Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Topic Officiel] Peugeot 308 II (2013)


Messages recommandés

  • Réponses 22,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • 206_1.4_16V

    2018

  • Fangtisport

    1110

  • Laurent782

    1014

Participants fréquents à ce sujet

Je l'ai vu le jour de sa présentation, elle était arretée sur une aire de péage.

 

Je me suis demandé ce que c'était comme voiture car il y avait toute une famille qui la regardait mais ce qui m'a le plus impressionné c'est l'avant, il est très fin et très réussi, même si ça n'est pas une révolution, un peu comme une golf 5-6-7, la plupart des gens sont incapable des les différencier, là ça ressemble fort à une 308... mais en plus joli!

 

L'arrière ressemble à une 2008 en plus élancé.

 

Mais extérieurement, c'est clairement une réussite et l'intérieur a l'air top !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Ben alors dam retour a la marque aux lion? :p

 

C'est vrai qu'elle magnifique et serra peut être mienne également ;)

 

 

Bah pour des voitures comme ça oui !

 

Peugeot peut être sur que je serai là à sa sortie pour l'essayer :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Sep803ox

Le message qui accompagne les photos :

 

 

"Y a eu hier une présentation avec la presse francaise.... très bon ressenti !

Mais surtout, la semaine dernière, avec la presse allemande, et elle surpasse (d'après les journalistes) la Golf et l'Audi A3 : en qualité perçue, en comportement routier, en insonorisation, en consommation !

Un véhicule vieilli (50Mkm, vieillissement au chaud au Nigeria, et au froid en Suède) a aussi été présenté, et les journalistes ont précisé que Peugeot a mis la barre très haut !"

 

 

Je suis étonné de lire que des journalistes allemands auraient eu droit à un essai dynamique, alors qu'à notre connaissance, aucun journaliste français n'y a encore eu droit... A moins que nous commencions à avoir des retours la semaine prochaine... Mais les essais presse n'étaient-ils pas prévus seulement fin août ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le message qui accompagne les photos :

 

 

"Y a eu hier une présentation avec la presse francaise.... très bon ressenti !

Mais surtout, la semaine dernière, avec la presse allemande, et elle surpasse (d'après les journalistes) la Golf et l'Audi A3 : en qualité perçue, en comportement routier, en insonorisation, en consommation !

Un véhicule vieilli (50Mkm, vieillissement au chaud au Nigeria, et au froid en Suède) a aussi été présenté, et les journalistes ont précisé que Peugeot a mis la barre très haut !"

 

 

Un lien vers cet article paru dans la presse allemande ?

 

 

Je n'ai pas trouvé d'article de presse allemande se faisant l'écho de cet accueil favorable.

Par contre, le commentaire évoquant cela est sur le Forum Autotitre (je croyais au début que ça venait d'un article présent sur leur agrégateur, mais en fait non).

http://www.autotitre.com/forum [...] 0842p8.htm

 

C'est apparemment issu d'un gars de chez Peugeot, qui avait assisté à la présentation de la 308 aux différents organes de presse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Je suis étonné de lire que des journalistes allemands auraient eu droit à un essai dynamique, alors qu'à notre connaissance, aucun journaliste français n'y a encore eu droit... A moins que nous commencions à avoir des retours la semaine prochaine... Mais les essais presse n'étaient-ils pas prévus seulement fin août ?

 

 

C-Rico a écrit :

 

 

 

Le message qui accompagne les photos :

 

 

"Y a eu hier une présentation avec la presse francaise.... très bon ressenti !

Mais surtout, la semaine dernière, avec la presse allemande, et elle surpasse (d'après les journalistes) la Golf et l'Audi A3 : en qualité perçue, en comportement routier, en insonorisation, en consommation !

Un véhicule vieilli (50Mkm, vieillissement au chaud au Nigeria, et au froid en Suède) a aussi été présenté, et les journalistes ont précisé que Peugeot a mis la barre très haut !"

 

 

 

 

Je cite, en couverture de Auto-Plus de cette semaine

 

 

LES CONSTRUCTEURS Français ABUSENT ILS ? (prix des pièces détachées) mais sur le neuf et l' occasion , très certainement concerné aussi ..

des tarifs deux fois plus élevés en France que dans les autres pays.

 

c'est connu, et reconnu, que les versions export sont mieux équipées, et mieux finies que celles pour la France.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Nou614yL

c'est connu, et reconnu, que les versions export sont mieux équipées, et mieux finies que celles pour la France.

 

 

Toutes les versions, Belge, Espagnole, Allemande, Luxembourg sont mieux équipés que les versions françaises et moins cher !

