Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Superb

[Présentation] Skoda Superb Combi


Emotional
 Partager

Messages recommandés

Perso, je viens de re-passer à l'essence après 15 ans de diesel.........exit le FAP........

 

 

Le TSI 1.5, même si je n'ai pas d'historique puisque ma Superb a été réceptionnée mardi 14 mai, me convient très bien !!

J'ai retouvé le silence des essences ( et je crois qu'un effort particulier a été fait de ce côté là ! ) et pour moi les 150cv sont largement suffisants, bien épaulés par la boite DSG7 .

Pour l'instant je tourne à 7 l/100 environ en moyenne (tous parcours confondus) ........et je sais que le rodage fait, la consommation devrait un peu diminuer.

Effectivement cela me coûtera un peu plus , mais finalement si peu (enfin, tout est relatif )

Ma meilleur moyenne a été de 6.4l sur 180 km.

 

OH......je viens de réaliser que je donne la conso moyenne affichée à l'écran , je n'ai pas encore fait la moyenne réelle ....à suivre.....

 

Je parcours un peu plus de 20.000km/an ( qui a dit que les rétraités ne roulent plus beaucoup ? )

 

Et dernier point , elle est vraiment sup... , non trop facile, elle est vraiment superbe, je ne trouve pas d'autre mot !! :bien::coolfuck:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 388
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Dans tous les cas, TSI même à 25 000 km / an :

meilleur agrément, meilleures performances, entretien moins cher, assurance moins chère, meilleure fiabilité. Seul avantage du TDI 1L voire 1,5L de moins au 100 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1

 

 

Oui chacun choisi la motorisation qui lui convient et toutes ont leurs avantages et inconvénients !

 

Moi qui ne fait pas de ville et fait 25/ 30000 km/an le 2.0 TDI me va comme un gant ! Je fais souvent des pleins frontalièrs peu coûteux et l'autonomie est incroyable, jamais moins de 1200 km par plein (et même plus en ce moment dans le pays très plat où je me trouve) .

 

Le diesel encaissant sans soucis les grosses charges que je lui impose régulièrement sans affecter la conso. Et je fais régulièrement de l'autoroute pour bien décrasser le FAP. Je vois des chauffeurs de taxi à 250000 km avec et eux font beaucoup de ville donc je ne me fait pas de soucis ! Et les perfs sont très correctes, les. dépassements sont éclair !

 

Mais c'est vrai qu'un essence est infiniment plus reposante et l'avenir des diesel est condamné à terme. Ce sera sans doute mon dernier diesel mais pas avant de nombreuses années tellement j'en suis satisfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement il ne faut pas non plus dénigrer le diesel etc c'est en fonction de chacun et de son km et son type de route surtout.

 

Après perso évidemment je vais te conseiller mon moteur essence :p

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jch140Pl

Merci pour vos avis....qui me confortent dans ma question.....Essence ou Diesel ?

J’ai prévu mon achat en septembre, je vais faire un tableau avec les avantages et les inconvénients et je trancherai.

Que pensez-vous du TSI 180 , j’ai vu une annonce, mais je suis un peu circonspect.

 

Bonne fin de week-end à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui réfléchis à ton aise et renseigne toi etc.

 

Pas d'avis pour le 180 tsi car je ne le possède pas mais à mon avis il doit bien marcher quand tu vois que le 150 sur la mienne marche pas mal. Tu trouveras peut-être des avis sur internet.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire mon premier plein test qui me permet de faire une première moyenne de conso :

sur 800 km , tous parcours confondus , j'arrive à 7.04 l , ce qui me convient très bien !! . Je suis curieux de voir ce que cela va donner sur mon long trajet de juillet pour aller en Bretagne 1020 km........ En tout cas quel confort cette Superb !! Ma compagne et moi sommes très satisfaits et pourtant mon ancienne ( Honda Accord 2.2 i-dtec 150cv ) était déjà très bien en silence et confort, mais là c'est beaucoup mieux !!

