Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Superb

[Présentation] Skoda Superb Combi


Emotional
 Partager

Messages recommandés

Merci Damien ! Ca fait longtemps qu'on en discute haha, enfin surtout sur le forum opel avec salv-ice. D'ailleurs ma collègue en face de moi a reçu son insignia sport tourer il y a quelques jours :p.

 

J'ai reçu un appel de la concession, ils ont reçu la belle et le rendez-vous est donc pris demain à 16h pour la receptionner. Je sens qu'il y en a un qui est tout excité, faut que j'en profite car après c'est payer une belle mensualité à la banque pendant 4 ans haha.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 388
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bonjour à tous.

 

Je suis très heureux de vous annoncer que j'ai (enfin) récupéré ma belle superb en fin d'aprem :sol: .

Je n'ai évidemment pas dormis de la nuit et j'étais très pressé de la récupéré et de rouler jusqu'à chez moi.

Mes 2 voitures précédentes étant une Renault laguna break et une Peugeot 308 sw, je passe donc du côté tchèque. Et je dois dire que je ne suis pas déçu.

 

J'ai choisi cette voiture et ce moteur car je pense que c'est le meilleur rapport qualité/prix à l'heure actuelle. En prime elle est juste canon :love: .

Pour la description de la voiture vous lirez la première page :lol: .

 

Pour le dédommagement suite au retard, je vais toucher environ 450 euros ;) . Par contre avant de vous emballer devant les photos, Skoda a été radin (comme beaucoup) puisque j'ai du faire le plein de 98 (aie le portefeuille) et ma voiture coute 52.400 euros non remisé …

 

Quand je l'admire (oui car je ne vois pas j'admire cette beauté), je la trouve élégante, classe et sportive. Elle a un subtil mélange entre tout ça :love: .

 

 

Allez j'arrête de vous faire patienter je pourrais encore dire plein de choses mais voici les photos :sol::jap::love::D:lol:

 

 

20180801_162340.jpg

20180801_161501.jpg

20180801_162737.jpg

20180801_162654.jpg

20180801_162821.jpg

20180801_185314.jpg

20180801_183944.jpg

20180801_163832.jpg

20180801_182826.jpg

20180801_170957.jpg

20180801_170946.jpg

20180801_165401.jpg

20180801_174652.jpg

20180801_163905.jpg

20180801_163827.jpg

20180801_163815.jpg

20180801_163717.jpg

20180801_163740.jpg

Les éléments imbriqués ont été omisLes éléments imbriqués ont été omis

20180801_163114.jpg

20180801_163731.jpg

20180801_163037.jpg

20180801_163128.jpg

20180801_163120.jpg

20180801_163413.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars ! Oui elle porte vraiment bien son nom elle est "superb" :love: :love: :love: .

Approuvé déjà par la famille et le boulot, le chien faudra encore un tout petit peu attendre haha.

Ps : J'adore la couleur tu vois les paillettes au soleil :sol:

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Damien !

 

On ne peut pas toujours aimer tout haha :p .

Je les ai prise car elles étaient gratuites, jolies (pour moi), elles paraissent plus grandes que des 17 en fait, pneus toutes saisons etc.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §W3X568IV

Je te félicite de ton acquisition, l'attente fut douloureuse mais le bébé est beauuuuu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est très belle et bien équipée, pas ma combinaison de couleur favorite mais c'est à toi qu'elle doit plaire en 1er!

 

Au boulot il y en a de plus en plus sur le parking, c'est vrai que c'est sans doute dans les meilleurs qualité/espace/prix.

 

Quand j'ai commandé en fin 2015 j'ai hésité entre Superb et Mondeo et j'ai choisi Mondeo car 2.0 face à 1.6 pour la Skoda et encore plus d'équipement dans la Mondeo pour le même budget. Mais c'est clair que la Superb me plaisait aussi beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh oui, commande en Janvier, livraison en Août quelle patience...

 

 

Le blanc nacré est l'une des plus belles couleurs sur la Superb et l’intérieur crème de loin le plus classe. Pour les jantes, les plus grosses sont les travaillées mais pour un moteur de 150 CV n'est ce pas suffisant ? Même des 16 seraient suffisantes ... Et côté confort, budget et polyvalence (pneus mixtes), Simon va s'y retrouver! Ici en Estonie la 4x4 280 TSI est vendue de série avec des 17 en version de base d'ailleurs.

 

 

À côté de sa Superb, la mienne (TDI DSG, gris business Style) est bien plus passe partout c'est ce que je recherchais.