 

Pas forcément, aussi beaucoup de Citroën !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est il possible de revenir à la 308 ? Merci pour ceux qui ne sont pas intéressés par OPEL ( ancienne ou non ) mais par la nouvelle peugeot .

 

 

 

Si jean Mimi pouvait arrêter avec OPel, ce serait formidable... ;)lol.gif.53fdcf7473fbc6c526238792fafde1b7.gif

 

le VTI 82 Hybride air va sortir en 2015, et non plus 2016 ... avec un peu bol, on le verra dès l'année prochaine en détail ....

il y a un bel article sur Auto-Plus et la C3 de 2015

 

si on pouvait avoir des infos sur cette motorisations, ce serait bien aussi... au lieu de parler de 260 ch ....benjidu35.gif.8f7d6ac695a31863dc7ee05faf59079c.gif

 

 

 

Pour la nouvelle BMP6 alias ETG6 , c'est presque excellent !!!! evidemment faut essayer, il y a aussi une boite convertisseeur AISIN qui est attendue

 

 

 

e nouveau Citroen C4 Picasso, est le premier véhicule du groupe Peugeot Citroën à profiter de la toute nouvelle boite de vitesses automatique-séquentielle ETG6. Bien qu’elle soit dérivée de la précédente BMP6, elle évolue sur de nombreux points, pour répondre aux souhaits des acheteurs, avec un temps de réponse bien plus rapide et surtout une utilisation plus efficace.

Une gestion et un agrément de passage des rapports revus

 

De nouvelles lois de passage des rapports sont appliquées pour mieux cerner les souhaits du conducteur et augmenter le confort lors des passages, en particulier par une réduction du nombre de passages de 1ère en 2ème et par une meilleure fluidité de ceux-ci.

 

Une optimisation des lois de passage des différents rapports

 

Cela permet une réduction de la consommation de carburant et des émissions de CO2 sur les roulages détectés comme économiques, avec des accélérations faibles. Cette réduction est également obtenue par l’utilisation d’une nouvelle huile de boîte de vitesses, à rendement amélioré.

 

La fonction « rampage »

 

Elle permet une grande facilité d’usage lors des manoeuvres, permet de rouler sur le « ralenti entrainé » et est associée à une cartographie de pédale d’accélérateur modifiée afin de faciliter le dosage sur les faibles courses d’accélérateur.

 

 

http://www.larevueautomobile.com/Citroen/C4-Picasso-2/Citroen-C4-Picasso-passe-de-la-BMP6-a-l-ETG6-5811.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a eu l'essai de la etg6 sur le picasso 2 et c'etait pas fameux...

un peu mieux que la bmp6 mais toujours des accoup malheureusement

 

 

 

Un premier essai, avec des "journalistes" qui essaient des dizaines de voitures

qu'ils ne connaissent pas et pour lesquelles,

ils font un rapport, sur l'essai qu'ils viennent de faire,

et qui se trouve être très peu objectif, surtout avec des boites automatiques,

où la dextérité est quand même de mise, pour pouvoir apprécier....

la raison pour laquelle, c'est souvent critiqué et détesté...

ils ne sont pas habitués et ne maîtrisent pas ce type de conduite, sauf exception.

 

Je ne me rangerai donc pas derrière un tel avis ;)non.gif.ccac395675f0c68f958f022899726440.gif.surtout quand je lis un tel essai...

 

 

http://www.lemagauto.fr/Citroen-C4-Picasso-E-HDi-115-ETG6-Intensive_a12363.html

 

Ce type n'aime pas Citroen...

 

 

ici http://www.larevueautomobile.com/Citroen/C4-Picasso-2/Citroen-C4-Picasso-passe-de-la-BMP6-a-l-ETG6-5811.htm

 

c'est déjà un peu mieux, les reprises musclées, et la consommation modérée....

quand on voit comment certains manipulent

leur BVA, ou BVR , ils ne savent déjà pas comment ça fonctionne, ça doit juste "marcher" ....

ça me dégoutte un peu d'en parler..

parce qu'on a l'impression que les mêmes réflexions reviennent tout le temps ,

et tel un moulin a vent, tu brasses de l'air pour rien...jap.gif.a98d1ff092b74794d0313b7030cfc99e.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Blasé qu'on est supprimé mes messages mais bon c'est pas grâve,c'était un sujet intéressant le vieillissement.. et la concurrence.

