Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Superb

[Présentation] Skoda Superb Combi


Emotional
 Partager

Messages recommandés

Pour un rouleur moyen 300€ tous les 2 entretiens n'est pas grand chose surtout comparé au plaisir apporté par la DSG au quotidien.

 

Pour un gros rouleur, l'agrément supérieur du 2.0 TDI vault le coup.. Mais pour qui fait surtout de la voie rapide sans besoin de reprises nerveuses c'est vrai le 1.6 peut suffir..Mais il n'est pas disponible en finition haute et n'est même plus au catalogue ici. Donc finalement l'idéal pour qui ne fait que de la voie rapide pourrait être le 2.0 TDI en BVM6 d'ailleurs très agréable aussi.

 

Côté consommation réelle le 2.0 TDI est donné à 4.9 L au 100 sur autoroute en ne dépassant pas 120 (6.8 pour le TSI) donc l'économie est réelle..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 388
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Ant658GP

j'apportait juste une précision sur un point dont on parle peu, pas besoin de justifier quoi que ce soit :jap:

 

PS : la preuve étant que je suis un fervent défenseur des TSI et de la BVM ! MAIS que, allant devenir un très gros rouleur, je passerais prochainement au TDI/DSG ! je suis donc parfaitement conscient des avantages/inconvénients et des différences de coût à l'usage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sage precision qui a toute son importance :p

 

J'aime bien les boites manuelles mais je suis conquis pour le momento par la DSG. J'ai des problèmes au genou gauche et ça me soulage la boite auto ;) aussi.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fak673uD

Pour un rouleur moyen 300€ tous les 2 entretiens n'est pas grand chose surtout comparé au plaisir apporté par la DSG au quotidien.

 

Pour un gros rouleur, l'agrément supérieur du 2.0 TDI vault le coup.. Mais pour qui fait surtout de la voie rapide sans besoin de reprises nerveuses c'est vrai le 1.6 peut suffir..Mais il n'est pas disponible en finition haute et n'est même plus au catalogue ici. Donc finalement l'idéal pour qui ne fait que de la voie rapide pourrait être le 2.0 TDI en BVM6 d'ailleurs très agréable aussi.

 

Côté consommation réelle le 2.0 TDI est donné à 4.9 L au 100 sur autoroute en ne dépassant pas 120 (6.8 pour le TSI) donc l'économie est réelle..

 

 

 

Pour être honnête, le 1.6 ne me tente vraiment pas, je le trouve bien trop léger.

Il faut dire que je ne suis pas toujours seul dans la voiture alors une fois 4 personnes à l'intérieur et des bagages dans le coffres, la belle prend de l'embonpoint et le 1.6 risque d'être vraiment trop juste.

 

@antho53: merci pour toutes ces explications. Je ne savais vraiment rien de tout ça! (il faut dire que je suis une bille en mécanique... à part changer mes roues, faire l'appoint des niveau et changer mes disque + plaquettes, je ne sais pas faire grand chose :p)

 

Du coup avec tout ce que vous avez écrits, je pense vraiment que l'agrément du TDI 150 sera la meilleure option pour moi.

Pour ce qui est de la boite, je dois dire que je ne veux plus de BVM. Les bouchons c'est mortel, du coup la DSG c'est génial.

J'ai vraiment hâte d'être en octobre pour la tester, j'espère qu'elle est meilleure que la boite auto de la classe E de mes parents (classe E de 2010)

Autre point qui me fait pencher vers la DSG c'est que malgré mon "jeune" âge (32 ans), j'ai déjà une belle hernie discale (L3-L4) et que chaque élément de confort est bon à prendre :D

Allez, encore 5 mois de patience et j'aurais ma belle (j'espère juste que les délais annoncés seront les mêmes lorsque je vais la commander! :p)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

je ne sais pas ce qu'il en est de la BVA de Mercedes mais la DSG7 qui est montée sur le 2.0 TDI a vraiment TRES bonne réputation !!!

 

la plus ancienne DSG6 avait comme réputation d'être très fluide dans les passages de vitesses, donc très bon comportement général et top fiabilité MAIS il ressort souvent qu'elle a tendance à favoriser les sous-régimes et que le mode sport est trop extrême pour être utilisé au quotidien (pousse les rapports à fond en permanence), alors que la DSG7, tout en conservant la fiabilité et la qualité de passage des rapports dispose d'une bien meilleure gestion du rapport engagé !

