Gilles REIMS 30 janvier 2011 Signaler Partager 30 janvier 2011 Comme j'en ai déjà parlé sur mon topic de présentation j'ai cassé mon accoudoir. J'ai donc fait une mise en garde sur le topic de montage de ce dit accoudoir: L'accoudoir DACIA est assez fragile. Il faut éviter de s'appuyer dessus latéralement sinon il y a fort risque de casse au niveau des articulations. :/ J'en ai malheureusement fait les frais en voulant récupérer un truc sur la banquette arrière. Voilà le triste résultat. Visiblement je ne suis pas le premier à qui ça arrive. Mêmes cassures. :/ Mais c'est un mal pour un bien puisque une méthode permet de le réparer et même de le consolider, par conséquent on peut donc appliquer cette opération à titre préventif. Avant toute chose je tiens particulièrement à remercier notre ami Roadrider de Forum-Sandero et Forum-Auto pour son idée géniale qui a été avec son aide et accord un peu améliorée pour une solidité encore accrue. Voilà ce qu'il vous faut pour mener à bien cette remise en état: Un tournevis plat Un tournevis cruciforme. De la colle à tube PVC, à maquettes, ou encore de la SuperGlue® http://www.sandero.forum-dacia.com/images/upload/gilles_reims/colle_145.jpg Un pistolet à bâtonnets de colle. http://img585.imageshack.us/img585/7320/photo07.jpg Une perceuse avec un forêt de 2,5/3. 4 vis. Pour commencer on démonte l'accoudoir de la voiture. Ensuite on enlève avec le tournevis plat les 2 couvercle des côtés: On trouve ça derrière, on enlève les 2 vis: http://img232.imageshack.us/img232/5650/photo01k.jpg Il faut ensuite détendre le ressort du couvercle: http://img291.imageshack.us/img291/3065/photo02a.jpg http://img340.imageshack.us/img340/6450/photo03e.jpg http://img808.imageshack.us/img808/2859/photo04.jpg On peut ainsi désolidariser l'ensemble et récupérer les 2 "oreilles" casées. Il faut recoller ces "oreilles" sur la base en respectant scrupuleusement l'alignement. http://img339.imageshack.us/img339/4954/photo08.jpg La colle à plastique à la particularité de faire fondre la matière est ainsi créer une soudure par contact. On démonte ensuite le pieds de l'accoudoir. On démonte les 2 parties de la base: On voit ainsi où il faut faire nos 4 trous pour les vis: On perce jusqu'à passe au travers des 2 parois et on installe nos vis: On teste par un montage à blanc si la rotation coulisse bien en cas d'éventuelles sur-épaisseur de colle, il faut gratter au cutter, comme dit plus haut l'ajustement de l'alignement est très important pour le bon fonctionnement: Pour une meilleure accroche de la colle on raye les cavités: Maintenant avec le pistolet à colle on rempli les cavités au raz-bord en noyant aussi les pointes de vis: http://img715.imageshack.us/img715/3759/photo06i.jpg Le fait de remplir de colle permet de rigidifier l'ensemble. On remonte le tout et voilà un accoudoir opérationnel. Il y a plus qu'a remettre l'accoudoir en place dans la voiture. Cette solution a été mise au point par Roadrider un membre de sandero.forum-dacia.com et Forum-Auto et avec sa participation on a encore amélioré sa technique par l'adjonction de vis de renfort, lui a testé sans ces vis depuis 1 an avec succès donc encore un grand merci à lui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mr 558Im 30 janvier 2011 Signaler Partager 30 janvier 2011 du bon taf ,tu te lances quand dans le tiuninge GILLOU ? tu pourrais faire un bon bolideur je trouve Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cas382Kj 30 janvier 2011 Signaler Partager 30 janvier 2011 Beau travail Il est tout beau tout neuf C'est les oiseaux qui vont êtres tristes de ne pas avoir leur mangeoire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tam74 30 janvier 2011 Signaler Partager 30 janvier 2011 Mieux que le neuf La boîte qui a conçu la pièce savait sans doute quel était son point faible :q Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Wad002qF 31 janvier 2011 Signaler Partager 31 janvier 2011 Trés joli Tuto, qui servira à plus d'un Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bebe1310 31 janvier 2011 Signaler Partager 31 janvier 2011 Merci, pourra servir, on ne sait jamais ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nou418ps 1 février 2011 Signaler Partager 1 février 2011 Juste une question, si à la place de la colle on met du mastique de carrosserie (qui durcit fort en séchant) On aurait un résultat encore plus solide ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles REIMS 1 février 2011 Auteur Signaler Partager 1 février 2011 Juste une question, si à la place de la colle on met du mastique de carrosserie (qui durcit fort en séchant) On aurait un résultat encore plus solide ? On s'est posé la question mais à mon avis ça serait trop rigide avec risque de casses sur d'autres points. Faudrait tester. