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Voyager

Le DRB3 sans le DRB3 c'est possible - Faire un auto diagnostique soi meme


BizcuiteBiz
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Bonjour a tous,

 

J'ai développé une application avec un ami pour les Chrysler Voyager/Grand Voyager. Et peut être d'autres véhicules du groupe Chrysler (PTCruiser, 300m) nous n'avons pas pu vérifier, mais c'est garantie pour les Voyager de 2001 à 2007.

Elle permet de faire un auto diagnostique et un monitoring complet de sa voiture.

Nous avons mis 1 an à faire l'application pour information, j'ai engagé le développement en octobre de l'année dernière.

 

Ca permettra de faire des économies car à 100Euros le passage a la valise, ca fait mal :)

 

C'est compatible uniquement avec Android (a partir de 4.4, Android 6 préférable).

Il faut pour le faire fonctionner, un adaptateur OBD2 compatible VPW (OBDLink LX/MX/MX+ préférable pour l'airbag, sinon nous ne garantissons pas le résultat)

 

 

Voici un résumé de ce que l'application est capable de faire:

 

Il est enfin présent sur le PlayStore au prix de 19,99Euros, le ChryslerDRBeThree:

https://play.google.com/store/ [...] eThreePaid

 

Et la version gratuite pour tester la compatibilité avant achat (pas d'info, mais ca dit si ca fonctionne ou pas):

https://play.google.com/store/ [...] erDRBeFree

 

Pour faire fonctionner le logiciel il faut juste un adaptateur OBD2 compatible VPW (très important!!)

 

Une petite vidéo, ca parle plus:

 

 

 

En cas de soucis il y a une adresse mail chryslerdrbethree@gmail.com, Papa_Marco et moi même pourront répondre a toutes questions, ou alors nous les poser sur ce post!

 

Pour faire un rappel du pourquoi du comment de ce logiciel:

 

Le monitoring:

 

C'est un logiciel qui permet de faire un monitoring complet de son Chrysler Voyager de 2001 à 2007.

Au niveau du monitoring dit Live (temps reel au millième de seconde - compatible tous modèles):

-RPM Moteur

-RPM BVA

-L'ouverture du TPS

-MAP

-Etat du convertisseur (bloqué, debloqué, partiellement bloqué)

-Rapport engagée

-Rapport au levier

-Température de la BVA

-Température de l'Intake (air entrant dans le moteur)

-Température du liquide de refroidissement

-Température de la batterie

-Température exterieur

-Température interne

-Odomètre (il y a une erreur connu de quelques Km à cause de la conversion)

-Consommation instantannée

-Temps d'injection

-Carburant restant

-Vitesse

-Tension de batterie

-Pression du climatiseur

-Etat du compresseur (embrayé ou non)

 

Pour la partie Calculateur Moteur (uniquement Essence >= 2004):

-La lambda 1 (valeur de 0 à 1)

-Le but de la lambda (valeur qu'elle doit atteindre dans la theorie pour avoir une combustion parfaite!)

-La lambda 2

-Le taux d'oxygène dans le moteur (HI/LOW) et l'indication si on est en boucle ouverte ou fermée (utilisation ou non des lambda, dépend de la temp moteur et du pot cata)

-Facteur d'adaptation des lambda

-LTFT

-STFT

-Tension de la lambda 1

-Tension que doit atteindre la lambda 1

-Tension de la lambda 2

-Température du pot catalyseur

-Avance sur allumage

-le Turbo (inutile pour nos moteurs essence, mais le PT est en turbo pour certains rares modèles)

-Les RPM Moteur

-Les RPM Moteur qui doit être atteint (calculé par le PCM)

-L'ouverture du TPS

-Tension du TPS

-courant (en mAmpère) de l'IAC (qui gère le ralenti et l'arrivé d'air massif dans l'intake)

-ouverture de l'IAC (en %age)

-Pulsation des injecteurs (en ms)

-Etat de synchronisation de l'arbre a came

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Le monitoring de la BVA(compatible tous modèles avec BVA):

-RPM Moteur

-RPM BVA

-Taux de remplissage d'huile à appliquer aux embrayages pour passer les rapports (les CVI: Clutch Volume Index sur les embrayages: LR-24-OD-UD)

-Tension du capteur de température

-Température en degrés

-Etat de la température (Froid-Enchauffe-Chaude-Trop chaude)

-La vitesse engagée avec l'état du convertisseur de couple

-L'ouverture du TPS en degrés

 

Le monitoring des solénoides de BVA:

-Etat de chaque valves du solénoide de commande de BVA (Rapport engagé + Rapport au levier)

-L'etat du solenoide TRS (le levier)

 

Le monitoring ABS (compatible tous modèles):

-Le nombre de DTC actifs

-Les capteurs ABS de chaque roues (oui oui!! une plaie pour avoir ces infos habituellement)

-Tension de références du module

-Tension appliquée a la pompe

-Etat du traction control et de la pédale de frein (appuyé ou non)

 

Le mode OBD2 standard (Essence > 2001 et diesel > 2003):

-RPM

-Etat de l'utilisation des lambda (boucle ouverte ou fermée)

-charge du moteur

-température du liquide refroidissement

-STFT

-LTFT

-MAP

-Vitesse (Km/h)

-avance sur allumage

-Température de l'intake

-%age ouverture du TPS

-Lambda 1 (Tension+%age d'enrichissement)

-la Norme OBD2

 

Le monitoring du BCM (Tous modèles) donne l'état des contacteurs AVEC les tensions!!:

-contacteur essuie glace avant (tous les modes, intermittents et continue)

-contacteur essuie glace arrière

-le controle de l'éclairage intérieur

-Les phares

-Les antibrouillards

-Les clignotants (indicateur et Lampes!!)

