Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
308

[Topic Officiel] Peugeot 308 II (2013-2021)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Le 06/01/2022 à 21:52, Canard_Volant a dit :

Pour avoir eu la 208 II en loc avec l'affichage 3D, c'est très joli (effet wouah) mais moins lisible que le 2D de la 308 II ;) 

Depuis, après avoir un peu joué avec le combiné, je n'utilise plus le compte tours :cyp: 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pascal29 a dit :

Quel moteur ? quel(s) voyant(s) est(sont) allumé(s) ? message sur l'écran central ? pas de symptôme de panne (genre, mise en sécurité, perte de puissance, bridage vitesse ...)

Bonjour,
c'est vrai qu'il manque quelques infos dabs mon message
c'est une 308 essence manuelle allure
130 putech SandS


le voyant c'est le voyant moteur rouge
et le message c'est  "problème moteur faites réparer le véhicule"
j'ai eu ce message en partant de chez moi en debut d'apres midi
et en fin d'apres midi en rentrant
là j'ai été pour faire une photo de l’écran mais plus de message
j'ai démarré 2 fois et plus rien
je croise les doigts
 

Modifié par Flashs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un PT avec ce genre de message, ça pue la courroie de distri (panne très connue); a t'elle été chekée pour cela ? malgré qu'elle soit de 2018, on commence à voir des moteurs soi disant corrigés (nouvelle réf de courroie) qui ont les mêmes soucis que les phases I (fin 2013 à début 2017) ... quoi qu'il en soit, un passage à la valise semble obligatoire pour être sûr !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Flashs a dit :

Bonjour,
c'est vrai qu'il manque quelques infos dabs mon message
c'est une 308 essence manuelle allure
130 putech SandS


le voyant c'est le voyant moteur rouge
et le message c'est  "problème moteur faites réparer le véhicule"
j'ai eu ce message en partant de chez moi en debut d'apres midi
et en fin d'apres midi en rentrant
là j'ai été pour faire une photo de l’écran mais plus de message
j'ai démarré 2 fois et plus rien
je croise les doigts
 


Bonjour,

 

Il faut passer chez Peugeot, le défaut est sauvegardé dans le BSM et ils pourront vérifier ce qu’il s’est passé avec la valise. Mieux vaut prévenir que guérir, même si le message n’est plus présent. ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, merci à vous 2
j’espère qu'elle n'a rien parce que vu le kilometrage je n'ai pas fait toutes les revisions
je n'en ai fait qu'une à 5 ou 6 000 km et 18 mois et j'attendais les 10 000 pour faire la 2eme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,


Posesseur d'une 308 II 1.2 PT GT LINE de 05/2018 depuis à peine deux ans, premier CT fait cette semaine, RAS.
40000km au compteur.
Révision à faire en septembre prochain.

 

J'envisage de mettre 30% d' E85. Mais vu les soucis déjà du PT 1.2, j'hésite fortement .. Des gens ont tentés l'expérience?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je voudrais acheté une 308 II en diesel ou essence avec un budget de 11000e, sachant que j'habites pas très loin de Lyon et Grenoble (crit' air...). Quelles motorisations me conseillez-vous, sachant que je fais environ 20000km par an et que je recherche la fiabilité ?

Merci à vous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/01/2024 à 13:01, xxNALEXxx1 a dit :

Bonjour, je voudrais acheté une 308 II en diesel ou essence avec un budget de 11000e, sachant que j'habites pas très loin de Lyon et Grenoble (crit' air...). Quelles motorisations me conseillez-vous, sachant que je fais environ 20000km par an et que je recherche la fiabilité ?

Merci à vous 

Si Diesel le 2.0 HDi tant en 150

que 180 ils n’ont aucune emmerdes restent sobres et suffisamment de répondant.

