Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Carnival

Pneu neige : SUV ou tourisme ?


Arturo3

Messages recommandés

Bonjour,

je compte acheter un train de 4 pneus neige.

Parmi les modèles adaptés (taille, indices de vitesse et de charge), on trouve des pneus "Tourisme" et des pneus "4X4 / SUV".

Quelle version faut-il choisir ?

Avez-vous expérimenté des modèles à éviter ou à retenir ?

 

Arturo3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un Kia Carnival 2017 (je viens de corriger, j'avais mis 2015) - coquille).

J'avais posté sur la section Carnival, mais le sujet se retrouve sur le forum général Kia.

Désolé pour l'imprécision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red321Zp

Comme catégorie de pneu, prends du tourisme

C'est du pneu conventionnelle et non pas spécifique comme pour les 4x4 et SUV (structure, renfort, ...)

 

Pour la marque/modèle, je ne saurais pas te conseiller. Je n'en monte pas sur la mienne.

Sur les sites de pneus en ligne, tu peux trouver pas mal de retour client et aussi des tests de "pro" (associations et autres), ça fait une bonne base de comparaison.

C'est comme ça que je fais pour les pneus "normaux". ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

Le poids de l'animal me faisait hésiter : j'étais tenté par la meilleure résistance à l'usure.

pour le modèle difficile de choisir en effet: les commentaires son souvent contradictoires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leg301vp

Le top en pneu neige, pneu NOKIAN marque suedoiss mondialement réputé pour le qualité en pneus neige.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, j'ai opté pour des Nexen Winguard SUV, avec marquage 3PMSF, manifestement très typés neige, très cramponnés.

Trop tôt pour les monter (surtout à Paris...).

Je les ai fait monter sur des antes acier achetées pour la circonstance.

Je vous en dirai plus en hiver.

Au lieu de la 5ème roue de secours, j'ai opté pour la bombe anti-crevaison et le kit de réparation de pneu (gonfleur et manomètre e permanence dans la voiture).

Arturo3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est temps de passer aux pneus été...

Petit bilan : Aucun reproche à faire à mes pneus neige en usage normal. Pas de bruit supplémentaire perceptible dans la voiture, rien à redire ni sur le freinage ni sur la tenue de route, ni sur le confort.

 

Une semaine en montagne en février - mars.

Je n'ai pas mis les chaines. Adhérence et motricité étonnantes.Sur neige dure, avec 30 cm de poudreuse dessus, ça marche. Jusqu’au moment ou la neige accumulée devant le pare-choc fait caler la voiture. Bon choix, tous comptes faits.

En revanche, je n'ai aucun recul sur l'usure : moins de 3000 km au total ne permettent pas de mesurer l'usure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...