Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
308

[Topic Officiel] Peugeot 308 II (2013-2021)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

r

Je ne renies pas les produits français mais ton attitude vis à vis des produits non francais.

Tu comprends la nuance ?

 

Oui et alors ? M'en tape. :D

 

Faut pas avoir peur, le 2.0BlueHDi de 150cv est deja annonce sur les C4P et GC4P II ... il va donc arriver tout bientot sur 308 II, comme a priori une evolution a 184cv ... comme la Leon FR, une GVII GTD ou une A3 III ... bon point donc pour les mazouteux ...

 

Etrange ce 1.6thp125 soit a peine 5 ee plus que le 1.6vti120 ... il ne va pas vivre longtemps, arrivees obligent ees 3 pattes turbo, mais il a le merite d etre la, 1400 euros de moins que le 155cv ...

 

Il est là pour remplacer le VTi 120, un peu trop vieillot dans sa mentalité, en attendant les THP110 et 130. C'est un bon point, surtout à en voir les chronos annoncés plutôt sympathiques. :)

 

Vu qu'il ne vivra pas longtemps ils ont du préferer réutiliser le THP 155cv en le dégonflant plutôt que de s'emmerder avec un autre bloc (le VTi120) qui doit coûter moins cher à produire mais aurait nécessité plus d'investissements impossible à rentabiliser d'ici l'arrivée des 3 cylindres turbo.

 

jap.gif.5e6e152076cef21ce41ed931af091ea4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RFN117bz

Oui et alors ? M'en tape. :D

 

 

 

Il est là pour remplacer le VTi 120, un peu trop vieillot dans sa mentalité, en attendant les THP110 et 130. C'est un bon point, surtout à en voir les chronos annoncés plutôt sympathiques. :)

 

 

 

jap.gif.26c948fb898cfb8836b718716f1c7930.gif

 

 

 

Ce THP 125 est aussi là pour le marketing je pense. oui.gif.ca3990f28268b8462f534fb557a5f770.gif

 

Il est plus valorisant et flatteur pour le client d'avoir un unlitciss' turbo, que le VTI 120 présent sur les citadines du groupe. Et les journaleux seront rs.gif.7f87f53bc76cf2116eb32ce6ce39e1ed.gif :W

 

On sent bien l'inspiration Allemande là dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas avoir peur, le 2.0BlueHDi de 150cv est deja annonce sur les C4P et GC4P II ... il va donc arriver tout bientot sur 308 II, comme a priori une evolution a 184cv ... comme la Leon FR, une GVII GTD ou une A3 III ... bon point donc pour les mazouteux ...

 

Etrange ce 1.6thp125 soit a peine 5 ee plus que le 1.6vti120 ... il ne va pas vivre longtemps, arrivees obligent ees 3 pattes turbo, mais il a le merite d etre la, 1400 euros de moins que le 155cv ...

 

1.6l THP 125cv ???

BVM6 ? couple ? Bonus ?

Il aurait été bien il y a 4 ou 5 ans déjà à la place du VTi 120cv ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

Oui, le 155ch détaré en puissance.

 

BVM6 => oui

couple => à priori 240 N.m comme le grand frère, mais qui s'écroule plus tot dans les tours

bonus => neutre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

Ah, autant pour moi, j'avais pas eu l'info. En tout cas, 200 N.m, c'est bien mieux que les 160 du VTi 120.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tin516yr

couple => à priori 240 N.m comme le grand frère, mais qui s'écroule plus tot dans les tours

 

 

J'ai lu 200Nm.

Ce serait du cannibalisme de laisser autant de couple que le grand frère, ça reviendrait à limiter la puissance uniquement en haut du compte-tour (>5000).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ce THP 125 est aussi là pour le marketing je pense. oui.gif.913cf54981082def902fbbe1969083af.gif

 

Il est plus valorisant et flatteur pour le client d'avoir un unlitciss' turbo, que le VTI 120 présent sur les citadines du groupe. Et les journaleux seront rs.gif.71935059c84092e2f9f9e93c0684c771.gif :W

 

On sent bien l'inspiration Allemande là dessus...