 

fuir le 1.5 hdi130 c’est une merde qui casse entre 80 et 110’000 km

le 1.6 HDi ne le prendre aue si il a roulé au moins 25-30’000 km par an sinon le fuir (petits trajets à froid il n’aime pas)

 

fuir aussi le 1.2 essence 110-130

faut prendre la GT en 205 ou 225, moteurs sans emmerdes voire le thp165

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut merci beaucoup pour tes précieux conseils 😉. Les HDI 150 et 180 n'ont pas de soucis d'adblue ? Je vois beaucoup de 1.6 HDI 120 dans les annonces, c' est correct niveau accélération et reprises ?  J'ai vu que certains désactiver l'adblue ? est ce que çà peut poser des soucis par la suite ? 

Pour les 1.6 THP pas de soucis de casse de chaine de distrib ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/01/2024 à 04:15, xxNALEXxx1 a dit :

Salut merci beaucoup pour tes précieux conseils 😉. Les HDI 150 et 180 n'ont pas de soucis d'adblue ? Je vois beaucoup de 1.6 HDI 120 dans les annonces, c' est correct niveau accélération et reprises ?  J'ai vu que certains désactiver l'adblue ? est ce que çà peut poser des soucis par la suite ? 

Pour les 1.6 THP pas de soucis de casse de chaine de distrib ?

L'AD Blue est le soucis en lui-même.

 

Donc non, pas de soucis spécifiquement, juste cette merde qui cristallise toute voiture confondue, c'est la loterie, et dans l'absolu, il faut en choisir une sans ce truc, mais sur 308 II ça n'a pas existé autant que je sache :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, merci pour votre aide ;) . D'après mes recherches il y a aussi le 1.6 e-HDI 92 qui n'a pas d'adblue. Par contre çà doit vraiment être très limite pour partir en vacance... Le 1.6 e-HDI 115 a un peu de pêche ?

Le gros soucis qui me turlupine, c'est qu'apparemment ils comptent bannir les diesel de Lyon en 2028  https://radio.vinci-autoroutes.com/article/lyon-l-interdiction-du-diesel-repoussee-a-2028-8146#:~:text=Les véhicules les plus polluants,interdits à la circulation lyonnaise. Donc si çà se fait vraiment, je serai bien embêté et j'aurai du mal à la revendre par içi... 

 

Peut-être qu' un essence serait un meilleur choix, mais d'après mes recherches aucun moteur essence n' est vraiment fiable sur la 308 II 😐https://www.fiches-auto.fr/fiabilite-peugeot/fiabilite-449-pannes-peugeot-308.php .C'est vraiment dommage, car ma femme et moi aimons bien sa ligne.

 

(Après si vous connaissez des moteurs essence fiables et économique dans mon budget chez d'autres marques, n'hésitez pas à m'en parler en MP)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/01/2024 à 00:01, xxNALEXxx1 a dit :

Salut, merci pour votre aide ;) . D'après mes recherches il y a aussi le 1.6 e-HDI 92 qui n'a pas d'adblue. Par contre çà doit vraiment être très limite pour partir en vacance... Le 1.6 e-HDI 115 a un peu de pêche ?

Le gros soucis qui me turlupine, c'est qu'apparemment ils comptent bannir les diesel de Lyon en 2028  https://radio.vinci-autoroutes.com/article/lyon-l-interdiction-du-diesel-repoussee-a-2028-8146#:~:text=Les véhicules les plus polluants,interdits à la circulation lyonnaise. Donc si çà se fait vraiment, je serai bien embêté et j'aurai du mal à la revendre par içi... 

 

Peut-être qu' un essence serait un meilleur choix, mais d'après mes recherches aucun moteur essence n' est vraiment fiable sur la 308 II 😐https://www.fiches-auto.fr/fiabilite-peugeot/fiabilite-449-pannes-peugeot-308.php .C'est vraiment dommage, car ma femme et moi aimons bien sa ligne.

 

(Après si vous connaissez des moteurs essence fiables et économique dans mon budget chez d'autres marques, n'hésitez pas à m'en parler en MP)

 

Faut arrêter avec les ZFEm elles vont partir en fumée ces conneries de gauchistes.

