Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
2008

[Topic Officiel] Peugeot 2008 (2013-2020)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Il y a 6 heures, Jeannot1961 a dit :

Oui, d'ici 2026, si mes souvenirs sont bons, il n'y aura plus que les vignettes 0 et 1 acceptées dans les grandes villes qui prennent toutes exemple les unes après les autres en termes de villes propres et d'écologie !

En tout cas l'avantage c'est qu'il y a un large choix sur le marché de l'occasion !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Jeannot1961 a dit :

Oui, mais plus on arrivera à l'échéance, et plus les prix de l'occasion vont grimper pour les modèles essence avec assez peu de kilomètres !

C'est vrai, à moins d'un revirement de situation. Tu la trouves confortable comme auto ? L'utilisant principalement pour les grands axes routiers ...  toujours bien d'avoir un retour :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que c'est moins confortable que mon ancienne 406, mais Madame la trouve confortable, et je trouve qu'elle n'est pas fatigante du tout pour des longs trajets, quand bien même cela reste un SUV. En tout cas, je ne ressors pas de la voiture avec le dos cassé, et Madame non plus et elle préfère le 2008 que sa 206, si ça peut répondre à ta question ;) 

Après, je pense qu'il faut essayer une voiture, chacun a ses critères de confort et de conduite. Pour la conduite en tout cas, je peux te dire qu'elle accroche la route et vire bien à plat, le train arrière semi rigide y est aussi pour quelque chose :)

 

Modifié par Jeannot1961
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrête pas d'en croiser maintenant des 2008 c'est un signe ^^ haha blague à part, je la trouve de plus en plus chouette cette voiture, je pense aller en essayer une et partir sur le puretech 110, ayant juste des trajets pour les vacances en gros (pas mal de bornes pour aller en italie) et aussi 1h30 d'autoroute ;)

Modifié par Ada74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu parts déjà sur un PureTech 110, je pense que tu auras déjà de quoi faire, les essais et tests démontrent que c'est déjà une très bonne base. Après, sur le 130, tu as 12% de couple en plus, 19% de puissance en plus, et surtout, à 3500tr/min, tu as déjà plus de puissance que sur le 110 à 6000tr/min ! Il y a de quoi y réfléchir aussi :)

En sixième, si je veux doubler, je reste sur le rapport, et j'appuie juste un peu sur l'accélérateur, nul besoin de descendre une vitesse ou deux, à moins d'être en dessous des 1500tr/min, encore que parfois ça reprend bien aussi ;)

 

couple_puissance_Puretech_EB_TURBO_130ch.png

Modifié par Jeannot1961
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gros problème Jeannot c'est que je veux absolument une boite auto, ayant testé, je ne peux que envisager une nouvelle voiture avec, j'adore ! Quel confort :) 

Modifié par Ada74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je te comprends, ils ont fait une boîte auto sur le nouveau 2008 et sur le 130, dommage qu'ils ne l'aient pas fait aussi sur la phase 2. D'après ce que j'en ai entendu, la boîte n'appréciait guère le couple du 130 !

J'ai eu plusieurs boîtes auto, j'ai aussi aimé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Jeannot1961 a dit :

Oui, je te comprends, ils ont fait une boîte auto sur le nouveau 2008 et sur le 130, dommage qu'ils ne l'aient pas fait aussi sur la phase 2. D'après ce que j'en ai entendu, la boîte n'appréciait guère le couple du 130 !

J'ai eu plusieurs boîtes auto, j'ai aussi aimé ;)

 

Je dois être bizarre car j'aime pas la tronche du nouveau 2008 ! Autant le 3008 me plait, mais pas le 2008 ! C'est grave docteur ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il est moins pratique pour le chargement car le fond n'est pas plat comme sur le phase 2, à cause de la nouvelle conception pour les modèles électriques (place pour les batteries). Oui, le 3008 me plaît aussi, mais bien moins pratique en ville !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jeannot1961 a dit :

Et il est moins pratique pour le chargement car le fond n'est pas plat comme sur le phase 2, à cause de la nouvelle conception pour les modèles électriques (place pour les batteries). Oui, le 3008 me plaît aussi, mais bien moins pratique en ville !

