Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
308

[Topic Officiel] Peugeot 308 II (2013-2021)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Tu oublies le 135 sur la DS4 ...

 

Moi j'aurais bien vu le 2.0 à 190/200 pour "faire" monter le 2.2 à 220 et à +/-300 en HY4 suite au prochain départ du V6 240 ...

 

Et la tranche 130/140 devrait être rempli par une exécution du DV6, histoire de pouvoir le glisser sous le capot des petites lionnes et petits citrons pressés ... m'enfin, ce n'est que mon avis :W

 

Et sinon, tu ne veux pas arrêter de jurer que par les poêles à mazout ? Pour ma part, un 2.0 grrrgrrrrgrrrgrgrrrrr roscoe.gif.919e5dfbb29438fcc5b43670d71a7b86.gif 200 ch ne me fait pas du temps rêver. ddr.gif.bcdfca0430dcd518db6b7a453a0e865a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

Citation :

 

Moi j'aurais bien vu le 2.0 à 190/200 pour "faire" monter le 2.2 à 220 et à +/-300 en HY4 suite au prochain départ du V6 240 ...

 

 

Faut pas trop rêver, ça risque d'être difficile en mono-turbo. Et comme la double-sural est pas dans l'air du temps sur les moteurs de grande diffusion...

 

A mon avis, ça restera plutot dans les 180ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon, tu ne veux pas arrêter de jurer que par les poêles à mazout ? Pour ma part, un 2.0 grrrgrrrrgrrrgrgrrrrr roscoe.gif.d1d1356992703df296142755fdc249e6.gif 200 ch ne me fait pas du temps rêver. ddr.gif.d8392833240e12443c4e1a965025282a.gif

 

C est pas de ma faute si les pseudo écolo croient toujours que le co2 est le seul polluant, d ailleurs c en est même pas un, mais bon, vu que ce sont des coins, c est pas trop grave :W

 

J aimerai bien (re)voir des essences de +200cv, mais ce n est plus d actualité , que veux tu bah.gif.81809046c407f8bdd6705696f5b3b041.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Faut pas trop rêver, ça risque d'être difficile en mono-turbo. Et comme la double-sural est pas dans l'air du temps sur les moteurs de grande diffusion...

 

A mon avis, ça restera plutot dans les 180ch.

 

Pour cela que je parle au conditionnel ...

 

Ton avis est bien informé , donc ce sera 180, ce qui est déjà très bien pour rcz, 308, 3008 et 5008.

 

Par contre je reitere il faut un dv6 à 130/140cv pour les "petites"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cag416cH

Elle parait beaucoup plus trapue et mieux campé sur ses roues que la 308 actuel! Et ils ont enfin supprimé la petite vitre latérale sur les portes avant qui n'étais vraiment pas réussi...

Elle devrait etre sympa cette nouvelle 308! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle parait beaucoup plus trapue et mieux campé sur ses roues que la 308 actuel!

 

 

Elle l'est. ;)

 

Et ils ont enfin supprimé la petite vitre latérale sur les portes avant qui n'étais vraiment pas réussi...

 

La custode est passée de la vitre avant à la vitre arrière... ddr.gif.65561ce49fa4b9803b132a75b0c5b8f4.gif

 

Elle devrait etre sympa cette nouvelle 308! :)

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cag416cH

Les rétroviseurs sont également beaucoup mieux intégrés.Un peu dans le style de ceux de la Golf.

La base est bien meilleur pour en faire une version GTI que l'actuel en tout cas!

Pourquoi pas une 308 II GTi 260cv avec autobloquant! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §knt436Di

Ce serait intéressant de savoir quel objectif a été fixé à la 308:

- soit faire de la concurrence interne à la C4 du même groupe;

- ou détrôner la Golf sur le marché européen.

Ce n'est pas du tout la même chose.

 

Et avec quelles boîtes et quels moteurs, en espérant que les moteurs THP prévus pour 2014 mettent moins de temps à être fiabilisés que les précédents de triste réputation, et que GM donnent un coup de main pour les boîtes de vitesse.

 

Moteurs 1.4 et 1.6 BMW/PSA : des problèmes en pagaille:

http://www.largus.fr/actualite [...] 19369.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SD6628uT

Un boulot dix fois plus propre que le mien oui.gif.7c60e5d0fcaafed93df0b6479fa8af2b.gif sauf que moi je fais la voiture en entier :p

Aperçu 308 II profil découverte.png

Je m'avancerai pas sur l'exactitude des feux, pare-chocs et creusement de la porte avant :o mais à part ça tout le reste est bon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ;) Peut-être qu'avec des reliefs bien répartis ça peut donner une bonne surprise, mais on sera encore assez loin du sex-appeal d'une Giulietta ou Classe A :o

 

 

Venant d'une 308 et roulant aujourd'hui en Golf VI, je pense qu'un peu plus de sobriété avec quelques notes perso maison tout de même ;) serait un super truc pour que la nouvelle 308 soit plus consensuelle.

