Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
2008

[Topic Officiel] Peugeot 2008 (2013-2020)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Alors on découvre petit à petit et pour moi je m'y retrouve et je sélectionne ce qui me convient pour mon choix, mon mode de conduite sur cette 2008 soit:

 

- motorisation 1,6 le-HDI 92 cv avec la BMP6 qui n'est pas le top par rapport à ma DSG7 mais après essais ça va..!

- le S - Start sur ce moteur

 

- couleur blanc mais blanc nacré comme confirmé

 

- le TO et panoramique avec les leds bleus

- les rétro électriques et rétractables

- le tissu et PB beige et gris comme vu sur les photos

- le GPS

- le Bluetooth pour commande au volant prise des communications sur le volant

- le double fond du coffre , mais à ce propos c'est roue de secours ou gonfleur ???????

- les feux de jour par leds

- radars AV et AR avec caméra

- les jantes en 17" comme sur les photos

- acoudoir AV

- pack luminosité et pluie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BRAVO PEUGEOT C'EST UNE TReS BONNE ET BELLE INITIATIVE.....................MAIS IRONT-ILS jUSQU'à NOUS PROPOSER CE mini semi suv avec une BVA ???

ce n'est pourtant pas une hérésie.....voir toutes les bva qui équipent toutes les marques étrangéres.....

Eh non, pas de BVA diesel...juste une merde nommée BMP6

Peut-être que la Captur chez Renault proposera la nouvelle BVA double embrayage style DSG ?

Pour trouver une BVA il faut se tourner vers la Quasqai 2 l DCi ou la Rav 4 DID dans les SUV compacts

 

HS ON : L'absence de BVA sur les petites et compactes diesel du groupe PSA est un vrai scandale, ça montre bien la crise que traverse le constructeur. Sur les hauts de gamme on achète des BVA ZF ou Aisin, mais si on veut une compacte diesel BVA, il faut se passer de la C4 ou de la 308 et aller chez Golf, Seat, Ford ou même Fiat...Un scandale

ps : ne me parlez pas de la BMP 6 : c'est un scandale mais pas une boite de vitesse...HS OFF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà les motorisations officielles

Essence

1.2 VTi 3 cyl. 82 chevaux (boîte manuelle à 5 vitesses) à 114 g/km

1.2 e-VTi 3 cyl. 82 chevaux (boîte pilotée à 5 vitesses et Stop & Start) à 99 g/km

1.2 e-THP 3 cyl. 110 chevaux (boîte manuelle à 5 vitesses et Stop & Start) à 104 g/km

1.2 e-THP 3 cyl. 130 chevaux (boîte manuelle à 6 vitesses et Stop & Start) à 109 g/km

1.6 VTi 4 cyl. 120 chevaux (boîte manuelle à 5 vitesses) à 135 g/km

Diesel
1.4 HDi FAP 4 cyl. 68 chevaux (boîte manuelle à 5 vitesses) à 104 g/km

1.6 e-HDi FAP 4 cyl. 92 chevaux (boîte piloté à 6 vitesses et Stop & Start) à 98 g/km

1.6 e-HDi FAP 4 cyl. 92 chevaux (boîte manuelle à 6 vitesses et Stop & Start) à 103 g/km

1.6 e-HDi FAP 4 cyl. 115 chevaux (boîte manuelle à 6 vitesses et Stop & Start) à 106 g/km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tou(te)s,

 

Pardon pour mon ignorance mais que veut dire "boîte pilotée" dans la liste des motorisations de Bobo74000. La VTI 82 pourrait être une "automatique"?

 

Merci d'avance pour vos éclaircissements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bad581qS

Il manque quand même une boite auto digne de ce nom, notamment sur le 130 essence. Dommage. Le reste à l'air bien.<br>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de répondre à pat-38

Une BMP6 est une Boîte mécanique à simple embrayage que l'on peut pilotée automatiquement avec 6 vitesses + marche AR.

 

- soit en position automatique avec possibilité de, malgré tout, changer les vitesses avec les palettes au volant

- soit en position manuelle avec + ou - uniquement monter ou descendre les vitesses avec les palettes ou au levier

- soit en position sport en appuyant sur le bouton

La BMP6 est moins bien que la DSG7 - 7 vitesses à double embrayage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nig605Ar

Eh non, pas de BVA diesel...juste une merde nommée BMP6

Peut-être que la Captur chez Renault proposera la nouvelle BVA double embrayage style DSG ?