 

quand à la "petite" DSG7 à embrayage à sec, elle a surtout eu de gros problèmes de fiabilité au début ! ces problèmes sont vraisemblablement réglés (depuis le temps !) mais elle conserve quand même cette réputation, à vérifier si elle est encore justifiée (je ne le crois pas) ...

 

PS : je suis partisan de la BVM mais c'est clair que dans les bouchons, ou en ville, la DSG reste un must ! surtout quand on roule énormément (je suis bien placé pour le savoir ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La BVM est le plus sympas à conduire et la boite auto plus relaxante on va dire :p .

 

Fakouille c'est déjà bien ce que tu arrives à faire, tout le monde ne sait pas faire ce que tu fais ;).

 

 

J'ai roulé hier un peu de nuit, pfiou quel plaisir de voir les beaux phares et l'éclairage d'ambiance :love:

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Emotional

 

Bon je viens d’atterrir sur ton topic ;)

Honnêtement, la config de ta Superb est vraiment jolie j'aime bien les nouvelles Skodas :D

J'ai cru voir que tu avais attendu longtemps ta voiture, mais au final cela en valait la peine :p

Je vais suivre ton topic ;)

 

A+

Erwan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Erwan merci :D.

 

Chez Skoda je n'aime que la Superb :p (pour le moment).

Oui j'ai attendu longtemps mais je me rassure en me disant que je l'ai et que d'autres ont attendus encore plus longtemps que moi ;).

 

Avec plaisir :). +.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe tantôt chercher mes accessoires (tapis caoutchouc et protection coffre) :) vais pouvoir enfin caser mon berger allemand dans le coffre et partir avec. J'ai quand même acheté une sorte de bache pour protéger tout le coffre des poils etc de mon chien :o.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Erwan merci :D.

 

Chez Skoda je n'aime que la Superb :p (pour le moment).

Oui j'ai attendu longtemps mais je me rassure en me disant que je l'ai et que d'autres ont attendus encore plus longtemps que moi ;).

 

Avec plaisir :). +.

 

Cordialement.

 

 

Moi j'aime bien l'Octavia aussi, ou la Fabia mais pas en break ;)

On a eu une Octavia première génération, malheureusement on n'en a pas gardé un très bon souvenir ;)

 

Je passe tantôt chercher mes accessoires (tapis caoutchouc et protection coffre) :) vais pouvoir enfin caser mon berger allemand dans le coffre et partir avec. J'ai quand même acheté une sorte de bache pour protéger tout le coffre des poils etc de mon chien :o.

 

Cordialement.

 

 

On a un chien aussi qu'on mets dans la Mégane break de ma mère, on a acheté une bâche aussi, ou sinon on y mets un grand linge sinon c'est la cata :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant l'octavia pas trop fan de l'extérieur, faut dire que la superb est la plus haut de gamme et la plus jolie. Pour la fabia d'accord avec toi elle est plus mignonne en non-break.

 

Ah moi je confirme à 100% c'est l'horreur le chien dans la voiture, elle perd ses poils truc de fou :o surtout que mon intérieur est beige.

 

Hier je suis arrivé 5 min en retard du coup pas su récupérer mes accessoires :(. Mon père va gentillement les chercher ajd.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas ce qu'il en est de la BVA de Mercedes mais la DSG7 qui est montée sur le 2.0 TDI a vraiment TRES bonne réputation !!!

 

la plus ancienne DSG6 avait comme réputation d'être très fluide dans les passages de vitesses, donc très bon comportement général et top fiabilité MAIS il ressort souvent qu'elle a tendance à favoriser les sous-régimes et que le mode sport est trop extrême pour être utilisé au quotidien (pousse les rapports à fond en permanence), alors que la DSG7, tout en conservant la fiabilité et la qualité de passage des rapports dispose d'une bien meilleure gestion du rapport engagé !

 

quand à la "petite" DSG7 à embrayage à sec, elle a surtout eu de gros problèmes de fiabilité au début ! ces problèmes sont vraisemblablement réglés (depuis le temps !) mais elle conserve quand même cette réputation, à vérifier si elle est encore justifiée (je ne le crois pas) ...

 

PS : je suis partisan de la BVM mais c'est clair que dans les bouchons, ou en ville, la DSG reste un must ! surtout quand on roule énormément (je suis bien placé pour le savoir ;) )

 

 

Salut.

 

Je me suis déboîté l'épaule en faisant du sport d'où ma réponse tardive.

