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Skoda Karoq : Les accessoires


Invité §mai883XZ
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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §Ano066WN

J'ai consulté le Dr Bibendum au salon, voici sa prescription pneus hiver pour mon Style 1.5 TSI DSG 2 MR:

 

215/60 R16 99 H jantes 6j16

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Invité §dej782fS

Bonjour à tous, j'ai moi aussi craqué pour un Karoq 1.5 TSI DSG. Il arrive bientôt et je commence donc a faire le tour des accessoires. Je suis intéressé par les par boue, mais j'ai beau faire le tour de tout les site que je trouve, il propose tout 2 gardes boues différent pour l'avant mais impossible de les différencié c'est exactement les même photos. La différence annoncé est : avec ou sans contour de roue.

 

 

????? qu'est ce que cela veut dire, surtout que les photos sont les mêmes :??:

 

le lien officiel : https://accessoires.skoda.fr/v [...] ategory=51

 

Est ce que certain d'entre vous les ont déjà acheté et serait me dire la différence ?

 

merci et bon dimanche !

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Invité §Pau271uy

Bonjour,

Je ne vois aucune différence, je les ai montés moi même (offerts par vendeur) et je viens de regarder sur la notice de montage il n'y a aucune instruction particulière avec ou sans contour de roue. Je n'ai pas les contours qui étaient optionnels uniquement en 19 lors de ma commande en février.

Mais très pratique, je reviens d'une séjour en Aveyron avec beaucoup de petites routes à travers les patûrages où il rentrait les troupeaux :pfff: .

 

Bonne soirée.

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Invité §Pau271uy

Bonjour,

Je ne vois aucune différence, je les ai montés moi même (offerts par vendeur) et je viens de regarder sur la notice de montage il n'y a aucune instruction particulière avec ou sans contour de roue. Je n'ai pas les contours qui étaient optionnels uniquement en 19 lors de ma commande en février.

Mais très pratique, je reviens d'une séjour en Aveyron avec beaucoup de petites routes à travers les patûrages où ils rentraient les troupeaux :pfff: .

 

Bonne soirée.

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Invité §Jac426yS

Les photos sont identiques pour les références: 57A075111A et 57A075111, cependant il doit y avoir une différence entre les deux modèles, car gérer le stock du même article sous deux références ce n'est pas simply clever.

 

Le montage nécessite-il le démontage de la roue et des perçages ?

Merci d'avance pour vos retours.

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Invité §Pau271uy

Les photos sont identiques pour les références: 57A075111A et 57A075111, cependant il doit y avoir une différence entre les deux modèles, car gérer le stock du même article sous deux références ce n'est pas simply clever.

 

Le montage nécessite-il le démontage de la roue et des perçages ?

Merci d'avance pour vos retours.

Bonjour,

la notice de montage est valable pour les 2 références, il y a un perçage à faire dans la protection en plastique, en ce qui me concerne je n'ai pas enlevé les roues, simplement les braquer à gauche pour le côté gauche et à droite pour l'autre côté, à l'arrière sans démontage (faut pas essayer de les tourner :lol: ).

 

Je vous donnerai enfin, le résultat du changement de mon antenne, je l'ai déposé ce matin .

 

bonne journée.

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Invité §Ano066WN

Bonjour Paul 41130,

 

Merci pour l'info, je suis un petit peu retissant aux perçages même exécutés par un pro, peur de toucher la caisse.

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Invité §dej782fS

ok merci pour vos retours. Je vois que beaucoup parle de roue hivers en 17 pouces, le 16 pouces est pas autorisé ? car sur le manuel utilisateur il parle de 6jx16 pour les jantes et par contre 215/55R17 pour les pneus donc aucune logique ... je suis en attente de la réponse de mon concessionnaire personnellement.

Bonne soirée

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ok merci pour vos retours. Je vois que beaucoup parle de roue hivers en 17 pouces, le 16 pouces est pas autorisé ? car sur le manuel utilisateur il parle de 6jx16 pour les jantes et par contre 215/55R17 pour les pneus donc aucune logique ... je suis en attente de la réponse de mon concessionnaire personnellement.

Bonne soirée

ça doit être moins cher....