Pour trouver une BVA il faut se tourner vers la Quasqai 2 l DCi ou la Rav 4 DID dans les SUV compacts

 

HS ON : L'absence de BVA sur les petites et compactes diesel du groupe PSA est un vrai scandale, ça montre bien la crise que traverse le constructeur. Sur les hauts de gamme on achète des BVA ZF ou Aisin, mais si on veut une compacte diesel BVA, il faut se passer de la C4 ou de la 308 et aller chez Golf, Seat, Ford ou même Fiat...Un scandale

ps : ne me parlez pas de la BMP 6 : c'est un scandale mais pas une boite de vitesse...HS OFF

Salut à tous

Complètement d'accord avec toi. L'idée même de cette voiture est super mais il va falloir attendre combien d'années pour avoir une BVA sur les versions essence et quant à une boite double embrayage là on est dans l'utopie la plus profonde. Pourtant ça semblait bien parti avec leur usine de Valencienne. D’ailleurs que devient ce site maintenant qu'ils ont malheureusement abandonné cette idée de boite double ?

 

Je roule en 308 BMP. Continuer à proposer cette boite tant décriée sur des nouveaux modèles révèle bien les erreurs stratégiques de PSA et c'est les salariés qui en font les frais comme toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh non, pas de BVA diesel...juste une merde nommée BMP6

Peut-être que la Captur chez Renault proposera la nouvelle BVA double embrayage style DSG ?

Pour trouver une BVA il faut se tourner vers la Quasqai 2 l DCi ou la Rav 4 DID dans les SUV compacts

 

HS ON : L'absence de BVA sur les petites et compactes diesel du groupe PSA est un vrai scandale, ça montre bien la crise que traverse le constructeur. Sur les hauts de gamme on achète des BVA ZF ou Aisin, mais si on veut une compacte diesel BVA, il faut se passer de la C4 ou de la 308 et aller chez Golf, Seat, Ford ou même Fiat...Un scandale

ps : ne me parlez pas de la BMP 6 : c'est un scandale mais pas une boite de vitesse...HS OFF

 

Euh, la 308 2.0 HDi 163 bvA6 n est plus proposee dans la gamme ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Bobo74000,

 

En gros si je comprends bien tu gardes une boîte classique et un embrayage mais ils sont "manoeuvrés" par un automate et tu peux l'utiliser comme une automatique ou la commander à l'aide de palettes sans avoir de pédale de gauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le forum 2008 n'a plus beaucoup de commentaires depuis le 27 février .... plus personne ?? allez y...!!

Habitant près de Genève je vais au Salon le 1er jour à l'ouverture le jeudi 7 mars à voir les prix pour le marché suisse ..? quelles motorisations les Helvètes ont choisies ? et quelles finitions ?

 

Je vais essayer de vous mettre les photos extérieur intérieur et options

Pour moi c'est toujours le eHDI 92 CV en BMP6 avec quelle finition ?

2 questions : Est ce que le toit pano sera un toit ouvrant permettant en cas de stationnement au soleil d'évacuer assez vite la chaleur

Est ce qu'il ya réellement un doble fond dans le coffre ?

Est ce qu'il ya une galette ou un gonfleur en cas de crevaison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le forum 2008 n'a plus beaucoup de commentaires depuis le 27 février .... plus personne ?? allez y...!!

Habitant près de Genève je vais au Salon le 1er jour à l'ouverture le jeudi 7 mars à voir les prix pour le marché suisse ..? quelles motorisations les Helvètes ont choisies ? et quelles finitions ?

 

Je vais essayer de vous mettre les photos extérieur intérieur et options

Pour moi c'est toujours le eHDI 92 CV en BMP6 avec quelle finition ?

2 questions : Est ce que le toit pano sera un toit ouvrant permettant en cas de stationnement au soleil d'évacuer assez vite la chaleur

Est ce qu'il ya réellement un doble fond dans le coffre ?

