Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
John Cooper Works

Avis mini jcw gp r53


Invité §fla251MC

Messages recommandés

Invité §fla251MC

Bonjour à tous,

 

Passionné d'automobile, je souhaite acquérir une mini jcw gp r53, c'est pourquoi je souhaite avoir des avis de propriétaires ou ex-proprietaires. Je prends toutes vos expériences !!!

 

Quels sont les points importants à vérifier avant l'achat? Un usage au quotidien est-il envisageable sur la région parisienne?

 

Et maintenant, abordons un sujet délicat : LA COTE ! Certains vont crier devant leur ordi, ce n'est pas le but ! Je sais "chaque véhicule est différent, donc il est très dur d'établir un prix" Oui, mais entre 13k et 18k, il y a quand même un sacré gap pour une véhicule

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Créé
  • Dernière réponse

C'est pas un Scenic ou une Clio, clonées par milliers, avec un prix standard, ces voitures sont rares donc tu te mets d'accord avec le vendeur sur le prix tu achètes, sinon tu n'achètes pas

Un vendeur reste libre de vendre au prix qu'il veut, donc prend le risque de ne pas vendre, et de la même manière tu es libre d'acheter ou pas

Il y a trop peu d'exemplaires pour forcer le vendeur s'il ne veut pas baisser

 

Usage parisien pourquoi pas, c'est pas une voiture de course qui chaufferait dans les embouteillages

 

Ce qui est important c'est évidemment l'entretien (constructeur c'est plus facilement vérifiable et aussi mieux pour la revente et dans 30 ans ce sera nécessaire en vue de collection)

Le moins de propriétaires possibles, que ce ne soit pas le caprice d'une saison tant on devine la mauvaise utilisation et le mauvais entretien qui peuvent en découler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla251MC

Merci beaucoup pour ta réponse

 

Effectivement, je suis vigilant sur l'entretien, mais celle que j'ai pu voir n'ont pas un entretien "parfait". Certaines ont des trous de 5 ans dans le carnet...

 

Je sens que trouver un bel exemplaire va être long !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas un Scenic ou une Clio, clonées par milliers, avec un prix standard, ces voitures sont rares donc tu te mets d'accord avec le vendeur sur le prix tu achètes, sinon tu n'achètes pas

Un vendeur reste libre de vendre au prix qu'il veut, donc prend le risque de ne pas vendre, et de la même manière tu es libre d'acheter ou pas

Il y a trop peu d'exemplaires pour forcer le vendeur s'il ne veut pas baisser

 

Usage parisien pourquoi pas, c'est pas une voiture de course qui chaufferait dans les embouteillages

 

Ce qui est important c'est évidemment l'entretien (constructeur c'est plus facilement vérifiable et aussi mieux pour la revente et dans 30 ans ce sera nécessaire en vue de collection)

Le moins de propriétaires possibles, que ce ne soit pas le caprice d'une saison tant on devine la mauvaise utilisation et le mauvais entretien qui peuvent en découler

:lol:

Elles n'ont pas non plus été assemblé à la main :p

Comme la GP2 elles ne se sont pas écoulées à vitesse grand V donc l'acheteur aussi est libre de faire l'impasse sur un modèle plutôt qu'un autre, que ce soit pour une GP ou une JCW ou même une S il n'est jamais facile d'en trouver une avec nos exigences...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla251MC

Pour améliorer le comportement, je souhaiterais mettre des combinés filetés, est-ce incompatible avec un futur "collector"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien ne t'empêche de remonter ceux d'origine par la suite

"Nos" exigences n'ont rien d'extravagant au contraire !

C'est pas tellement une question de patience, plutot d'opportunité

 

Ben c'est pas évident de trouver une voiture entretenue dans le réseau Mini, tout le monde est tenter de gratter quelques euros en faisant sa vidange ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla251MC

Pourquoi pas gagner quelques euros en faisant sa vidange ailleurs, mais faire une révision tous les 3 ans sans tampon... C'est moyen !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2000

C'est vrai que celles qui passent de main en main plus souvent, qu'on voit donc plus souvent en annonce, c'est pas le gratin...

Je serais toi je prends mon courage à deux mains j'appelle tous les concessionnaires qui eux connaissent leurs clients R53 GP pas vendeurs mais a priori.... pour te mettre en rapport

Voilà la solution pour acheter une bonne GP suivie plutôt qu'un étron qu'on se refile de main en main sur leboncoin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

2000

C'est vrai que celles qui passent de main en main plus souvent, qu'on voit donc plus souvent en annonce, c'est pas le gratin...