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Invité §Pau271uy

Bonjour Paul 41130,

 

Merci pour l'info, je suis un petit peu retissant aux perçages même exécutés par un pro, peur de toucher la caisse.

Bonjour,

N'ai aucune crainte pour le perçage (1 seul à chaque bavette), il se fait dans la protection qui est en plastique, la mèche de 6 rentre comme dans du beurre et tu ne peux absolument pas toucher la tôle car tu est dans le vide a cette endroit. Pour plus de facilité j'ai percé avec tournevis électrique muni du foret correspondant.

Bonne journée.

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Invité §Ste055zY

Bonjour,

je viens d'acquérir un karoq Ambition de direction ayant des roues en 215/55r17

Il n'y a pas de roue de secours galette mais juste un kit anticrevaison.

Quelqu'un aurait il la même afin de m'indiquer la taille de la roue galette vendue d'origine avec ces pneus en 17 pouces ?

merci

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Invité §Ple648ba

Bonjour,

 

C'est la période des sports d'hiver...

J'ai un Karoq équipé de 19 pouces alors la question se pose pour les chaines frontales ou chaussettes.

Sachant que les 18 et 19 pouces ne sont pas chainables en chaines standards, quelqu'un a-t-il testé les équipements : chaines frontales ou chaussettes (musher par exemple) ?

 

 

Merci pour vos réponses.

 

PS : Maitre Renard, as-tu utilisé les musher sous route enneigée ?

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Invité §Ple130sd

Dunlop Wintersport sur des jantes de 16 pouces (18 en été). C’est super efficace et encore plus confortable que les 18 pouces. En plus, pas d’inquiétude pour monter des chaînes à 50 euros.

 

Bonjour,

 

C'est la période des sports d'hiver...

J'ai un Karoq équipé de 19 pouces alors la question se pose pour les chaines frontales ou chaussettes.

Sachant que les 18 et 19 pouces ne sont pas chainables en chaines standards, quelqu'un a-t-il testé les équipements : chaines frontales ou chaussettes (musher par exemple) ?

 

 

Merci pour vos réponses.

 

PS : Maitre Renard, as-tu utilisé les musher sous route enneigée ?

 

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Invité §Ple648ba

Dunlop Wintersport sur des jantes de 16 pouces (18 en été). C’est super efficace et encore plus confortable que les 18 pouces. En plus, pas d’inquiétude pour monter des chaînes à 50 euros.

 

 

Le but de la question est justement d'éviter d'acheter de nouvelles jantes et de nouveaux pneus alors que je vais 1 fois tout les deux ans au ski...

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Invité §Ple130sd

Il s’agit de pneus hiver et pas de pneus neige comme on dit souvent à tord. Pendant ce temps là les pneus été ne s’usent pas et on roule beaucoup plus en sécurité sans risquer d’abîmer ses jantes d’été. Sans compter que de bonnes chaînes frontales coûtent quasiment le prix de 4 jantes alu. Ça permet aussi de voyager au Luxembourg, en Allemagne, en Autriche, en Suisse et en Italie en hiver sans être hors-la-loi. Et bientôt en France aussi puisqu’il est de plus en plus question de rendre les pneus hiver obligatoires.

 

 

Le but de la question est justement d'éviter d'acheter de nouvelles jantes et de nouveaux pneus alors que je vais 1 fois tout les deux ans au ski...

 

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Invité §pep632Af

Je vais acheter les marches-pieds, je trouve que ça donne un plus à l'esthétique de la voiture mais le prix avec main d'oeuvre ça pique un peu ! :hehe:

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Le but de la question est justement d'éviter d'acheter de nouvelles jantes et de nouveaux pneus alors que je vais 1 fois tout les deux ans au ski...

les pneus hiver servent tous les ans dès que la température reste en dessous de 7°

 

ils restent souples quelle que soit la température, évacuent beaucoup mieux l'eau que les pneus été, freinent plus court et sont plus stables que les pneus été....

 

accessoirement ils servent pour mieux accrocher sur la neige si besoin.

 

en remplacement des pneus été 18", j'ai mis des Dunlop Winter Sport 5 16" avec les dimensions compatibles.

 

très bonne tenue de route, pas bruyant, peu de surconsommation (0,2 à 0,3l en plus) et mes pneus été ne s'usent pas ....

