Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
308

[Topic Officiel] Peugeot 308 II (2013-2021)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

 

Ancien client (la première une 204 en 1972...) j'ai laissé tomber Peugeot vers les années 2000 (la dernière une 206 S16...)*** parce que les productions de marque ne correspondaient plus à mes goûts.

 

Cette nouvelle 308 me semble très plaisante et je suis venu aux renseignements. Une chose m'interpelle immédiatement: en moteurs essence que reste-t-il chez Peugeot?

 

J'ai relevé un 1,6 L qui semble être mis à toutes les sauces. Quid d'un 2 L !???!

 

Il y a ici des gens qui semblent bien informés: s'ils avaient des tuyaux...

 

*** On a quand même une 206 Xbox pour le cabotage local...

 

Niveau moteur essence :

- 3 cyl VTi 82

- 3 cyl THP110 à venir

- 3 cyl THP130 à venir

- 4 cyl THP155

- 4 cyl THP200

- 4 cyl THP270 à venir, à voir s'il sera installé sur T9. jap.gif.fd98756e48a0d7268b4ad2be2662b878.gif

 

Pas de 2 litres. Un 1.8 THP devrait voir le jour, en chine en premier lieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sûrement pas!

 

Une petite liste non exhaustive :

- non cumul des mandats

 

- 2 mandats nationaux de suite maximum et à vie

 

- fusion des assemblées générales et régionales (comme l'avais fait voter le gvt Fillon, réforme immédiatemment abolie en juillet dernier suite à l'élection de M. Flamby)

 

- on revient à un système parlementaire, comme chez tous nos voisions. A savoir : le chef de la majorité est le 1er ministre, responsable devant l'assemblée. Plus d'élection au suffrage universel du président. Ce dernier revient au rôle qu'il n'aurait jamais dû quitter : inaugurer les chrysanthèmes (orthographe??)

 

- on introduit officiellement les lobbys (automobile, sécuritaire, agricole, pharmaceutique... Bref tous...) aux assemblées pour qu'ils soient contraints d'adopter des positions claires et publiques (comme aux états-unis). Ainsi, on sait qui influence qui, et dans quel sens. Et les parlementaires doivent être obligés de prendre position officielle par rapport aux positions des lobbys.

 

- on modifie la constitution pour que soit totalement impossible les prises de décision "au plus au sommet de l'état" telles que : le choix du tout nucléaire, le choix du tout TGV, les interventions dans des conflits armés... Tout cela doit être débattu à l'assemblée, en toute transparence.

 

- Il faut revoir aussi complètement les relations entre ce qu'on appelle en général "les partenaires sociaux" (notamment les relations entre syndicats de travailleurs et syndicats d'employeur). Là encore, l'objectif N° 1 doit être la transparence : on doit savoir qui dit quoi, et qui prend quelle décision, au profit de quoi et pourquoi. Et chaque organisation syndicale doit devenir responsable des positions qu'elle prend...

 

... etc... ya plein d'autres choses à remettre à plat...

 

 

Sur cette base-là, on a une chance de s'en sortir. Dans le système actuel, on est définitivement perdu selon moi...

 

PS : bon, je promets que j'arrête le HS là (enfin pour aujourd'hui) http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

 

Ca c'est du bon HS!!!! Ok, donc pas mal à l'américaine, ou du moins en théorie.

 

Bonjour à toutes et tous,

 

Ancien client (la première une 204 en 1972...) j'ai laissé tomber Peugeot vers les années 2000 (la dernière une 206 S16...)*** parce que les productions de marque ne correspondaient plus à mes goûts.

 

Cette nouvelle 308 me semble très plaisante et je suis venu aux renseignements. Une chose m'interpelle immédiatement: en moteurs essence que reste-t-il chez Peugeot?

 

J'ai relevé un 1,6 L qui semble être mis à toutes les sauces. Quid d'un 2 L !???!

 

Il y a ici des gens qui semblent bien informés: s'ils avaient des tuyaux...

 

*** On a quand même une 206 Xbox pour le cabotage local...

 

Belle expérience en Peugeot, en tout cas, 204, chouette! Comme beaucoup de clients les années 2000 ne t'ont donc pas tellement plu....

Pour les moteurs, JM a répondu, y'aura pas de 2.0L....

