Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Superb

[Présentation] Skoda Superb Combi


Emotional
 Partager

Messages recommandés

J'ai essayé le mode éco et pas convaincu. Mode sport ou normal ne m'intéresse pas trop :p , l'état des routes en Belgique et que j'essaie de respecter gentillement les limitations, cela me va bien le mode confort. Après je suis sûr que le mode sport doit être sympatique haha.

Même sans le mode confort la voiture est vraiment confortable. Mais je suis allé dans une concession citroen l'autre jour avec leur nouveau C5 aircross, bah pfiou leur siège super super confortable (et sur la route cela doit être encore mieux). Bref encore mieux que ma skoda.

 

Cordialement.

 

En bref il me semble bien que tu es déçu de ta nouvelle acquisition :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 388
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Ant658GP

Mais on les aiment nos Superb et on est tous plutôt des conducteurs sages sinon il fallait acheter autre chose.. Elle peut rouler très vite mais de préférence sur de bonnes routes plutôt droites :)

ou pas ...

 

voir ici à partir de 4min10 :

(vidéo sur le Kodiaq mais ils montrent la Superb à partir de 3min40)

 

ça ne me semble pas très sage comme usage :ange:

 

PS : blague à part, c'est surtout une routière ! mais elle a quand même certaines capacités quand on choisit bien motorisation/options (sans pour autant être une vraie sportive) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé le mode éco et pas convaincu. Mode sport ou normal ne m'intéresse pas trop :p , l'état des routes en Belgique et que j'essaie de respecter gentillement les limitations, cela me va bien le mode confort. Après je suis sûr que le mode sport doit être sympatique haha.

Même sans le mode confort la voiture est vraiment confortable. Mais je suis allé dans une concession citroen l'autre jour avec leur nouveau C5 aircross, bah pfiou leur siège super super confortable (et sur la route cela doit être encore mieux). Bref encore mieux que ma skoda.

 

Cordialement.

 

 

Oui mais par pitié gardes ta Skoda :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rassure les gars, je ne compte pas vendre ma superb pour un c5 aircross. Je disais juste que les sièges étaient plus confortable et si vous m'avez bien lu dans mon compte rendu, j'ai dis que je prenais à chaque fois beaucoup de plaisir à rouler avec ;) .

 

Et non je n'ai pas essayé le citroen, en fait madame regardais un c3 aircross et moi je voulais juste jeter un coup oeil pour le nouveau c5 aircross pour la petite histoire :p.

 

Bref comme dit Kamsa, vive nos Superb et excellent rapport qualité/prix :).

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai acheté neuve full options comme à ma guise, ce n'est pas pour la revendre après quelques mois ou autre. On verra éventuellement dans 5 ans quand la garantie prendra fin, mais d'ici là je reste sagement avec et j'en suis très content !

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sens une "grosse" source de chaleur au niveau de la console centrale quand j'appuie dessus avec mon genou droit , au niveau du chargeur à induction je dirais à peu près quoi. Je trouve cela étrange car il ne me semble pas que j'avais cette sensation de chaleur avant quand je ma jambe était collée contre le plastique de la console centrale. Vous avez ça aussi ???

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens sur ce post un peu tard.......... mais c'est exactement une Skoda Superb 1.5 tsi DSG7 que je convoite pour la rentrée......... suite à un essai de celle-ci il y a peu de temps.

......donc je suis tout oui ( non !!! ) si , si , en lisant ce sujet ....à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la plupart des gens sont très content de leur skoda (peu importe le modèle) et la superb est le fleuron de la marque !

 

Il faut essayer et franchir le pas, ne pas avoir d'à priori sur la marque etc. Tu attends la bonne période pour acheter et tu fais un devis. Généralement tu devrais avoir de bonnes ristournes (en tout cas moi j'ai eu le max).

 

Clairement tu ne vas pas être déçu et si tu en prends soin etc tu peux la garder longtemps (si tu comptes le faire évidemment).

 

Cela fait 7 mois que je l'ai et que du bonheur ;). A voir dans le temps :p.

Ps : L'espace à l'intérieur est très grand , tu voyages sans soucis avec la famille et le coffre est très grand aussi. Juste faire attention que si tu prends la version break le hayon est très incliné.

