Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
2008

[Topic Officiel] Peugeot 2008 (2013-2020)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

surconsommation oui c'est sûr, de l'ordre de +20%

 

 

C'est pas certain. Certains moteurs ne surconsomment presque pas (<5%).

 

Il faudrait avoir des retours pour ce moteur en particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce moteur n’accepte pas le E85 ;)

Bonsoir,

 

Il faut se renseigner vers le constructeur et ne pas avancer des choses sans avoir la preuve. Certains constructeurs ont validé ces boitiers!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Bonjour.

J’ai dis cela, mais vous faites se que vous voulez, moi j’ai changé de voiture et de carburant, trop de kms /an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dre502IL

Bonjour.

J’ai dis cela, mais vous faites se que vous voulez, moi j’ai changé de voiture et de carburant, trop de kms /an.

 

 

la présentation de cette nouvelle auto est faite ? je suis aussi curieux de votre ressenti sur les différences entre les 2 Peugeot (hors moteur bien sur).

 

Pour l'E85, chacun fait ce qu'il veut mais à lire les forums Peugeot et écouter la concession Peugeot il ne faudrait déjà pas mettre de SP95 - E10... Après, il faut aussi calculer le retour sur l'investissement de ce boitier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

la présentation de cette nouvelle auto est faite ? je suis aussi curieux de votre ressenti sur les différences entre les 2 Peugeot (hors moteur bien sur).

 

Pour l'E85, chacun fait ce qu'il veut mais à lire les forums Peugeot et écouter la concession Peugeot il ne faudrait déjà pas mettre de SP95 - E10... Après, il faut aussi calculer le retour sur l'investissement de ce boitier.

Bonjour,

 

le retour sur investissement est long. Pour ma part j'y songe même pas! Je fais un faible kilométrage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

:hello:

Si peu de kms faut éviter le gasoil.

Pour la comparaison 2008/3008, il y en a pas car deux voitures différentes.

Sur mon APP Peugeot, j’en suis à 5,4l pour 1100 kms, alors qu’avec le 2008 la plus basse conso que j’ai fait était de 5,8l, donc comme la 3008 est neuve je pense arriver à 4,8l vers 10000 kms.

Actuellement je n’ai pas trop de temps, mais je vais ouvrir mon topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

Si peu de kms faut éviter le gasoil.

Pour la comparaison 2008/3008, il y en a pas car deux voitures différentes.

Sur mon APP Peugeot, j’en suis à 5,4l pour 1100 kms, alors qu’avec le 2008 la plus basse conso que j’ai fait était de 5,8l, donc comme la 3008 est neuve je pense arriver à 4,8l vers 10000 kms.

Actuellement je n’ai pas trop de temps, mais je vais ouvrir mon topic.

Bonjour,

 

Je ne songe même plus au diesel avec le coût des révisions c'est prohibitif. Mon prochain véhicule sera surement un hybride bien qu'en campagne je n'ai pas l'utilité de cette partie électrique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Détrompe toi, si ton boulanger est à cinq kms l’hybride c’est idéal, moi aussi je vise l’hybride.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Détrompe toi, si ton boulanger est à cinq kms l’hybride c’est idéal, moi aussi je vise l’hybride.

Non bien au contraire, je pense avoir lu que le moteur électrique reste actif sous une certaine vitesse et le moteur thermique devient actif au delà.

Donc pour moi j'ai 400 mètres en électrique pour sortie du pays et au tant pour arriver à la boulangerie et 3 kms en essence et Je pense que c'est peut intéressant je prend mon pain que je congèle pour la semaine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Au fait je ne sais vraiment pas comment l’hybride fonctionne, je lis pas mal de choses à se sujet mais de n’est pas explicite, je verrai cela en temps voulu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano507Jm

Bonjour à tous,

 

Je possède un 2008 essence 110ch puretch boîte auto de 2017, j’aimerai passer au bio éthanol quand pensez vous, y a t’il un risque de casse moteur, de grosse surconsommation, de perte de puissance, ou au contraire de rien de tout cela.

