Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Topic Officiel] Peugeot 2008 (2013-2020)

Messages recommandés

• Réponses 5,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Oui, 17000 avec 12 mois de garantie, et de nombreuses options sur une base Allure 130ch. Regarde sur l'argus, tu devrais avoir une approximation du prix. J'avais regardé pour mon modèle, et avec les options, il cotait 17800 euros.

Okay merci.

Boîte manuelle ?

Bonjour à tous,

je viens de parcourir pas mal le forum et j'ai trop d'info d'un coup . ça fait flipper même certain article.

Voila je souhaite acheter une 2008 1.2 puretech 130cv GTline 2016. Celle-ci

Elle à 99300km et je m’inquiète de son moteur. cette fameuse distribution. Plein d'article en parle comme quoi elle est donner pour 180 000KM et que en faite il faut la faire a 100 000KM ou 4 ans pour éviter sa détérioration et des cases moteurs.

Je ne sais quoi faire. surtout qu'il baisse le prix a 10200euros avec toutes ses options etc..

Qu'elle est le prix d'une distribution pour être tranquille après? est-ce une bonne occasion? que faut-il verifier..

Voila j'aurais besoin de vos conseils sur cette voiture...

en vous remerciant par avance

En fait, les moteurs d'avant 2017 étaient montés avec une courroie de distribution (qui baigne dans l'huile) qui perdait des morceaux de caoutchouc dans l'huile, donc le caoutchouc se dégradait et colmatait ensuite la crépine d'huile, ce qui aboutissait à la casse moteur (manque de lubrification). Le problème a été résolu depuis mars ou mai 2017 (je ne suis plus très sûr du mois), et la nouvelle courroie de distribution ne présente plus ces risques. Mon neveu qui travaille sur ces moteurs, m'a bien expliqué la chose, et m'a même montré une courroie qui a perdu des morceaux de caoutchouc. Ensuite, et en fonction de l'utilisation du moteur, cela peut être plus ou moins rapide. Il me disait que cela représentait environ 15% des véhicules qui rentraient dans le garage où il travaille. Donc l'astuce serait de faire changer la courroie par une nouvelle et être tranquille pendant 10 ans ensuite ;)

• mike29b a épinglé sujet

Bonjour

J'aimerai m'acheter un 2008 (ancien modèle) avec le moteur Puretech 130 Ch

Est ce que ce moteur est fiable ? est ce que le cout d'entretien est raisonnable ? (par exemple par rapport à un VW T Cross) 

Enfin j'ai lu qu'il fallait éviter les modèle équipés du Grip Control à cause des pneus M+S montés dessus qui dégrade beaucoup les distances de freinage. Est ce qu'on est obligé de monter ces pneus sur ces modèles ou on peut les changer ? est ce que tous les modèles GT Line sont equipés de ces pneus M+S ?

merci pour votre aide

À ce jour aucun problème avec mon moteur. J'ai vu qu'il y avait une campagne de rappel pour les véhicules équipés du PureTech 1.2 Turbo (donc 110 et 130CH) jusqu'en mars 2017 si mes souvenirs sont bons, pour changer la courroie de distribution et éventuellement d'autres éléments.

https://www.largus.fr/actualite-automobile/citroen-ds-et-peugeot-220-000-modeles-12-puretech-rappeles-10504390.html?ns_mchannel=EMAIL&ns_source=ExtTarget&ns_campaign=20210103NL&ar_mchannel_payant=gratuit&ar_typologie_campaign=newsletters&ar_typologie_email=fidelisation&ar_objectif_email=PV&utm_source=AGSnewsletter&utm_medium=email&utm_campaign=20210103NL

Je vois que ca parle du rappel peugeot.

Pour ma part quand j'ai déposé la voiture pour la révision ben coup de bol le rappel venait de tomber (j'ai récup la voiture la semaine dernière et je viens seulement de recevoir le courrier pour m'informer du rappel constructeur)

Pour ceux que ca intéressent j'ai mis le détail de ce qui a été fait dans le cadre du rappel, je trouve la liste "importante".

A noter qu'ils m'ont aussi changé la courroie d'accessoire mais hors garantie (ils ont pas facturé la main d'œuvre ... ).

Par contre ils font signer ce que je considère limite comme étant une décharge un papier genre "bon maintenant vous êtes au courant du <soucis> " 

Numérisation_20210107.jpg

Il est normal que la liste soit importante, en fait il y a quantité de pièces déjà rien que pour les joints, ensuite d'autres sont à remplacer en fonction du délabrement de la courroie et des crépines bouchées. Et encore, il aurait pu y avoir des pièces mécaniques plus importantes!

Il y a 1 heure, Jeannot1961 a dit :

Il est normal que la liste soit importante, en fait il y a quantité de pièces déjà rien que pour les joints, ensuite d'autres sont à remplacer en fonction du délabrement de la courroie et des crépines bouchées. Et encore, il aurait pu y avoir des pièces mécaniques plus importantes!