-Les warning

-la lampe de recul (marche arrière)

-Les boutons de commande au volant de l'autoradio

-l'état du Neiman

-l'état des serrures conducteur et passager

-L'état du coffre

-l'état des boutons du plafonnier pour les portes coulissantes

-l'état des boutons du plafonnier pour le coffre

-l'état de l'ensemble des portes

-l'état des boutons des portes coulissantes arrières (droite et gauche séparément)

-l'état du loquet des portes conducteur et passager

-l'état du bouton de fermeture du coffre (directement sur le coffre)

-l'état des boutons de mémorisation de position des sièges

-La tension de la batterie

-La tension du capteur de quantité de carburant

-L'état du bouton Traction control

 

 

Le monitoring Airbag (attention, certains OBD2 peuvent créer des défaut, rien a voir avec le soft!!)

-la résistance du Squib (qui contient le ballon d'airbag)

-les états des ABS latéraux

-Etat des contacteurs de verrouillage des ceintures

-états des ABS frontaux (actif/inactif)

-il y a beaucoup valeurs qui sont séparés, mais l'essentiel est au dessus

 

Le monitoring des DTC (Codes erreur):

Ils sont très complets.

Pour certains vous pouvez vois l'historique des erreurs (enregistré ou/et actif) sauf s'ils ont été réinitialisé par DRB3

 

-Les DTC Moteurs lu directement sur le calculateur (Essence de 2004 à 2007)

-Les DTC de la BVA (tous modèles avec BVA)

-Les DTC ABS (essence de 2001 a 2007 et diesel de 2001 à 2004)

-Les DTC ABS (Diesel de 2005 à 2007)

-Les DTC BCM (tous modèles)

-Les DTC MIC (le tableau de bord - tous modèles)

-les DTC OBD2 standard (essence a partir de 2001 et diesel a partir de 2003 --> sauf T&C/USA)

-les DTC Airbag (tous modèles - (attention, certains OBD2 peuvent créer des défaut, rien a voir avec le soft!!))

 

Les RESET DTC (Codes erreur):

Reset des DTC Moteur

Reset des DTC ABS

Reset des DTC BVA

Reset des DTC BCM

Reset des DTC MIC

Reset des DTC OBD2 standard

 

Les test des actionneurs:

Pour faire joujou et vérifier le bons fonctionnement icon_biggrin.png :

 

-Ouverture du coffre (pour les coffres manuel!!)

-Ouverture centralisée des portes

-Fermeture centralisée des portes

-Essui glace arrière

-Allumer temporairement Lampe de courtoisie (habitacle, coffre)

-Clignotant droite/gauche

-Indicateur des clignotants droite/gauche

-Lumière de la console centrale (fonctionne pas essence > 2004)

-Allumer anti brouillard arrière

-Allumer feu de recul

-Allumer l'indicateur d'antibrouillard

-Allumer l'indicateur de phare

-Rabattre/Ouvrir les rétro latéraux

-Faire sonner le 'ding ding' lol

-Vérifier le fonctionnement des aiguilles des RPM (plusieurs stade: 0-1000-3000-6000RPM)

-Vérifier le fonctionnement des aiguilles du compteur vitesse (plusieurs stade:0-40Km/h-100Km/h-160Km/h-200Km/h)

-Reset les RPM et compteur vitesse (si les aiguilles restent bloquées lors d'une panne de tableau de bord)

 

Je crois que c'est tout 414119.gif

 

Bien cordialement,

 

La ChryslerDRBeTeam

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Invité §Ano321Zm

Bonjour,

 

Merci pour ce Gros travail précieux qui va sauver du monde !

 

Pour ma part, je possède un Dodge Ram 1998 essence 5,9L. Mon ABS ne fonctionnait plus , je l’est réparé en remplaçant le calculateur ABS. A présent il se déclenche bien, je n’est plus le voyant freins allumé mais le voyant ABS clignote. Je pense qu’il n’y a que le DRB3 qui puisse le faire disparaître.

Est ce que vous pensez que votre solution puisse fonctionner ?

 

Merci encore milles fois! David.

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Invité Dimdim31600

Bonjour à tous.

 

Question : La valise delphi ds150 est elle compatible avec les Chrysler Voyager 2005 ?

 

Je ne trouve ni de confirmation ni d'infirmation sur le net. Je trouve d'autre valise mais pas cette info.

 

Merci pour vos réponse !!!

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Bonjour

Je vous demande de bien vouloir me préciser si  on peut utiliser votre logiciel ChryslerDRBeThree  pour ma Chysler Voyager 2.5 CRD 141 CV  de mars 2001
Car elle ne démarre pas pourtant le gazol
Arrive bien à la rampe commun mais on sait pas si la pression est  faible ou c'est les capteurs défectueux ou c'est la pompe d'injection ou c'est un problème de la pompe émerger ou c'est le calculateur
Ou c'est un mauvais contact au niveau des injecteurs.... Donc on ai perdu !!!

Merci par avance
Salutations distinguées

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