Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Superb

[Présentation] Skoda Superb Combi


Emotional
 Partager

Messages recommandés

Ce qui me choque avec le lave glace, c'est le pictogramme tête de mort et dangereux pour l'environnement que l'on retrouve sur certains bidons.

Avec 4 ou 5 litres de réservoir par voiture, ça fait quand même un joli volume de poison régulièrement balancé dans la nature.

J'essaye de faire attention à ça en l'achetant mais je confirme qu'après 2 Octavia avec lave-phare et plus de 100 000 km parcourus, je n'ai jamais eu de problème d'optique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 388
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Ant658GP

Antho53,

 

Je ne fais que reporter une discussion dont j'ai eu connaissance par le forum au cas ou ce serait important :sol: .

 

Je n'ai pas eu de souci de mon côté.

oui oui, je m'interroge "en général", rien de plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

Ce qui me choque avec le lave glace, c'est le pictogramme tête de mort et dangereux pour l'environnement que l'on retrouve sur certains bidons.

Avec 4 ou 5 litres de réservoir par voiture, ça fait quand même un joli volume de poison régulièrement balancé dans la nature.

J'essaye de faire attention à ça en l'achetant mais je confirme qu'après 2 Octavia avec lave-phare et plus de 100 000 km parcourus, je n'ai jamais eu de problème d'optique.

dangereux pour l'environnement : si c'est bien le picto qu'il me semble, c'est pour les milieux aquatiques en particulier, donc en cas de de déversement du produit que c'est dangereux (de toutes façons, étant très calé en aquariophilie, quasiment TOUT est dangereux pour l'équilibre d'un milieu aquatique ! même verser "de l'eau" peut avoir des conséquences selon sa minéralisation, son pH, sa température ou tout un tas d'autres trucs, sans même parler de produits chimiques ! donc voila quoi ...)

 

en usage classique, il est répandu sur le PB, voir les phares et une partie de la carrosserie, éventuellement sur la chaussée puis s'évapore, donc aucun soucis pour les milieux aquatiques du moment que c'est dans le cadre de son usage normal ;)

 

après, ce que ces produits donnent dans l'atmosphère une fois évaporés, c'est une autre histoire :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dangereux pour l'environnement : si c'est bien le picto qu'il me semble, c'est pour les milieux aquatiques en particulier, donc en cas de de déversement du produit que c'est dangereux (de toutes façons, étant très calé en aquariophilie, quasiment TOUT est dangereux pour l'équilibre d'un milieu aquatique ! même verser "de l'eau" peut avoir des conséquences selon sa minéralisation, son pH, sa température ou tout un tas d'autres trucs, sans même parler de produits chimiques ! donc voila quoi ...)

 

en usage classique, il est répandu sur le PB, voir les phares et une partie de la carrosserie, éventuellement sur la chaussée puis s'évapore, donc aucun soucis pour les milieux aquatiques du moment que c'est dans le cadre de son usage normal ;)

 

après, ce que ces produits donnent dans l'atmosphère une fois évaporés, c'est une autre histoire :bah:

 

Quand il pleut, les chaussées sont lessivées et tout se retrouve dans un milieu naturel à l'autre bout du tuyau. Le lave glace ou ce qu'il en reste après évaporation se retrouve donc directement dans la nature avec un effet de dilution plus ou moins important. Cela reste un poison, même dilué alors autant l'éviter. Même le sel de déneigement pose problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise rarement mon lave glace.

Mon père a été chercher le liquide de refroidissement, il n'y a plus qu'a :p.

 

Beau kilométrage avec le volvo. Je pense qu'on peut aller loin avec un bon entretien, suivi etc. Mais comme la plus part des gens vendent après x années ou autre raisons bah ils ne vont jamais au bout de la longévité de la voiture quoi. J'en prends soin histoire justement de voir dans une dizaine années si elle tient toujours la route et combien je peux faire de km avec.

 

Beaucoup de produits chimiques et autre sont toxiques toute façon. Et même ce que tu manges, n'oses pas regarder les ingrédients tu serais surpris (ou pas).

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça y est, je viens d'acheter une Superb Combi Style+ 1.5 tsi dsg7 en gris météore modèle 2019 .

Je la cherche mardi 14 avril :love:

Drôle comme les journées sont de plus en plus longues..........y aurait-il maintenant plus de 24h ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça y est, je viens d'acheter une Superb Combi Style+ 1.5 tsi dsg7 en gris météore modèle 2019 .

Je la cherche mardi 14 avril :love:

Drôle comme les journées sont de plus en plus longues..........y aurait-il maintenant plus de 24h ???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, oui j'avais la tête dans la Superb .... trop pressé de l'avoir et de la voir .......devant chez moi.

Je la présenterai par quelques photos ! D'ici là les journées vont s'allonger !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 mai effectivement :p

 

Félicitation ! Tu n'auras pas de regret et sera excité comme tous les autres propriétaires de Skoda Superb :) :) :) .

 

J'en suis à +17.000 km ajd et que du bonheur cette voiture.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 mai effectivement :p

 

Félicitation ! Tu n'auras pas de regret et sera excité comme tous les autres propriétaires de Skoda Superb :) :) :) .

 

J'en suis à +17.000 km ajd et que du bonheur cette voiture.

 

Cordialement.

