Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
John Cooper Works

Suspension JCW


Invité §eki168pU
 Partager

Messages recommandés

Invité §eki168pU

Oui en effet la plaque est avant tout pour améliorer l'aérodynamisme, d'ailleurs c'est un bon complément avec le diffuseur d'air GP2.

Cependant, je ne crois pas que cela soit néfaste pour le moteur car il y a quand même des conduits (2 ouvertures de chaque côté) pour que l'air rentre directement.

 

Je constate que cette plaque composite fait office de protection pour le carter d'huile et le tuyau de refroidissement juste derrière le spoiler.

Donc mieux vaut grignoter le cache de protection que les éléments d'origines.

 

 

 

 

 

 

Je l'ai obtenu dans un Mini Store à moins de 200 €, le montage est super facile pas besoin d'être mécano, par contre ça peut être compliqué si la voiture est déjà basse (comme la mienne par ex').. là obligé de passer sur un banc pour l'installer.

C'est honnête je trouve pour un Mini Store !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 260
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Tan734vD

C'est honnête je trouve pour un Mini Store !

 

 

+ le montage offert !

Je rappelle que j'ai négocié le prix car le Mini store voulait me vendre cette pièce à 226 €.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

 

En réalité, ce n'est pas tant dans le contenu, mais plutôt le ton condescendant employé par certains, qui me surprendra toujours... :jap:

 

J'avais bien compris. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun622hY

@funkymini C'est monumental !

 

 

effectivement! le roulis et le sous-virage en entrée ont disparus. c' est très réactif, et ça met en avant le coté go-kart de la mini. Je suis fan!

Maintenant, j' attend de crâmer mes runflat, pour mettre de vrais pneus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tan734vD

 

effectivement! le roulis et le sous-virage en entrée ont disparus. c' est très réactif, et ça met en avant le coté go-kart de la mini. Je suis fan!

Maintenant, j' attend de crâmer mes runflat, pour mettre de vrais pneus!

 

 

 

Exactement la même chose !!

Je pense que je me dirigerais pour des pneus Michelin PS2.

 

Bonne journée,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tan734vD

@supradelik Je pensais que les Michelin PSS n'existaient pas en 17 pouces pour la Mini. Merci pour l'info !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tan734vD

Salut à tous,

J'ai monté dernièrement: la barre anti-rapprochement de chez UltraRacing. Ça me semble être la suite logique lorsqu'on a commencé à monter une barre à l'avant. Je l'ai payé 135 euros chez Street R Performance, rapport qualité / prix j'ai pas trouvé mieux.

D'origine la barre était blanche, je n'aimais pas du tout alors je l'ai peinte en noire à l'aide d'un aérosol élastomère.

1345100432_big-5820719b08.thumb_jpgv1.debddf76819e54f3f39fed9c9cbf1b4b

Après mon achat, il m'est arrivé quelque chose d'invraisemblable j'ai reçu la barre avec plus de 2 semaines de retard au lieu de 2 jours d'acheminement, et lorsque j'ai réceptionné la barre j'ai découvert que celle-ci était enfoncée de trois fois rien mais très frustrant lorsqu'on s'attend à obtenir une barre neuve.

Je l'ai signalé au vendeur (Street R Performance) et il m'a aussitôt envoyé une seconde barre cette fois-ci sans problème et en 2 jours à peine.

Du coup je me permets d'annoncer que je vends la barre très légèrement endommagée 75€ frais de port inclus. Si parmi vous vous êtes intéressés n'hésitez pas à m'envoyer un message privé.

La B.A.R. s'adapte sur les R55 & R56.

Ciao @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tan734vD

Tu as ressenti une difference ou pas encore eu le temps de bien tester ?

 

 

 

 

Hmm... je pense que je sentirais une réelle différence sur circuit.

À vrai dire, je l'ai installé surtout dans un souci d'homogénéité, ayant une voiture rabaissée ça me parait important de préserver le châssis aussi bien à l'avant qu'à l'arrière. Peut-être à l'avenir j'installerais un arceau complet (pas un demi arceau).

 

Oui sur la GP elle sert pour la déco, elle n'est pas au niveau des têtes d'amortisseurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eki168pU

Elle a l'air plutôt bien foutu. Mieux que celle que j'avais vu qui obligeait à changer les accroche du siège et qui au final rendait les sieges arrières encore plus raide.

 

Celle l'a ne semble pas changer l'assise.

 

Elle est réglable ou elle est vraiment taillé pile poil pour la Mini ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tan734vD

Oui, c'est un des avantages de cette barre elle ne modifie pas l'inclinaison du dossier.

 

À la base c'est censé s'adapter pile poil et de ce fait super facile à monter toutefois j'ai eu quelques difficultés pour bien ajuster tout en vissant car comment dire.. Un des trous pré-percés de la barre n'était pas l'axe d'un des pas de vis. L'angoisse ! J'ai dû forcer un peu beaucoup sans rien dégrader.

À un moment donné je me disais que ce n'était pas possible elle n'est pas adaptée pour la R56.

 

En fait, je crois qu'il valait mieux installer la barre avant de rabaisser la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eki168pU

Elle est interessante cette barre même si l'intérêt est assez limité je pense. Elle ne change rien en terme de confort et d'encombrement au moins donc c'est que du plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tze048cM

Bonsoir, je me permets de déterrer ce sujet.