 

J'espère que la 308 gardera ses efforts de finition dans le temps car c'est bien d'en mettre plein la vue la première année mais c'est sur la longévité que l'on mesure la qualité en tout cas je le souhaite c'est une belle auto !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Un premier essai, avec des "journalistes" qui essaient des dizaines de voitures

qu'ils ne connaissent pas et pour lesquelles,

ils font un rapport, sur l'essai qu'ils viennent de faire,

et qui se trouve être très peu objectif, surtout avec des boites automatiques,

où la dextérité est quand même de mise, pour pouvoir apprécier....

la raison pour laquelle, c'est souvent critiqué et détesté...

ils ne sont pas habitués et ne maîtrisent pas ce type de conduite, sauf exception.

 

Je ne me rangerai donc pas derrière un tel avis ;)non.gif.f20eecbcea2809bde27618011a14904a.gif.surtout quand je lis un tel essai...

 

 

http://www.lemagauto.fr/Citroen-C4-Picasso-E-HDi-115-ETG6-Intensive_a12363.html

 

Ce type n'aime pas Citroen...

 

 

 

En voilà un bon article de merde bourré de mauvaise foi. Je pense que le mec qui a écrit cet article n'a pas eu assez de paires de claques dans sa pauvre vie de journaliste. Du coup, il se défoule comme il peut... roll.gif.d4024c07baf42deed5baaae4def576c1.gif

 

ici http://www.larevueautomobile.com/Citroen/C4-Picasso-2/Citroen-C4-Picasso-passe-de-la-BMP6-a-l-ETG6-5811.htm

 

c'est déjà un peu mieux, les reprises musclées, et la consommation modérée....

quand on voit comment certains manipulent

leur BVA, ou BVR , ils ne savent déjà pas comment ça fonctionne, ça doit juste "marcher" ....

ça me dégoutte un peu d'en parler..

parce qu'on a l'impression que les mêmes réflexions reviennent tout le temps ,

et tel un moulin a vent, tu brasses de l'air pour rien...jap.gif.e8f096aaa6137c695ca37ea51a7dda72.gif

 

Pas bien beaucoup de rapport avec la 308 tout ça. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Blasé qu'on est supprimé mes messages mais bon c'est pas grâve,c'était un sujet intéressant le vieillissement.. et la concurrence.

 

J'espère que la 308 gardera ses efforts de finition dans le temps car c'est bien d'en mettre plein la vue la première année mais c'est sur la longévité que l'on mesure la qualité en tout cas je le souhaite c'est une belle auto !

 

Blasé de lire du HS... Donc j'ai fait du ménage.... :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A oui pourtant c'est rare le hs ici, c'était du hors sujet sans l'être vraiment car ça mettait en evidence quelques retours personnels de la qualité tout en faisant des comparaisons déjà bien établies !

 

D'ailleurs pour agrémenter un peu le forum très pro Peugeot par moment ( ils peuvent critiquer vw alors que c'est pareil..) petit retour de l'autojournal niveau qualité de fabrication qui semble d'un excellent niveau capable de chatouiller le premium !

 

Quelques détails cependant sont à revoir comme la partie compartiment moteur un peu négligé ,pas de vérins pour le capot, une frêle tirette de capot en plastique pas très solide et des caches inexistants pour la mécanique!

 

Pas de retour pour l'instant sur les soubassements, j'espère qu'ils ne seront pas négligés car c'est a mon sens un poste important pour la qualité et longevité du véhicule ( j'espère que Peugeot n'aura pas les mêmes réflexes que pour la 208 dans ce domaine).

 

En ce qui concerne l'intérieur les avis sont excellents mis a part pour Le haut de gamme une sellerie cuir qui frippe a peine sorti d'usine et quelques économies sur les parties basses du mobilier !

 

Voilà pour les détails !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A oui pourtant c'est rare le hs ici, c'était du hors sujet sans l'être vraiment car ça mettait en evidence quelques retours personnels de la qualité tout en faisant des comparaisons déjà bien établies !

 

D'ailleurs pour agrémenter un peu le forum très pro Peugeot par moment ( ils peuvent critiquer vw alors que c'est pareil..) petit retour de l'autojournal niveau qualité de fabrication qui semble d'un excellent niveau capable de chatouiller le premium !

 

Quelques détails cependant sont à revoir comme la partie compartiment moteur un peu négligé ,pas de vérins pour le capot, une frêle tirette de capot en plastique pas très solide et des caches inexistants pour la mécanique!

 

Pas de retour pour l'instant sur les soubassements, j'espère qu'ils ne seront pas négligés car c'est a mon sens un poste important pour la qualité et longevité du véhicule ( j'espère que Peugeot n'aura pas les mêmes réflexes que pour la 208 dans ce domaine).

