Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S80

Panne toit ouvrant


Invité §bic553Eh

Messages recommandés

Invité §bic553Eh

Bonjour,

je viens d'acquérir une Volvo S80 TDI de 140 CV modéle summum de 1999. C'est la plus belle et confortable voiture que j'ai eu jusqu'à aujourd'hui. Silencieuse et trés spacieuse. Le moteur est trés silencieux et les longs trajets (6 heures) son reposant, pour les enfants notamment ! J'ai un petit soucis avec le toit ouvrant qui refuse de fonctionner. D'aprés l'ancien propriétaire il a fonctionné et un jour il s'est arrété ... J'ai contrôlé les fusibles placés derriére la trappe côté conducteur (ils sont tous à leur places et valables) , déposé le bouton de commande, vérifié les fusibles placés dans la boite du compartiment moteur mais là il me semble que tout les relais n'y sont pa ... J'ai consulté le manuel Haynes mais il n'y à pas de schéma pour le systéme électrique du toit ouvrant. Etant électricien, sans schéma difficile de faire un état des lieux et un diagnostic sûrs. Je suis à votre disposition pour prendre toutes les informations sur le sujet et vous aider si je le peux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bic553Eh

Bonjour à tous,

voilà c'est réparé. Trés agréable ce petit bruit de moteur du toit ouvrant... Aprés une analyse du schéma du systéme du toit ouvrant et des liens (électrique et bus de com) il apparait que la siréne communique de son état par son propre bus! Ce qui veut dire que si elle en défaut et que par conséquent la sécurité de la voiture ne peut pas être assurée elle empéche le fonctionnement du toit ! Et hop il fallait le déduire ! Donc contrôle de l'alimentation de la siréne et aprés démontage de celle-ci pour connaître la raison de sa défaillance. Batterie de sauvegarde HS. Remplacement par un modéle légérement plus puissant (8€00) et remontage de l'ensemble et voilà de bonne économie (330€00 en piéce d'origine)!

Si quelqu'un peut me dire quel type de boitier de diagnostique est compatible avec ma voiture merci de me le dire. A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir une Volvo S80 Summum de 2004 et j'ai semblablement le même souci que Bicou49...

J'ai un message d' "erreur alarme" à l'affichage et mon toit ouvrant (electrique) ne fonctionne pas.

Mes fusibles concernés sont ok et je ne sais que faire...

Me voici donc l'espoir de pouvoir réparer moi-même ce petit désagrément, malgré la chute des températures déjà présente! ;-)

Où se trouve cette batterie de sauvegarde?

J'ai entendu parler d'une batterie auxiliaire située dans le passage de roue avant coté passager (en France bien sûr :-P)...

Mais avant même de démonter quoique ce soit et de me retrouver comme un ane, je préfère me renseigner et peut être que Bicou49 qui a vécu l'expérience le pourra malgré le mp envoyé.

Cordialement

Sam49/75

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol160kR

Bonjour à tous,

voilà c'est réparé. Trés agréable ce petit bruit de moteur du toit ouvrant... Aprés une analyse du schéma du systéme du toit ouvrant et des liens (électrique et bus de com) il apparait que la siréne communique de son état par son propre bus! Ce qui veut dire que si elle en défaut et que par conséquent la sécurité de la voiture ne peut pas être assurée elle empéche le fonctionnement du toit ! Et hop il fallait le déduire ! Donc contrôle de l'alimentation de la siréne et aprés démontage de celle-ci pour connaître la raison de sa défaillance. Batterie de sauvegarde HS. Remplacement par un modéle légérement plus puissant (8€00) et remontage de l'ensemble et voilà de bonne économie (330€00 en piéce d'origine)!

Si quelqu'un peut me dire quel type de boitier de diagnostique est compatible avec ma voiture merci de me le dire. A+

 

bonjour monsieur,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol160kR

Bonjour à tous,

voilà c'est réparé. Trés agréable ce petit bruit de moteur du toit ouvrant... Aprés une analyse du schéma du systéme du toit ouvrant et des liens (électrique et bus de com) il apparait que la siréne communique de son état par son propre bus! Ce qui veut dire que si elle en défaut et que par conséquent la sécurité de la voiture ne peut pas être assurée elle empéche le fonctionnement du toit ! Et hop il fallait le déduire ! Donc contrôle de l'alimentation de la siréne et aprés démontage de celle-ci pour connaître la raison de sa défaillance. Batterie de sauvegarde HS. Remplacement par un modéle légérement plus puissant (8€00) et remontage de l'ensemble et voilà de bonne économie (330€00 en piéce d'origine)!

Si quelqu'un peut me dire quel type de boitier de diagnostique est compatible avec ma voiture merci de me le dire. A+

 

je voudrais vous contacté avoir des rénsegnements sur la réparation du toit ouvrant volvo s80 1999

pourrrie-vous me donnez un nr gsm vous sonner?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vie568bj

Qu'est ce que tu veux savoir ? :sarcastic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol160kR

Qu'est ce que tu veux savoir ? :sarcastic:

 

j'ai une volvo s80 2.5 TDI 2000

J'ai une panne avec le toit ouvrant il étè ouvert il ne se ferme plus

j'ai su fermé le toit avec 2 fils batterie direct au petit moteur du toit

 

j'ai remplace le sun roof module mais rien alors je pense que c'est probleme électrique relais

pourriez-vous me conseiller pour faire un diagnostique etc?

 

merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commence par voir si le moteur recoit du courrant

 

Si non, voir le relais ou fusible.

 

Si tout ok, voir le bouton de commande.

 

Si bouton ok, voir valise ou volvo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol160kR

Commence par voir si le moteur recoit du courrant

 

Si non, voir le relais ou fusible.

 

Si tout ok, voir le bouton de commande.

 

Si bouton ok, voir valise ou volvo

 

merci

 

 

avez-vous une idée ou se trouve le relais?car le fusible est ok

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...