 

je suis en Lorraine où il y a peu de neige mais pas mal de jours de gel et beaucoup de pluie.

ça fait 15 ans que je mets systématiquement des pneus hiver à partir du mois d'octobre et que je les retire en avril/mai.

 

autant je n'aime pas les contraintes sur les automobilistes, autant ça devrait être obligatoire partout en France ....

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les pneus hiver servent tous les ans dès que la température reste en dessous de 7°

 

ils restent souples quelle que soit la température, évacuent beaucoup mieux l'eau que les pneus été, freinent plus court et sont plus stables que les pneus été....

 

accessoirement ils servent pour mieux accrocher sur la neige si besoin.

 

en remplacement des pneus été 18", j'ai mis des Dunlop Winter Sport 5 16" avec les dimensions compatibles.

 

très bonne tenue de route, pas bruyant, peu de surconsommation (0,2 à 0,3l en plus) et mes pneus été ne s'usent pas ....

 

je suis en Lorraine où il y a peu de neige mais pas mal de jours de gel et beaucoup de pluie.

ça fait 15 ans que je mets systématiquement des pneus hiver à partir du mois d'octobre et que je les retire en avril/mai.

 

autant je n'aime pas les contraintes sur les automobilistes, autant ça devrait être obligatoire partout en France ....

obligatoire partout en France ???

si je met des pneus hiver chez moi a partir d'octobre comme toi ... au mois de décembre je les change je serai certainement sur la ferraille !! je suis juste du sud de la France .. et quand il gèle c est a partir de fin novembre et c'est pas tous les jours ... et franchement c'est pas le gel de ta belle Lorraine ;)

dans les journées il peut faire 20° donc je te laisse voir le bitume à combien il s’élève ...

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Invité §zep027QS

@lainlain13

Je viens de commander un Karoq Scout.

J'habites le sud de la France (à côté de Nice), j'ai actuellement un qashqai+2 chaussé en pneus hiver toute l'année.

Mes pneus ne s'usent pas plus vite que quand j'avais des pneus été.

Et quand il pleut dans la région... ce n'est pas du crachin, et les pneus hiver évitent beaucoup d'aqua-planning!

Après chacun fait comme il veut.

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obligatoire partout en France ???

si je met des pneus hiver chez moi a partir d'octobre comme toi ... au mois de décembre je les change je serai certainement sur la ferraille !! je suis juste du sud de la France .. et quand il gèle c est a partir de fin novembre et c'est pas tous les jours ... et franchement c'est pas le gel de ta belle Lorraine ;)

dans les journées il peut faire 20° donc je te laisse voir le bitume à combien il s’élève ...

 

sans argumenter, ta réaction est typique de ceux qui n'ont pas pris conscience que les pneus sont le seul lien entre ta voiture et la route ...

 

en gros la surface de 4 cartes postales, une feuille A4 .....

 

 

donc ton beau Karoq tout neuf, si puissant de 1T400 environ, tient sur une feuille de papier ...

le fait d'évacuer l'eau sous tes pneus et d'avoir un grip suffisant va tout simplement t'éviter de te vautrer lamentablement au premier coup de frein ou virage mal négociés.

tu n'as jamais dû encore (tant mieux !) te retrouver à partir en sucette sans pouvoir rien faire que de regarder l'obstacle que tu vas percuter dans 1 seconde ....

 

Après effectivement, chacun fait comme il le veut

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je ne suis pas chauvin ... mais je connais ta région pour y être passé en hiver entre Verdun et Nancy ! et je peux t'assurer que mes pneus neiges m'ont servi à ce moment là !! mais dans ma région (Aix en Provence ) je t assure que les pneus hiver ne passent pas ... l'hiver !! ;)

a l'entrée de hiver je préfère changer mes pneus et être bien équipé pour la pluie ... et au pire la neige ! oui ... il neige des fois par chez moi ;)

et depuis que j'ai le permis (30ans)et nombre de km que j'ai eu dans toute la France je peux t'assurer que je ne joue pas avec ma vie ... ni celle des autres ! aucun accrochage ... et vraiment pas envie d'en avoir ;)

