Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
308

[Topic Officiel] Peugeot 308 II (2013-2021)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §Fol253Im

J'en ai vu une en noir cette après-midi à La Bresse dans les Vosges.

 

J'étais en terrasse en train de manger dans un resto mais pas eu le temps de déguéner le téléphone :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw
Invité §Cag416cH

Ça a vraiment de la gueule! Ca pourrait bien faire la remplaçante de ma 208... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab633ip

franchement elle est classe, pour moi la plus belle peug' depuis la 206 !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RFN117bz

Après la série des X05 et des X06 je retombe (enfin) amoureux d'une Peug' rs.gif.2e38b986583a9fcfeb4ee19c53b4c7a3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, je n'arrive toujours pas à concevoir pourquoi le cul de l'auto est aussi haut que ça... Elle était garée en pente ? L'espace laissé entre le passage de roue et la roue est bien trop important... non.gif.613fedb53ef3e95c5d591057f7a793ef.gif

 

 

Bon du coup, il n'y a toujours pas modèle sur la route avec commandes de clim classiques. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha533YJ

Bon ben je crois que ma future ce sera pas la 208 GTI mais la 308 GTI si elle sort :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

Par contre, je n'arrive toujours pas à concevoir pourquoi le cul de l'auto est aussi haut que ça... Elle était garée en pente ? L'espace laissé entre le passage de roue et la roue est bien trop important... non.gif.b0cd88eba5598f1e42b297571f74043b.gif

 

 

Pitié, tu vas pas t'y mettre aussi ? On s'en fout de cette mode du remplissage du passage de roue, c'est complètement anti-physique. Si on veut une suspension qui soit un minimum

confortable, il faut donner de la place à la roue pour travailler. Sinon, on se retrouve avec une Allemande aux passages de roues bien remplis et aux suspensions "noyaux de pêches" :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, je n'arrive toujours pas à concevoir pourquoi le cul de l'auto est aussi haut que ça... Elle était garée en pente ? L'espace laissé entre le passage de roue et la roue est bien trop important... non.gif.e5139b0b931570161b9247e79a0fee32.gif

Oui elle est garée en pente là (outre qu'elle est en stationnement interdit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pitié, tu vas pas t'y mettre aussi ? On s'en fout de cette mode du remplissage du passage de roue, c'est complètement anti-physique. Si on veut une suspension qui soit un minimum

confortable, il faut donner de la place à la roue pour travailler. Sinon, on se retrouve avec une Allemande aux passages de roues bien remplis et aux suspensions "noyaux de pêches" :(

 

 

Je suis d'accord, mais la 208 n'est pas en mode "noyaux de pêches", et les passages de roues sont bien remplis, avec une roue à fleur de carrosserie. ;)

 

On peut aussi faire travailler la roue à l'intérieur du passage de roues, derrière la carrosserie. Mais bon le reste est parfait, juste un dommage sur ce point...

 

Sinon, des Niveaux 1 ( poignées noires, avec enjoliveurs ) commencent à tourner sur Sochaux. Par contre je n'ai pas pu voir l'intérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu rigoles même l'horrible actuelle 308 s'est écoulée à plus de 1 millions d'exemplaires !

Pour moi faut viser au moins 1.5 millions afin d'être ambitieux, sachant que le projet qui va succéder aux duo 3008/5008 s'annonce lui aussi très ambitieux de son côté.

 

Encore que côté invest', c'est surtout B78 qui a payé l'EMP2 je pense, faisant de lui un projet à plus d'1.2 milliards d'euros. Donc T9 a pu se concentrer sur la voiture en elle même, avec des retours d'expérience de son cousin franco-espagnol ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SD6628uT

Elle est jolie en blanc, d'autant que la finition haut de gamme et les angles de vue la mettent en valeur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est jolie en blanc, d'autant que la finition haut de gamme et les angles de vue la mettent en valeur ;)

 

Je la trouve également très sympa en blanc. Et c'est assez exceptionnel me concernant d'apprécier une auto blanche. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chimères Badines.... quand on a rien à reprocher.... on regarde et on apprécie sans rien dire.... jap.gif.dba228022b3227f067476e49b79092d3.gif

 

 

http://i81.servimg.com/u/f81/15/02/86/83/peugeo16.jpg

 

:Whttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Il manque juste une sortie d'échappement chromée histoire de finir cet arrière. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RFN117bz

J'ai eu la chance de découvrir la belle ce matin. rs.gif.c60bae20063797804b03c7cc98a48934.gif

 

Noire, version HDG, projecteurs à DEL et roues en 18 pouces.

 

Et bien conformément à mes impressions à la vue des photos elle est superbe! Proportions idéales, bien campée sur ses roues, très qualitative...sans manquer de Latinité, avec une pointe de modernité sans trop en faire, sans essayer de singer un Félin. hihi.gif.f010e166138dbeef38e8b8034a770770.gif

 

Concernant la position de conduite j'ai été surpris de voir le conducteur assis aussi bas dans l'auto. beuh.gif.af65a24cc9671d340a7884df6621013e.gif

 

Les diurnes forment un beau ruban une fois allumées. lover.gif.5e20a85ced09708aa49785fb0a5fa6ba.gif

 

Rapport aux concurrentes, je dirais que je la trouve, plus équilibrée qu'une Guillietta, moins "torturée" qu'une I30-Cee'd , moins rigide qu'une Golf VII, plus Latine qu'une A3, moins vieillote et plan-plan que sa cousine la C4. J'ignore volontairement l'actuelle Megane qui va souffrir...