 

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi la Superb est très proche des marques "premium" en effet c'est leur haut de gamme qui est particulièrement soigné :jap:

 

On est pas tout a fait au niveau d'une classe E, d'une A6 ou d'une série 5 mais vraiment très proche...pour un prix inférieur de 40% :jap:

 

Pour ma part j'ai choisi la 272cv et c'est franchement une bombe niveau perfs...le même moteur que la A5 juste avec 27cv de plus...

 

Ce que j'aime c'est quelle n'en fait pas trop; pas prétentieuse mais efficace...contrairement a la mode bling bling en cours...qui rajoute des formes inutiles :non:

 

 

C'est mon avis discutable bien entendu... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rejoins parfaitement Celtagaz. Et encore pas trop non plus à envier aux premiums allemands ;) . Surtout quand tu vois le prix qu'ils demandent.

 

Perso j'ai le 150 ch essence DSG7 et cela me suffit amplement au quotidien. Ton moteur doit être encore plus performant et agréable mais pas d'utilité pour moi :p.

 

Elle est très bien finie, spacieuse, look sobre et classe , racé sur la version break, etc etc.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem. Perso je suis parti sur l'Octavia combi. Mais je trouve que les finitions sont vraiment bonnes chez Skoda maintenant.

Après pour la Superb, j'attends de voir s'ils se décideront à sortir une version RS un peu plus énervée avec pourquoi pas comme base le 2.0 TFSI aux alentours de 300cv 4 roues motrices et pourquoi une hybridation qui pourrait porter la puissances aux alentours des 400cv... Ça ferait, je pense, une auto très sympa!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça c'est sûr pour ceux qui veulent des grosses motorisations. Après voir le budget et compagnie. Mais hybrides ils auront certainement dans les années à venir.

 

Cordialement.

 

 

Aussi ravi de mon break Superb et son petit 2.0 TDI 150 DSG. 0 soucis en près de 2 ans, une conso ridicule et des perfs assez incroyables pour seulement 150 CV.

 

On est pas au niveau Audi, notamment côté insonorisation des bruits aérodynamiques ou finition mais on est bien plus spacieux er le rapport qualité / prix est inbatable. Les voyages au long cours sont un plaisir !

 

Il ne fait aucun doute que nous avons les dernières motorisations purement fossiles ! L'obligation de réduire les rejets de CO2 moyen de 40% en 10 ans vont amener une toute génération de moteurs hybrides !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 272cv de la Superb a pas grand chose a envier au 300cv de mon ex Audi S3...une RS n'apportera rien de plus...0 a 100 en 5'5S que demander de plus :??:

 

Concernant l'insonorisation j'ai pris cette option "vitrage acoustique"...silence aux bruits d'air latéraux...150€ pourquoi s'en priver.

 

Quand au filtrage de roulement...comme toutes les autos et pour préserver le confort sur nos routes pourries...il faut rester aux 18" :o

 

C'est l'auto la plus silencieuse que j'ai eue depuis 40ans même si sans doute une classe E ou une série 6 fera (un peu) mieux :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui à 150€ il ne faut pas se priver si vitrage acoustique même si la sono couvre facilement tous les bruits ! Les P7 en 18" sont d'une longévité incroyable et c'est vrai très confortables et ils posent bien la voiture côté look..

 

Oh le 2.0 TSI doit être magique, je suis content de ne pas l'avoir essayé sinon j'aurai des regrets éternels !

 

Mais bon dans 95% du temps mon moteur me suffis mais c'est vrai que le tiens doit faire passer la Superb dans une autre dimension !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 150 CV on ne manque déjà jamais de puissance pour une bonne accélération ou un dépassement rapide. Après, pour qui en a les moyens et qui sait contrôler sa pédale de droite, ils peuvent se faire plaisir avec ce moteur ! Mais j'imagine que très (trop) peu le choisissent et que les 1.4 /1.5 TSI et 2.0 TDI 150 couvrent le plus gros du marché des Superb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons en France vu le contexte et les habitudes ancestrales 99% choisiront un TDI 150 ou 190 couleur gris ou noir :jap:

 

Pour le 272cv 2773€ de taxe CO2 + 10l de SP98 aux 100 ça calme ;)

 

Moi je m'en fous un peu je fais a tout casser 8000kms par an grand max...et quand je double j'aime pas que le doublé accélère :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement.

 

Et oui celui qui s'est s'offrir ce genre de motorisation etc qu'il se fasse plaisir.