 

Allez bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kev388Xt

Très jolie cette superbe. Je pense que je prendrai Skoda pour la prochaine...

Petite question de curieux : les 26% de remise, je trouve ça élevé, c'est classique chez Skoda, ou tu as un truc ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. C'est une super voiture mais évidemment la mienne est full option et coute cher en neuf.

 

J'ai eu une grosse remise oui surtout que j'ai négocié une garantie 5 ans la dessus. En fait, d'une part je l'ai acheté pendant la période salon auto et d'autre part le super vendeur a rogné ses marges pour me faire le plus de remises possibles ;) . Dans les 26% ils reprennent mon ancienne voiture sous forme de "prime au recyclage" truc du style. Je suis un particulier je précise aussi.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les nouvelles normes qui vont obliger à vendre toutes les voitures qui ne pourront plus l'être après le 31.12 il risque d'y avoir de bonnes affaires à faire sur des modèles neufs en stock.. L'avantage de Simon est d'avoir acheté le dernier modèle sans FAP.. Donc ça devrait être du dans soucis et même si, je il a sa garantie de 5 ans !

 

Pour nous les dieselisés va pausera forcément des soucis à terme..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik058It

Bonjour,

Je suis fort surpris que tu aies pu négocier une extension de garantie. Je l'avais demandé lors de ma commande de la superb comme pour ma fabia 6 ans auparavant et le vendeur m'a répondu qu'il ne le faisait plus. Je l'ai respécifié lorsque j'ai pris pocession du véhicule et le responsable de la concession m'a répondu que effectivement ce n'était plus possible. Pour la fabia en plus c'était 2 ans + 2 ans d'extension. Pas de négociation de la durée possible. Comme j'ai pris un véhicule bien plus basique que le tiens, j'ai eu une réduction de 19,5%. Prix catalogue avec quelques options, un peu plus de 36000 et payé juste un peu plus de 29000. Par contre ils ont bien tenté de me vendre le wecare, qui pour un prix fixe comprend les entretiens et les réparations suite aux pannes mais cela je ne le voulais pas.

Jusqu'à aujourd'hui je n'ai jamais eu de véhicule neuf qui me coûtait un montant équivalent au wecare dans les 5 à 6 premières années. En plus c'est limité en kilométrage par ans. Comme c'est souvent trop aléatoire chez moi, je devrais prendre un kilometrage assez élevé et donc encore plus cher pour couvrir tous les cas possibles.

Cordialement,

Mikebouli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

pour les extensions de garantie, c'est pas forcément par négo, des fois c'est une promo du moment ... exemple : commande d'une fabia au mois de juin dernier, l'extension de garantie 2+3ans 100.000km était offerte ! ;)

 

PS : pour négocier ce genre de choses, il peut être utile de comparer avec un véhicule d'une autre marque qui propose une garantie plus longue, avec devis et tout, des fois ça les aide à s'aligner ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait si on suit l'entretien à la lettre et chez son concessionnaire ils prennent pratiquement toujours en charge les soucis du véhicule et en tout cas. Jamais un concessionnaire ne m'a refusé une prise en charge quelque soit le soucis même s'il a fallu parfois montré les crocs.. En gros un véhicule doit tenir 150000 km sans soucis et c'est en fait souvent le cas. La garantie contre les vices cachés va loin en fait. Pour le reste même avec une prise en charge partielle, on s'y retrouve je crois. Mais bon si on négocie la garantie à un bon prix pourquoi pas ça permet de dormir tranquille.

 

Ici dans les Pays Baltes les Superb comme toutes les Skoda sont garanties 4 ans et 120000 km. Pour 5 ans et 150000 km c'est 300€ de mémoire. C'est vrai il pourrait faire un effort en Europe de l'ouest sachant que les vehicles sont très fiables en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

c'est vrai que le groupe VW est pas trop ch*ant pour prendre les trucs hors garantie (généralement pas à 100% mais pas loin), mais bon, c'est quand même plus simple avec la garantie ...

 

et puis ne pas oublier un point, selon la durée de conservation du véhicule : la revente ! un véhicule dont il reste une durée de garantie constructeur se revend plus facilement ;)

 

PS : chez nous, sur une Superb, 2+3ans et 150.000km, c'est pas 300€ !!! mais 1210€ :mouais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Skoda est populaire ici (grâce à ses modèles 4x4) mais la plupart des marques garantissent même 5ans et 150000 km. BMW est le plus généreux, 6 ans et 210000 km. En contrepartie ils ne prennent rien en charge hors garantie.. Donc notre système est pas si mal..

