Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
308

[Topic Officiel] Peugeot 308 II (2013-2021)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité Mathieu975

Comment marche le main libre chez vous?

Sur mon ancienne Mégane 4 le verrouillage se faisait en s'éloignant du véhicule.

Là, sur la 308 on doit quand même passer le doigt sur les rainures de la poignée pour fermer.

 

Y'a t'il un moyen pour que le véhicule se ferme automatiquement en ayant la clef sur soi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peugeot 308 II. Elle sort définitivement du catalogue

 

La 308 deuxième génération n'est désormais plus disponible au catalogue Peugeot, hormis sur stock.

Elle est poussée dehors par sa remplaçante dont les prix seront connus mi-juin,

et par la crise des semi-conducteurs retardant la production des compteurs numériques.

 

https://www.largus.fr/actualite-automobile/peugeot-308-ii-elle-sort-definitivement-du-catalogue-10632394.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/05/2021 à 23:07, Canard_Volant a dit :

Bonjour :)

Si tout va bien, je devrais vous rejoindre bientôt, j'ai signé pour une 308 GT 130 EAT 8, en complément de la 208 GTI BPS. 

J'ai hâte de la recevoir !
 

bonjour toi qui a une 208 gti bps, j'ai le meme moteur que toi sur ma 308 GT 205

as tu des pb d'acceleration saccadé aussi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai une 308 II GT THP berline de 2016.

Je trouve que le hayon descend trop facilement et si on ne le retient pas un peu dans sa descente, il claque facilement.

En regardant mes vérins, je vois qu'ils ont une force de 420N.

Sur les sites de ventes de pièces, on voit des vérins de 420N et d'autres de 535N.

J'ai donc commandé des Magneti Marelli (ref: 430719132600) indiqués comme ayant une force de 535N (valeur confirmée sur le site du fabricant).

Et là, au déballage, je vois qu'il est indiqué F1=420N sur les vérins 😒

Je les ai montés pour comparer avec mes vérins d'origine mais je n'ai pas senti de différence.

J'ai envoyé un mail à Magneti Marelli pour avoir plus d'infos, j'attends leur retour.

 

Et vous, avez-vous ce type de problème ? Et quelle est la force indiquée sur vos vérins ?

Modifié par gengen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le service marketing de Magneti Marelli vient de me répondre, les vérins ont bien une force d'éjection de 420N, c'est une erreur dans leur doc. Je trouve ça surprenant quand même.

 

Du coup, si quelqu'un pouvait me donner la force indiquée sur ses vérins sur une 308 II berline, ça m'intéresse, surtout sur des versions récentes (la mienne est une phase 1 de 2016) voir si la référence a changé.

 

Edit : J'ai l'impression que 535N, c'est pour les SW.

Modifié par gengen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/06/2021 à 09:19, williams77176 a dit :

bonjour toi qui a une 208 gti bps, j'ai le meme moteur que toi sur ma 308 GT 205

as tu des pb d'acceleration saccadé aussi ? 


Hello,
Non pas de problème sur ma GTi. Par contre, je sais que pas mal de proprios règlent ça avec un changement des bobines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Alex

Bonjour, j’ai pu voir que les 308 1.2 puretech de 2013 à 2017 avait eu des défauts de distrib prématurés , la mienne étant de 2019 (26000 km ) est-ce que la mienne pourrait souffrir de se problème, ou a t-il été réglé et celui-ci n’était vraiment que pour celle de 2013 à 2017?

merci. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/06/2021 à 20:04, Invité Alex a dit :

Bonjour, j’ai pu voir que les 308 1.2 puretech de 2013 à 2017 avait eu des défauts de distrib prématurés , la mienne étant de 2019 (26000 km ) est-ce que la mienne pourrait souffrir de se problème, ou a t-il été réglé et celui-ci n’était vraiment que pour celle de 2013 à 2017?

merci. 😉


Normalement la référence des tendeurs a été changée, il y a même eu un rappel constructeur pour ça ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/06/2021 à 21:11, Canard_Volant a dit :


Normalement la référence des tendeurs a été changée, il y a même eu un rappel constructeur pour ça ;) 

Sur le EB2 Puretech c'est pas le tendeur le soucis mais la courroie de distribution qui se dégrade et pollue l'huile ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Gr3g0ry a dit :

Sur le EB2 Puretech c'est pas le tendeur le soucis mais la courroie de distribution qui se dégrade et pollue l'huile ;)


Oui tu as raison, j'ai répondu beaucoup trop vite c'est une erreur de ma part ;) 

On va dire que je suis trop traumatisé par les soucis de chaîne du THP :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/06/2021 à 09:19, williams77176 a dit :

bonjour toi qui a une 208 gti bps, j'ai le meme moteur que toi sur ma 308 GT 205

as tu des pb d'acceleration saccadé aussi ? 