 

oui.gif.913cf54981082def902fbbe1969083af.gif

 

Mais ça m'aurait bien tenté d'avoir ce moteur sur ma première 308, à la place du VTi 120... jap.gif.fc98b1ea39129446fea1632913f5fde5.gif

oui.gif.78c0e9373a392e7cff575fc674801776.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Oui et alors ? M'en tape. :D

 

 

Il est là pour remplacer le VTi 120, un peu trop vieillot dans sa mentalité, en attendant les THP110 et 130. C'est un bon point, surtout à en voir les chronos annoncés plutôt sympathiques. :)

 

 

jap.gif.d7f054de58d2d982284c454579ceb299.gif

 

 

Ils seront en 110 & 120 ;)

Il chope une boite 6 du couple dispo plus tôt... bah.gif.00f04101185028f493b9dee630dd1324.gif

 

c'est pas une mauvaise idée :)

 

Tu m'as devancé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Faut arrêté de déconner maintenant ! Si il y a avait pas eu de 125CH ess, les "dommage il y a un trou dans la gamme essence, entre le 82CH et le 155CH blablabla" fuseraient !!

 

Je trouve bien, le fait d'avoir le choix pour plusieurs gamme essence http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Je suis d'accord, ce n'est pas ça le problème. C'est juste que on s'attendait à un 1,2L THP et on n'avait jamais entendu parler de ce 1,6l dégonflé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tin516yr

 

Ils seront en 110 & 120 ;)

 

Ce serait étrange d'avoir deux puissances aussi proches ? Infos sérieuses ou rumeurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord, ce n'est pas ça le problème. C'est juste que on s'attendait à un 1,2L THP et on n'avait jamais entendu parler de ce 1,6l dégonflé ;)

 

Une preuve que le 1.2l THP est encore très loin d'être au point ? cry.gif.538788749ba480dd2f321417026c027a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlS441Ey

Peut etre que le 1,6 125 sera par la suite abandonné au profit d'un 1,2 plus sobre et rejetant moins de "co2". Ce genre de stratégie est très fréquent. Et commercialement c'est correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri003FD

Bonjour

 

Ce que je retiens des équipements et prix publiés par Peugeot :

Il faut accéder au moins à la finition "Allure" pour obtenir l'accès-démarrage mains libres ...en option et à "Féline" pour l'avoir de série !

PSA à vraiment du mal à admettre l'utilité (pour ne pas dire la nécessité) de cet équipement.

Reste à voir le fonctionnement car ils parlent de "clé de fermeture electronique"; j'espère qu'il y a au moins un bouton de fermeture sur chacune des QUATRE portes et le coffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Ce que je retiens des équipements et prix publiés par Peugeot :

Il faut accéder au moins à la finition "Allure" pour obtenir l'accès-démarrage mains libres ...en option et à "Féline" pour l'avoir de série !

PSA à vraiment du mal à admettre l'utilité (pour ne pas dire la nécessité) de cet équipement.

Reste à voir le fonctionnement car ils parlent de "clé de fermeture electronique"; j'espère qu'il y a au moins un bouton de fermeture sur chacune des QUATRE portes et le coffre.

 

Bonjour,

 

Tous les véhicules PSA équipés de l'ADML sont conçus de la sorte. La 308-II ne dérogera donc pas à cette règle. jap.gif.7c16c773fc18c4f09ab484c65b67cf75.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Par contre les commentaires sur Caradisiac... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

 

 

 

 

Ces commentaires là ?