Merci de votre aide.

Bonne soirée à tous.

 

Bonjour

 

 

Personnellement je ne prendrais pas ce risque avec une auto moderne dotée d'un petit moteur 3 cylindres.

J'ai eu de nombreuses autos, (essence et aussi Diesel) fait plus de un million de Km, et je n'ai jamais connu un seul problème en plus de 55 ans, mais je n'ai jamais cherché les ennuis, je les ai toujours entretenu au mieux du possible. Actuellement je ne roule plus beaucoup 3.000 km/an environ. Ma 207 1.4 VTi 95cv de 2010, indique au compteur seulement 30.000 km, mais je fais rout de même une vidange tous les ans et change tous les filtres.

Le dimanche matin sur RMC il y a un "expert auto" qui s'appelle Jean Luc Moreau, qui parlait justement du E85, et disait la même chose. Rouler à l'Ehanol est très risqué et sera la cause de problèmes lorsqu'il faudra faire jouer la garantie des vendeurs et installateurs de ce Kit.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

Personnellement je ne prendrais pas ce risque avec une auto moderne dotée d'un petit moteur 3 cylindres.

J'ai eu de nombreuses autos, (essence et aussi Diesel) fait plus de un million de Km, et je n'ai jamais connu un seul problème en plus de 55 ans, mais je n'ai jamais cherché les ennuis, je les ai toujours entretenu au mieux du possible. Actuellement je ne roule plus beaucoup 3.000 km/an environ. Ma 207 1.4 VTi 95cv de 2010, indique au compteur seulement 30.000 km, mais je fais rout de même une vidange tous les ans et change tous les filtres.

Le dimanche matin sur RMC il y a un "expert auto" qui s'appelle Jean Luc Moreau, qui parlait justement du E85, et disait la même chose. Rouler à l'Ehanol est très risqué et sera la cause de problèmes lorsqu'il faudra faire jouer la garantie des vendeurs et installateurs de ce Kit.

 

Cordialement

Bonsoir,

 

Mais c'est valable dans tous les corps de métier. Avoir un boulot sérieux c'est fini, on veut créer des structure ou les gars n'ont plus de garantie décennale... On vit dans un monde ou plus personne ne veut travailler et assurer ses conneries!! Moi je suis conscient qu'il y a une garantie constructeur et faire du bricolage ça te met en danger de la perte de cette garantie, c'est comme faire bricoler un boitier électronique!!! Les constructeurs sont tellement contents de te refuser une garantie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

:hello:

C’est pas simple cette histoire de boîtier, si ce boîtier est conforme à tous les moteurs pourquoi les constructeurs ne les mettent pas, oui vous allez me dire que c’est une histoire de frics, comme je l’ai dit c’est pas simple, quand on sait que Ford a modifié et renforcé quelques organes du moteur pour sortir son Kuga flexifuel alors qu’il était plus simple de mettre ce boîtier, donc je me dis que ce boîtier ce n’est pas vraiment l’affaire du siècle sinon ça se serait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

C’est pas simple cette histoire de boîtier, si ce boîtier est conforme à tous les moteurs pourquoi les constructeurs ne les mettent pas, oui vous allez me dire que c’est une histoire de frics, comme je l’ai dit c’est pas simple, quand on sait que Ford a modifié et renforcé quelques organes du moteur pour sortir son Kuga flexifuel alors qu’il était plus simple de mettre ce boîtier, donc je me dis que ce boîtier ce n’est pas vraiment l’affaire du siècle sinon ça se serait.