Et tant pis si elle ressemble d'avantage à une Allemande (c'est pas mal une Allemande :) ).

Regardez Citroën et sa C5 ...

Peugeot doit rompre avec le design de la 308 et revenir vers un design plus universelle ... mais distinctif :)

 

A++ http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SD6628uT

D'ailleurs quand j'ai croisé la 208 en vrai, j'ai fini par lui trouver le même problème que la 207 : un nez trop haut et enflé (limite monospacisant) qui alourdit le profil alors que l'arrière tombe nickel bah.gif.6ed11ea3f145bb410a3be2e2a45ff7bd.gif

 

J'ignore si la nouvelle 308 sera moins timide que la dernière C4 (mais je le sens pas trop mal), en revanche on sait déjà qu'elle a abandonné le plus gros couac des 307 et première 308, à savoir le non-alignement dégueulasse entre le capot et le bas des vitres http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SD6628uT

Là j'ai un doute sur le contour des vitres latérales, il laisse supposer une troisième vitre (moins étirée que le trompe-l'oeil en camouflage) mais aussi sur celui des phares, il n'a rien à voir avec leur vraie forme qui est bien visible même sous les grimages :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv246Re

Ce serait intéressant de savoir quel objectif a été fixé à la 308:

- soit faire de la concurrence interne à la C4 du même groupe;

- ou détrôner la Golf sur le marché européen.

Ce n'est pas du tout la même chose.

 

Et avec quelles boîtes et quels moteurs, en espérant que les moteurs THP prévus pour 2014 mettent moins de temps à être fiabilisés que les précédents de triste réputation, et que GM donnent un coup de main pour les boîtes de vitesse.

 

Moteurs 1.4 et 1.6 BMW/PSA : des problèmes en pagaille:

http://www.largus.fr/actualite [...] 19369.html

 

C'est clair que concurrencer la C4 ou la Golf ça n'a vraiment rien à voir.

 

Si les volets de radiateurs pilotés ou le régulateur de vitesse adaptatif sont déjà connus depuis longtemps par ailleurs, il n'en est pas de même des étriers de freins motorisés. Plus de liaison hydraulique entre la pédale et le disque : tout se passera via des câbles électriques. Cette innovation signe par ailleurs le glas du traditionnel "frein à main", qui sera remplacé pour tous les modèles reposant sur la plateforme EMP2 par un frein de stationnement électrique.

 

A l'heure où Infiniti a dévoilé sa nouvelle Q50 à direction sans liaison mécanique, la commercialisation d'une voiture à commandes entièrement "by wire" semble se rapprocher à grands pas. Espérons toutefois que PSA connaître moins de déboires que Mercedes-Benz avec son système SBC, qui s'est soldé en 2005 par le montage en rappel d'un système hydraulique conventionnel sur les Classe E équipées.

http://automobile.challenges.f [...] e-psa.html

 

On verra si PSA sait faire plus fiable que Mercedes. Des freins, c'est toujours utiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas pourquoi ils vont se casser le cul à mettre des systèmes électriques sur les freins... Les freins, c'est la base de la sécurité ! Alors remplacer un système fiable depuis des dizaines d'années par du bordel électrique qui peut planter à tout moment, non merci. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv246Re

La misère de fiabilité du THP, "c'était la faute à BMW" parait-il.

PSA a bien fait de virer BMW qui est donc un bien mauvais motoriste qui oublie de tester ses moteurs, à moins que l'intention inavouée de BMW était de couler un peu plus PSA.

On verra si les 3 cylindres THP de PSA qui sortiront en 2014 seront beaucoup plus fiables que les précédents de conception BMW produits par PSA.

Pour les freins électriques, PSA pourra toujours dire, "c'est pas ma faute, c'est la faute au sous-traitant".

 

Selon les réunions syndicales chez PSA, les ouvriers semblent être en majorité d'origine étrangère.

Espérons qu'ils lisent et comprennent suffisamment le français, et comprendront les consignes de montage de freins sans trop d'erreurs.

 

Grèves chez PSA Aulnay => https://images.caradisiac.com/l [...] -83965.jpg

 

On peut d'ailleurs se demander s'il est judicieux de faire venir une majorité de main-d'oeuvre étrangère dans des usines françaises, plutôt que de placer les usines là où est la main d'oeuvre, sans avoir à déraciner les populations de leur pays d'origine, mais c'est un autre sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou401Te

Les propos concernant le personnel d'Aulnay sont un peu tendancieux, je trouve, pour ne pas dire autre chose ...