 

Il me semble que ce n'est pas le même moteur, la BPS fait 208cv non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, blek le roc a dit :

 

Il me semble que ce n'est pas le même moteur, la BPS fait 208cv non?


Oui, 3 chevaux en plus et 15Nm de plus sur la BPS, c'est un moteur retravaillé par Peugeot Sport.

Après, techniquement, je pense pas qu'il soit très différent du THP 205 :) 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/06/2021 à 12:43, Canard_Volant a dit :


Hello,
Non pas de problème sur ma GTi. Par contre, je sais que pas mal de proprios règlent ça avec un changement des bobines

 C'est plus un problème d'électrovanne de régulation de pression de turbo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/06/2021 à 19:59, Flashs a dit :

Bonjour

J'ai une 308 de fin 2018
elle a peu roulé, comme un peu tout le monde du fait du confinement,
et j'ai deja la clim qui ne rafraîchit plus.
est ce normal ?

Merci 

 

Non pas du tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, profil54 a dit :

Bonjour,

 

Faire vérifier les fuites et faire recharger si pas de fuites...


Sauf que normalement si pas de fuite, pas de recharge nécessaire.

Il doit donc y avoir un problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, dufonrafal a dit :

Euh… je ne crois pas non, la 208 BPS avait un moteur spécifique !

via automobile sportive

308

En sachant que la 308 GT reprend le bloc Euro6 de la 208 GTI 30th, on a sur le papier tout pour être heureux. On savait quand même que la cartographie allait être revue avec une puissance légèrement réduite à 205 chevaux et un couple rabaissé à 285 Nm. Ce n’est pas la révolution mais cela reste des valeurs respectables pour le THP qui, il faut le rappeler, n’est qu’un 1.6 litres.

 

208

 

Mécaniquement, Peugeot Sport a reconduit l'excellente évolution du 1.6 THP (EP6FDTX), adapté à la norme Euro6. Cette nouvelle évolution du moteur conçu en partenariat avec BMW fait toujours figure de référence dans le segment et pas seulement sur sa fiche technique. Fort de 300 Nm de couple dès 1700 tr/mn et jusqu'à 3000 tr/mn, il allie un caractère dans les tours à une souplesse hors pair, digne d’une grosse cylindrée malgré ses 1600 cm3.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/06/2021 à 19:57, Flashs a dit :

ton pseudo me rappelle de vieux souvenir de lecture

 

Ah! C'est fait pour....

 

Le 11/06/2021 à 19:57, Canard_Volant a dit :


Oui, 3 chevaux en plus et 15Nm de plus sur la BPS, c'est un moteur retravaillé par Peugeot Sport.

Après, techniquement, je pense pas qu'il soit très différent du THP 205 :) 
 

 

Alors là, je ne saurais dire.... Mais ce qui est sûr c'est que la base est la même, oui.

 

Il y a 23 heures, williams77176 a dit :

seul la carto est differente mais le reste est identique :jap: 

 

 

Ok!

 

Il y a 21 heures, Flashs a dit :

Merci pour vos reponses
j’espère que ce n'est pas le compresseur à changer 
c'est tout les combien la recharge normalement 

 

Normalement on ne recharge pas souvent.... J'ai fait la première recharge de ma Laguna l'été dernier.... Sachant qu'elle est de 2008 !

 

Il y a 21 heures, dufonrafal a dit :

Euh… je ne crois pas non, la 208 BPS avait un moteur spécifique !

 

Ah......

 

Il y a 21 heures, williams77176 a dit :

via automobile sportive

308

En sachant que la 308 GT reprend le bloc Euro6 de la 208 GTI 30th, on a sur le papier tout pour être heureux. On savait quand même que la cartographie allait être revue avec une puissance légèrement réduite à 205 chevaux et un couple rabaissé à 285 Nm. Ce n’est pas la révolution mais cela reste des valeurs respectables pour le THP qui, il faut le rappeler, n’est qu’un 1.6 litres.