 

 

Bah tu sais en interne, certains ne sont même pas certains que le RCZ-R va sortir un jour... :(

 

 

C'est pourtant officiel, non??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Ben les 2 mandats nationaux, aussi.... Enfin bon bref, retour à la 308!!

J'en ai pas encore vu, mais elle est sur le configurateur....

 

Je fonce alors !! ;)

 

Edit : Elle n'y est pas, fausse joie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spr754nG

Ben les 2 mandats nationaux, aussi.... Enfin bon bref, retour à la 308!!

J'en ai pas encore vu, mais elle est sur le configurateur....

T'es sur ? Moi elle n'y est pas :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

T'es sur ? Moi elle n'y est pas :p

 

 

Bah moi non plus, j'ai foncé voir mais que dal ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses et à 206_1.4_16v pour la liste exhaustive.

 

Pas de 2,0L donc mais un 1,8 musclé. Dommage...

 

En lisant les revues spécialisées, les responsables Peugeot ont visiblement dans le collimateur le modèle teuton au logo à 4 cornes.

 

Chez ceux-là, il y a un 2,0L qui dépote grave comme on dit. Et je ne parle même pas du compatriote, mais néanmoins concurrent, au losange, qui possède le sien aussi.

 

Evidemment ce type de motorisation n'aurait qu'une diffusion confidentielle mais à mon idée son existence aiderait à vendre des e-vti 82 aussi efficacement que les spots débiles qu'on voit partout...

 

Faut toujours laisser une part au rêve, surtout en automobile.

 

Sans compter qu'en ce moment, le fuel sent le soufre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fonce alors !! ;)

 

Edit : Elle n'y est pas, fausse joie !

 

 

T'es sur ? Moi elle n'y est pas :p

 

 

 

Bah moi non plus, j'ai foncé voir mais que dal ! :(

 

 

Oups, désolé, je l'ai vue en page d'accueil du site, du coup j'ai cru qu'elle était déjà dans le configurateur........

 

Merci pour vos réponses et à 206_1.4_16v pour la liste exhaustive.

 

Pas de 2,0L donc mais un 1,8 musclé. Dommage...

 

En lisant les revues spécialisées, les responsables Peugeot ont visiblement dans le collimateur le modèle teuton au logo à 4 cornes.

 

Chez ceux-là, il y a un 2,0L qui dépote grave comme on dit. Et je ne parle même pas du compatriote, mais néanmoins concurrent, au losange, qui possède le sien aussi.

 

Evidemment ce type de motorisation n'aurait qu'une diffusion confidentielle mais à mon idée son existence aiderait à vendre des e-vti 82 aussi efficacement que les spots débiles qu'on voit partout...

 

Faut toujours laisser une part au rêve, surtout en automobile.

 

Sans compter qu'en ce moment, le fuel sent le soufre...

 

 

Le 2.0T de la Mégane 220/RS? Oui mais il n'est pas neuf, pas sûr qu'il survive encore longtemps.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha720mw

Merci pour vos réponses et à 206_1.4_16v pour la liste exhaustive.

 

Pas de 2,0L donc mais un 1,8 musclé. Dommage...

 

En lisant les revues spécialisées, les responsables Peugeot ont visiblement dans le collimateur le modèle teuton au logo à 4 cornes.

 

Chez ceux-là, il y a un 2,0L qui dépote grave comme on dit. Et je ne parle même pas du compatriote, mais néanmoins concurrent, au losange, qui possède le sien aussi.

 

Evidemment ce type de motorisation n'aurait qu'une diffusion confidentielle mais à mon idée son existence aiderait à vendre des e-vti 82 aussi efficacement que les spots débiles qu'on voit partout...

 

Faut toujours laisser une part au rêve, surtout en automobile.

 

Sans compter qu'en ce moment, le fuel sent le soufre...

 

tu as rien compris. il n'y a pas de 1.8 non plus. et 1.6 200 c'est deja bien vu le couple, ensuite peut etre le 260 :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses et à 206_1.4_16v pour la liste exhaustive.

 

Pas de 2,0L donc mais un 1,8 musclé. Dommage...

 

En lisant les revues spécialisées, les responsables Peugeot ont visiblement dans le collimateur le modèle teuton au logo à 4 cornes.