 

Et BMW s'est finalement rapproché de PSA, aux dernières nouvelles, pour les petits moteurs essence (à l'échelle BMW, évidemment) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La misère de fiabilité du THP, "c'était la faute à BMW" parait-il.

 

 

C'est pas forcément faux. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

PSA a bien fait de virer BMW qui est donc un bien mauvais motoriste qui oublie de tester ses moteurs, à moins que l'intention inavouée de BMW était de couler un peu plus PSA.

 

C'est pas forcément faux non-plus. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

On verra si les 3 cylindres THP de PSA qui sortiront en 2014 seront beaucoup plus fiables que les précédents de conception BMW produits par PSA.

 

Y a plus de chaîne, donc ça devrait le faire. ;)

 

Pour les freins électriques, PSA pourra toujours dire, "c'est pas ma faute, c'est la faute au sous-traitant".

 

C'est un pari osé de monter ce genre d'équipement mais si ça fonctionne bien, ça peut le faire. Même si c'est un principe qui me déplaît. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Selon les réunions syndicales chez PSA, les ouvriers semblent être en majorité d'origine étrangère.

Espérons qu'ils lisent et comprennent suffisamment le français, et comprendront les consignes de montage de freins sans trop d'erreurs.

 

Grèves chez PSA Aulnay => https://images.caradisiac.com/l [...] -83965.jpg

 

On peut d'ailleurs se demander s'il est judicieux de faire venir une majorité de main-d'oeuvre étrangère dans des usines françaises, plutôt que de placer les usines là où est la main d'oeuvre, sans avoir à déraciner les populations de leur pays d'origine, mais c'est un autre sujet.

 

:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv246Re

Les propos concernant le personnel d'Aulnay sont un peu tendancieux, je trouve.

 

Je ne pense pas.

Il est possible que PSA ne trouvant pas suffisamment de main d'œuvre en France a été obligé de faire appel en masse à la main d'œuvre étrangère.

Ou la technologie évoluant, le personnel français n'était tout simplement pas suffisamment formé pour travailler dans nos usines automobiles.

 

Peut-être que VW fera appel à PSA pour l'aider à produire la Golf puisque VW semble plutôt être en sous-capacité de production que sur-capacité.

 

"La demande est telle que le constructeur allemand va construire 2 000 Golf 7 de plus par semaine.

Cela fait 9 ans que la voiture est en tête des ventes." => http://www.bfmtv.com/economie/ [...] 31296.html

 

Ça permettrait de mieux analyser de plus près comment on fait un succès européen pour mieux armer la 308 qui a un succès très très limité en Allemagne => Ventes des véhicules particuliers par mois dans le Monde

 

Même en Hollande où la Golf a pourtant un succès très médiocre (49 ième des ventes), la 308 se porte encore plus mal (97 ième des ventes).

=> http://bestsellingcarsblog.com [...] more-27113

 

Il y a un énorme boulot de remise en cause à faire pour que la 308 soit en position de rivaliser avec les meilleurs des ventes du segment compact, au moins en Europe, et il faudra des moteurs essences fiables et fiabilisés avant leur sortie commerciale (et non pas 4 ans après), et rapidement trouver des boîtes de vitesses à la hauteur du niveau du marché actuel, en n'oubliant pas de s'occuper du SAV dont le classement reste très médiocre.

Enorme boulot en perspective (si pas déjà trop tard), et si l'objectif réel est bien de redresser PSA, et non pas de le vendre à un chinois.

Aucun droit à l'erreur, aucun, sinon l'issue sera fatale, et tout le monde le sait bien, sauf ceux qui ne veulent pas savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas.

Il est possible que PSA ne trouvant pas suffisamment de main d'œuvre en France a été obligé de faire appel en masse à la main d'œuvre étrangère.

 

Il y a de ça mais chut interdit de le dire ...

en Allemagne aussi ils ont fait venir des turcs ...

je pense que c'est quand même plus une histoire de culture d'entreprise, on se satisfait d'un travail baclé ... ou pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce nest pas de la culture d entreprise, mais plutot la culture d un peuple ... et desole de l ecrire, mais un allemand est plus enclin a travailler, comprend les contraintes et accepte la flexibilite, travailler 26 ou 45 heures par semaine ... en fonction du carnet de commande ...

 

 

Le francais, du moins depuis bientot 32 ans, il croit que rentrant a 18 ans dans une boite, il pourra en repartir a 60na la retraite avec un salaire multiplie par deux tout en travaillant 30% de moins .... le mal econo-industriel francais, c est de croire que la concurrence n existe pas et croire en l eternite de son petit confort personnel ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...