 

Oui la garantie vault le coup si on revend la voiture par soit même...mais en cas de reprise ils ne la valorise pas du tout malheureusement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

Oui la garantie vault le coup si on revend la voiture par soit même...mais en cas de reprise ils ne la valorise pas du tout malheureusement

bien sûr :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mikebouli je ne comprends pas pourquoi tu n'as pas su avoir garantie 5 ans ?! :( . Moi je l'ai négocié à 4xx euros (à la base c'était plus cher mais je ne sais pas te dire le Prix).

 

C'est sûr que la garantie est mieux ídem pour la revente. Après je pense que la superb est fiable faut pas trop se tracasser.

 

Effectivement salvice, le salon Bruxelles en janvier en Belgique est le meilleur momento pour acheter une voiture neuve. Après faut aussi tomber sur un vendeur sympas et tous les modèles/constructeurs ne font évidemment pas les même remises :p

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fak673uD

Coucou,

 

 

Elle est vraiment très jolie ta nouvelle Superb :D

Je suis vraiment content pour toi!

Personnellement la mienne sera commandée en région liégeoise à l'automobile visétoise pour ceux qui connaissent (Zone industrielle des Hauts Sarts à Herstal).

J'ai, pour le moment, +/-23% de remise (sans aucune reprise de voiture).

Je suis indépendant et c'est donc la "remise fleet" qui m'est accordée. Je précise que je n'ai encore rien négocié.

J'ai un test de la boite DSG avec le moteur que j'aimerai (le 150 donc) de 48h durant la première semaine d'octobre.

Pourquoi octobre me direz-vous? Tout simplement car j'aimerais une livraison courant janvier (point de vue fiscal je ne peux pas l'avoir avant :p ) et que pour la version berline, une commande en octobre est très bien pour la livraison en janvier (délais plus court que pour la break apparemment :p )

En gros je vais donc commander ma voiture plus tard que celle de madame et je l'aurais avant! (je viens de commander une fabia FL pour madame, livraison prévue la semaine du 15 mars 2019 :p )

 

 

Voici déjà la configuration de ma future belle et douce Superb:

 

Modèle: Skoda Superb Berline

Motorisation: 2l TDI 150ch boite auto DSG 7 rapports

Finition: L K

Couleur: Lava blue

 

Options:

Pack L-K

Siège avant ventilés en cuir perforé L-K

Volant multifonction et chauffant 3 branches en cuir avec palettes DSG (pour Radio - Tel)

Direction assistée progressive

Digital Instrument Panel

Appui lombaire dans les dossiers des sièges avant, réglable électriquement, fonction massage côté conducteur

 

 

 

 

 

Cette future Superb me changera vraiment de mon octavia ambition 1.6l TDI 105ch bvm :D J'ai hâte :)

D'ici là, je vous ferais un petit reportage photo (un peu à la manière du tiens Emotional

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo ça va faire encore une belle Superb dans le forum. Et tu verras tu vas adorer le TDI 150. Il est très performant, très sobre, très il se passe de l'Adblue et il est parfaitement secondé par la DSG :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fakouille merci .

 

Je connais un peu la region de liege vu que je suis belge haha.

Tu auras une belle voiture et cela te changera de ton Octavia c est sur . Visiblement il y en a qui commande encore diésel ce qui devient de plus en plus rare.

 

Mon ami kamsa sait bien te conseiller vu qu il a le meme moteur etc.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Simon a raison on va être de moins en mois à acheter un diesel... Mais dans la catégorie des familiales je pense que ça vaut toujours le coup même si la revente risque d'être plus corsée dans quelques années..

 

Ce sont des euros 6 donc il n'y aura pas de soucis pour rouler en ville de nombreuses années. De plus, leur consommation est plus basse de deux litres sur autoroutes (autoplus de cette semaine) donc toujours pas mal d’économie à faire, d'autant que le 2.0 TDI est bien fiabilisé depuis le temps qu'il existe. Je connais d'ailleurs des taxi qui ont passé les 250000 km avec des Superb 3 TDI sans soucis :)

 

Mais cela étant dit, le silence et l'agrément du 1.4 TSI sont aussi énormes ... Il est même plus performant et agréable que le 1.5 TSI qui n'aime pas monter en régime.

 

Sinon je suis passé chez le concessionnaire locale ici, le prix catalogue de la Superb Combi 1.5 TSI DSG (Le 1.4 n'est plus en vente) en L&K est de 31000e (34000 pour le 2.0 TDI 150 DSG7 L&K) avec garantie 4 ans 120000 km et avant négociation.