 

 

Dans l'attente d'une Mini JCW F56 équipée du châssis de série sport et montée en 17 pouces non Runflat, je me pose la question de faire monter par la concession le châssis Works en accessoire ou bien me tourner vers BILSTEIN et ses B14 pour gagner en dynamisme ...

 

Savez vous quel est le rabaissement minimum (je dis bien minimum :) ) chez Works? chez Bilstein ? 10 mm serait l'idéal pour moi :)

La différence de confort est elle très acceptable ? acceptable ? caricaturable ? :D

 

Bref si les connaisseurs "F56" peuvent m'éclairer, merci par avance :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tan734vD

@tzetze56 Félicitations pour l'acquisition de la Works !

 

Je vous conseille laaaargement les Bilstein B14 pour au moins deux raisons :

 

La première, les suspensions sont nettement moins chères en moyenne 950€ que le kit Works en moyenne 1500€.

 

La deuxième raison, on peut ajuster la hauteur de caisse que l'on souhaite au millimètre : de la hauteur d'origine (je crois bien) jusqu'au plus bas (-40mm).

J'ai bien compris que vous recherchez un rabaissement léger d'1cm (ou 10mm), toutefois avec les B14 ça vous laisse de la marge pour rabaisser d'avantage si ultérieurement vous avez envie d'évolution plus sportive.

 

Le kit de suspensions Works sont des KW ”au rabais” (un peu comme les Bilstein B14 qui étaient installés sur la R56 GP2, des B14 aux qualités diminués par rapport à des B14 standards) où vous serez limité à -10mm jusqu'à -20mm.

 

 

Pour résumer il est plus judicieux de prendre chez un revendeur comme ADWShop des Bilstein B14, des KW V1 ou les ST X (filiale de KW), ça coutera moins cher même avec la main d'œuvre et puis ce sont des suspensions d'excellentes qualités aussi bien sur du court que long terme. Et je permettrais de conseiller pour rendre le rabaissement esthétique d'installer des cales/entretoises/élargisseurs de 12/15mm, ça améliorera la stabilité.

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tze048cM

Merci Tan pour vos conseils.

 

Le prix n'est pas vraiment un argument, BMW/MINI faisant 20% sur les équipements ce qui met les JCW a 1200 euros.

 

Quel est le cout de la pose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A peu près d'accord avec tout cela, sauf quelques points

 

Notamment la suspension JCW pro n'a rien d'une suspension KW au rabais, c'est précisément des combinés filetés KW V1 qui ne diffèrent nullement en qualité mais uniquement par le rabaissement (KW V1 : 30 à 50mm, JCW pro : 10 à 30mm) et la couleur des ressorts lol

 

Par expérience* @tzetze56 je comprends parfaitement ta volonté de vouloir ne rabaisser que de 10 ou 20mm, grand maximum

Ce qui élimine d'office tous les combinés Bilstein, KW etc etc

 

*à savoir : F56 (contrairement aux autres intervenants) équipée de KW V1 réglés au plus haut soit -30mm, pendant 3 ans et demi : comportement génial, hélas plus du tout adapté à 90% des routes et rues qui se sont énormément dégradées depuis 10 ans

Je suis ravi d'être juste en chassis sport sur F56 actuellement à cause de cela, c'est dire

 

Pour évoquer ST, "identiques" aux KW ...à un détail près : pas de traitement inox

Alors déjà les KW comme Bilstein du reste) ont tendance à bien s'oxyder certes superficiellement (désolé c'est mon expérience), je ne veux pas imaginer au bout de 2-3 ans pour les ST

 

Enfin les cales ne sont pas homologuées sur cette auto (on n'est pas chez Porsche), par conséquent usure plus rapide des trains roulants, et bénéfice sur le comportement plus qu'hypothétique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tze048cM

Merci Seachange pour tes conseils.

 

Pour moi ce sera alors châssis JCW ou rien pour le rabaissement de 10 mm (châssis sport de série :) ) Cela doit rester pour moi un véhicule urbain adapté a ses contraintes.

 

Seachange toi qui roule en JCW F56 chassis sport de série, ce qui sera ma configuration (en 17 pouces non runflat pour ma part) qu'est ce qui te ferrai craquer pour le châssis JCW ?? Rien ?? :D

 

Personnellement j'aimerai faire 2 sorties circuit annuelles a Fay de Bretagne et/ou Lohéac maxi :)

 

Merci encore pour ces échanges :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur qu'il me fait de l’œil le chassis jcw pro ;)

 

Mes 3 dernières Minis étaient avec combinés filetés/suspensions JCW, en plus des routes/rues défoncées, il y a des contraintes au moment de la revente, faire faire l'échange de suspensions et géométrie, la revente des combinés sur lbc avec son lot d'acheteurs très "limités", tout ça c'est des frais et du temps

J'ai voulu m'épargner cela sur cette auto, à l'avenir, on verra ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tze048cM

Tu me rassures :D

J'ai fait une demande de devis auprès de ma commerciale, Whait and See :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petites questions:

 

 

- Quelles sont concrètement les différences entre le châssis normal et le châssis sport en option sur F56?

- Est-il possible de passer une F56 d'un châssis normal à un châssis sport ? :ange:

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tze048cM

une idée du cout pour un changement des amortisseurs avec réglage du parallélisme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...