 

http://www.caradisiac.com/Avant-premiere-Caradisiac-Nouvelle-Peugeot-308-toutes-les-photos-toutes-les-infos-tous-les-details-87011.htm

 

 

 

 

sinon, je croyais avoir vu ceci, mais apparemment pas ici , alors je le mets !! ange.gif.12a5bb54e5dae6a69262adb77bae60df.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, ça vole bas les commentaires... Entre ceux qui roulent en A3 et qui sont persuadés d'avoir l'auto qu'elle est la plus parfaite of the world et ceux qui dénigrent simplement parce qu'il y un lion sur la calandre, c'est vraiment pathétique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.caradisiac.com/Peugeot-devoile-les-tarifs-de-la-nouvelle-308-88026.htm

 

 

 

Elle est belle.... c'est un grand Atout http://i79.servimg.com/u/f79/12/02/49/49/308_210.jpg

 

et de la sagesse dans l'espoir de vendre ..... va falloir qu'elle fasse ses preuves de fiabilité ..... un long chemin .... jap.gif.1ce30cbabf4de4706e515d6d99e981a5.gif

 

 

 

 

 

Ces commentaires là ?

 

http://www.caradisiac.com/Avant-premiere-Caradisiac-Nouvelle-Peugeot-308-toutes-les-photos-toutes-les-infos-tous-les-details-87011.htm

 

 

 

 

sinon, je croyais avoir vu ceci, mais apparemment pas ici , alors je le mets !! ange.gif.7d02bd0b4da8f69c770558614c894ca8.gif

 

 

 

 

Tout a déjà été publié page 54 mon petit Stephantell :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen584xK

+1 se sont bien trois marques comparables !

 

L'Opel Astra est en fin de vie, donc bradage à mort !

 

Et malheureusement Seat à une image de voiture pour jeunes.

 

 

L'Opel Astra en fin de vie? es tu au courant qu'ils ont sorti un nouveau modèle récemment? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Ces commentaires là ?

 

http://www.caradisiac.com/Avant-premiere-Caradisiac-Nouvelle-Peugeot-308-toutes-les-photos-toutes-les-infos-tous-les-details-87011.htm

 

 

 

 

sinon, je croyais avoir vu ceci, mais apparemment pas ici , alors je le mets !! ange.gif.95bad7ee608e70274b0bc68407734ee5.gif

 

 

 

En access, 3250€ de différence entre le VTi 82 et le HDi 92cv ???

Et c'est le HDi qui se vendra le plus je parie ... pauvre France ...jln.gif.d87e22c0f99ecf41e1323fe5af5fdff1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En access, 3250€ de différence entre le VTi 82 et le HDi 92cv ???

Et c'est le HDi qui se vendra le plus je parie ... pauvre France ...jln.gif.4207f06c730b8acdfc83cc026d88b820.gif

Disons qu'avec ces différences de tarif-là, on peut espérer que le français moyen comprenne qu'il n'a plus intérêt à acheter la version gazout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlS441Ey

Si le français moyen s est mis en tête de rouler au gazole.... rien ne l arrêtera :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

En effet, ça vole bas les commentaires... Entre ceux qui roulent en A3 et qui sont persuadés d'avoir l'auto qu'elle est la plus parfaite of the world et ceux qui dénigrent simplement parce qu'il y un lion sur la calandre, c'est vraiment pathétique !

 

 

 

L'emmerdant c'est que pour certains, ces commentaires sont convaincants,

et on assiste à un petit endoctrinement anti marques au cas pas cas

et à favoriser toujours les mêmes....

 

c'est peut être un "marketing" sauvage que celui de la presse....

 

mais, il me semble que je vois de moins d'Audi A3, et de Golf , maintenant qu'avant.... lol.gif.ac66400e014e75f8eb05ab1c95aaf104.gif ...

au fil ru temps, ça doit pas tellement fonctionner la presse mensongère..... :??:non.gif.8b64a6050aa73ec1dcca45f1584abd0b.gif ;)

 

j'ai croisé trois ou quatre 2008 , je lui trouve une trombine assez attachante , bien mieux que le Captur, et plus jovial que le Tiguan encombrant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

 

Tout a déjà été publié page 54 mon petit Stephantell :D

 

 

 

Merci DAmiien , j'aime cet élan d'affection quand tu prends possession de moi en disant mon petit Stephan Tell .... love.gif.9ef4c992e46478e05fe5995207eedb06.gif ça me réchauffe le coeur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

La fiche technique parle de 200nm pour le thp 125ch

 

 

 

tu pourrais nous la montrer s'il te plait, je l'aurais bien fait, mais je ne la trouve pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...