Dans l'idéal, je souhaiterai une 110 boite auto crossway, avec active city brake, JBL couleur gris platinium ! Mais de là à trouver ... Lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne sera pas forcément facile à trouver !

Pour la mienne, je cherchais une 110 ou mieux encore, une 130, avec si possible GPS et Bluetooth, j'ai eu la chance grâce à mon neveu de tomber sur une version Allure Export et donc suréquipée, provenant d'Espagne, avec plus encore que ce que j'espérais trouver, et pour un prix en-dessous de l'argus !

Par exemple caméra de recul, vitres surteintées à l'arrière, jantes 17", roue de secours, GPS, Bluetooth, commande vocale, j'en oublie certainement encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/04/2021 à 12:17, Jeannot1961 a dit :

Ca ne sera pas forcément facile à trouver !

Pour la mienne, je cherchais une 110 ou mieux encore, une 130, avec si possible GPS et Bluetooth, j'ai eu la chance grâce à mon neveu de tomber sur une version Allure Export et donc suréquipée, provenant d'Espagne, avec plus encore que ce que j'espérais trouver, et pour un prix en-dessous de l'argus !

Par exemple caméra de recul, vitres surteintées à l'arrière, jantes 17", roue de secours, GPS, Bluetooth, commande vocale, j'en oublie certainement encore...

 

Effectivement c'est cool ! et oui dur ... je suis pas pressé mais bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous, me voici tout fraichenement en 2008 modèle 2017 depuis 20 jours avec son plus petit moteur essence (venant d'un 2l2 170cv 6 cylindres ça change MDR) 

dites moi, petite question 
- possible d'installer des LED ventilées ? 

merciiii 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je viens de regarder et en fait il est possible d'enlever le cache caoutchouc pour insérer des ampoules ventilées, mais du coup le cache ne se remettra plus en place et l'arrière de l'ampoule sera alors exposée à l'humidité de l'air. J'ai regardé pour les ampoules des codes, je n'ai pas pensé à faire la même chose pour celles des phares...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Je suis intéressé par l’achat d’une 2008 année 2017 , mais je voudrais savoir si l’habitabilité des sièges arrières et suffisante pour deux adultes? Sans créer de guerre, j’hésite entre celle-ci et une Captur , pouvez-vous me dire laquelle sera mieux sur ce point? 
Je doute beaucoup.

merci énormément 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Bonjour à tous, :hello:

 

Une petite publicité pour le concours photos de la section :

 

 

Seront acceptées toutes les lumières artificielles.

 

N'hésitez pas à venir participer à notre concours amical, vous avez jusqu'au 25 juillet pour proposer un cliché !

 

À bientôt ! 📷

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai décidéde changer de voiture prochainement ( à ce jour fiesta diesel de 2010) et j'avais envie d'obter pour un 2008 en remplaçement qui je trouve à beaucoup de qualités que ce soit dans le choix au niveau des ocassions, sur le plan tenue de route, taille de coffre etc

Le hic c'est qu'après recherche j'ai appris qu'il y avait de gros soucis avec les moteurs pure tech 110 et 130, je pensais donc orienté mon choix vers un modèle sortie en 2017 seulement il semble que les ennuies avec la courroie persiste. Ya t'il ici des possesseur de 2008 qui pourrait me renseigner ? Me rassurer ou me mettre en garde ? Je ne voudrai pas tomber sur un modèle qui risque la case moteur mais si peugeot à procédé aux rappels des véhicules peut être que le problème est résolue ?

 

Merci d'avance pour vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai un 2008 de 2019 avec un Puretech 130, et à ce jour je n'ai aucun problème (28000 km si mes souvenirs sont bons). Je l'avais acheté avec un peu plus de 19000 km. Je fais de la route, de l'autoroute et de la ville, et en roulant tranquillement, la consommation descend à 5.5L de moyenne aux 100 km.

Il faut savoir que ces moteurs (110 et 130) ont souffert de problèmes de courroie de distribution qui baigne dans l'huile, mais que les modèles incriminés jusqu'à mars 2017 si mes souvenirs sont bons, ont été rappelés par Peugeot pour monter la nouvelle courroie à partir de cette date. Les problèmes rencontrés sur les 2008 ont été traités par Peugeot et pris en charge par la marque.

