Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
205

probleme de roue avant ou autre


Invité §jer514vf

Messages recommandés

Invité §jer514vf

bonjour a tous alors voila je possede une peugeot 205 style diesel mon probleme c'est que quand je tourne tres fort a gauche le volent a font beaucoup de jeu se produit a la roue de droite avec des claquements et le volent bouge énormement on me dit que sa vient du cardan mais le cardan il a etait changer réssament ainci les rotules triangle et roulement de roue , si quelqu'un pourrai m'aidé a résoudre mon probleme sa serai super simpa .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin838lu

salut,

regardes le flector de direction...c'est un grosse pièce en caoutchouc qui relie ta colonne de direction à la crémaillère.

j'ai déjà eu le tour sur une de mes voitures.

 

si ça avait été le cardan,tu entendrais des claquements continus en tournant.

 

cdt.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer514vf

slt merci pour ta reponce mais la direction a etait changer aussi et avant que je la change le probleme etait deja la .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer514vf

et il ya que la roue de droite quand je tourne qui a se probleme la ,la roue bouge de gauche a droite .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin838lu

question bête:elle est bien fixée par ses écrous?

sinon regardes le triangle de direction en braquant la roue à l'intérieur et bouges la roue.

si c'est ça,direction garage au plus vite!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer514vf

oui elle et bien fixé , et les triangle son neuf j'ai deja regardé si il avais du jeu il en avais pas je vais re vérifier quand meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

S'il ya des claquements pour moi c le cardan, mais ce dernier ne fais pas de jeu dans la roue, après le jeu peut provenir soit de la rotule de direction, la rotule inferieur du bras de suspension ou enfin de la tête d'amortisseur appelé aussi semelle ou goupelle. Ou bétement d'un boulon pas serré ou d'un amortisseur cassé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer514vf

bonjour oui moi aussi je croyé que c'est le cardan les rotule son neuf et cette apres midi j'ai changer la craimailliere vu quel avait du jeu et en croyant que mon probleme serai terminer et bin nan toujour le meme souci quand je tourne a gauche la roue bouge de gauche a droite mais avec moin de claquement et la il na plus aucun jeu nul par , ji comprent rien du tout .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Y a qlq années j'ai eu un truc bête sur une 205 green qui est resté à l'arrêt qlq mois, c'était un pneu qui avait développé une hernie interne, c'était le pneu av gauche et ca claquait que quand je braquait vers la gauche, quand je roulais drois aucun bruit.

 

Comme toi jeremie59266 j'ai mis du temps avant de trouver ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer514vf

Bonjour oui les pneu sa pe joué a sa mais meme quand je mais la voiture sur cale sans roue et en demarant et mettant en 1er sa fait encore mon souci , je vois que le diste bouge avec le claquement mais le souci c'est qui ya aucun jeut nul par ,mais quand je mais toujour en 1er moteur demarré je voi mon cardan qui tourne certe mais volant braqué a font le cardan fait du bas en haut au lieu de tourné bien droit ,je c'est pas si c'est normal et le cardan et neuf ainci que les soulement de roue donc je c'est pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Un bruit de cardan on peu facilement le distinguer. Je te propose un test simple :

 

- Met le coté qui claque sur chandelle, la plus haute position si c possible

- met un cric bouteille (hydraulique) sous la rotule du triangle

- fait un essai comme ca

- remonte un peu le triangle avec le cric et fait un autre essai

Si le bruit change c bien ton cardan

 

N.B : un roulement de roue defectueux peut aussi provoquer un bruit semblable, et dans un sens de braquage seulement (j'ai déjà eu le cas) mais pour le vérifier il faut défaire l'écrou de 32 du cardan et tourner le moyeu à la main.

 

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas te faire peur, mais regarde si quand ca claque le moteur bouge, si c ça que le cardan et mal mis au niveau du support inférieur du moteur là ou il passe avec son roulement avant d'aller entrer dans la boite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer514vf

merci pour ta reponce kader027 mais j'ai deja regarder le moteur ne bouge pas et tout et bien mi j'ai meme changer ma cremailliere qui avait du jeu j'ai cru que c'est t'est sa mais mon probleme et toujour la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on analyse de près le problème, quand tu tourne le volant à gauche et à fond, la voiture vire à gauche, ca veut dire que le côté droit est écrasé donc le cardan et plus droit, alors que le côté gauche est soulevé donc le cardan moins droit => sollicité plus.

 

Jette un coup d'oeil au cardan gauche, car souvent la caisse raisonne et nous induit en erreur sur l'origine du bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...