 

La seule chose qui m'a déplu, c'est la manque de travail sur la découpe de l'emplacement plaque d'immat' à l'arrière. Un modelé ou un pli plus travaillé n'aurait pas couté bien cher...

 

Tout ceci n'engage que moi. alexsi.gif.57c52f1267d280c144d965cb8ef62ccc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne synthèse esthétique que tu as décrites RFN 93 de l'ensemble!

Pour la découpe de l'immatriculation,je dirai que Peugeot a fait dans la simplicité à la manière des découpes Audi pour ne pas charger inutilement le style !

Le joli pli du parechoc suffit en mon sens !

Par contre c'est vrai qu'il manque une jolie sortie d'échappement réservé pour la gti mais ça manque pour le reste des finitions c'est dommage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nae788vH

 

Rapport aux concurrentes, je dirais que je la trouve, plus équilibrée qu'une Guillietta, moins "torturée" qu'une I30-Cee'd , moins rigide qu'une Golf VII, plus Latine qu'une A3, moins vieillote et plan-plan que sa cousine la C4. J'ignore volontairement l'actuelle Megane qui va souffrir...

 

 

Intéressantes ces réflexions ... OK pour la Guillietta, OK pour l'avant torturé de la i30 (mais globalement, c'est aussi une réussite), OK pour la Golf VII, dont le design extérieur n'est clairement pas le point fort, OK pour l'A3 (trop carré) ...

En revanche, non, la Cee'd n'est pas moins bien réussi extérieurement à mon gout ! Je suis sur que si on camoufle le logo Kia, bon nombre de personne accroche sur le design de la Cee'd, bien proportionnée et joliment dessinée.

 

Après, la 308 II est vraiment sympa, très "sobre" (classique diront les journalistes sans gout), et c'est à mon avis la plus jolie des Peugeot depuis un sacré bout de temps. C'est moins exubérant que l'ancienne génération et ca à l'air plus qualitatif. L'intérieur me laisse toujours sceptique ! A voir en vrai mais le petit volant et l'aspect "vide" de la console centrale me font un peu peur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

:Whttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Il manque juste une sortie d'échappement chromée histoire de finir cet arrière. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

 

 

 

Ouai !! qui sorte en double trou juste au mileu comme ça pendant que madame charge le coffre, monsieur accèlère et souffle dans la jupe de madamelol.gif.1207c9031620cf676f0f1ea042260711.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RFN117bz

 

Intéressantes ces réflexions ... OK pour la Guillietta, OK pour l'avant torturé de la i30 (mais globalement, c'est aussi une réussite), OK pour la Golf VII, dont le design extérieur n'est clairement pas le point fort, OK pour l'A3 (trop carré) ...

En revanche, non, la Cee'd n'est pas moins bien réussi extérieurement à mon gout ! Je suis sur que si on camoufle le logo Kia, bon nombre de personne accroche sur le design de la Cee'd, bien proportionnée et joliment dessinée.

 

Après, la 308 II est vraiment sympa, très "sobre" (classique diront les journalistes sans gout), et c'est à mon avis la plus jolie des Peugeot depuis un sacré bout de temps. C'est moins exubérant que l'ancienne génération et ca à l'air plus qualitatif. L'intérieur me laisse toujours sceptique ! A voir en vrai mais le petit volant et l'aspect "vide" de la console centrale me font un peu peur ...

 

 

Par "torturée" , je veux dire que certains traits sont accentués pour tromper le regard, ou masquer un "défaut" de proportion. En un mot une ligne que je considère difficile à lire, où le regard va accrocher. ddr.gif.ec745f5731f6b1c597073864a36163cc.gif

Exemple le paf avant masqué par l'optique étiré à outrance, l'arrière avec le hayon en retrait, le diffuseur arrière sur le bouclier qui provoque une forme peu en accord avec la poupe, etc...

 

Grosso modo les "défauts" des Peugeot fin ère Welter...le rostre, la bouche béante, le paf démesuré, l'arrière court, avec des plis et des formes qui compliquent le dessin, sans rien apporter.

 

Que dire de la version GT (pas encore commercialisée il est vrai http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif )avec son diffuseur avant et ses canon à leds? :/

 

Encore une fois ce n'est que mon avis, loin de moi la volonté de dire qu'elle est laide, mais elle parait plus compliquée que cette nouvelle 308, qu'une Leon, une Golf ou une A3. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi de ton avis plus on charge et complique le dessin moins le regard accroche !!

 

La Kia est sympa mais on s'y perd un peu et puis on l'impression que cette auto reprend pas mal de détails des autres (poignée de portiére ressemblant étrangement aux VW) un arriére lui aussi hésitant avec une Golf et Astra dont elle en reprend un peu le profil !

 

Les optiques sont sympas dont le trait étiré sur sa partie haute ressemble aux anciennes série 5 mais sa façe avant avec sa calandre signe tout de même la nouvelle identité Kia et c'est réussi!

 

De toute maniére les compactes en géneral, sont malheureusement trop inspirées par ce stupide marketing de vouloir une auto consensuelle (plaire à tout le monde) avec toujours les mêmes codes stylistiques et d'en faire maheureusement des copié collé ou presque entre marques !

Il n'ya que la Golf qui reste reconnaissable par son style pepétuel, légendaire pour beaucoup mais aussi lassant pour d'autres (nombreux aussi) mais finalement payant (changer la Golf c'est la tuer) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...