 

En sachant que le Super et le Gasoil son u même prix ici, il va falloir beaucoup rouler pour récupérer les 3000e donc pas rentable ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fak673uD

Oui Simon a raison on va être de moins en mois à acheter un diesel... Mais dans la catégorie des familiales je pense que ça vaut toujours le coup même si la revente risque d'être plus corsée dans quelques années..

 

Ce sont des euros 6 donc il n'y aura pas de soucis pour rouler en ville de nombreuses années. De plus, leur consommation est plus basse de deux litres sur autoroutes (autoplus de cette semaine) donc toujours pas mal d’économie à faire, d'autant que le 2.0 TDI est bien fiabilisé depuis le temps qu'il existe. Je connais d'ailleurs des taxi qui ont passé les 250000 km avec des Superb 3 TDI sans soucis :)

 

Mais cela étant dit, le silence et l'agrément du 1.4 TSI sont aussi énormes ... Il est même plus performant et agréable que le 1.5 TSI qui n'aime pas monter en régime.

 

Sinon je suis passé chez le concessionnaire locale ici, le prix catalogue de la Superb Combi 1.5 TSI DSG (Le 1.4 n'est plus en vente) en L&K est de 31000e (34000 pour le 2.0 TDI 150 DSG7 L&K) avec garantie 4 ans 120000 km et avant négociation.

 

En sachant que le Super et le Gasoil son u même prix ici, il va falloir beaucoup rouler pour récupérer les 3000e donc pas rentable ici.

 

 

 

Ici en "prix catalogue" ma configuration est à 46.866,76€ TVAC.

remise de 10587,71€ TVAC ce qui ramène la voiture à 36.279,06€ TVAC avant négociation et sans reprise de mon véhicule actuel.

 

Pourquoi un diesel? je fais entre 70.000 et 80.000km l'année (mon octavia 3 1.6l TDI actuelle est à 242.000 en 3 ans et n'a aucun problème :p )

Du coup, avec autant de km chaque année, je pense que le diesel est encore "viable" pour moi! (80% d'autoroutes et long trajets).

Vu la différence de consommation entre le moteur essence et diesel, il faudrait que le prix du diesel soit plus élevé d'environ 25% par rapport à l'essence pour que ça soit "rentable" pour moi je pense (je parle du 98, pas du 95e10 :D ) car sur autoroute avec cruise control à 110, ça doit pas consommer des masses ce bestiau.

Mon octavia fait l'aller-retour Liège-Zaventem avec une moyenne de 3,8l/100 quand je tape le 110 tout le long et monte à 4,2-4,3 à 120 (je dois ajouter que ma conduite est extrêmement souple :p ).

Corrigez moi si je me trompe totalement par rapport au choix du combustible à choisir pour cette fantastique auto :)

 

Quoi qu'il en soit, j'ai hâte de l'avoir pendant 48h d'ici 2 mois pour pouvoir la commander!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1.4 tsi DSG7 150 est excellent. Mais effectivement vu ton km diesel s'impose ;).

 

52400 euros mon prix catalogue la mienne. Pas trop cher skoda de ton côté kamsa :o

 

Je vous posterai 1/2 photos de nuit un autre jour.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

je ne pense pas que ça change fondamentalement les choses pour toi qui roule vraiment beaucoup mais il faut quand même noter un point en comparant les TSI et TDI 150ch : ils ne sont pas équipés de la même boite DSG7 !

 

celle du TSI fonctionne avec un embrayage à sec, elle est donc sans entretien !

par contre, celle du TDI est à bain d'huile et doit donc subir une vidange tous les 60.000km, opération qui coûte généralement un peu moins de 300€ en concession ... c'est donc un élément à prendre en considération, en plus de la différence à l'achat (2000€ il me semble)

 

et, si je ne me trompe pas, la DSG qui équipe le 1.6 TDI est la même que sur le TSI 150, à savoir sans entretien, donc en passant du 1.6 au 2.0 TDI, tu auras cet entretien supplémentaire à faire alors que tu ne l'aurais pas avec le 1.5 TSI ;)

 

PS : c'est une question du couple maxi du moteur : la DSG7 à sec, sans entretien, ne supporte que 250Nm maxi, donc, dès que le moteur dépasse ce couple (et le 2.0 TDI le dépasse largement !), il est associé soit à la DSG6 (modèle plus ancien qui tend à disparaître, mais qui était aussi à bain d'huile) soit à la DSG7 à bain d'huile, donc avec entretien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...