Je serais toi je prends mon courage à deux mains j'appelle tous les concessionnaires qui eux connaissent leurs clients R53 GP pas vendeurs mais a priori.... pour te mettre en rapport

Voilà la solution pour acheter une bonne GP suivie plutôt qu'un étron qu'on se refile de main en main sur leboncoin

 

 

Ce serait en effet plus sage car il doit en avoir quelques unes de bidouillée/à l'entretien "moyen". Il faut te trouver une GP-1 parfaitement bien entretenue, pas trop kilométrée...Ce sera "chaud" car déjà, il y en a eu très-très peu de vendues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla251MC

Effectivement, je n'avais pas pensé à faire cette démarche...

 

J'ai déjà effectué cette démarche pour un autre véhicule de marque allemande, et le concessionnaire a racheté le véhicule et il a mis sa marge (+20%). Le véhicule n'était donc plus financièrement intéressant...

 

Apparement, il y aurait eu 66 modèles livrés en France. Il doit y avoir quelques imports. D'autre part, certaines ont du finir dans un arbre, d'autres avec un entretien qui laisse à désirer ! Soyons optimiste, et il doit en rester 25 en bon état !

 

Il y a une sur lbc, avec peu de kilomètre, mais le prix me parait haut ! D'autre part, pour suivre lbc de façon journalière, certains modèles sont sur le marché depuis un moment !

 

Soit ce sont des merguez, soit la demande est faible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla251MC

Oui, elles ont l'air propre ! Mais 17k pour un véhicule qui a 9 ans... L'objectif n'est pas de perdre trop de capital et en me faisant plaisir !

 

Sinon, j'aurais pris une jcw 211 avec les options qui vont bien si je voulais prendre le bouillon :D :D

 

Car, je compte en plus un budget entretien/amélioration

 

Sinon, aucun avis de propriétaires ou ex-proprietaires ! :( :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 ans comme toutes, mais seulement 33000km, donc le prix peut se comprendre, si tu veux moins cher tu auras plus de kms

 

Autrement oui la demande est plus que faible, elle est quasi-inexistante, hormis les Smart personne ne veut d'une Mini 2 places (les récents coupés/roadster ont aussi fait un four)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla251MC

D'autres sites que lbc et la centrale pour trouver la perle rare?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla251MC

autoscout

mini.fr

Merci !

 

Pour revenir au coupé, je trouve qu'il a de la gueule en jcw noir/rouge + diffuseur et l'aileron sorti !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé c'est pas mon truc sur toutes les voitures à aileron rétractable, les ailerons sortis à l'arrêt, et concernant le coupé depuis le concept Superleggera je lui trouve plus l'esthétique peu flatteuse d'une Twingo CC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé c'est pas mon truc sur toutes les voitures à aileron rétractable, les ailerons sortis à l'arrêt, et concernant le coupé depuis le concept Superleggera je lui trouve plus l'esthétique peu flatteuse d'une Twingo CC

Qui aime bien châtie bien :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ner204OS

le châssis est plutôt sympa (même si un possesseur de r53 gp âpres montage de B14 a ressenti une nette différence de comportement)

le pont a améliorer c'est le freinage!

j'ai du mal a comprendre comment une pièce d'usure ne pourrait pas être remplacée par une pièce de qualité supérieure

ce n'est pas comme si tu décides de mettre des recaro sportster jcw alcantara

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla251MC

le châssis est plutôt sympa (même si un possesseur de r53 gp âpres montage de B14 a ressenti une nette différence de comportement)

le pont a améliorer c'est le freinage!

j'ai du mal a comprendre comment une pièce d'usure ne pourrait pas être remplacée par une pièce de qualité supérieure

ce n'est pas comme si tu décides de mettre des recaro sportster jcw alcantara

 

En ce qui concerne le freinage, il faut monter quoi à l'avant? des 6 pistons ne passent pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ner204OS

+1 avec Seachange

même s'il y a l'abs tu peux avoir un déséquilibre avec l’arrière

du jcw c'est parfait

un membre a monté du mov'it, d'une c'est la galère pour les consommables (plaquettes disques) et de plus ca freine trop de l'avant car il vient d'acheter des jcw arrière pour essayer de trouver une solution a son probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla251MC

A voir, ça dépendra de l'état des disques du véhicule choisi !

 

Effectivement, après quelques recherches sur le net, il n'y a pas grand chose à part les JCW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla251MC

J'ai vu sur de nombreux forums que les phares n'étaient pas au top sur la R53.

 

Qu'en est-il sur la gp? Rajouter les longues vues chez mini, ça doit couter un bras? :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla251MC

Et visiblement, le montage des xenon est un enfer ou alors $$$ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...