Arturo3 20 septembre 2015 Signaler Partager 20 septembre 2015 Bonjour, je compte acheter un train de 4 pneus neige. Parmi les modèles adaptés (taille, indices de vitesse et de charge), on trouve des pneus "Tourisme" et des pneus "4X4 / SUV". Quelle version faut-il choisir ? Avez-vous expérimenté des modèles à éviter ou à retenir ? Arturo3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §red321Zp 22 septembre 2015 Signaler Partager 22 septembre 2015 Bonjour, Pour commencer, tu as à quoi comme voiture ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Arturo3 22 septembre 2015 Auteur Signaler Partager 22 septembre 2015 C'est un Kia Carnival 2017 (je viens de corriger, j'avais mis 2015) - coquille). J'avais posté sur la section Carnival, mais le sujet se retrouve sur le forum général Kia. Désolé pour l'imprécision. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §red321Zp 22 septembre 2015 Signaler Partager 22 septembre 2015 Comme catégorie de pneu, prends du tourisme C'est du pneu conventionnelle et non pas spécifique comme pour les 4x4 et SUV (structure, renfort, ...) Pour la marque/modèle, je ne saurais pas te conseiller. Je n'en monte pas sur la mienne. Sur les sites de pneus en ligne, tu peux trouver pas mal de retour client et aussi des tests de "pro" (associations et autres), ça fait une bonne base de comparaison. C'est comme ça que je fais pour les pneus "normaux". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Arturo3 22 septembre 2015 Auteur Signaler Partager 22 septembre 2015 Merci. Le poids de l'animal me faisait hésiter : j'étais tenté par la meilleure résistance à l'usure. pour le modèle difficile de choisir en effet: les commentaires son souvent contradictoires. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §red321Zp 22 septembre 2015 Signaler Partager 22 septembre 2015 Je t'en prie. Pour un pneu, le poids du véhicule est indiqué par l'indice de charge. Cet indice est normalisé et est le même pour tous les pneus et constructeurs. Je te mets un lien avec les correspondances : http://www.pneus-online.fr/ind [...] seils.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Leg301vp 29 septembre 2015 Signaler Partager 29 septembre 2015 Le top en pneu neige, pneu NOKIAN marque suedoiss mondialement réputé pour le qualité en pneus neige. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Arturo3 9 novembre 2015 Auteur Signaler Partager 9 novembre 2015 Finalement, j'ai opté pour des Nexen Winguard SUV, avec marquage 3PMSF, manifestement très typés neige, très cramponnés. Trop tôt pour les monter (surtout à Paris...). Je les ai fait monter sur des antes acier achetées pour la circonstance. Je vous en dirai plus en hiver. Au lieu de la 5ème roue de secours, j'ai opté pour la bombe anti-crevaison et le kit de réparation de pneu (gonfleur et manomètre e permanence dans la voiture). Arturo3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Arturo3 24 mars 2016 Auteur Signaler Partager 24 mars 2016 Il est temps de passer aux pneus été... Petit bilan : Aucun reproche à faire à mes pneus neige en usage normal. Pas de bruit supplémentaire perceptible dans la voiture, rien à redire ni sur le freinage ni sur la tenue de route, ni sur le confort. Une semaine en montagne en février - mars. Je n'ai pas mis les chaines. Adhérence et motricité étonnantes.Sur neige dure, avec 30 cm de poudreuse dessus, ça marche. Jusqu’au moment ou la neige accumulée devant le pare-choc fait caler la voiture. Bon choix, tous comptes faits. En revanche, je n'ai aucun recul sur l'usure : moins de 3000 km au total ne permettent pas de mesurer l'usure. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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