 

Je dois remettre du liquide lave glace. Dans le manuel ils disent qu'il faut un truc spécial car j'ai lave phare et cela ne doit pas abîmer carrosserie etc etc . Du coup je vais chez Skoda à côté de chez moi mais apparemment ils ne sont pas au courant de ça .... Du coup mon père à été chercher un bidon de liquide lave glace qu'il va diluer et on va remplir avec ça.

Je comprends pas pourquoi Skoda ne voyait pas de quoi je parlais (enfin mon père) alors que c'est dans le manuel de la voiture qu'il est stipulé cela.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention.

Certains liquides attaquent la matière plastique qui recouvre maintenant presque tous les phares.

On se retrouve donc avec un phare dépoli qui ne laisse plus passer le lumière comme avant et diminue l'efficacité de l'éclairage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon père a acheté un bidon de liquide lave glace, il l'a dilué et on a rempli le réservoir. On verra bien dans le temps si cela affecte la voiture ou pas. Toute façon si eux ne savaient pas trop me répondre pas d'autre choix.

 

En faisant ça j'ai vu que j'étais à la limite du liquide de refroidissement alors que la voiture est "neuve" , du coup rebelotte j'irai voir Skoda pour en acheter et remplir .

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

j'ai toujours utilisé du lave-glace lambda (marque distributeur, toutes saisons -20°C) sur les presque 4 ans de possession de mon O3 (avec lave-phares), ça n'a jamais abîmé quoique ce soit ;)

 

ça serait quoi ce composant qui attaque le plastique des phares ? parceque c'est bien gentil tout ça mais si on ne sait pas quoi chercher, ça va être compliqué :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

En faisant ça j'ai vu que j'étais à la limite du liquide de refroidissement alors que la voiture est "neuve" , du coup rebelotte j'irai voir Skoda pour en acheter et remplir .

ça, ça arrive souvent au début, des bulles d'air dans le circuit de refroidissement qui s'évacuent. Normalement, tu refais le niveau une fois, voir 2 et après tu n'en entends plus parler ;)

 

PS : si tu ne veux pas aller chez Skoda, il te suffit d'acheter du liquide normé "G13" pour respecter les normes constructeur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai toujours utilisé du lave-glace lambda (marque distributeur, toutes saisons -20°C) sur les presque 4 ans de possession de mon O3 (avec lave-phares), ça n'a jamais abîmé quoique ce soit ;)

 

ça serait quoi ce composant qui attaque le plastique des phares ? parceque c'est bien gentil tout ça mais si on ne sait pas quoi chercher, ça va être compliqué :L

 

Réponse d'une concession à un client, 'c'est un PH inadapté qui provoquerait des lésions dans la matière plastique'.

On pourrait arriver à des fissures sur certains feux avant qui sont nettoyés par un gicleur.

Rencontré sur une Volvo XC70.

Personnellement, je n'ai jamais eu ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos infos :) .

 

Oui le liquide de refroidissement ce n'est pas n'importe quoi. Style dans ce que j'ai lu c'est mélange eau distillée et produits chimiques dont le mélange doit être 40 à 60% , fin bref. Skoda est à côté du boulot j'irai chez eux :p .

 

Je ne savais pas trop c'est ma première voiture neuve. Je verrai après un ou 2 remplissage si cela rediminue vite ou pas. J'imagine que cela se vide plus en été qu'en hiver.

 

Je suis actuellement à 14.000 km , à mi chemin du premier entretien de la belle :).

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

Réponse d'une concession à un client, 'c'est un PH inadapté qui provoquerait des lésions dans la matière plastique'.

On pourrait arriver à des fissures sur certains feux avant qui sont nettoyés par un gicleur.

Rencontré sur une Volvo XC70.

Personnellement, je n'ai jamais eu ce problème.

un pH inadapté ... :??:

 

j'imagine mal du lave glace coupé à l'acide ou à la soude :ange: mais bon

 

je regarderais un peu les compositions à l'occasion, on ne sait jamais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un pH inadapté ... :??:

 

j'imagine mal du lave glace coupé à l'acide ou à la soude :ange: mais bon

 

je regarderais un peu les compositions à l'occasion, on ne sait jamais ;)

 

Antho53,

 

Je ne fais que reporter une discussion dont j'ai eu connaissance par le forum au cas ou ce serait important :sol: .

 

Je n'ai pas eu de souci de mon côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...