Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Trail Moto Guzzi Stelvio 1200 8V pour raid Cap Nord


Invité §Ste640Ph

Messages recommandés

Invité §Ste640Ph

Bonjour,

 

Ca y est, elle est là magnifique avec son 1200 bicylindre à 90°, 8 soupapes, une merveille.

 

Un an pour rouler, faire des sorties, optimiser les chargements en duo, pour se lancer à la conquète du Cap Nord, pendant l'été 2012.

 

Mon souhait sur ce forum : trouver des gens qui ont ce même projet, 35 - 55 ans, en duo si possible mais on n'est pas sectaires, pour aller faire un tour sur le toit du monde pendant un mois avec des engins comparables. Itinéraire préféré : la E39 qui longe la côte par Stavanger, Bergen et Alesund puis la E6 jusqu'au bout. Retour plus direct par Trondheim puis Oslo.

 

Esprit routard requis, camping le plus souvent ou chez l'habitant(e). Pas de prise de tête, juste passer un bon moment sur la route, apprendre à se connaitre sans se juger, pour mieux découvrir ensemble.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ama875aI

bonjour Stelvisto

alors, ce raid, l'as-tu fait? perso, ça aurait été un de mes rêves, mais je pas encore pû le réalise. par contre, j'y suis allé par un moyen plus conventionnel, et j'en ai pris plein les yeux. mais je n'ai pas pu visiter Stavanger, ni les fjords du sud de la Norvège, plutôt route vers cap nord, ou j'ai pu voir beaucoup de motards aller jusque là-bas.

prévoir des provisions, ne pas partir seul et une...bonne selle! avec quelques vêtements chauds et anti-pluie.

les iles Lofoten sont aussi à voir...enfin, quelque soit l'endroit, c'est superbe et on ne demande qu'à y revenir!

à faire aussi (sans moto) , l'express côtier (bateau qui longe la côte, très confortable) en hiver pour les aurores boréales...

très intéressé par un petit retour sur ton périple, surtout en Guzz, j'en eu 2: une 650 SP (que je ne regrette "pas trop" ;) et une 1000 GT rouge que je regrette toujours (c'était il y a 20 ans, déjà!), depuis, jamais essayé une autre Guzzi: la Norge me conviendrait mieux, et puis ils ont fait de sacrés progrès depuis.

bonne route, à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste640Ph

Si tu savais... Ma Stelvio a cramé en avril 2012 : court-circuit dans le faisceau au terme d'un étape de 600 bornes qui s'était pourtant bien passée.

Elle est repartie à l'usine, est revenue refaite à neuf, et là rebelote, sans incendie cette fois. Je te rappelle qu'elle avait été achetée neuve et qu'elle avait 8 mois...

 

J'ai fait un deal avec le concess qui est aussi concess BM dans une autre ville et il m'a vendu une 1200 GS, en août 12. Depuis c'est le bonheur.

 

Je pars en vacances avec la GS sur la remorque, direction l'Italie, lac de Côme, près de Mandelo, et du col STELVIO...

 

 

A bientôt

 

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...