Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
308

[Topic Officiel] Peugeot 308 II (2013-2021)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

A l'annonce de Peugeot de la conservation du numéro 8 sur tous ces modèles, et en l'absence de réel sujet sur la 308 deuxième du nom, donc création de celui-ci.

Pourquoi seulement aujourd'hui: car enfin, les premiers mulets sont sortis de l'usine, et qu'aucuns shops n'est dans le vrai, notamment pour la position de la calandre.

 

En attente de son éfeuillage qui risque de durer quelques longs mois, ce topic servira à poster les différents news, spyshots et photos en tous genre concernant cette 308

deuxième du nom.

 

Voici donc les premiers spys en question:

http://media.autoweek.nl/m/m1mywc8bkkaj.jpg

http://media.autoweek.nl/m/m1mywc8bxpak.jpg

http://media.autoweek.nl/m/m1mywc8bv9al.jpg

http://media.autoweek.nl/m/m1mywc8bt9am.jpg

http://media.autoweek.nl/m/m1mywc8bm4ai.jpg

 

Plus qu'à attendre d'en savoir plus.

:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben perso, je trouve ça gros ...

 

A voir si ce ne serait pas un 3008-II ou une Astra V voir IV restylée ...

 

Sinon, 2013 me semble un peu prématurée, non :??:

 

La 306 a vécu de 06/1993 à 03/2001 soit 8 ans

La 307 a vécu de 03/2001 à 09/2007 soit 6.5 ans

La 308 vit depuis 09/2007, soit 6 ans en septembre 2013 ... je vois plutôt une présentation au Salon de 2013 et une commercialisation en janvier 2014 ...

 

Faudra p'être renommer le Topic Officiel en Topic Officiel 308 II (2014-...) :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale642HA

Non c'est bien la future 308 que nous avons sous les yeux ! En effet je pense que 2013 est un peu tôt pour sa sortie je pense que Peugeot fera comme pour la 208 c'est à dire présentation à Francfort 2013 et commercialisation vers mars pour Genève 2014 à mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar877BE

En même temps vu le manque de succès de la 308 actuelle il pourrait être pertinent d'accélérer un peu...

 

sinon pour la 308-II on voit déjà que la forme sera beaucoup plus conventionnelle que l'actuelle, mais j'ai peur qu'on tombe dans quelque chose de très fade genre C4-II (dont on reconnaît d'ailleurs un peu les volumes)...vivement les prochains spyshots qu'on en voie un peu plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben perso, je trouve ça gros ...

 

A voir si ce ne serait pas un 3008-II ou une Astra V voir IV restylée ...

 

Sinon, 2013 me semble un peu prématurée, non :??:

 

La 306 a vécu de 06/1993 à 03/2001 soit 8 ans

La 307 a vécu de 03/2001 à 09/2007 soit 6.5 ans

La 308 vit depuis 09/2007, soit 6 ans en septembre 2013 ... je vois plutôt une présentation au Salon de 2013 et une commercialisation en janvier 2014 ...

 

Faudra p'être renommer le Topic Officiel en Topic Officiel 308 II (2014-...) :W

 

Faut dire qu'elle commence a vieillir la 308 actuelle vis a vis de la concurrence (C4 II, nouvelle Golf qui arrive, nouvelle A3 qui arrive, nouvelle Serie 1, nouvelle A3, Guilletta, etc ...)

 

Là, la ligne semble plus homogène que la 308 actuelle avec son gros derrière .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pas en Phase 1 Premium Pack, Féline et GTi, ainsi qu'en phase 2 avec le bouclier typé "sport" ...

 

Ensuite il est clair qu'un véhicule doit vivre de moins-en-moins de temps, quitte à le renouveler "à-la-grosse", comme les GV puis VI et Passat Touran I et II (qui n'est qu'un Touran I-3) ...

 

Ce pourquoi une 305 aura vécu de 1978 à 1987 (9 ans) une 309 de 1986 à 1993 (7 ans), une 306 de 1993 à 2001 (8 ans) et une 307 de 2001 à 2007 (6.5 ans).

 

La 308-I vivra certainement 6 ans aussi, vu que 09/2007, ça peut donner 09/2013 effectivement, mais si 6.5 ans, ce sera 01/2014 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lal136gV

Par contre faut qu'il revoit l'assemblage ou la finition de l'intérieur type 208 (panneau de porte et tableau de bord)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite remarque rigolote pour un forumeur dont j'ai oublié son pseudo ...

 

La 308-II, si il s'agit bien d'elle sur ces clichés, et malgré ses horribles jantes en toles noires, sera une Premium, en effet, y'a 5 boulons de roue :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jrm780Fx

Petite remarque rigolote pour un forumeur dont j'ai oublié son pseudo ...

 

La 308-II, si il s'agit bien d'elle sur ces clichés, et malgré ses horribles jantes en toles noires, sera une Premium, en effet, y'a 5 boulons de roue :W

 

 

Bonne remarque, par contre elle n'a pas le détecteur de pluie et luminosité. Ce n'est peut-être pas un modèle représentatif d'une finition, mais un mélange!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo458Kn

Avez vous remarquez aussi au retour de la calandre a 3 barres pour les 3 chiffres peugeot!

 

Comme sur les 309/205 etc... 800,600

 

Les feux de la 308 -2 ressemble a ceux de la 206! Un bon point!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot686Cd

Une version GTI et GTI r est t'il prévue sur ce modèle?

Le 1.2 VTI 82ch risque d'en bavé pour tiré les 1100 kilos (ils ne remettrront pas le 1.4 VTI 95ch qui est bien plus adapté?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une version GTI et GTI r est t'il prévue sur ce modèle?

Le 1.2 VTI 82ch risque d'en bavé pour tiré les 1100 kilos (ils ne remettrront pas le 1.4 VTI 95ch qui est bien plus adapté?).

 

J'ai lu que c'était le 1.2l THP 110cv le premier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

Le 1.2 VTI 82ch risque d'en bavé pour tiré les 1100 kilos (ils ne remettrront pas le 1.4 VTI 95ch qui est bien plus adapté?).

 

Avec la perte de poids, pas plus que le VTI 95 sur une 308-I, ou que le 1.4 80ch dans une Golf VI ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aime pas du tout la découpe de la vitre arriére trop grande ne favorisant pas le dynamisme vu de profil!!

Déçu tout de même, c'est vrai que les volumes fait Citrôen C4 version 2!!

J'attend de voirsa future concurrente la Megane 4 aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

Tu as trouvé ça comment ? :o

 

 

Ça tire vers la cousine C4-II, ça devient plus classique. Par contre, ça perd le côté monospace de la 308 et ça c'est une bonne chose. Pour le reste, j'attends de voir ça de plus près pour me prononcer. Dur d'émettre un avis, un peu comme pour une Audi A3... on sait pas si on aime ou pas tellement c'est fade. Je vous rassure, on n'en est pas encore à ce point là pour la 308-II. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...