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Invité §Rom557tN

je ne suis pas chauvin ... mais je connais ta région pour y être passé en hiver entre Verdun et Nancy ! et je peux t'assurer que mes pneus neiges m'ont servi à ce moment là !! mais dans ma région (Aix en Provence ) je t assure que les pneus hiver ne passent pas ... l'hiver !! ;)

a l'entrée de hiver je préfère changer mes pneus et être bien équipé pour la pluie ... et au pire la neige ! oui ... il neige des fois par chez moi ;)

et depuis que j'ai le permis (30ans)et nombre de km que j'ai eu dans toute la France je peux t'assurer que je ne joue pas avec ma vie ... ni celle des autres ! aucun accrochage ... et vraiment pas envie d'en avoir ;)

 

 

A priori, s'il y a obligation, elle se fera en fonction des régions.

 

Dans ma région côtière, il neige au mieux une fois par an.

 

C'est donc totalement inutile. Je ne vais pas investir dans un train de pneus juste pour cela. Au pire je laisse ma voiture de coté ce jour là.

 

J'ai un bon train de pneus pour toute l'année qui évacue très bien la pluie.

 

Evidemment dans les régions où il neige, c'est une évidence de sécurité que d'en avoir.

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tout à fait d'accord avec toi ...

quand les personnes se déplacent en France ... ils s'habillent de manière à être en adéquation avec les températures du moment ... ;)

en montagne avec le blouson (quand il fait froid) et en maillot quand ils vont à la mer (si il fait chaud) ;)

les températures que nous avons au bord de mer à cette période ... 22 pour Bordeaux ... 20 pour Marseille ... 22 pour Nice !! je pense que les pneus neige fondent !! et mm en station ...

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Invité §Ple130sd

Les pneus HIVER sont surtout utiles sous les 7 degrés mais pas seulement pour la pluie, c’est avant tout une question de dureté de la gomme. A ces températures, le pneu été durcit tellement qu’il perd toute son efficacité. Ceci dit, en bord de mer, il est vrai qu’on descend plus rarement en dessous de 7 mais il faut voir ça comme un continuum’, ce n’est pas du tout ou rien à partir de cette limite. Les pneus hiver actuels s’usent à peine plus vite que les pneus été même à 20 degrés mais il faut éviter de les garder toute l’année, comme on le voit souvent dans certaines régions de la Provence comme le 04.

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Invité §Ano606JK

C’etait pour moi le critère d’achat, enmener mon vélo en ne demontant qu’une roue et en gardant 2 sieges arriere, avec un varioflex retiré, ca passe (petit cadre (48 route) mais sans toucher a la tige de selle !

 

D3C38106-D288-47AC-BE34-BE8B662A8AF6.jpg

 

 

Vélo route a l'envers, pas de problème, mais les vtt avec fourches, ne jamais mettre a l'envers.

- premièrement, de l'huile va sortir des fourreaux et va couler dans la voiture

- et de 2 , parfait pour niker une fourche.L'huile va changer de chambre ( positif ou négatif) et pas bon du tout

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je vais acquérir un KAROQ de direction mais n'a pas d'attelage.

La concession me propose de l'installer pour 1200 EUR (le même que celui qui est monté en usine).

Je trouve un peu cher et je vais voir pour faire baisser le prix.

est ce que certains utilisent ce système ?

merci pour votre retour

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Invité §pep632Af

Salut, sur ma liste de prix...attache-remorque amovible avec activation électrique 825 euros avec ou sans main d'oeuvre ? Je ne sais pas. . . :jap:

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je vais acquérir un KAROQ de direction mais n'a pas d'attelage.

La concession me propose de l'installer pour 1200 EUR (le même que celui qui est monté en usine).

Je trouve un peu cher et je vais voir pour faire baisser le prix.

est ce que certains utilisent ce système ?

merci pour votre retour

j'ai le système en montage d'usine;

c'est le deuxième véhicule que j'ai équipé et c'est toujours aussi pratique à utiliser et clean quand c'est rangé !

 

J'ai eu plusieurs autres voitures avec des attelages fixes et c'est quand même nettement moins bien ....

 

 

mais 1200 € a me parait très cher quand même :non:

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Invité §pep632Af

Voilà j'ai acheté ça pour mon futur karoq scout programmé pour mai

.

1200 euros placement inclus . :good:

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