Ouai et au final l'important c'est que ce soit fait, même si j'ai prévu de faire reprendre la voiture pour le nouveau 2008 que je trouve un peu mieux quand même :)

Le 05/01/2021 à 15:54, Kastor84 a dit :

Bonjour

Est ce que ce moteur est fiable ? est ce que le cout d'entretien est raisonnable ? (par exemple par rapport à un VW T Cross) 

Enfin j'ai lu qu'il fallait éviter les modèle équipés du Grip Control à cause des pneus M+S montés dessus qui dégrade beaucoup les distances de freinage. Est ce qu'on est obligé de monter ces pneus sur ces modèles ou on peut les changer ? est ce que tous les modèles GT Line sont equipés de ces pneus M+S ?

merci pour votre aide

Bonjour à tous, je réfléchis à acheter une Peugeot de 2017 aussi 1.2 110 crossway et j'aimerai savoir si on pouvait changer les jantes d'origines en 16" ?

Étant donné les mauvais retours, je préférerai des 16", est-ce possible ? Il me semble qu'en été, cela ne pose pas de problèmes de poser des jantes plus petites mais est-ce qu'on peut garder cette taille en permanence ?

La version est Crossway avec le grip control donc j'imagine qu'il ne sera pas performant avec une taille différente. 

Merci de vos retours ! 

Modifié par Bangcork
Invité Bonjour,

Bonjour, quelles sont les dimensions d'origine des pneus ? Il est toujours possible de changer mais à condition de rester sur les mêmes indices de charge, de vitesse et de circonférence et largeur.

Mon 2008 130CH était livré d'origine avec des 205/50/17 (option) mais il peut également tourner avec des 195/60/16 si mes souvenirs sont bons. Après, pour le 110CH, il faut voir quelles sont les dimensions d'origine !

Bonjour

merci pour votre aide

Effectivement, il semblerait que les distances de freinage soient plus longues que pour les pneus normaux. Je pense qu'il est possible de monter des pneus normaux sur ces modèles, mais dans ce cas le Grip Control ne servira plus à rien puisque plus adapté à ces pneus !

Bonsoir à tous ! :hello:

Je vous présente tout d'abord mes meilleurs vœux pour 2021 !

J'espère que parmi vous il y a quelques photographes qui n'hésitent pas à mettre en scène leur auto. Sur la section il y a un concours photos mensuel ouvert à tous les membres et évidemment, il n'est pas nécessaire d'être un photographe professionnel. Le thème est différent tous les mois, c'est le gagnant qui a le privilège de choisir le prochain thème.

Je vous laisse le lien de celui du mois où les propositions sont acceptées jusqu'au 25 janvier. Il suffit de trouver une usine ou un site industriel. Les modalités sont sur le 1er message.

https://forum-auto.caradisiac.com/topic/175760-concours-photos-janvier-2021-votre-peugeot-et-lindustrie/

À très bientôt !

Modifié par p_tit seb 51
Il y a 23 heures, Jeannot1961 a dit :

Effectivement, il semblerait que les distances de freinage soient plus longues que pour les pneus normaux. Je pense qu'il est possible de monter des pneus normaux sur ces modèles, mais dans ce cas le Grip Control ne servira plus à rien puisque plus adapté à ces pneus !

Je vais voir la voiture la semaine prochaine mais c'est une Peugeot 2008 de 2017 (facelift, 2eme generation) Crossway donc 17" d"origine.

Est-ce que vous conseillez aussi la 2eme version plutot que la 1ere ? Est-ce que les problemes d'huile des 110 ch sont toujours d'actualités sur les 2 modèles ou uniquement le 1er ? Merci 

La deuxième génération est moins sujette à ce problème, enfin tout dépend e sa date de fabrication, mais il y a une campagne de rappel en fonction des numéros de série et donc de la fabrication :

Citation

À ce jour aucun problème avec mon moteur. J'ai vu qu'il y avait une campagne de rappel pour les véhicules équipés du PureTech 1.2 Turbo (donc 110 et 130CH) jusqu'en mars 2017 si mes souvenirs sont bons, pour changer la courroie de distribution et éventuellement d'autres éléments.

https://www.largus.fr/actualite-automobile/citroen-ds-et-peugeot-220-000-modeles-12-puretech-rappeles-10504390.html?ns_mchannel=EMAIL&ns_source=ExtTarget&ns_campaign=20210103NL&ar_mchannel_payant=gratuit&ar_typologie_campaign=newsletters&ar_typologie_email=fidelisation&ar_objectif_email=PV&utm_source=AGSnewsletter&utm_medium=email&utm_campaign=20210103NL

...J'aimerai m'acheter un 2008 (ancien modèle) avec le moteur Puretech 130 Ch

Est ce que ce moteur est fiable ? 

🙋‍♂️

Alors l'as tu acheté 🤔

J'en ai un depuis 13 mois, 16 000km parcourus, à ce jour, j'en suis content, avec une conso raisonnable.

https://www.spritmonitor.de/fr/detail/1124828.html?share=1

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...
Aller en haut de page