 

Chose étrange, l'ordinateur de bord , en principe , donne toujours une "sous consommation" .......enfin c'est ce que je croyais car il m'a affiché une moyenne de 7.2 pour 7.04 réel, surprise dans le bon sens !! super ce TSI 1.5 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire mon premier plein test qui me permet de faire une première moyenne de conso :

sur 800 km , tous parcours confondus , j'arrive à 7.04 l , ce qui me convient très bien !! . Je suis curieux de voir ce que cela va donner sur mon long trajet de juillet pour aller en Bretagne 1020 km........ En tout cas quel confort cette Superb !! Ma compagne et moi sommes très satisfaits et pourtant mon ancienne ( Honda Accord 2.2 i-dtec 150cv ) était déjà très bien en silence et confort, mais là c'est beaucoup mieux !!

 

Chose étrange, l'ordinateur de bord , en principe , donne toujours une "sous consommation" .......enfin c'est ce que je croyais car il m'a affiché une moyenne de 7.2 pour 7.04 réel, surprise dans le bon sens !! super ce TSI 1.5 !!!

 

 

Ah si j'en crois ton pseudo, toi aussi tu fais la traversée de la France pour aller en vacances en Bretagne ? :D

Pour ce genre de trajet que j'ai l'habitude de faire, c'est vrai que cette voiture doit être le top, tu nous rediras ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement, c'est la diagonale Strasbourg - Trégastel ( à côté de Peros-Guirec ) que je fais , en passant par Vitry-Le-François, ce qui économise le péage Strasbourg/Paris et j'aime cet itinéraire que je connais sur le bout des doigts...... avantage d'avoir été commercial !! :coolfuck:

Comme tu le dis, j'attends avec impatience le ressenti avec la Superb ...... compte rendu fin juillet ......................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement, c'est la diagonale Strasbourg - Trégastel ( à côté de Peros-Guirec ) que je fais , en passant par Vitry-Le-François, ce qui économise le péage Strasbourg/Paris et j'aime cet itinéraire que je connais sur le bout des doigts...... avantage d'avoir été commercial !! :coolfuck:

Comme tu le dis, j'attends avec impatience le ressenti avec la Superb ...... compte rendu fin juillet ......................

 

 

Nous on pars de plus bas, le Doubs juste à côté de la frontière suisse donc difficile de faire plus à l'Est, et on va à Brest, donc on peut pas faire beaucoup plus à l'ouest non plus, environ 1050 km allé :lol:

 

Dac dac ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une moyenne de 7.2 pour 7.04 réel, surprise dans le bon sens !! super ce TSI 1.5 !!!

 

 

Pour info: Skoda Superb Combi 3.6 V6 4x4 (260 ch je crois), de 2011

 

Je rentre d'un petit tour dans le sud, +/- 900 kms, 75% autoroute, 25% route : 8.5L/100

 

Et plus généralement: 8.8 L/100 sur 33000 kms en Haute-Savoie (donc avec bcp de dénivelé)

 

Ca relativise la conso d'un TSI 150 ch quand même ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour info: Skoda Superb Combi 3.6 V6 4x4 (260 ch je crois), de 2011

 

Je rentre d'un petit tour dans le sud, +/- 900 kms, 75% autoroute, 25% route : 8.5L/100

 

Et plus généralement: 8.8 L/100 sur 33000 kms en Haute-Savoie (donc avec bcp de dénivelé)

 

Ca relativise la conso d'un TSI 150 ch quand même ...

 

 

Et oui et c'est malheureusement pour ça que ce moteur fabuleux a disparu..

 

Mon 2.0 TDI 150 DSG fête ses 2 ans cette semaine. 0 soucis et cette consommation ridicule quelque soit la conduite, la charge ou la vitesse...