Bonsoir,

 

Si tout va bien , pas de problème mais suffit que tu es envie de faire marcher la garantie et là le constructeur sautera la dessus pour dire qu'il y a eu modification et donc perte de garantie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

C’est pas simple cette histoire de boîtier, si ce boîtier est conforme à tous les moteurs pourquoi les constructeurs ne les mettent pas, oui vous allez me dire que c’est une histoire de frics, comme je l’ai dit c’est pas simple, quand on sait que Ford a modifié et renforcé quelques organes du moteur pour sortir son Kuga flexifuel alors qu’il était plus simple de mettre ce boîtier, donc je me dis que ce boîtier ce n’est pas vraiment l’affaire du siècle sinon ça se serait.

 

 

Pour faire simple.

Un moteur qui fonctionne à l'E85 va permettre une combustion avec un dosage différent de carburant.

 

Dans l'absolu TOUT MOTEUR essence fonctionne a l'E85. Il faut juste reprogrammer le calculateur pour envoyer plus de carburant E85 vers le moteur.

 

Oui mais ! La combustion étant différente, les températures et la combustion le sont aussi. Le moteur fonctionnera donc, mais certaines pièces pourront être impactée. Je dis "pourront" car théoriquement, ça fonctionne.

 

Un moteur flexfuel permet donc de tenir compte de cet apport très différent entre du SP98 et de l'E85. Les pièces en contact avec le carburant sont spécifiques et le calculateur aussi.

Le problème est qu'un moteur e85 ne démarre pas par temps froid, et non :) Il lui faut un apport énergétique plus important : l'essence :love: .

Chez nous (en Europe), il est donc moins rentable de développer un tel moteur qu'en Amérique du Sud par exemple, où les flexfuel existent sur beaucoup de marques.

 

Voilà :)

 

PS : je ne suis pas expert mais je connais les grandes lignes :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Merci pour vos remarques très constructives ;)

J’ai lu quelque part sur ce forum peut-être, que Peugeot va faire un 2008 ou un 3008 je ne rappelle plus, pour le Brésil mais avec quelques modifications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les 2008 :D

Après la vente de mon 3008-2, j'ai longtemps hésité entre Captur et 2008, un petit vehicule en attendant le 3008-3 :D

Etant un Peugeo-iste de base, je me suis tourné vers Renault pour Comparer 2008 et Captur.

 

Extérieur : subjectif mais je préfère le désign du Captur, plus dynamique

Intérieur : il n'y a pas de débat, le 2008 est devant

Moteur: kif kif

Comportement routier : pas de débat, 2008

 

et pourtant je suis reparti avec le Captur :ange:

Franchement, étant technophile, le 2008 est à la ramasse totale :

-Pas de keyless (le Captur l'a)

-Pas de détecteur d'angle mort (présent sur le Captur)

-Pas de feux full LED en 2019 ! (présent sur le Captur)

-Courroie classique (à chaine sur le Captur)

-Le capot moteur maintenu par une tirette à l'ancienne alors que sur le Captur ce sont des vérins (un détail certes mais quand même)

-Pas de mode ECO

-Pas de boite auto double embrayage (EDC sur son concurrent)

 

Bref côté technos et modernité, le Captur est devant, il n'y a pas photo.

Du coup, j'ai un Captur TCe 120 en EDC, un régal de douceur. A niveau égal en finition, le 2008 est un poil plus cher. Là encore, Renault a marqué un point là dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les 2008 :D

Après la vente de mon 3008-2, j'ai longtemps hésité entre Captur et 2008, un petit vehicule en attendant le 3008-3 :D

Etant un Peugeo-iste de base, je me suis tourné vers Renault pour Comparer 2008 et Captur.

 

Extérieur : subjectif mais je préfère le désign du Captur, plus dynamique

Intérieur : il n'y a pas de débat, le 2008 est devant

Moteur: kif kif

Comportement routier : pas de débat, 2008

 

et pourtant je suis reparti avec le Captur :ange:

Franchement, étant technophile, le 2008 est à la ramasse totale :

-Pas de keyless (le Captur l'a)

-Pas de détecteur d'angle mort (présent sur le Captur)

-Pas de feux full LED en 2019 ! (présent sur le Captur)

-Courroie classique (à chaine sur le Captur)

-Le capot moteur maintenu par une tirette à l'ancienne alors que sur le Captur ce sont des vérins (un détail certes mais quand même)

-Pas de mode ECO

-Pas de boite auto double embrayage (EDC sur son concurrent)

 

Bref côté technos et modernité, le Captur est devant, il n'y a pas photo.