Depuis, la fréquence de changement der la courroie est passée à 6 ans au lieu de 10 ans, et pareil pour le kilométrage qui a été revu à la baisse (mais je ne me souviens plus trop...).

Il y a aussi eu des problèmes de bougies, mais de manière générale, les véhicules impactés par les courroies et bougies sont des voitures qui ne faisaient que de la ville et de faibles kilométrages quotidiens.

Depuis les rappels, ces moteurs sont très fiables et fonctionnent même très bien. Ma fille et mon gendre ont acheté dernièrement un 110 de 2017, il y avait un problème de bobine d'allumage qui a été pris en charge par la garantie (2008 acheté dans un garage, comme pour le mien).

Donc, un conseil, privilégie un achat dans un garage, si c'est plus cher que chez un particulier, tu as une garantie d'au moins six mois (j'en avais une de 1 an), qui te permet de te retourner vers le garagiste en cas de problème dans les premiers mois.

Nous habitons en Alsace, et ma fille et mon gendre ont pris le 2008 pour partir en vacances en Normandie, et avec les des enfants à bord et les valises, aucun problème pendant tout le trajet, ils en sont tout à fait satisfaits malgré les problèmes de départ.

J'espère avoir pu répondre à tes attentes, et n'hésite pas si tu as d'autres questions ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut la compagnie, voici mon petit bébé,

- 2017
- 25000 km a l'achat (20 juin 2021) 
- 28.500 km aujourd'ui
- 1,2, 82 cv

je ne connais pas sa finition, ni le nom de la peinture.... 
- gps carplay

- cruise control
- sièges "sport" cuir tissus

- toit LED :rs:

- compteur bleu :rs: 

- petites touches alu/chrome un peu partout :rs: 

franchement je l'adore cette caisse :rs: (moteur compris)



22655210.jpg

22530510.jpg

 

22492510.jpg

 

22477710.jpg

 

22432710.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens une question

y as-t'il moyen de le rendre plus "baroudeur" protection avant / latérales, le surélever, élargissement, roues plus grosses, une rampe LED sur le toit et ainsi qu'un truc qu'on fout sur le toit pour camper
sans passer pour un franchisseur....... je prend souvent des chemins pas mal abimés, chemin en foret, en montagne et tout .... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe des barres de toit traditionnelles transversales qui se montent sur les barres longitudinales d'origine, il est ensuite certainement possible d'y monter une rampe LED. Pour les protections, je ne sais pas, mais pour les roues plus grandes, j'ai des 17 pouces avec du 205/50/17 dessus (en même temps c'est une 130ch), mais pour ce qui est de la surélever, aucune idée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j(ai la hdi120 crossway très confortable et bien équipée, aucun souci et très économique.

J'ai essayé le puretech 110 , j'arrive pas à me faire au bruit de tondeuse du 3 cylindres, l'esthetique interieur très joli mais pas fonctionnel sur la 2008 phase 2 avec passage à la tablette pour tout et finition en retrait par rapport à l'ancienne version haut de gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, ça dépend aussi de la finition du véhicule, puisqu'il existe quatre niveaux différents sur la phase 2. Pour ma part, je suis très content de la finition Allure de la mienne, d'autant que c'est un modèle export et 130CH, mon gendre a la phase 1 en 110CH et également le modèle Crossway comme le tien. Mis à part les sièges et le volant, tout le reste est identique. Pour ce qui est du bruit de "tondeuse", je t'assure qu'avec le couple sur le 130CH, tu n'as pas besoin d'appuyer sur la pédale comme pour le 110CH, et donc le bruit est bien moindre. Tu consommes combien avec ton HDI120 ? Avec la mienne, je suis à 5.2L/100 de moyenne, en faisant un peu d'autoroute, beaucoup de route et un peu de ville. Celle de mon gendre dépasse les 6.5L/100, sa conduite doit aussi être plus nerveuse. En même temps, il n'a que cinq vitesses, alors que la mienne en a six, et donc du fait plus courtes, et associées au meilleur couple, ça fait toute la différence. Mon ancienne 406SRDT faisait environ 5.5L/100, et donc au vu de la différence de prix du carburant, j'arrive à peu près à la même chose au prix du kilomètre.

Modifié par Jeannot1961
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...