 

Deja regarde bien sur Lyon où sont les ZFEm en general c’est l’hy’er hy’er centre et ça ne concerne que quelques eues aue quelques quartiers donc rien à foutre tly mets plus les pieds et les commerçants, comme à Grenoble vont crever à petit feux du coup y’aura que des vendeurs de beuh euh pardon cbd.

 

Ensuite une 308-II est forcément une Crit’Air 2 donc si Lyon interdit les Crit’Air 2 les élections d’après les écolos dégagent c’est sûr et certain.

 

enfin la revente sera possible

1. l’ouest lyonnais y’a d’la campagne

2. à l’est t’as bourgoin tour du pin et cie 

3. au nord t’as l’ai. L’71 ça s’vendra hein surtout avec le prix du pétrole à cher, un mazout aura toujours l’avantage de la sobriété (et de l’autonomie)

 

apres tu fais comme tu veux à ta place (quoi je ne connais pas tes trajets types car si tu veux un mazout pour ne rouler qu’en centre ville 10 km par jour oublie un diesel c’est une heresie et ce m’est pas fait pour ça, je prendrais une GT 150 ou 180 en bva, ou alors une GT225/205 suivant ton budget et ta patience (quitte al zieuter en Allemagne ou Suisse)

 

perso voilà mes bagnoles actuelles, j’inclus celles de mon pere.

1. 205 SN turbo D, main1994, 315’000 km, en mai elle a 30 ans, donc collection possible et sincollection, elle aura le droit de rouler en ZFEm :w mon pere habite StFoy et une maison Nord Isère, il se tate de la passer en CGC et aller faire chier ces cons d’ecolos, lc’est une première main comme toutes les suivantes

2. Coupé 406 HDi Fàp, nov 2001, 460’000 km Crit’Air 4

3. 308-I HDi110 Fàp, jan 2008 pas loin des 200’000 Crit’Air 3

4. 5008-I-1 de mai 2010, fàp, 276’000 km

5. C5-II-2 HDi204 de juillet 2011, 429’000 km

6. 3008-II 2.0 HDi 150, juin 2017, 176’000 km, fàp et AdBlue (la seule) le réservoir a merdé, à 70’000 km et 2,5 ans, pris en charge lar Peugelt depuis ràs pour l’instant avec 106’000 km de plus.

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/01/2024 à 09:50, marzal a dit :

Une Leon FR ? :bah: 

J'y pense aussi😄 ayant été très satisfait de ma Leon 2 TDI 170 FR. Je pense qu' une Leon 3 ou Golf 7 1.4 TSI serait un bon compromis niveau perf/conso 🤔

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/01/2024 à 18:19, n72dw10 a dit :

Faut arrêter avec les ZFEm elles vont partir en fumée ces conneries de gauchistes.

 

Deja regarde bien sur Lyon où sont les ZFEm en general c’est l’hy’er hy’er centre et ça ne concerne que quelques eues aue quelques quartiers donc rien à foutre tly mets plus les pieds et les commerçants, comme à Grenoble vont crever à petit feux du coup y’aura que des vendeurs de beuh euh pardon cbd.

 

Ensuite une 308-II est forcément une Crit’Air 2 donc si Lyon interdit les Crit’Air 2 les élections d’après les écolos dégagent c’est sûr et certain.

 

enfin la revente sera possible

1. l’ouest lyonnais y’a d’la campagne

2. à l’est t’as bourgoin tour du pin et cie 

3. au nord t’as l’ai. L’71 ça s’vendra hein surtout avec le prix du pétrole à cher, un mazout aura toujours l’avantage de la sobriété (et de l’autonomie)

 

apres tu fais comme tu veux à ta place (quoi je ne connais pas tes trajets types car si tu veux un mazout pour ne rouler qu’en centre ville 10 km par jour oublie un diesel c’est une heresie et ce m’est pas fait pour ça, je prendrais une GT 150 ou 180 en bva, ou alors une GT225/205 suivant ton budget et ta patience (quitte al zieuter en Allemagne ou Suisse)

 

perso voilà mes bagnoles actuelles, j’inclus celles de mon pere.

