Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
2008

[Topic Officiel] Peugeot 2008 (2013-2020)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

C'est un peu normal avec la 82CV, c'est juste pour l'autoroute, ou même la montagne. J'ai la 130CV, je constate déjà la différence avec la 110CV de ma fille, alors avec la 82CV, il doit y avoir un gouffre ! Du coup, au vu de la puissance moindre et du poids à entraîner, c'est tout à fait normal que la tienne consomme plus dans ces conditions ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde!

on cherche à changer une 207 break dans ma famille, qui avait une caractéristique commune au 2008 : un seuil de chargement bas et sans décrochement (plancher plat jusqu'au seuil), ce qui est l'idéal pour charger un chien (qui n'a pas à sauter trop haut), des poubelles, des sacs de gazon etc... :D

j'ai l'impression que ça ne se trouve plus une voiture comme ça !! par quoi avez vous remplacé vos 2008?

c'est pourtant la solution la plus rationnelle pour une voiture pratique...

à défaut on prendra un 2008 d'occaz...

merci !

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai justement acheté mon 2008 d'occasion (de 2019) il y a deux ans en arrière pour ces mêmes commodités à l'arrière au niveau du seuil de chargement et de sa facilité d'adaptation du coffre (avec ses sièges arrière qui se rabattent si facilement). J'en suis pleinement satisfait, et j'avoue ne pas savoir si aujourd'hui il existe d'autres véhicules proposant ces mêmes prestations.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant longtemps il y a eu la clio break qui avait un peu le même principe mais elle n'est plus fabriquée...

tout ce que je vois c'est beaucoup trop haut !!

(et dans la 207 sw le seuil est encore plus bas que dans le 2008, c'est vraiment l'idéal)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 2 ont une marche, et le skoda n'est plus fabriqué (et le jogger trop long de toutes façons).

snifff

on conçoit vraiment les voitures en dépit du sens pratique désormais (visibilité arrière souvent catastrophique etc...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

 

Nous venons d'acquérir une 2008 du 11/2017 et nous sommes étonnés par le piètre éclairage fourni par les optiques.

Et ce particulièrement en feux de route.

Les ampoules Philips X-trem vision sont correctement positionnées, les optiques sont en parfait état et bien réglés. Le remplacement des ampoules d'origine a apporté une amélioration, mais bof.

Sortant d'un Scenic 2, avec les mêmes ampoules, la différence est incroyable. 

C'est le jour et la nuit en défaveur du 2008.

 

Avez vous constatez ce fait ? MerciDSC05077.thumb.JPG.e01139c545fc8d73377e3b80493302bd.JPG

 

 

Modifié par Geyser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Geyser,

En effet, par rapport à mon ancien véhicule, une Peugeot 406, la 2008 éclaire bien moins correctement. mais toujours bien mieux que d'autres véhicules avec lesquels j'ai déjà conduit de nuit. J'ai pu remarquer que l'angle du faisceau lumineux pointait plus bas que sur la 406 par exemple, et de fait il éclaire moins loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après consultation de différents forums et essais, il s'avère en effet que le 2008 possède un éclairage médiocre, et cela est bien plus prononcé sur les feux de routes.

Habitant en milieu rural, exposé aux gibiers, brouillard nous sommes très déçu, surtout ma femme, travaillant en horaire décalé elle fait quotidiennement 40km de nuit.

Comment une auto de conception récente peut avoir un tel défaut ? Il est vrai qu'en observant la parabole de réflexion du feu de route... Ben c'est minuscule. Quand au lenticulaire, ben une lentille pourrit bon marché. Pourquoi ne pas être passé au full led lors du restylage ?

 

Quand je vois la qualité d'éclairage du Scénic 2.2 à comparer j'en pleure :frown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, c'est à l'appréciation de chacun, lorsqu'on n'a pas connu mieux avant, on trouve que c'est bien, sinon, on se rend vite compte de la différence. Donc le vendeur n'est pas forcément de mauvaise foi, par exemple si je compare l'éclairage de la 206 à mon épouse et celui du 2008, il n'y a pas photo, le 2008 est carrément au dessus en termes d'agréments et de visibilité la nuit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/03/2023 à 10:11, matrix4002 a dit :

Salut j’ai un 2008 de 2017 et je suis passé en ED ventilées. Depuis Waw c’est le jour en pleine nuit :) 

Je pense que c'est également ce qui va se passer.

Après j'ai 42ans ce doit être ma neuvième voiture, et c'est réellement l'une des pires voire la pire.

Enfin c'est comme çà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/03/2023 à 10:17, Geyser a dit :

Je pense que c'est également ce qui va se passer.

Après j'ai 42ans ce doit être ma neuvième voiture, et c'est réellement l'une des pires voire la pire.

Enfin c'est comme çà...


oui clairement… 

 

j’en suis à 10 à 38 ans 😅 et elle fait partie des pires ça oui 👍🏻 

 

Le 27/03/2023 à 17:04, Jeannot1961 a dit :

Aurais tu les références de tes lampes LED et le fournisseur ?

