Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
308

[Topic Officiel] Peugeot 308 II (2013-2021)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

hein ? iostream.gif.e793b2ab0acfc21ba14ed8840384ebba.gif

 

La double embrayage PSA devait sortir fin 2013 ou début 2014, il faut bien trouver des économies quand on perd 200 millions / mois 153829168_rico2054500.gif.0271ab65cc406973afe1c5e6194d2504.gif

 

Je répète : déjà qu'ils ont du mal à faire des boîtes de vitesses manuelles solides. :D

 

Complément d'info : qui encaissent plus de 380 Nm de couple. ;)

 

Il paraît qu'elle aura en option un éclairage avant full led comme la Leon 3, info ou intox ? :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §knt436Di

18 Décembre 2012

PSA : l'État met un pied au conseil de surveillance

Le commissaire général à l'investissement, Louis Gallois, a été nommé au conseil de surveillance de PSA Peugeot-Citroën, où il fera le lien avec l'État

 

Je cite:

 

Il est sûr que ce qui manque à Peugeot est un véritable industriel, capable d'apporter une vraie vision économique à cette famille qui ne s'intéresse depuis longtemps qu'au montant de ses dividendes.

 

Dans les cinquante dernières années, Peugeot a tout raté. PSA a mis des années à comprendre que Citroën n'était pas Skoda et ne pouvait être un clone bas de gamme de Peugeot. Hormis pour ses comptes en banque, cette famille n'est allée vendre ses produits en dehors des frontières que contrainte et forcée, et a très vite viré celui qui avait racheté les activités européennes de Chrysler. Il faut espérer que Gallois puisse apprendre à ces héritiers coincés ce qu'est une entreprise industrielle en 2013.

 

La famille Peugeot est composée d'héritiers. Mais la vision industrielle ne s'hérite pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 Décembre 2012

PSA : l'État met un pied au conseil de surveillance

Le commissaire général à l'investissement, Louis Gallois, a été nommé au conseil de surveillance de PSA Peugeot-Citroën, où il fera le lien avec l'État

 

Je cite:

 

Il est sûr que ce qui manque à Peugeot est un véritable industriel, capable d'apporter une vraie vision économique à cette famille qui ne s'intéresse depuis longtemps qu'au montant de ses dividendes.

 

Dans les cinquante dernières années, Peugeot a tout raté. PSA a mis des années à comprendre que Citroën n'était pas Skoda et ne pouvait être un clone bas de gamme de Peugeot. Hormis pour ses comptes en banque, cette famille n'est allée vendre ses produits en dehors des frontières que contrainte et forcée, et a très vite viré celui qui avait racheté les activités européennes de Chrysler. Il faut espérer que Gallois puisse apprendre à ces héritiers coincés ce qu'est une entreprise industrielle en 2013.

 

La famille Peugeot est composée d'héritiers. Mais la vision industrielle ne s'hérite pas.

 

Louis Gallois un industriel ptdr.gif.b2a1436e6de3e99650201d724fc44fc4.gif

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Louis_Gallois

 

PSA n'a pas tout raté :??: C'est depuis 5/6 ans qu'ils ratent tout, nuance 1296477114_rico2054500.gif.85442b08899dee46cdc6cbc86f960c59.gif Ils devaient arriver seuls à 4 M de véhicules et c'était en cours, avec les implantations réussies en Amérique du Sud et en Chine, le tout avec des investissements mesurés. Mais est arrivée toute une génération de modèles sans identité et/ou moches. Rater un modèle ça va, mais 4/5 ça devient dur à gérer. L'ambiance pourrie dans la direction a du être pour quelque chose.

Exemple : comment peut-on arriver à dessiner la C4 2 alors qu'on a lancé juste avant la C5 2, unanimement reconnue pour son style réussi et qui marche très bien ? Une équipe de style qui régresse à ce point c'est qu'il s'est passé quelque chose. A mon avis ils ont saboté les feux arrière pour se venger bmwiiiste.gif.975bdfc98a3e13dc386e9ad52d435344.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 Décembre 2012

PSA : l'État met un pied au conseil de surveillance

Le commissaire général à l'investissement, Louis Gallois, a été nommé au conseil de surveillance de PSA Peugeot-Citroën, où il fera le lien avec l'État

 

Ca c'est un gage de réussite... lol.gif.dab9cac67b43a021777d68f02d94ae24.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben y'en a des rapports avec la 308-II ....

 

Une voiture est une avant tout un projet industriel, un projet industriel est à but lucratif, et les rapports socio-économico-politico-médiatique ont une très forte influence ...

 

Maintenant Louis Gallois ... un pur produit énarque étatique qui n'a bossé que chez des fonctionnaires sans concurrence .... c'est clair que c'est pas un pied dans la tombe, mais c'est tout et d'un coup d'un seul rip.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DES057OX

Les fonctionnaires ne sont si mauvais que cela : Louis Sweitzer (j'ai peut-être écorché son nom) a bien dirigé Renault. Louis Gallois a dirigé Airbus qui est une boite rentable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §apo882VO

Les fonctionnaires ne sont si mauvais que cela : Louis Sweitzer (j'ai peut-être écorché son nom) a bien dirigé Renault. Louis Gallois a dirigé Airbus qui est une boite rentable.