 

En ce qui concerne l'intérieur les avis sont excellents mis a part pour Le haut de gamme une sellerie cuir qui frippe a peine sorti d'usine et quelques économies sur les parties basses du mobilier !

 

Voilà pour les détails !

 

 

Une tirette en plastique pour tenir le capot ? Tu as une photo ?

 

 

Sinon pour le vérin faut pas abuser non plus tu ouvres pas ton capot tous les matins.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils parlent d'une qualité médiocre en partie basse du mobilier, mais je sors à l'instant d'une Passat et le plastique est exactement pareil que sur mon RCZ ( qui était déjà critiqué sur ce point ), ça sonne creux quand on tape dessus, et si on bourrine de mauvaise foi la console centrale ( comme les journalistes auto ), elle bouge. Alors bon, leurs critiques, il serait temps qu'ils les fassent un peu évoluer... :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai et l'on dit la Passat très bien finie alors que c'est faux !

La Passat est vraiment moins bien lotie en partie basse que la plupart de ses concurrentes, il n'y a que sa coiffe supérieure qu'est moussée tout le reste est dur,la 508 est autrement plus sérieuse est cossue pour moi la mieux finie des Peugeot!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Une tirette en plastique pour tenir le capot ? Tu as une photo ?

 

 

Sinon pour le vérin faut pas abuser non plus tu ouvres pas ton capot tous les matins.

 

 

 

Je suis d'accord avec toi pour le vérin !! Perso j'ouvre mon capot au moment des grands départs, et encore ... Parfois je passe vite fais au garage ;)

 

Concernant les plastiques inférieur ça me fait rire.. On touche ces plastiques en roulant ? NON !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non pour les plastiques inférieurs c'est normal ils sont soumis à plus de contraintes,on tape avec les pieds, sac à main ,effort aux rayures,frottement..voir les démonter souvent pour changer filtre à habitacle..dans le temps ils peuvent très vite se dégrader!

 

Enfin pour moi le plus important c'est le soubassement,compartiment moteur ( c'est moi qui fait l'entretien ) et une bonne finition intérieure sans aller dans le détail maniaque voîla!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai et l'on dit la Passat très bien finie alors que c'est faux ! La Passat est vraiment moins bien lotie en partie basse que la plupart de ses concurrentes, il n'y a que sa coiffe supérieure qu'est moussée tout le reste est dur,la 508 est autrement plus sérieuse est cossue pour moi la mieux finie des Peugeot!

 

 

Totalement d'accord, et en toute objectivité. :jap:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

En voilà un bon article de merde bourré de mauvaise foi. Je pense que le mec qui a écrit cet article n'a pas eu assez de paires de claques dans sa pauvre vie de journaliste. Du coup, il se défoule comme il peut... roll.gif.0af802473bd9f8dd14b5198b29e5acf0.gif

 

ici http://www.larevueautomobile.com/Citroen/C4-Picasso-2/Citroen-C4-Picasso-passe-de-la-BMP6-a-l-ETG6-5811.htm

 

c'est déjà un peu mieux, les reprises musclées, et la consommation modérée....

quand on voit comment certains manipulent

leur BVA, ou BVR , ils ne savent déjà pas comment ça fonctionne, ça doit juste "marcher" ....

ça me dégoutte un peu d'en parler..

parce qu'on a l'impression que les mêmes réflexions reviennent tout le temps ,

et tel un moulin a vent, tu brasses de l'air pour rien...jap.gif.c5f216f60aeb7320f9320cd88a786678.gif

 

Pas bien beaucoup de rapport avec la 308 tout ça. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

 

Tu ne suis décidément rien ..... c'était pour parler de la boite ETG6 qui remplace la BMP6 ......qui va être placée sous le capot de la 308 .

 

tu es déconcertant benjidu35.gif.46821f184468ac84af8d3292ba1936b1.gif mais avec moi tu n'y arriveras pas. non.gif.569270d637a87cea9ce38066589ddb8b.gif ;)jap.gif.c5f216f60aeb7320f9320cd88a786678.gif

 

 

 

 

 

Les derniers messages qui viennent de passer avant le mien sont HS , on en a rien à faire du RCZ ici !!!

jap.gif.987e3d57400957d43df3aeeea438bbc3.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah !"Bon à savoir bien.gif.e623dcb88811f0a933488837e27ab853.gif ....