 

Chez ceux-là, il y a un 2,0L qui dépote grave comme on dit. Et je ne parle même pas du compatriote, mais néanmoins concurrent, au losange, qui possède le sien aussi.

 

Evidemment ce type de motorisation n'aurait qu'une diffusion confidentielle mais à mon idée son existence aiderait à vendre des e-vti 82 aussi efficacement que les spots débiles qu'on voit partout...

 

Faut toujours laisser une part au rêve, surtout en automobile.

 

Tout à fait d'accord.

 

Sans compter qu'en ce moment, le fuel sent le soufre...

 

Ca fait des années qu'on le sait, sauf en France bien sûr, où les nuages radioactifs et les particules fines ont le bon goût de moins polluer qu'ailleurs http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Belle expérience en Peugeot, en tout cas, 204, chouette! Comme beaucoup de clients les années 2000 ne t'ont donc pas tellement plu....

Pour les moteurs, JM a répondu, y'aura pas de 2.0L....

 

 

 

 

 

204 "GL" (siouplait! Avec la courroie d'auxiliaires qui faisait un parcours invraisemblable et sifflait quasiment en permanence" mettre une p'tite goutte d'huile" m'avait dit le garagiste...)

104 "GL" (j'ai fait la course avec un des premiers TGV qui s'essayait entre Arles et Miramas à l'époque: j'ai perdu...)

304 break (elle a servi de mule quand je construisais la pauvre...).

505 (beurk! fuite d'huile entre boite et moteur, pour un joint spi à 3 francs six sous quelques milliers de francs de M.O..Elle est restée comme ça à imbiber le sol de mon garage tout neuf...)

205 GTI 1,6l 105 (souvenirs émus: 276000km,17 ans de bons et loyaux services. J'en tremble encore d'émotion...)

205 GTI 1,9L 130 ( trop pointue pour moi, vendue au bout de deux ans... Le jeune homme qui l'a rachetée l'a pulvérisée 1 mois après avec accessoirement un de ses genoux aussi...)

106 Quick Silver (3 je crois je me souviens plus exactement à moteur 1,3 essence, increvable, bonne petite caisse sauf jambe gauche repliée en permanence à cause du passage de roue...)

206 S16 ( histoires sans fin avec un concessionnaire local pour la maintenance: je l'avais acheté par le canal du personnel Peugeot ça ne lui plaisait pas beaucoup... Revendue à mon fils qui l'a menée largement au-dessus des 200 000 et qui est en 208 diesel maintenant: 120 km journaliers pour se rendre au turf)

206XBox rachetée à ma fille qui est en 308 SW suite aux naissances des bambins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses et à 206_1.4_16v pour la liste exhaustive.

 

Pas de 2,0L donc mais un 1,8 musclé. Dommage...

 

En lisant les revues spécialisées, les responsables Peugeot ont visiblement dans le collimateur le modèle teuton au logo à 4 cornes.

 

Chez ceux-là, il y a un 2,0L qui dépote grave comme on dit. Et je ne parle même pas du compatriote, mais néanmoins concurrent, au losange, qui possède le sien aussi.

 

Evidemment ce type de motorisation n'aurait qu'une diffusion confidentielle mais à mon idée son existence aiderait à vendre des e-vti 82 aussi efficacement que les spots débiles qu'on voit partout...

 

Faut toujours laisser une part au rêve, surtout en automobile.

 

Sans compter qu'en ce moment, le fuel sent le soufre...

 

:??:

 

A quoi bon sortir un 2.0L si un 1.6L est déjà proposé à 260 ch ? J'ai l'impression que l'histoire de la cylindrée est restée bloquée dans les esprits, mais que la notion de puissance ne veut rien dire pour certains... ddr.gif.87a86e0f0a94c012a0f062f904c19d08.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gun518mq

Faut toujours laisser une part au rêve, surtout en automobile.