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gribouille02 1 février 2011 Signaler Partager 1 février 2011 Juste une question, si à la place de la colle on met du mastique de carrosserie (qui durcit fort en séchant) On aurait un résultat encore plus solide ? Peut-être pas évident de remplir correctement les cavités !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Zas558KF 1 février 2011 Signaler Partager 1 février 2011 Peut-être pas évident de remplir correctement les cavités !!! Ce n'est pas un problème, il faut juste choisir le bon mastic et la bonne dose de durcisseur. Personnellement j'aurai plutôt fait la réparation avec un mastic pour partie plastique souple de la voiture(pare-chocs par exemple), il existe sous plusieurs marque, je pense entre autres au pro-plast à +/-15€ le pot de 850g. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nou418ps 1 février 2011 Signaler Partager 1 février 2011 Ce n'est pas un problème, il faut juste choisir le bon mastic et la bonne dose de durcisseur. Personnellement j'aurai plutôt fait la réparation avec un mastic pour partie plastique souple de la voiture(pare-chocs par exemple), il existe sous plusieurs marque, je pense entre autres au pro-plast à +/-15€ le pot de 850g. Ou peut être du renforcé avec fibre qui lui aussi est officiellement adapté aux par-choc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles REIMS 2 février 2011 Auteur Signaler Partager 2 février 2011 En même temps c'est une réparation Low-Cost avec les moyens du bord, si faut acheter les ingrédients et en avoir pour plusieurs dizaines d'€uros c'est pas rentable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
CRiCRiB 2 février 2011 Signaler Partager 2 février 2011 En même temps c'est une réparation Low-Cost avec les moyens du bord, si faut acheter les ingrédients et en avoir pour plusieurs dizaines d'€uros c'est pas rentable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Zas558KF 2 février 2011 Signaler Partager 2 février 2011 Ou peut être du renforcé avec fibre qui lui aussi est officiellement adapté aux par-choc Tout dépend des dégâts, il est parfois plus rentable de remplacer que de réparer. Personnellement, si j'en ai bien du mat de verre en stock, je ne l'utilise que rarement, la mise en œuvre est loin d'être si facile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Astrologan64 2 février 2011 Signaler Partager 2 février 2011 moi je dis : chapeau bas!!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles REIMS 3 février 2011 Auteur Signaler Partager 3 février 2011 Tout dépend des dégâts, il est parfois plus rentable de remplacer que de réparer. Personnellement, si j'en ai bien du mat de verre en stock, je ne l'utilise que rarement, la mise en œuvre est loin d'être si facile. Perso ça me faisait ch**r de remettre des €uros là dedans, vu la piètre qualité. Si cette réparation n'avait pas marché je me serai fait une raison et je n'aurai pas remplacer cet accessoire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §roc180ff 3 février 2011 Signaler Partager 3 février 2011 Perso ça me faisait ch**r de remettre des €uros là dedans, vu la piètre qualité. Si cette réparation n'avait pas marché je me serai fait une raison et je n'aurai pas remplacer cet accessoire. Oui parce que quitte à mettre de l'argent dans cette réparation, autant venir au rasso... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles REIMS 3 février 2011 Auteur Signaler Partager 3 février 2011 Oui parce que quitte à mettre de l'argent dans cette réparation, autant venir au rasso... mettre ça dans les travaux de la maison. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ver713lo 3 février 2011 Signaler Partager 3 février 2011 Mieux que le neuf La boîte qui a conçu la pièce savait sans doute quel était son point faible :q C'est surtout moi qui J'ai plus de piscine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §roc180ff 3 février 2011 Signaler Partager 3 février 2011 Oui parce que quitte à mettre de l'argent dans cette réparation, autant venir au rasso... mettre ça dans les travaux de la maison Dis moi Gilles, meubler sa maison en meubles IKEA j'appelle pas ça faire des travaux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles REIMS 3 février 2011 Auteur Signaler Partager 3 février 2011 C'est pas le sujet du topic. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §the054iK 5 février 2011 Signaler Partager 5 février 2011 super! je vais pas attendre que ca casse pour faire ca. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles REIMS 19 juillet 2011 Auteur Signaler Partager 19 juillet 2011 Petit retour d'expérience 6 mois après la réparation: Ça tient toujours. Tant mieux puisque depuis quelques mois je m'en sers tout les jours sur la route pour aller/revenir du boulot. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dee352RT 19 juillet 2011 Signaler Partager 19 juillet 2011 La visserie ne rouille pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles REIMS 19 juillet 2011 Auteur Signaler Partager 19 juillet 2011 La visserie ne rouille pas Heeeeeuuuu!!!!!???? Non rien, Didier!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dee352RT 19 juillet 2011 Signaler Partager 19 juillet 2011 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Astrologan64 15 février 2012 Signaler Partager 15 février 2012 est ce qu'il n'y a que moi qui ai se problème avec mon accoudoir? je n'arrive pas a démonter la partie du dessus qui est coulissante! une astuce a me proposer? car j'avais penser changer le simili par du tissus ou autre simili plus résistant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jej126dD 15 février 2012 Signaler Partager 15 février 2012 est ce qu'il n'y a que moi qui ai se problème avec mon accoudoir? je n'arrive pas a démonter la partie du dessus qui est coulissante! une astuce a me proposer? car j'avais penser changer le simili par du tissus ou autre simili plus résistant Ouai pareil pour moi mais en plus étendu. Perso je laisse ça comme c'est, on verra dans le temps si ça empire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles REIMS 15 février 2012 Auteur Signaler Partager 15 février 2012 Pas de souci pour moi. C'est pitêtre parce que vous suez des coudes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ami114CI 15 février 2012 Signaler Partager 15 février 2012 est ce qu'il n'y a que moi qui ai se problème avec mon accoudoir? je n'arrive pas a démonter la partie du dessus qui est coulissante! une astuce a me proposer? car j'avais penser changer le simili par du tissus ou autre simili plus résistant Notre ami roumain crististreulea a trouvé la solution : http://www.tutorialelogan.ro/2 [...] artea.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles REIMS 15 février 2012 Auteur Signaler Partager 15 février 2012 Notre ami roumain crististreulea a trouvé la solution : http://www.tutorialelogan.ro/2 [...] artea.html La vidéo n'est pas visible sur le lien. La voilà: http://www.youtube.com/watch?v=k8p0CBXgOWQ?version=3&hl=fr_FR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jej126dD 15 février 2012 Signaler Partager 15 février 2012 La vidéo n'est pas visible sur le lien. La voilà: http://www.youtube.com/watch?v=k8p0CBXgOWQ?version=3&hl=fr_FR Pour la voir sur le lien j'ai dû recharger la page. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Astrologan64 16 février 2012 Signaler Partager 16 février 2012 merci beaucoup aminem777 edit : je viens de mater la vidéo... je pense avoir compris comment ça se démonte y a plus qu'a Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
columbo 1er 16 février 2012 Signaler Partager 16 février 2012 Moi qui comptait installer un acoudoir sur mon MCV, je crois que je vais m'en passer vu la piètre qualité de l'accessoire pas du tout en rapport avec son prix que je juge assez élevé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles REIMS 17 février 2012 Auteur Signaler Partager 17 février 2012 Moi qui comptait installer un acoudoir sur mon MCV, je crois que je vais m'en passer vu la piètre qualité de l'accessoire pas du tout en rapport avec son prix que je juge assez élevé. C'est clair, c'est du vol qualifié, déjà à l'époque je trouvais ça horriblement cher (75€ en 2007) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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