 

Pour la DSG6 le mode sport ne pousse pas les rapports à fond bien sûr.. Tout dépend du pied droit... En ayant le pied léger en S sur la DSG6 va passer le rapport supérieur vers 2500trs min..alors que ce sera vers 2200 tours en D. Avec le pied très lourd même en D elle va monter au régime maximum (4250).. Si om est sur une route tourmentée il faut rester en S comme ça la boîte reste en 5ème vers les 80 / 90km/h alors qu'en D elle ira c'est vrai directement en 6ème une fois atteinte la vitesse de croisière.. Si on utilise le régulateur de vitesse une fois la vitesse de croisière atteinte la 6ème est privilégiée qu'on soit en S ou D..

 

Sinon comme écrit à Simon j'ai eu roulé pendant les grèves extrêmement chargé.. 5 adultes et coffre plein jusqu'au toit dont 6 caisses de vin et les perfs et la consommation du 2.0 TDI étaient à peine affectées..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant l'octavia pas trop fan de l'extérieur, faut dire que la superb est la plus haut de gamme et la plus jolie. Pour la fabia d'accord avec toi elle est plus mignonne en non-break.

 

Ah moi je confirme à 100% c'est l'horreur le chien dans la voiture, elle perd ses poils truc de fou :o surtout que mon intérieur est beige.

 

Hier je suis arrivé 5 min en retard du coup pas su récupérer mes accessoires :(. Mon père va gentillement les chercher ajd.

 

Cordialement.

 

 

Moi j'aime bien l'Octavia, que ça soit extérieur ou intérieur :D

Surtout en RS :D

 

Oui carrément, heureusement la Mégane a un intérieur noir :D

 

Ah dommage :L

Mais bon si tu as pu avoir une solution pour les récupérer, c'est déjà bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

 

Salut.

 

Je me suis déboîté l'épaule en faisant du sport d'où ma réponse tardive.

 

Pour la DSG6 le mode sport ne pousse pas les rapports à fond bien sûr.. Tout dépend du pied droit... En ayant le pied léger en S sur la DSG6 va passer le rapport supérieur vers 2500trs min..alors que ce sera vers 2200 tours en D. Avec le pied très lourd même en D elle va monter au régime maximum (4250).. Si om est sur une route tourmentée il faut rester en S comme ça la boîte reste en 5ème vers les 80 / 90km/h alors qu'en D elle ira c'est vrai directement en 6ème une fois atteinte la vitesse de croisière.. Si on utilise le régulateur de vitesse une fois la vitesse de croisière atteinte la 6ème est privilégiée qu'on soit en S ou D..

 

Sinon comme écrit à Simon j'ai eu roulé pendant les grèves extrêmement chargé.. 5 adultes et coffre plein jusqu'au toit dont 6 caisses de vin et les perfs et la consommation du 2.0 TDI étaient à peine affectées..

j'avais simplifié ;)

 

le soucis du mode S sur la DSG, c'est que si tu veux que ça ne monte pas excessivement dans les tours, faut avoir le pied léger, ce qui n'est pas l'effet recherché ... sinon tu ne mets pas le S ! ;)

 

après, je n'ai pas dit qu'elle était mauvaise, mais pas mal de gens se plaignent qu'elle n'est pas optimale (allant du connaisseur à l'utilisateur lambda) et ceux qui ont pu également rouler la "grosse" DSG7 remontent une gestion bien meilleure du rapport engagé :jap:

 

PS : et bon rétablissement :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais simplifié ;)

 

le soucis du mode S sur la DSG, c'est que si tu veux que ça ne monte pas excessivement dans les tours, faut avoir le pied léger, ce qui n'est pas l'effet recherché ... sinon tu ne mets pas le S ! ;)

 

après, je n'ai pas dit qu'elle était mauvaise, mais pas mal de gens se plaignent qu'elle n'est pas optimale (allant du connaisseur à l'utilisateur lambda) et ceux qui ont pu également rouler la "grosse" DSG7 remontent une gestion bien meilleure du rapport engagé :jap:

 

PS : et bon rétablissement :bien:

 

 

Merci.. Bien content d'avoir une DSG quand un bras est immobilisé ! Oui la DSG6 est ancienne déjà nul doute que la 7 améliore la réactivité, la consommation et les perfs ! Je trouve qu'il y a un vrai "trou" entre la 3ème qui culmine à 110 compteur et la 4ème qui va jusqu'à 160.. En reprises kick down ça se ressent cette 4ème un peu longuette.. La 7ème permettra des rapports plus rapprochés t un régime plus bas sur autoroute que dy bonheur ! Mais ça sera pour la prochaine dans mon cas (La DSG6 partant à la retraite de toute façon)

 

Sinon c'est très vrai il faut vraiment apprendre à utiliser la DSG.. Une fois qu n'est maîtrisé on fait d'elle ce qu'on veut.. Ça m'a pris du temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant je suis conquis par la DSG7 (et la voiture en elle même dans l'ensemble).