 

Ils viennent l'essayer/valider sur des v-r-a-i-e-s routes, c'est bien.gif.e623dcb88811f0a933488837e27ab853.gif

 

Mais ce n'est pas le meilleur moment pour les t-e-s-t-e-r car les touristes arrivent et les travaux se multiplient au poussant plus vite que des champignons ... bah.gif.f05883281c079bb7b133eb3446b8ea9b.gif ... bref, ça devient difficile de rouler dignement, et je vais rentrer dans la phase que j'aime le moins sur la route ... Juillet et Août ... sauf le matin cyp.gif.98da23ead79a5a8be2ac9497f4b7b6b8.gif où ces touristes font encore dodo quand les autochtones partent au boulot ...

bien.gif.809c17702df2cd2225201253d43ac541.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Nou614yL

Ah !"Bon à savoir bien.gif.cc5918d8d48bba84c807daf7a68baadc.gif ....

 

Ils viennent l'essayer/valider sur des v-r-a-i-e-s routes, c'est bien.gif.cc5918d8d48bba84c807daf7a68baadc.gif

 

Mais ce n'est pas le meilleur moment pour les t-e-s-t-e-r car les touristes arrivent et les travaux se multiplient au poussant plus vite que des champignons ... bah.gif.c423370a50aa36718aa6041e3e3fd2cb.gif ... bref, ça devient difficile de rouler dignement, et je vais rentrer dans la phase que j'aime le moins sur la route ... Juillet et Août ... sauf le matin cyp.gif.8caa63f23b696a72211167c23937d67b.gif où ces touristes font encore dodo quand les autochtones partent au boulot ...

 

Ils ont tout compris ;)

bien.gif.5c324ec977cc878afd6d126e52233766.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non pour les plastiques inférieurs c'est normal ils sont soumis à plus de contraintes,on tape avec les pieds, sac à main ,effort aux rayures,frottement..voir les démonter souvent pour changer filtre à habitacle..dans le temps ils peuvent très vite se dégrader!

 

Enfin pour moi le plus important c'est le soubassement,compartiment moteur ( c'est moi qui fait l'entretien ) et une bonne finition intérieure sans aller dans le détail maniaque voîla!

 

 

+1 concernant ces plastiques des parties inférieures.

Ce serait même un total non sens d'en faire des plastiques moussés, si c'est pour les éventrer au premier coup de semelle mal placé.

 

 

Ils parlent d'une qualité médiocre en partie basse du mobilier, mais je sors à l'instant d'une Passat et le plastique est exactement pareil que sur mon RCZ ( qui était déjà critiqué sur ce point ), ça sonne creux quand on tape dessus, et si on bourrine de mauvaise foi la console centrale ( comme les journalistes auto ), elle bouge. Alors bon, leurs critiques, il serait temps qu'ils les fassent un peu évoluer... roll.gif.bccd4418ca5029346d59053467578423.gif

 

 

Ce n'est pas la première fois que je constate ce genre de retour.

Par contre, cela signifie donc que la presse automobile française dénigrerait volontairement telle ou telle marque, tandis que d'autres seraient avantagées (CF l'exemple que tu cites).

 

Ce qui s'apparente donc à de la discrimination envers certaines marques, et de la tromperie vis à vis des lecteurs.

 

Je croyais que ces journalistes avaient une déontologie à respecter ?

 

Accessoirement, qu'attendent les constructeurs victimes de cette diffamation déguisée pour porter cela devant un tribunal ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu verras souvent dans la presse ( heureusement que c'est pas toute la presse) une passat ( restylée ) un peu mieux finie qu une 508 alors que c'est franchement le contraire, la Peugeot côtoie plus l'A4 Audi niveau soin apporté a la finition!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah !"Bon à savoir bien.gif.ee110fe2d3dfc5ecdc469e8c8dc3f1bd.gif .... Ils viennent l'essayer/valider sur des v-r-a-i-e-s routes, c'est bien.gif.ee110fe2d3dfc5ecdc469e8c8dc3f1bd.gif Mais ce n'est pas le meilleur moment pour les t-e-s-t-e-r car les touristes arrivent et les travaux se multiplient au poussant plus vite que des champignons ... bah.gif.c60db18f49c7c6061ea90dce9a2a537e.gif ... bref, ça devient difficile de rouler dignement, et je vais rentrer dans la phase que j'aime le moins sur la route ... Juillet et Août ... sauf le matin cyp.gif.33f8e34b9bc03ac9194103c375a6a5ce.gif où ces touristes font encore dodo quand les autochtones partent au boulot ...

 

 

Ce ne sont pas des tests de LAS... :roll:

bien.gif.d50b2298ad24f7fa2e2fd0f848291816.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...