 

Ça me donne toujours le sourire de traverser la France de Figueres à la frontière Espagnole et jusqu'à Luxembourg et d'avoir toujours de quoi continuer !

 

Finalement pour qui pratique l'éco conduite et et ne roule pas de façon soutenue (autoroute montagne) le TSI 150 est parfait. Pour qui veut une consommation très faible quelque soit la conduite et les trajets empruntés, le TDI s'impose. (De même pour les frontaliers qui font leur plein 30 cts de moins que nous).

 

Et pour ceux qui veulent s'amuser au volant il faut voir vers les plus gros TSI. Le TDI 190 n'apporte pas grand chose à part la contrainte de l'Adblue. Tout en sachant que les TDI et TSI 150 ont déjà des accélérations et reprises très supérieures à la moyenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca relativise la conso d'un TSI 150 ch quand même ...

effectivement !!

 

 

Juste au passage, hier 200 km et 6.2 l avec mon TSI 1.5 (mélange de 80 / 90 / 110 /130 )

j'en ai profité pour étalonner mon compteur, en fait je peux rouler à 88, 98, 118 et 139 compteur sans risque de flash devant les radars.......marge de 2/3 km/h en dessous du flash !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3kmh d'erreur oui c'est a peut près ça...

Sur route/autoroute avec le 272cv on arrive a 7,5L...franchement c'est pas énorme comparé aux 6,2L du 1,5L pour un agrément pas comparable :jap:

 

La ou il y a une réelle différence c'est en ville ou sur des petits parcours a froid ou le 272cv flirte facilement avec les 11L...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ou il y a une réelle différence c'est en ville ou sur des petits parcours a froid ou le 272cv flirte facilement avec les 11L...

 

En effet ...

 

Malgré quelques craintes sur la conso lors de l'achat, pour mon utilisation (+/- 10000 kms par an, utilisation routes de montagne /autoroute, pas de ville ou courts trajets) un V6 4x4 est carrément sympathique et pas si ruineux que ça, notamment sur l'entretien somme toute réduit …

 

En calculant vite fait, même en consommant 2L de moins avec un moteur TSI, pour 10000 km/an ça faisait une différence de 30 euros / mois d’écart, pas si pire …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les 272 / 280 sont magiques et il ne vaut sûrement ne pas les essayer pour ne pas avoir de regrets! En même temps il faut un maximum de maîtrise pour garder son permis avec !Mais c'est quand même très bien que Skoda offre de 120 à 272 CV comme ca tout le monde trouve son bonheur en fonction de son budget et de ses attentes ! Dans tous les cas le plaisir de conduire est bien réel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement chacun y trouve son compte et peu importe moteur la voiture ne consomme pas trop. Confort au top aussi.

En résumé c'est une belle grande routière et elle porte bien son nom.

 

Heureusement que je n'ai pas la version "sportive" car je paierai cher les amendes héhé. Déjà que je dois regulièrement regarder le compteur avec mon 150, je n'ose pas imaginer avec 270 chevaux :p.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En résumé c'est une belle grande routière et elle porte bien son nom.

 

Heureusement que je n'ai pas la version "sportive" car je paierai cher les amendes héhé. Déjà que je dois régulièrement regarder le compteur avec mon 150, je n'ose pas imaginer avec 270 chevaux :p.

 

Cordialement.

 

Grande routière , toutes les remontées le confirme !!!

 

 

C'est vrai qu'avec "seulement" le 150cv , la vitesse grimpe vite , mais perso je fonctionne au régulateur depuis au moins 20 ans ( américaines depuis longtemps ) d'où mon étalonnage dernièrement pour être à la bonne vitesse compteur !!

Pour les pointes de vitesse , l'Allemagne toute proche est un bon défouloir pour moi !! Mais pas encore testé avec ma Superb !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grande routière , toutes les remontées le confirme !!!