Est ce qu'il ya une galette ou un gonfleur en cas de crevaison

autofrancaise1l43.gif.ed256d99e9b9fb33879d9804292291df.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BJM658vZ

1.2 e-THP 3 cyl. 110 chevaux (boîte manuelle à 5 vitesses et Stop & Start) à 104 g/km

1.2 e-THP 3 cyl. 130 chevaux (boîte manuelle à 6 vitesses et Stop & Start) à 109 g/km

Quand on lit que ces moteurs ne devaient pas arriver avant fin 2013 ..... ce serait au moins intéressant de savoir où en est le développement et/ou la phase de test de ces moteurs.

Il est possible qu'ils restent au chaud dans la catalogue pendant un moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol487Xx

j'ai hâte d'essayer ce modèle, les motorisations me paraissent bien faiblarde (mis a part le 130ch essence...........)à coté de la concurrence.

Rappelons que le moka est proposé en 115 et 140 ch essence et 130 ch en diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai hâte d'essayer ce modèle, les motorisations me paraissent bien faiblarde (mis a part le 130ch essence...........)à coté de la concurrence.

Rappelons que le moka est proposé en 115 et 140 ch essence et 130 ch en diesel.

 

Plateforme de 208, donc 1.6l maximum soit 115cv en diesel et 200cv en essence.

Peut être plus tard pour avoir plus puissant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha720mw

j'ai hâte d'essayer ce modèle, les motorisations me paraissent bien faiblarde (mis a part le 130ch essence...........)à coté de la concurrence.

Rappelons que le moka est proposé en 115 et 140 ch essence et 130 ch en diesel.

 

le mokka est une enclume a cotéjap.gif.20afc6b30df29935cd84c67398190e3c.gif aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep132RU

Le forum 2008 n'a plus beaucoup de commentaires depuis le 27 février .... plus personne ?? allez y...!!

Habitant près de Genève je vais au Salon le 1er jour à l'ouverture le jeudi 7 mars à voir les prix pour le marché suisse ..? quelles motorisations les Helvètes ont choisies ? et quelles finitions ?

 

Je vais essayer de vous mettre les photos extérieur intérieur et options

Pour moi c'est toujours le eHDI 92 CV en BMP6 avec quelle finition ?

2 questions : Est ce que le toit pano sera un toit ouvrant permettant en cas de stationnement au soleil d'évacuer assez vite la chaleur

Est ce qu'il ya réellement un doble fond dans le coffre ?

Est ce qu'il ya une galette ou un gonfleur en cas de crevaison

 

 

Les prix suisses, je connais pas. Mais en France, j'en ai trouvé ici : Prix Peugeot 2008 automobile-magazine.fr

Ils annoncent des tarifs "plutôt agressifs" et ça démarre à 15 200 € pour le plus petit moteur.

 

http://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/actualites/peugeot/prix_peugeot_2008/1824776-1-fre-FR/prix_peugeot_2008_slider_image.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol487Xx

le mokka est une enclume a cotéjap.gif.c61c2dc06e7df8d4416542ce71a82376.gif aussi

 

 

Tu as déja essayé le mokka?non.gif.a95c2b56d741a452eae92cbcbd53e9a2.gif

J'ai bien peur que la puissance de 68ch soit ridicule dans la 2008!!!

Attendons les essais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu as déja essayé le mokka?non.gif.deb24c27c54f1c696f787753efec17c8.gif

J'ai bien peur que la puissance de 68ch soit ridicule dans la 2008!!!

Attendons les essais

 

68cv dans 1100kg, c'est 68cv dans 1100kg ;)

C'est moins ridicule que dans une 207 SW par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha720mw

 

Tu as déja essayé le mokka?non.gif.20355c2e3bb661a802ee80fd0600d2ae.gif

J'ai bien peur que la puissance de 68ch soit ridicule dans la 2008!!!

Attendons les essais

 

 

reservé au finition de pauvresse !

 

donc bon on s'en fou du 68cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des 2008 en circulation déjà ?

Il me semble en avoir croisé un aujourd'hui, en blanc !

Pas eu le temps de regarder de prêt par contre, car croisé en contre sens ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aal748Ie

on peut configurer la 2008 sur le site Peugeot

 

Merci de l'info!jap.gif.49cf67565595c5a21f443a4ba90da8bc.gif

 

Par contre un peu déçu par les couleurs proposées... non.gif.5e2826da03d41d6bb3adeee638557a33.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den723xd

Pas beaucoup d options aussi :/

 

 

Pas de xénon, frein a main électrique, toit ouvrant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...