 

208

 

Mécaniquement, Peugeot Sport a reconduit l'excellente évolution du 1.6 THP (EP6FDTX), adapté à la norme Euro6. Cette nouvelle évolution du moteur conçu en partenariat avec BMW fait toujours figure de référence dans le segment et pas seulement sur sa fiche technique. Fort de 300 Nm de couple dès 1700 tr/mn et jusqu'à 3000 tr/mn, il allie un caractère dans les tours à une souplesse hors pair, digne d’une grosse cylindrée malgré ses 1600 cm3.

 

 

Ok, même si je me méfie parfois des sources journalistiques.... mais bon, c'est pas non plus autoplus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

 Je viens sur le post 308 car je serais intéressé par la 308 GT SW 205.

Je venais prendre vos avis sur ce moteur qui semble avoir moins de problème que le 165.... mais qu'en est il vraiment ? Est il a éviter ou pas plus que les TSI (Dont je suis assez fan) ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Asga31 a dit :

Bonjour à tous,

 

 Je viens sur le post 308 car je serais intéressé par la 308 GT SW 205.

Je venais prendre vos avis sur ce moteur qui semble avoir moins de problème que le 165.... mais qu'en est il vraiment ? Est il a éviter ou pas plus que les TSI (Dont je suis assez fan) ? 

j'ai ce moteur sur ma 308 gt 205 sw 

aucun soucis a ce jour 

il va sur ses 60 000 km

par contre privilégie un véhicule suivie dans le réseau :jap: 

 

si tu as besoins d'autre info n' hésite pas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Asga31
Il y a 6 heures, williams77176 a dit :

j'ai ce moteur sur ma 308 gt 205 sw 

aucun soucis a ce jour 

il va sur ses 60 000 km

par contre privilégie un véhicule suivie dans le réseau :jap: 

 

si tu as besoins d'autre info n' hésite pas 

Disons que ma vision entre peugeot et moteur essence semble faire 2...même si j'ai un 1.8T sur ma voiture actuelle, les TSI me rassuraient plus.... Mais en voyant cette 308 GT, elle me faisait de l'œil, puis mon budget n'étant pas très élevé... Étant ouvert quand mêmez tout, je voulais avoir qd même des avis concrets sur la fiabilité...
Vous tournez au SP98 tous avec ce moteur ? Et j'aurais été tenté de la passer au E85, est ce que les moteurs Peugeots et les  organes alentours sonr assez robustes ?

Quelle année conseillez vous ? Je pensais à celles de 2017 car elle semblait mieux fourni en équipement ? Meilleur millésime  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/06/2021 à 16:23, dufonrafal a dit :

Pourquoi privilégier un véhicule suivi dans le réseau ?

 

Tout à fait ... une vidange, qu'elle soit faite chez Peugeot, Mid.., Nor.... ou at home, tant que les preuves sont là c'est du pareil au même.

Tant que le sérieux de l'entretien est là.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/06/2021 à 23:12, Invité Asga31 a dit :

Disons que ma vision entre peugeot et moteur essence semble faire 2...même si j'ai un 1.8T sur ma voiture actuelle, les TSI me rassuraient plus.... Mais en voyant cette 308 GT, elle me faisait de l'œil, puis mon budget n'étant pas très élevé... Étant ouvert quand mêmez tout, je voulais avoir qd même des avis concrets sur la fiabilité...
Vous tournez au SP98 tous avec ce moteur ? Et j'aurais été tenté de la passer au E85, est ce que les moteurs Peugeots et les  organes alentours sonr assez robustes ?

Quelle année conseillez vous ? Je pensais à celles de 2017 car elle semblait mieux fourni en équipement ? Meilleur millésime  ?

je mets du sp98 sur toute mes caisse ,abarth 500 et 308 GT mais je ne roules pas beaucoup je peux me le permettre 

concernant la fiabilité , pour l'instant elle est bonne sur le thp 205 euro 6 . je suis aussi inscrit sur le forum Peugeot et très peu de retour , a part un cas de pompe HP HS et un mec qui a un pb de catalyseur mais qui n'a pas voulu voir un garage et a tout changé au niveau des sondes mais n'a resolu le pb qu'en changeant le cata 

les problèmes surviennent surtout sur le 1.2 130 pure tech :jap: 

 

concernant l'agrément de conduite , il est tres bon , la moteur consomme peu, tu as les même perf qu'un TSi 180 sur Léon ou golf car la boite est plus longue :jap: 

 

quand a la tenue de route elle est top 

 

sur un modele 2017 donc phase 2 , tu gagnes le NAC avec Android auto et Apple car play et l'allumage des plein phare auto , le reste est identiques

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...