C'est dommage qu'elle se salisse vite :(

 

Cordialement.

 

 

Et oui le blanc c'est top mais il faut que ça soit impeccable.. Ça pourrait valoir le coup d'avoir un petit Karcher à la maison pour passer souvent un petit coup vite fait ?

 

Ah oui DSG6 ou 7, comment a t'on pu rouler en boîte manuelle toutes ces années haha.. Pas moyen de retourner à une manuelle plus tard..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que mon père doit avoir un karsher qui traine dans le garage.

Mais bon vais aller le faire à la station car wash ce week-end car effectivement faut que ça reste propre ce beau blanc.

 

Faut que je trouve un truc aussi car mon chien a tendance à salir et abimer le seuil de mon coffre quand il descend.

 

Dur de repasser en manuelle effectivement :p.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que mon père doit avoir un karsher qui traine dans le garage.

Mais bon vais aller le faire à la station car wash ce week-end car effectivement faut que ça reste propre ce beau blanc.

 

Faut que je trouve un truc aussi car mon chien a tendance à salir et abimer le seuil de mon coffre quand il descend.

 

Dur de repasser en manuelle effectivement :p.

Cordialement.

 

 

Oui le petit décrassage du week-end !! Avec mon épaule en vrac je vais malheureusement la passer au rouleau au programme le plus court après lavage manuel frontal (moustiques) et des jantes.

 

Il faut en effet protéger le seuil du coffre.. Je l'ai déjà pas mal rayé avec mon vélo.. Il doit exister une protection chez Skoda...

 

Je vais aller voir le concessionnaire locale pour parler déjà du premier entretien (30000km) étant déjà à 28000km. J'aborderai les questions de l'entretien de la DSG, reprogrammation etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

il existe des seuils de coffre mais ils sont eux-même fragiles et de toutes façons, ils ne protègent pas tout le pare-chocs et pas du tout le joint ni la garniture intérieure !

 

le top du top (surtout pour le chien), c'est ça : https://accessoires.skoda.fr/t [...] 61210.html

 

on le trouve sur superskoda un peu moins cher : http://www.superskoda.com/Skod [...] s-Carpets/

un peu plus bas dans la page, modèle "flip-folding" pour Combi (existe aussi pour la berline sous une autre référence) et attention que ce n'est pas la même référence selon que l'on a le plancher à hauteur variable ou pas ;)

 

et ça protège aussi le dos des sièges quand on les baisse !

 

c'est cher, MAIS ... :hihi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je pense que je me suis mal exprimé :p.

J'ai tout ce qui faut pour le coffre (protection coffre skoda + une grande bache) que j'utilise dans le coffre. Le soucis c'est en fait quand j'ouvre le coffre, mon chien marche (et j'ai déjà essayé de la bloquer) sur la peinture (moi j'appelle ça seuil de coffre mais peu importe) avant de descendre de celui-ci. Du coup en fait, juste derrière le coffre vous avez le "seuil" (sorte de rectangle à l'extérieur juste derrière la fermeture du coffre) qui est sale ;). Je ferai photo si vous ne me suivez pas :p.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

ben j'avais bien compris ;)

 

le tapis que j'ai montré est un peu spécial car il comprend un rabat que tu déploies juste après avoir ouvert le coffre (il faut retenir le chien le temps que tu rabattes le tapis !) et qui vient protéger la garniture en plastique à l'intérieur du coffre, le joint d'étanchéité ainsi qu'une grande partie du pare-chocs (peint) !

 

le tout, c'est que quand le chien est monté dans le coffre, il faut rabattre cette partie du tapis à l'intérieur pour pouvoir fermer le coffre, il est donc probable qu'il faille le rouler

 

en résumé, ce n'est pas un "simple" tapis de coffre ;)

 

PS : je n'ai pas de chien mais j'ai des amis qui en ont et je vois très bien quelles parties de la voiture ils griffent en montant ou en descendant, le rabat de ce tapis permettra de bien protéger tout ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben j'avais bien compris ;)

 

le tapis que j'ai montré est un peu spécial car il comprend un rabat que tu déploies juste après avoir ouvert le coffre (il faut retenir le chien le temps que tu rabattes le tapis !) et qui vient protéger la garniture en plastique à l'intérieur du coffre, le joint d'étanchéité ainsi qu'une grande partie du pare-chocs (peint) !