1. 205 SN turbo D, main1994, 315’000 km, en mai elle a 30 ans, donc collection possible et sincollection, elle aura le droit de rouler en ZFEm :w mon pere habite StFoy et une maison Nord Isère, il se tate de la passer en CGC et aller faire chier ces cons d’ecolos, lc’est une première main comme toutes les suivantes

2. Coupé 406 HDi Fàp, nov 2001, 460’000 km Crit’Air 4

3. 308-I HDi110 Fàp, jan 2008 pas loin des 200’000 Crit’Air 3

4. 5008-I-1 de mai 2010, fàp, 276’000 km

5. C5-II-2 HDi204 de juillet 2011, 429’000 km

6. 3008-II 2.0 HDi 150, juin 2017, 176’000 km, fàp et AdBlue (la seule) le réservoir a merdé, à 70’000 km et 2,5 ans, pris en charge lar Peugelt depuis ràs pour l’instant avec 106’000 km de plus.

 

J' espère aussi que les ZFE seront annulés, mais j'ai de gros doute étant donné qu'elles existent déjà dans les plus grosse villes de France... https://www.ecologie.gouv.fr/zones-faibles-emissions-zfe et malheureusement sur Lyon çà ne concerne pas que l'hyper centre, car il y a même Caluire et Villeurbanne inclus dedans... https://zfe.grandlyon.com/zfe-grand-lyon/ 

Après comme tu dis une 308 II diesel c'est Crit'Air 2, donc on est encore tranquille pendant 4ans dans le pire des cas...

 

Sinon les boite auto EAT6 sont fiables ? çà demande de l'entretient ? 

Je suis aller voir une 308 hdi 120 Style hier, mais chose étrange j'avais l'impression d'être serré dans le siège au niveau du dos, pourtant je fais 1m78 pour 72kg. Du coup il faut privilégier quels model(s) de siège pour pas avoir mal au dos dans de très longue distance ?

Après niveau moteur on sent le couple à partir de 1500tr/min, mais après 2500tr/min il se passait pas grand chose 🤔 Est ce que le moteur avait un soucis, possible j'ai vu des vapeurs d'huile autour du turbo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je suis sur le point d'acheter une 308 sw 1,5 bluehdi 130 chevaux s&s EAT8 active business du 11/2020, 95000km

Elle est nickel mais je suis très hésitant car d'après ce que j'attend ce moteur rencontre souvent des problèmes. Si vous avez des conseils ou des infos ... En vous remerciant.

Modifié par Franck39308
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/01/2024 à 13:36, Franck39308 a dit :

Bonjour à tous,

je suis sur le point d'acheter une 308 sw 1,5 bluehdi 130 chevaux s&s EAT8 active business du 11/2020, 95000km

Elle est nickel mais je suis très hésitant car d'après ce que j'attend ce moteur rencontre souvent des problèmes. Si vous avez des conseils ou des infos ... En vous remerciant.

 

Faut être joueur pour acheter un 1.5 BlueHDI 🫤 https://www.fiches-auto.fr/essai-peugeot/moteur-essai-449-15-peugeot-308-_-1l5-bluehdi-_-130.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/01/2024 à 17:21, Franck39308 a dit :

Oui il faut aimer la roulette Russe 😆 Je vais peut être me tourner sur un 2L, il a l'air plus costaud !

Il n’en a pas l’air, il est incassable et c’est autre chose niveau agréments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gaziers, bon je devais partir sur une sw 1,5 130 hdi eat8, après réflexion et conseil du forum j'hésite entre une sw GT Line 2l 150 manuel et une GT 180 boîte auto. 600 euros de différence entre les 2 pour le même kilométrage ... Mon petit doigt me dit que je partirais bien sur la GT vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2024 à 18:27, marzal a dit :

Perso je resterai en BVM, mais si t'es pas allergique à la BVA vaut mieux la GT :jap: 

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...