Du coup, j'ai un Captur TCe 120 en EDC, un régal de douceur. A niveau égal en finition, le 2008 est un poil plus cher. Là encore, Renault a marqué un point là dessus.

Bonsoir,

D'accord avec toi, j'étais en CLIO ESTATE 120 EDC et je regrette le concept. La seule chose agréable du 2008 c'est l'effet SUV plus haut pour s'assoir!

il est plus nerveux sur les premiers rapports. Mais la boite en mode sport est zéro en séquentiel, ça ne sert qu'en mode auto, par contre la Clio c'est top! Je pense revenir à une boite EDC ou équivalente! Et je ne parle pas des mise à jour GPS déplorable chez Peugeot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord dans l'ensemble avec ce que tu as dit.

 

La 2008 à vraiment besoin d'être renouvelée ! Et la politique prix de peugeot n'est pas en phase avec les prestations actuelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

quelqu'un m'a soutenu que les moteurs 1.2 Puretech PSA 110 chevaux pouvaient fonctionner à l'E85 (mix 50% avec de l'essence) sans boîtier.

Quand je lis les avis postés ici je suis sceptique, mais mon choix de future voiture dépend en grande partie de la compatibilité avec l'E85... Dur de s'y retrouver dans tout ça ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

quelqu'un m'a soutenu que les moteurs 1.2 Puretech PSA 110 chevaux pouvaient fonctionner à l'E85 (mix 50% avec de l'essence) sans boîtier.

Quand je lis les avis postés ici je suis sceptique, mais mon choix de future voiture dépend en grande partie de la compatibilité avec l'E85... Dur de s'y retrouver dans tout ça ....

Bonsoir

le 110 ch essence fonctionne au 95. Point à la la ligne c'est ce qui est marqué dans la trappe du réservoir!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

le 110 ch essence fonctionne au 95. Point à la la ligne c'est ce qui est marqué dans la trappe du réservoir!!!!

 

oui mais je pense qu'à part sur les modèles "usines" fonctionnant au E85 (ex : certaines Dacia), il n'est marqué nulle part que des modèles fonctionnent avec ce carburant et pourtant dans les faits c'est le cas... Mais je comprends bien ce que vous voulez dire pas de souci :) Vous pourriez me dire quelles sont vos consos réelles avec votre 2008 ? je vais passer du diesel à l'essence et ça "m'effraie" un peu lol... merci à vous. Excellente journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano140zD

oui mais je pense qu'à part sur les modèles "usines" fonctionnant au E85 (ex : certaines Dacia), il n'est marqué nulle part que des modèles fonctionnent avec ce carburant et pourtant dans les faits c'est le cas... Mais je comprends bien ce que vous voulez dire pas de souci :) Vous pourriez me dire quelles sont vos consos réelles avec votre 2008 ? je vais passer du diesel à l'essence et ça "m'effraie" un peu lol... merci à vous. Excellente journée

 

6.5 a 7l au cent ville toute autoroute le tout aux vitesses réglementaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

quelqu'un m'a soutenu que les moteurs 1.2 Puretech PSA 110 chevaux pouvaient fonctionner à l'E85 (mix 50% avec de l'essence) sans boîtier.

Quand je lis les avis postés ici je suis sceptique, mais mon choix de future voiture dépend en grande partie de la compatibilité avec l'E85... Dur de s'y retrouver dans tout ça ....

 

 

Théoriquement ça fonctionne. Mais il faut essayer. Et personne ne veut essayer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano303no

 

Théoriquement ça fonctionne. Mais il faut essayer. Et personne ne veut essayer ?

