Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
John Cooper Works

OBD ii - jcw


Invité §cyr357lr

Messages recommandés

Invité §cyr357lr

Bonjour,

Je souhaite installer un kit OBD ii sur une jcw 2012 r56 pour une connexion sur un iPhone 5s.

. A priori, il existe des kits.

Quelqu'un a t il déjà réussi ? Quel kit ?

 

J ai essayé de connecter l iPhone via l application mini connected ou l appli bmw mais ces applications ne fonctionnent pas ?

 

Merci d avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 43
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §cyr357lr

En faite, j avoue être un peu stressé par la température d huile et je voulais aussi installer l application Harry lapt timer qui est compatible avec une interface OBD ii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr357lr

J ai trouvé sur internet une jauge scan gauge II qui a priori semble donner de nombreuses infos dont la température d huile ? Quelqu'un l a t il déjà installé sur une r56 ( une jcw de 2012) ? Si oui, utile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr357lr

il y a donc une erreur dans cette pub qui mentionne une information sur la pression d'huile ou l 'info provient peut être de Xgauge ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'info provient du Xgauge, cet accessoire permet d'afficher des valeurs seulement si les sondes correspondantes sont présentes sur le véhicule

 

Edit : c'est vraiment mesquin de la part de Mini de ne pas avoir doté la JCW d'un manomètre de T° d'huile (et de LDR) sur un modèle qui se dit sportif :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Non Gaba c'est paramétrable en celsius et idem pour toutes les valeurs gallon --) litre...etc... :)

:jap:

Je ne faisais que lire la notice sur le Web: "...Ratio air / essence, Pression d'essence, Temperature d'huile, pression d'huile, les temperatures sont en degrés Fahrenheit".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il aurait dû adapté le descriptif à la France, c'est plus vendeur

Pour info sur la F56 il y a la température d'eau et huile d'origine

 

:non: pour l'huile c'est juste un indicateur "ok" au milieu d'une jauge composée de zone bleue et rouge, on ne connais pas la T°

Pour le LDR je ne suis pas sur que la T° soit indiqué en valeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que c'est important de savoir au degré près ? non

Pour info puisque tu ne connais pas la F56, l'indicateur de température précis de bleu à rouge tient compte de la température d'eau et d'huile, car il y a uns sonde de température pour chacune de ces 2 choses, et en allant dans le menu caché on peut d'ailleurs avoir la température de ces 2 choses au degré près

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur que si, ça permet de savoir si le moteur chauffe anormalement ou pas ! (huile ou LDR)

C'est un bon indicateur d'une sonde défaillante, avant le changement de la mienne le scangauge m'indiquait une T° de 40° alors qu'avec les kilomètres parcourus elle aurait du être à + de 100°...

 

En plus ça prend en compte les 2 valeurs :pfff: rhaa les économies de bout de chandelles

Pourquoi faire compliqué quand on pourrait faire simple --) un mano de T° pour chaque mesure c'est simple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jdf536pO

et en allant dans le menu caché on peut d'ailleurs avoir la température de ces 2 choses au degré près

 

 

Slt,

 

Intéressant cette info. C'est quoi ou où la manip pur obtenir ces informations ? :)

 

Merki. A plus.

 

JD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'évoquais le menu caché des F56 qui indique la température d'eau au degré près, et la température d'huile au degré près

Ce menu caché est d'ailleurs est bien plus accessible que celui des vieilles générations, qui elles, ne permettent pas d'afficher la température d'huile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais qu'est ce que je m'en fiche de savoir si elle est à 90 ou 91 ou 88°...

L'important, c'est de savoir quand c'est OK pour pouvoir donner un bon coup de gaz.

Par contre, les infos trafic, vitesse autorisée, etc... oui ca c'est important

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne change pas de sujet, vous dites qu'il y'a un voyant d'alerte qui doit s'allumer quand le niveau d'huile arrive à un certain niveau hors plusieurs cas de proprios qui ont postés ici se sont vu, eux ou la concession rajouter 3 à 4 litres d'huile (pour une contenance totale de 4,20 litres) alors qu'aucun voyant ne s'était allumé !!

Donc on peux supposer qu'aucune alerte ne s'allumera si la T° de LDR atteint la T° d'un joint de culasse...d'où l'utilité d'avoir des manos (huile et LDR) qui indiquent la T°, c'est pas ce qui coûte le plus chère sur une voiture :pfff:

 

Alerte spécifique à un niveau d'huile insuffisant, peut-être es-tu tombé sur un psyshot qui n'a jamais été intégré à l'ODB des Mini :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jdf536pO

J'évoquais le menu caché des F56 qui indique la température d'eau au degré près, et la température d'huile au degré près

Ce menu caché est d'ailleurs est bien plus accessible que celui des vieilles générations, qui elles, ne permettent pas d'afficher la température d'huile

 

 

Slt,

 

Par pure curiosité j'ai testé ce matin les petites manips. J'ai réussi à 50 %.

 

J'arrive à avoir la séquence "sapin de Noël" où tout s'allume. Je vois bien certains menus invisibles.

 

Puis, même en suivant bien ta procédure, je cale. Je n'arrive pas à aller jusqu'aux infos cachées.

 

Sinon, le début de la procédure fonctionne bien. Je dois louper une manipulation.

 

A plus. :)

 

JD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...