 

 

Tu roules essence ? si oui quel moteur , pour avoir une idée de la conso , sachant que cela dépend beaucoup du type de conduite que l'on a !! J'ai l'habitude des boites auto...

Je suppose que je tournerai entre 7 et 8 litres avec mon 1.5 tsi 150cv. Je roule cool ............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai le 1.4 TSI 150 ch BA 7. Il suffit de lire mon post tu verras ;).

 

Consommation de 6.5L de moyenne en ville et si je fais de l'autoroute je suis plutôt à 5.5L dans ces zones là.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non fais nous peur ! On envie tous tes perfs démoniaques et quelques litres de plus valent bien le plaisir surtout qu'à vitesse stabilisée ça doit être encore correct ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux rajouter 4L environ aux 6.5L de moyenne mais j'ai toujours été un gros consommateur , , par rapport aux 2 voitures qu'elle remplace je suis pile entre les 2 , mon ex Octavia 2 RS TFSI était plus dans les 12L et mon ex Superb 2 4x4 TDI170 BVM dans les 8.5L oui je consommais plus de 8L au quotidien avec un TDI ,,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux rajouter 4L environ aux 6.5L de moyenne mais j'ai toujours été un gros consommateur , , par rapport aux 2 voitures qu'elle remplace je suis pile entre les 2 , mon ex Octavia 2 RS TFSI était plus dans les 12L et mon ex Superb 2 4x4 TDI170 BVM dans les 8.5L oui je consommais plus de 8L au quotidien avec un TDI ,,

 

 

10L pour un véhicule aussi lourd et puissant 4x4 c'est finalement assez raisonnable surtout qu'à allure raisonnable la conso doit pouvoir descendre à 8L...Et c'est remarquable les 2L en moins par rapport à l'Octavia bien plus légère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12/13 litres en petits parcours a froid mais sur route aux vitesses "légales" je consomme environ 7,5L c'est pas si mal pour une auto de 272cv et 1600kgs :jap:

On est loin de la conso d'une Prius mais niveau agrément on en est loin aussi :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me réjouis de vous faire encore plus peur................ :hehe: :hehe:

Je possède une Cadillac Eldorado Biarritz de 1978 ( d'ailleurs en vente ....) avec un V8 de 7 litres

En moyenne, je suis à 17 litres et parfois quand je roule moins coool + la ville , je monte à 22 litres , mais elle peut faire mieux :deuxsanssix: !!! :pt1cable: :pt1cable:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'essayer un peu ma suspension pilotée en mode sport => Waouh. Cette option c'est fou comment cela change la voiture.

 

J'étais en mode confort avant et là => direction et chassis plus ferme, la boite monte plus haut dans les tours etc.

C'est fou quoi. Par contre je n'aimais pas cette sensation en 1ère vitesse en mode sport car j'avais l'impression que cela n'avançait pas et que j'allais caler. Difficile à expliquer autrement :o.

 

Cordialement.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nice.

 

Pour ma suspension au final j'ai trouvé le bon compromis. J'ai mis en mode individual : chassis sport (car ça pompe moins que confort et je trouve cela justement plus confortable) et le reste en mode normal ou confort. La directiion sport est pas mal mais un poil trop exagérée et pas toujours pratique.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrairement a ma S3 magnétic ride, les modes de réglages confort-normal et sport sont très différents.

 

Le mode "normal" me semble le plus pertinent pour la voiture.

 

En mode sport, la boîte mouline inutilement, la direction plus dure change le comportement...

 

J'éjecte d'office les mode éco et confort, un vrai bateau... :D

 

Ce week end je vais faire 1500kms mon premier grand parcours je vais en Dordogne ;)

 

Je vous tiens au courant parcours que j'ai fait depuis de nombreuses années avec de nombreuses autos très différentes :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une merveille cette suspension pilotée.

Je savais que je l'avais mais je n'avais jamais vraiment toucher dedans jusqu'à ce que j'en ai marre du pompage de la voiture.

 

Du coup maintenant c'est encore plus confortable avec cette suspension plus ferme. La boîte en mode normale est bien et la direction finalement je l'ai mise en sport aussi pour le moment.

 

Dans tous les cas super voiture et super confortable.

J'ai été étonné l'autre jour car je suis monté dans une ford kuga hdg (en statique) et les sièges qu'elle avait waouh le confort. Je ne savais pas que Ford savait faire des sièges super confortables haha.

 

Bonne route avec ;)

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jch140Pl

Bonjour à tous, et félicitations pour vos belles.

Ma question va vous sembler banale.....je veux une superb, ça, c’est sûr ! La question, TSI 150 ou TDI 150/190 ?

Tel est mon dilemme.....sur ma voiture actuelle( Ford Kuga), j’ai fais une moyenne de 25000/ an, mais je vais moins rouler dorénavant, Est-ce ça vaut le coup de passer à l’essence ? Ou continuer en diesel ?

Vaste question....

Merci de vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rouler moins, ça veut dire combien de Km par an ?

Si - de 20 000 et petits trajets fréquents, je dirais plutôt le TSI.

Si + de 20 000 et longs trajets fréquents, je dirais TDI.

Tu peux passer le TSI (après fin de la garantie) en E85, ou mettre jusqu'à moitié/moitié E85 et SP95 ce qui diminue grandement le coût d'un plein, si tu crains que le prix du carburant te pose problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...