Ce n'est pas le rêve qui fait vendre mais le modèle proposé, les constructeurs peuvent faire toutes les supercars qui veulent c'est pas pour autant qu'ils vendront plus. Regarde comment la DS3 se vend bien pour comprendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas le rêve qui fait vendre mais le modèle proposé, les constructeurs peuvent faire toutes les supercars qui veulent c'est pas pour autant qu'ils vendront plus. Regarde comment la DS3 se vend bien pour comprendre

La DS3 est justement un bon exemple du contraire : ds3-r positionnée haut de gamme et championne du monde des rallyes http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/spamafote.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gun518mq

La DS3 est justement un bon exemple du contraire : ds3-r positionnée haut de gamme et championne du monde des rallyes http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/spamafote.gif

Je doute que beaucoup de femme (clientèle majoritaire) regarde le rallye ou soit cliente de la DS3-R

 

Ce qui a fait le succès de la DS3 c'est avant tout son design qui répondait parfaitement à la demande

 

 

C'est pour ça que je pense que cette 308 va très bien se vendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doute que beaucoup de femme (clientèle majoritaire) regarde le rallye ou soit cliente de la DS3-R

 

Ce qui a fait le succès de la DS3 c'est avant tout son design qui répondait parfaitement à la demande

 

C'est pour ça que je pense que cette 308 va très bien se vendre

Et pourtant tu as donné exactement l'exemple qui démontre l'inverse de ton propos ;)

 

Mais tu as sûrement raison par ailleurs jap.gif.1cf36947313842627ba0ca67b26a3305.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gun518mq

Et pourtant tu as donné exactement l'exemple qui démontre l'inverse de ton propos ;)

Non car la DS3 n'a pas attendu d'être championne du monde (1an après) ou d'avoir une version sportive (9 mois après) pour bien se vendre dès la première année

 

Si elle se vend c'est grâce à son design & au fait qu'elle soit FINANCIÈREMENT dans la cible traditionnel de Citroen

 

Si on enlevé la DS3 R, les ventes chuteraient ? clairement non

 

Est-ce que l'A1 se vend mieux depuis la version quattro, non !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

204 "GL" (siouplait! Avec la courroie d'auxiliaires qui faisait un parcours invraisemblable et sifflait quasiment en permanence" mettre une p'tite goutte d'huile" m'avait dit le garagiste...)

104 "GL" (j'ai fait la course avec un des premiers TGV qui s'essayait entre Arles et Miramas à l'époque: j'ai perdu...)

304 break (elle a servi de mule quand je construisais la pauvre...).

505 (beurk! fuite d'huile entre boite et moteur, pour un joint spi à 3 francs six sous quelques milliers de francs de M.O..Elle est restée comme ça à imbiber le sol de mon garage tout neuf...)

205 GTI 1,6l 105 (souvenirs émus: 276000km,17 ans de bons et loyaux services. J'en tremble encore d'émotion...)

205 GTI 1,9L 130 ( trop pointue pour moi, vendue au bout de deux ans... Le jeune homme qui l'a rachetée l'a pulvérisée 1 mois après avec accessoirement un de ses genoux aussi...)

106 Quick Silver (3 je crois je me souviens plus exactement à moteur 1,3 essence, increvable, bonne petite caisse sauf jambe gauche repliée en permanence à cause du passage de roue...)

206 S16 ( histoires sans fin avec un concessionnaire local pour la maintenance: je l'avais acheté par le canal du personnel Peugeot ça ne lui plaisait pas beaucoup... Revendue à mon fils qui l'a menée largement au-dessus des 200 000 et qui est en 208 diesel maintenant: 120 km journaliers pour se rendre au turf)

206XBox rachetée à ma fille qui est en 308 SW suite aux naissances des bambins...

 

Elles ont été d’excellentes voitures, mais le modernisme, et la sécurité ont fait que maintenant, les voitures sont toutes "blindées" donc....

 

c'est pas des voitures d'aujourd'hui ....

 

t'as dù passer trente ans dans la glace .... !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est beau ce gris ça lui va bien !

 

Vivement qu'elle arrive voir les comparatifs et ce qu'elle va donner avec sa concurrente directe la golf .

 

Je parle pas des megane restylée ou pas et autres astra, focus qui sont déjà un cran en dessous en terme de finition et rapport habitabilité/ encombrement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais même plus, niveau design, si la Presse pouvait ne rien dire du tout en général et laisser le lecteur se faire son opinion, ça leur éviterait de dire des counayées comme on dit chez moi, en se faisant passer pour des spécialistes :o .

 

cyp.gif.4141ea3d4ad4432afdd4493e96da82f4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...