/N18

Après le N14 est aussi très bien sans compter que le N18 est loin d'être irréprochable (idem que N14 pompe hp, et en plus attention au thermostat, sondes diverses...)

 

De toute façon, ton choix sera dicté par ton budget, et ce qui fait le prix d'une Mini, c'est pas son moteur (S ou JCW) ni son équipement, c'est son age et son km, et à juste titre car il vaut 1000 mieux une Cooper S récente qu'une JCW plus agée

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Invité §evi824Sc

Merci pour ces réponses complètes ! Je m'étais bien renseigné pour les différentes générations tu m'as confirmé en détail.

D'accord donc pour le bouton sport il sera logiquement présent si je suis ton raisonnement au sujet de la R56.

J'ignorais toutefois les différences entre le bloc N18 et N14.

Je comprends l'analyse au sujet du budget malgré que je sois aussi attirer par les nombreux " gadgets " que Mini propose :D

selon toi pour une bonne JCW combien faut il que je compte ? Car pour l'instant je n'ai pas de budget fixe je veux surtout ne pas faire un mauvais achat.

 

Merci d'avance

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Invité §GAB572QS

Fin 2011 pour le kit JCW de série (du moins pour la cabrio)

On peut aussi reconnaître le N18 en soulevant le capot, le N14 ayant les fils de bougies apparent

Si tu as le choix privilégie un N18

 

 

 

 

 

 

 

N14.jpg

N14. Ne pas tenir compte de la barre anti-rapprochement.

 

Bocal LdR.jpg

N18. Ne pas tenir compte du cercle rouge.

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Les JCW N14 sont très peu supérieures en prix aux Cooper S N14, ce sont de bonnes opportunités car pas trop kilométrées et souvent pas trop mal optionnées, par contre désolé d'insister mais si les "gadgets" comme tu dis sont un critère d'achat c'est justement un piège, tu dois privilégier une voiture qui a eu le moins de propriétaires possibles (le contraire d'un caprice d'une saison) et surtout un entretien clair et irréprochable, beaucoup qui achètent simplement parce qu'il y a le toit ouvrant ou des jantes X ou un cuir Y ont raté le principal et l'ont amèrement regretté...

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Invité §evi824Sc

Merci beaucoup @MinnieMouse et @§GAB572QS pour vos réponses je pourrais facilement vérifier du coup.

 

@seachange C'est un critère mais moins important qu'une première main, je ne compte pas prendre une JCW seulement parce qu'elle a le TO ou des jantes qui me plaisent. Justement je viens vous demander des conseils afin de faire le meilleur choix et de ne pas le regretter. Si je trouve une voiture avec pas tellement d'équipement mais qui a moins de kilomètres qu'une voiture bien équipée, je prendrai bien sur celle qui a le moins de kilomètres. Je disais juste que si je peux trouver une occasion qui n'a pas beaucoup de Km et qui a un certain équipement ça me gênerai pas au contraire car après tout qui n'aime pas les options Mini aussi nombreuses soient elles.

 

Bonne journée et merci encore !

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Invité §evi824Sc

rien à rajouter les sages paroles de seachange sont complètes! ;)

 

une bonne jcw de moins de 4 ans 60 000km tu trouveras difficilement à moins de 19000/20000 euros

 

Très bien merci ! J'attendais justement un ordre de prix :)

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C'est bien fin 2011 pour le kit JCW de série, s'échange a raison, mieux vaut se concentrer sur l'entretien même si des fois ça ne veut rien dire, la mienne (JCW N14) m'a fait chier du debut à la fin :D et pourtant acheté en concession mais ne voulant pas attendre 2 mois de commande j'ai pris une demo ce que j'aurai pas dû faire et c'était une des premières de 2009

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Ce n'est pas rare que contrairement aux prix annoncés les JCW se revendent en définitive moins chères que les S (notamment parce que moins de gens ont confiance dans une prépa, moins de gens connaissent, moins de gens ont confiance dans le pedigree d'utilisation etc...)

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Invité §vin847qs

et les rétros rouge ! J'ai vu un countryman ayant la même config en concession. Je n'aime pas du tout les countryman mais alors là, le countryman jcw toit rouge / retro rouge ouah ;)

Après c'est un peu discret http://stkr.es/p/zu2

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Invité §vin847qs

Merci ! il faut que je prenne le temps de faire un vrai topic de présentation - mini propre -!

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Invité §GAB572QS

Les noire toit rouge sont celles de demo qui valent rien :p mouarf! :D

 

 

Les R56 JCW de démo vues étaient pour ma part rouge/toit noir. :D

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Invité §fro388zC

On lit tout et n'importe quoi Evil-kamikaze18 sur ce forum.

Je sui LE spécialiste mini JCW du forum et la couleur que tu dois privilégier c'est gris métal foncé/noir.

:ange::lol:

 

 

OK, je sors.... alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

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Invité §evi824Sc

@§fro388zC haha ! Au temps pour moi, je connais pas encore tous les spécialistes JCW du forum :lol:

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Invité §per612Ra

Un JCW, ça doit être CA-BRI-OLET!!! :D;) Là, au moins tu entends bien le pot... :D

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Invité §per612Ra
:D Déjà, d'origine, c'est pas super discret... Je rafute pas mal en seulement 2000km! :D
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Invité §Flo867Yv

Bonjour à tous,

 

Nouveau sur le forum et passionné par les MINI John Cooper Works.

J'ai la possibilité d'inviter des forumeurs à découvrir en avant première la nouvelle MINI JCW 2015 aujourd'hui sur Paris.

 

Si cela vous intéresse, envoyez-moi un message en privé. Demain il sera trop tard :)

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Invité §GAB572QS

Merci de l'invitation! :jap:

 

Et moi, pas présent sur Paris et invité par ma propre concession pour l'essai de la F56 JCW.

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Invité §ppj444ks

Merci de l'invitation! :jap:

 

Et moi, pas présent sur Paris et invité par ma propre concession pour l'essai de la F56 JCW.

 

A quelle date ?

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Invité §GAB572QS

A quelle date ?

 

 

3ème ou 4ème semaine d'avril.

J'en saurai plus un peu plus tard.

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