Bien sur, faut pas faire de généralités avec les fonctionnaires, Gallois peut se révéler être l'homme de la situation... ou pas...

 

Mais la je crois qu'on est un peu hors sujet tout de même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ton petit aperçu et réaliste, les lignes sont là!!

 

J'ai bien peur que cette 308 soit malheureusement triste et banale!!Tout ça pour se la jouer "Golf" pour bien passer avec tout le monde sans choquer!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SD6628uT

Merci ;) Peut-être qu'avec des reliefs bien répartis ça peut donner une bonne surprise, mais on sera encore assez loin du sex-appeal d'une Giulietta ou Classe A :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou.gif.925c1bf10afa8dd38dcabbd0324217f0.gif Petit aperçu perso du modèle, pour le rendu j'ai fait ce que j'ai pu bah.gif.7ccef2e5d319e0895871ea911b60febf.gif

Aperçu 308 II.png

 

Ah il y a de l'idée. jap.gif.625990bb185fd1d71ccc6ba782e29d46.gif

 

Sympa ton petit aperçu et réaliste, les lignes sont là!!

 

J'ai bien peur que cette 308 soit malheureusement triste et banale!!Tout ça pour se la jouer "Golf" pour bien passer avec tout le monde sans choquer!!

 

Ce qui est sûr, c'est qu'elle sera plus classique. Pour ma part, tant que ce n'est pas un semi-monospace comme la 308, ça me va. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou.gif.8855b53582f9014f3bc0ffda2fa9f69b.gif Petit aperçu perso du modèle, pour le rendu j'ai fait ce que j'ai pu bah.gif.3bbcc0fa976c7e10a3c5bc924f1723fa.gif

Aperçu 308 II.png

 

Bon boulot jap.gif.de9edcc9669c860a455386461c823d13.gif En fait l'arrière reprend l'esprit du 3008, qui marche bien commercialement. C'est pas si nul si ça correspond bien à ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est sûr, c'est qu'elle sera plus classique. Pour ma part, tant que ce n'est pas un semi-monospace comme la 308, ça me va. :p

 

On n'en est pas très loin quand-même :(

Même si il semble y avoir un petit progrès par rapport aux 307/308 I

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SD6628uT

 

S1-Future-Peugeot-308-comme-ca-277646.jpg

 

 

Je m'étais justement servi de cette illustration pour faire les feux ;)

Aperçu 308 II.png

 

Espérons quand même qu'elle ressemble plus à celle du haut qu'à celle du bas :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §apo882VO

Sérieux, ils vont pas trouver mieux que "308" comme nom?

 

Je sais bien que 309 a déjà été pris, mais quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieux, ils vont pas trouver mieux que "308" comme nom?

 

Je sais bien que 309 a déjà été pris, mais quand même...

 

Au même titre que certains appellent leur SUV "Koléos" ou d'autres leur citadine "Golf" depuis 25 ans, Peugeot souhaite rester au "x08" car signe de l'infini, comme l'a dit Taisnej. Quant à sortir une nouvelle Peugeot 309, ça ne m'aurait pas donné envie d'acheter et ça n'aurait fait que de repousser le problème. jap.gif.966c5ee7cedca324177f14581759c770.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §apo882VO

Au même titre que certains appellent leur SUV "Koléos" ou d'autres leur citadine "Golf" depuis 25 ans, Peugeot souhaite rester au "x08" car signe de l'infini, comme l'a dit Taisnej. Quant à sortir une nouvelle Peugeot 309, ça ne m'aurait pas donné envie d'acheter et ça n'aurait fait que de repousser le problème. jap.gif.18426f12487468f6fa14366d57fe1ed7.gif

Et le zéro central est la signature de Peugeot, donc 310 était exclu...

 

Mais ils ont sorti dernièrement une 301, même si c'est pas pour la France...

 

Ok pour l'explication du signe infini, pourquoi pas, mais les numéros étant croissant jusque la, ça fait un peu "plafonné" lol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le zéro central est la signature de Peugeot, donc 310 était exclu...

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Mais ils ont sorti dernièrement une 301, même si c'est pas pour la France...

 

Justement, ce n'est pas pour la France donc ils se sont permis de prendre le chiffre 301. Et la 309 n'est pas encore assez sortie des mentalité pour réutiliser le sigle 309. ;)

 

Ok pour l'explication du signe infini, pourquoi pas, mais les numéros étant croissant jusque la, ça fait un peu "plafonné" lol.gif

 

Désormais, ce sera 308-I, 308-II, 508-II, etc... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SD6628uT

Vos quelques avis positifs sur mes gribouillages m'ont incité à m'amuser une fois de plus oui.gif.6498088ce3f698f2d0919569cb11fa59.gif

Aperçu 308.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...