 

 

C'est vrai qu'avec "seulement" le 150cv , la vitesse grimpe vite , mais perso je fonctionne au régulateur depuis au moins 20 ans ( américaines depuis longtemps ) d'où mon étalonnage dernièrement pour être à la bonne vitesse compteur !!

Pour les pointes de vitesse , l'Allemagne toute proche est un bon défouloir pour moi !! Mais pas encore testé avec ma Superb !

 

 

Avec le 150 TDI DSG en descente légère c'est vrai, les 230 compteurs sont vite atteints et on est encore loin de la zone rouge :)

 

Mais sinon c'est vrai qu'au régulateur c'est très pratique pour respecter les vitesses imparties. Et après un rond point où un péage ça permet de récupérer cette vitesse sans soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Avec le 150 TDI DSG en descente légère c'est vrai, les 230 compteurs sont vite atteints et on est encore loin de la zone rouge :)

 

Mais sinon c'est vrai qu'au régulateur c'est très pratique pour respecter les vitesses imparties. Et après un rond point où un péage ça permet de récupérer cette vitesse sans soucis.

 

 

Et petite modification que je viens de faire, c'est faire surtinter les vitres et la lunettes arrières qui l'étaient trop insuffisamment malgré la surteinte de série pour préserver l'intérieur des yeux des curieux et assurer une meilleure isolation calorifique du véhicule en été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool ça. Oui ils ne sont pas fort teintés.

Cela a des avantages et inconvénients. Quand ils sont trop teintés tu ne vois plus grand chose (surtout le soir).

 

Cordialement.

 

 

Je n'ai pas teinté au maximum donc tu peux toujours apercevoir l'intérieur quand il y a du soleil mais en tout cas en été c'est très agréable et le coffre est bien mois chaud sous le soleil. Quand au bébé, il apprécie de pouvoir regarder par la fenêtre sans le rideau pare soleil qui obstrue trop sa vue. Et pour moi qui roule chargé jusqu'au toit de temps en temps ça présence des regards ! La nuit c'est vrai ça va pas faciliter les marches arrières mais on a toujours les rétros et la caméra de recul !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik058It

Bonjour,

Pour répondre à Jchiffre, j'ai une superb combi 1.8TSI 180cv achetée neuve en février 2018. Elle a 22300 km aujourd'hui. Je trouve qu'elle roule très bien et peut consommer peu. En temps normal, travaillant à Bruxelles et faisant 64km aller/retour avec bouchon pour aller bosser, je suis entre 7,6l et 8,2/100km, mais je ne me prive pas d'une bonne accélération jusqu'à 6000 tours (moteur suffisemment chaud… t°huile >75°C). Pour aller en vacance dans le sud de la France l'année passée, près de 1000 km, 6L/100km à l'allée et 6,2L/100km au retour, beaucoup au cruise control à 120km/h. Dans les bouchons par contre j'ai de temps à autre des à-coups gênant en première ou deuxième, quand je roule sur un filet de gaz. C'est le seul moment ou elle me déçoit.

Concernant les à-coups, certains recommandent de rouler avec de la SP98, ce que je fais depuis le début. Elle contient max 5% d'éthanol mais bon il n'y a plus le choix. D'autres pensent que la pompe à carburant à du mal à aspirer le carburant, c'est vrai que chaque fois que j'ouvrais le bouchon il y avait une aspiration bien audible, mais j'ai fais un petit trou de 1,5mm dans l'intérieur du bouchon (uniquement dans le plastique) vers les 6000 km, plus d'aspiration mais j'ai toujours les à-coups.