 

le tout, c'est que quand le chien est monté dans le coffre, il faut rabattre cette partie du tapis à l'intérieur pour pouvoir fermer le coffre, il est donc probable qu'il faille le rouler

 

en résumé, ce n'est pas un "simple" tapis de coffre ;)

 

PS : je n'ai pas de chien mais j'ai des amis qui en ont et je vois très bien quelles parties de la voiture ils griffent en montant ou en descendant, le rabat de ce tapis permettra de bien protéger tout ça ;)

 

Haha ça va alors je m'étais bien exprimé. Je vois et comprends bien ton principe de "tapis".

Le hic c'est comme tu l'a dit (je l'ai souligné en gras) c'est de retenir le chien. Bah, en fait, je te laisse essayer de faire ça avec mon berger allemand :ange::lol: . J'ai déjà essayé quelques techniques mais rien à faire elle arrive toujours à foutre ses pattes sur le seuil extérieur avant que je puisse la bloquer :q . Pour te dire je me suis déjà accroupi pour bloquer ;). Le coffre électrique ne m'aide pas non plus haha.

 

Peut-être que je dois trouver un truc pour mettre sur le seuil avant d'ouvrir le coffre en espérant qu'il ne bloque pas l'ouverture . :jap:

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bou416VX

Y a également ce genre de protection que tu peux fixer directement sur ton seuil de chargement :

acier brillant : http://www.superskoda.com/Skod [...] oda-Autoas

acier mat : http://www.superskoda.com/Skod [...] TT-version

noir brillant: http://www.superskoda.com/Skod [...] e-panel-V4

noir brillant 2: http://www.superskoda.com/Skod [...] OSSY-BLACK

beige mat : http://www.superskoda.com/Skod [...] 2-RS6-MATT

 

J'ai quelques chose de similaire sur mon O3, pour les poussettes et valises c'est vraiment bien et pas moche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

Y a également ce genre de protection que tu peux fixer directement sur ton seuil de chargement :

acier brillant : http://www.superskoda.com/Skod [...] oda-Autoas

acier mat : http://www.superskoda.com/Skod [...] TT-version

noir brillant: http://www.superskoda.com/Skod [...] e-panel-V4

noir brillant 2: http://www.superskoda.com/Skod [...] OSSY-BLACK

beige mat : http://www.superskoda.com/Skod [...] 2-RS6-MATT

 

J'ai quelques chose de similaire sur mon O3, pour les poussettes et valises c'est vraiment bien et pas moche.

c'est de ça que je parlais au début en parlant de seuil de coffre ;)

 

mais ça ne protège qu'une petite partie du PC ... c'est très bien pour charger des objets, mais je doute que le chien ne griffe pas "plus large" :\

 

après, à voir avec les autres, mais pour en avoir un noir brillant sur mon O3, c'est limite plus sensible aux rayures que la peinture elle-même :o

donc peut-être essayer plutôt un modèle en acier, mat de préférence ;)

 

PS : sinon, autre solution, dresser le chien pour qu'il ne bouge pas avant ton signal :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en fait c'est juste pour descendre le soucis car avant qu'elle ne monte je met ma bache sur le seuil etc et elle saute d'un coup dans le coffre. Par contre en descendant me faut juste la protection du seuil extérieur c'est tout :p.

 

Dresser le chien ? Mais ça fait longtemps que je la dresse ;) . Bon allez j'ai déjà bien évidemment essayé de le faire mais elle est excitée et tu penses bien qu'elle veut sortir directement une fois le voyage dans le coffre fini ;).

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens de vac et j'apprends la bonne nouvelle! félicitation! Tu l'auras attendu ta Superb... :pfff:

 

 

 

 

J'ai remarqué que tu avais un comodo en plus pour le régulateur (à gauche en bas).

En regardant sur mes photos du mondial 2016, je constate la même chose. Mais pas sur la mienne: j'ai deux comodos classique, et la fonction regulateur/limiteur se trouve à gauche sur celui pour les clignotant/pleins phare.

 

Pourquoi? Question d'option? J'ai une business plus de 2016 pour info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres jolie voiture (mis a part la calandre, type plastique chinois que je n'aime pas du tout chez Skoda)

 

L'interieur est vraiment beau et les sieges tres beaux.

 

Pour la DSG 7, je pense qu'elle est meilleure que la DSG 6 qui est rapide mais n'est pas top dans la gestion des passages de vitesse. Trop brutale a faible allure, trop typée "eco" en mode normale et trop typée "rupteur" en mode Sport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...