Bien sûr :) :)

 

KOYOSO Ampoules H7 LED 20000LM... https://www.amazon.fr/dp/B07WQVDBGW?ref=ppx_pop_mob_ap_share

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'a de retour sur Ledperf ?

Ils annoncent sur leur site des garanties allant de 2 à 5 ans pour des prix allant de 50€ à 110€.

Ce qui peut faire en moyenne 20€ par ans, et qui pour ma part correspondant à ma consommation de Philips X-trem halogène (1 paire/an à ~23€)

Car amazon pas de garantie (aussi longue).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2023 à 07:01, Jeannot1961 a dit :

Merci à toi 😉

Sinon, tu n'as pas eu de mal pour les mettre en place ou y a-t-il une astuce spécifique dans le cas contraire ?


non absolument aucuns soucis, la bague est à clipser seule en premier ensuite tu glisse l’ampoule dedans et la tournée 1/4 de tour :) 

 

par contre faire attention ⚠️ car bien souvent c’est mal indiqué car les ampoules ne sont pas assez puissantes… les miennes sont top 10.000l par ampoules 

 

si tu trouve des 60w à 8.000 l ça veut dire 30w et 4.000l par ampoule… ce qui est super nul …

 

Le 28/03/2023 à 07:40, Geyser a dit :

Personne n'a de retour sur Ledperf ?

Ils annoncent sur leur site des garanties allant de 2 à 5 ans pour des prix allant de 50€ à 110€.

Ce qui peut faire en moyenne 20€ par ans, et qui pour ma part correspondant à ma consommation de Philips X-trem halogène (1 paire/an à ~23€)

Car amazon pas de garantie (aussi longue).

Ledperf elles sont trop faibles en puissances… « 4500l  par ampoules… » c’est vraiment nul…. 
 

‘Mes led sur Amazon ont 2 ans… et elles sont top 👍🏻 éclairent bien loin, pas de zones d’ombres, couleur identique a d’autres véhicules équipés en led oem

pas d’éblouissement également…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je note, après.... Après font elles réellement 30W et 4000lumens unitaire ?

On voit des fois dans les avis Amazon, sur des kits très bien notés, quelques personnes capables de contrôler les puissances avec appareils et photos a l'appuis où on est très loin des valeurs annoncées.

Alors quid du truc ? Sont elles toutes surestimées pour des raisons marketing et au finale un kit amazon équivaut un kit Ledperf (en performance, pas en prix) ?

Les valeurs Ledperf sont-elles également tronquées ?

 

Citation
  • L’intensité lumineuse de l’ampoule LED H7

Tout d’abord il convient de savoir quelle intensité lumineuse vous souhaitez adopter. Si vous conduisez beaucoup de nuit, le plus puissant reste le mieux. Vous pourrez trouver des kits d’ampoules à LED H7 allant de 3600 à 8000 Lumens en fonction du produit que vous choisirez. Plus les Lumens sont élevés et plus la lumière diffusée par l’ampoule LED H7 sera puissante. 8000 Lumens (pour deux ampoules) est aujourd’hui la puissance réelle la plus élevée que l’on puisse trouver sur le marché. C’est 30% plus puissant que du xénon !
Bon nombre de revendeurs vous vendrons des kits LED H7 à plus de 10000 Lumens par ampoule, ce qui est tout simplement impossible et inutile. C’est aussi très peu sécuritaire car le but n’est pas non plus d’éblouir les utilisateurs qui partagent la route avec vous !

 

Modifié par Geyser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce ne sont tout simplement pas première paire de Led ventilées que j’utilise, les dernières sont vraiment puissantes… je ne peux pas contrôler réellement …. Mais ce sont les meilleures que je connaisse tout simplement :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2023 à 08:53, matrix4002 a dit :


non absolument aucuns soucis, la bague est à clipser seule en premier ensuite tu glisse l’ampoule dedans et la tournée 1/4 de tour :) 

 

par contre faire attention ⚠️ car bien souvent c’est mal indiqué car les ampoules ne sont pas assez puissantes… les miennes sont top 10.000l par ampoules 

 

si tu trouve des 60w à 8.000 l ça veut dire 30w et 4.000l par ampoule… ce qui est super nul …

 

Ledperf elles sont trop faibles en puissances… « 4500l  par ampoules… » c’est vraiment nul…. 
 

‘Mes led sur Amazon ont 2 ans… et elles sont top 👍🏻 éclairent bien loin, pas de zones d’ombres, couleur identique a d’autres véhicules équipés en led oem

pas d’éblouissement également…

Merci pour ton retour. En fait, ce qui est important, c'est le retour utilisateur, pas forcément les caractéristiques techniques qui bien qu'elles soient utiles, ne donnent pas le ressenti à l'usage ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...