 

Quelqu'un de ma famille le fait depuis 3-4 ans sans le moindre problème… mais c'est idiot ou pas, je n'ose pas mettre 10000 € dans une voiture d'occasion et prendre le risque (si risque il y a car apparemment risque inexistant)… La question du E85 c'est … enfin il y a une sorte d'omerta on dirait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Connaissez vous la périodicité d'entretien préconisée par Peugeot pour une 2008 EAT6 110 PureTech ?

 

Le 2008 de madame est de juin 2018 et je n'ai pas regardé le carnet d'entretien.

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Connaissez vous la périodicité d'entretien préconisée par Peugeot pour une 2008 EAT6 110 PureTech ?

 

Le 2008 de madame est de juin 2018 et je n'ai pas regardé le carnet d'entretien.

 

Merci :)

l entretien c est tous les ans ou 20000kms . sur un puretech 110 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tsi372md

Bonjour à tous :) .

Client depuis 11 ans dans le groupe VW, je vais très bientôt quitter le groupe VW pour aller chez PSA et plus précisément chez Peugeot et une 2008 d'occasion :) . Avec les journées portes ouvertes de ce week-end, après avoir fait 4 concessionnaires et désireux de remplacer ma Skoda Rapid Spaceback 1.2 TSI 105 ch, j'ai été très déçu tout d'abord du week-end précédent chez mon concessionnaire Skoda. Le commercial reprenait seulement 7000€ ma voiture de 2015 et 50.000 km... J'ai été très mécontent de l'offre de la reprise de ma voiture que j'ai acheté neuve avec lui ma Rapid Spaceback 4 ans plus tôt... Je ne me cache pas que je suis fan du groupe VW (mais je ne suis pas marié avec eux :D ), seulement Volkswagen reprenait ma voiture à la même somme que chez Skoda et chez Seat me la reprenait 8000€. Pour moi ce n'était pas assez, car ma voiture est en état de neuf extérieurement et intérieurement, voiture qui est entretenue chez VW. Donc, je suis allé dimanche chez Peugeot-Citroën, dans les véhicules d'occasions. La Peugeot 2008 m'intéressait, c'est un modèle sympa avec une belle gueule. Après discussion avec le vendeur, il a repris ma Rapid Spaceback 9000€, somme que j'ai accepté de me la faire reprendre. Et donc maintenant, je suis parti chez Peugeot et j'ai pris une 2008 de 2017, 175000 km au compteur en version 1.2 PureTech 110 ch bvm5 Allure, gris Artense :) .

L'ancien propriétaire de ce véhicule a mis comme option la roue de secours en tôle de 15 pouces, la caméra de recul et la peinture métallisée.

Le vendeur ne me l'a pas fait montrer, car le véhicule est en cours de préparation, sans doute quelle vient d'arriver dans les occasions. Dans le parc d'occasions, il m'a fait montrer une autre 2008 similaire à ce que j'ai pris, je me suis installé à bord, je trouve que le confort est plutôt bon, il y a des sièges sports qui maintiennent très bien pour ma part. J'ai lu quelques pages sur votre forum, je ne vais pas débattre là-dessus, j'ai été étonné que la plage arrière ne monte pas quand on ouvre le coffre.... Bon c'est juste une question d'habitude, ce n'est pas encore dramatique pour ma part, même si quelque part Peugeot a fait des économies de bout de chandelles là-dessus. Le moteur PureTech, je l'ai essayé sur une 208 de mes parents d'août 2019 en version 82 ch, hormis le creux à bas régime, faute de turbo, je trouvais que ce moteur dès qu'il est lancé il a plutôt de l'allant, un moteur agréable en ville. Après je ne sais pas ce que ça vaut sur l'autoroute, ça doit être juste.

En revanche, je ne connais pas du tout le 1.2 PureTech 110 ch en bvm5 sur une 2008. Êtes-vous satisfait de ce moteur ? J'ai le Pack Urbain, qu'est-ce que c'est exactement ? Merci d'avance pour vos réponses ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...