A 15000km j'ai demandé à Skoda de faire une vidange avec changement de filtre à huile. Juste après la vidange j'avais une fuite d'huile. C'était la goulotte de la jauge d'huile qui avait bougé et qui laissait s'échapper de l'huile. J'ai dû retourner au garage et ils ont arrangé cela et tout nettoyé …

Dans l'ensemble content, même si elle pourrait aussi être plus dure du point de vue des suspensions et moins s'écraser dans les tournants pris à vitesse rapide. Bon je n'ai pas le châssis adaptatif et j'ai des pneus en 215x60x16, bref la base et donc pas de miracle. Les à-coups par contre me dérangent. J'espère tout de même encore rouler longtemps avec, l'espace le confort, le silence me conviennent.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

, près de 1000 km, 6L/100km à l'allée et 6,2L/100km au retour, beaucoup au cruise control à 120km/h.

J'espère tout de même encore rouler longtemps avec, l'espace le confort, le silence me conviennent.

 

Cordialement.

coool la conso !! de mon côté je vais voir, à la mi-juillet pour les 1000 km vers la Bretagne, ce qu'elle va consommer ..........je devrai faire moins avec le 1.5 ..à voir..

Espace, confort et silence sont des qualités que me font remarquer tous celles/ceux qui ont pu rouler avec moi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jch140Pl

Bonjour,

Pour répondre à Jchiffre, j'ai une superb combi 1.8TSI 180cv achetée neuve en février 2018. Elle a 22300 km aujourd'hui. Je trouve qu'elle roule très bien et peut consommer peu. En temps normal, travaillant à Bruxelles et faisant 64km aller/retour avec bouchon pour aller bosser, je suis entre 7,6l et 8,2/100km, mais je ne me prive pas d'une bonne accélération jusqu'à 6000 tours (moteur suffisemment chaud… t°huile >75°C). Pour aller en vacance dans le sud de la France l'année passée, près de 1000 km, 6L/100km à l'allée et 6,2L/100km au retour, beaucoup au cruise control à 120km/h. Dans les bouchons par contre j'ai de temps à autre des à-coups gênant en première ou deuxième, quand je roule sur un filet de gaz. C'est le seul moment ou elle me déçoit.

Concernant les à-coups, certains recommandent de rouler avec de la SP98, ce que je fais depuis le début. Elle contient max 5% d'éthanol mais bon il n'y a plus le choix. D'autres pensent que la pompe à carburant à du mal à aspirer le carburant, c'est vrai que chaque fois que j'ouvrais le bouchon il y avait une aspiration bien audible, mais j'ai fais un petit trou de 1,5mm dans l'intérieur du bouchon (uniquement dans le plastique) vers les 6000 km, plus d'aspiration mais j'ai toujours les à-coups.

A 15000km j'ai demandé à Skoda de faire une vidange avec changement de filtre à huile. Juste après la vidange j'avais une fuite d'huile. C'était la goulotte de la jauge d'huile qui avait bougé et qui laissait s'échapper de l'huile. J'ai dû retourner au garage et ils ont arrangé cela et tout nettoyé …

Dans l'ensemble content, même si elle pourrait aussi être plus dure du point de vue des suspensions et moins s'écraser dans les tournants pris à vitesse rapide. Bon je n'ai pas le châssis adaptatif et j'ai des pneus en 215x60x16, bref la base et donc pas de miracle. Les à-coups par contre me dérangent. J'espère tout de même encore rouler longtemps avec, l'espace le confort, le silence me conviennent.

 

Cordialement.

 

Merci pour ton retour détaillé et exhaustif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik058It

Bonjour,

 

Une précision tout de même, c'est une boîte manuelle.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super sobre ce 1.8 TSI ! Ça paraît proche des consos du 1.4 non ? Les roues de 16 engendrent c'est vrai une conso plus basse par rapport aux 18 qu'une majorité d'entre nous ont sur leur voiture. La DSG ne faisant monter la consommation que marginalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le dernier Autoplus la Superb est de loin la plus légère des grosses familiales et ça se ressent en onsommation ! Quelque soit le moteur les consommations sont dignes d'une compacte voir citadine ! J'avais montré à Emotional qu'à 94 compteur avec de bonne reprises pour les dépassement lsle Tdi 150 DSG ne consomme pour ainsi dire pas :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...