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208

208 1.2 vti. Est elle recommandable ?


Invité §jef024Pk

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Invité §jef024Pk

Voici mon avis sur la 208 1.2 VTI à moteur essence de 82 cv, (avis motivé après essai complet dudit véhicule) :

 

les plus:

- moteur souple sur route dégagée,

- très bon confort acoustique et de suspensions,

- agencement intérieur moderne et chaleureux.

Les moins :

- Consommation (calculée à l'ordinateur de bord) très supérieure à celle annoncée par le constructeur,

- A-coups très gênants dans la circulation en accordéon (urbaine).

 

Ce dernier défaut me gêne considérablement car en outre d'user les nerfs du conducteur il se répercute sur l'embrayage (risque d'usure prématurée).

En l'état, je ne conseille pas ce véhicule, mais dès que la maison Peugeot aura remédié à ce défaut moteur, alors la 208 1.2 vti 82 cv sera très recommandable.

 

REMARQUE : Attendre la future version suralimentée et plus puissante du 1.2 vti ne peut pas constituer à mon sens un motif de résignation ou de statu quo pour le constructeur Peugeot, et ne pas remettre en cause ni ne solutionner les quelques problèmes de conception du moteur constituerait pour la société Peugeot une grave erreur. Cette erreur ne serait pas solutionnée par l'arrivée prochaine de la version suralimentée et plus puissante de ce 1.2 vti car ce dernier véhicule s'adresse à une autre clientèle. Pour ma part, 82 cv sont très suffisants et en aucun cas je n'investierai dans une version plus puissante. A bon entendeur salut...

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Invité §jef024Pk

Beaucoup de 208 1.2 VTI qui roulent en France et ailleurs sont données pour un taux de CO2 de 109 grammes/km et non pas 104 g/km. Cela vient du fait que les mandataires exportent ce véhicule d'Italie où les 208 1.2 VTI ont été lestées de 42 km supplémentaires (question d'homologation italienne). J'aimerais avoir des avis venant de possesseurs de ces versions 109 g et notamment en matière de consommation de carburant. Merci.

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Invité §inv837gs

Ce problème d'accoups moteur 1.2L 82ch est bien connu, maintes fois relatés, et je l'ai moi-même constaté dès Juillet 2012 lors d'un essai.

Le moteur n'est pas à l'aise du tout en reprise à bas régime, et le fait vite savoir.

Ce problème est évidemment connu de Peugeot puisqu'il suffit de quelques tours de roue pour le constater, sans besoin d'être un expert essayeur.

 

Le problème est que si ce problème n'a pas été résolu avant commercialisation, et ne l'est toujours pas à ce jour, c'est très probablement qu'il ne s'agit pas d'un simple mauvais réglage, et qu'il faudra soit du temps pour le résoudre, à moins que Peugeot considère que c'est très bien comme ça.

Il est à craindre que résoudre un problème sur un moteur essence ne soit pas la priorité chez Peugeot, ou pas la priorité du moment.

 

Dommage que ces accoups en reprise gâchent le plaisir de conduire de ce petit moteur sympa, à condition de ne pas hésiter à mettre le pied au plancher pour trouver les chevaux en cas de besoin (voie d'accélération / dépassement etc).

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Voici mon avis sur la 208 1.2 VTI à moteur essence de 82 cv, (avis motivé après essai complet dudit véhicule) :

 

les plus:

- moteur souple sur route dégagée,

- très bon confort acoustique et de suspensions,

- agencement intérieur moderne et chaleureux.

Les moins :

- Consommation (calculée à l'ordinateur de bord) très supérieure à celle annoncée par le constructeur,

- A-coups très gênants dans la circulation en accordéon (urbaine).

 

Ce dernier défaut me gêne considérablement car en outre d'user les nerfs du conducteur il se répercute sur l'embrayage (risque d'usure prématurée).

En l'état, je ne conseille pas ce véhicule, mais dès que la maison Peugeot aura remédié à ce défaut moteur, alors la 208 1.2 vti 82 cv sera très recommandable.

 

REMARQUE : Attendre la future version suralimentée et plus puissante du 1.2 vti ne peut pas constituer à mon sens un motif de résignation ou de statu quo pour le constructeur Peugeot, et ne pas remettre en cause ni ne solutionner les quelques problèmes de conception du moteur constituerait pour la société Peugeot une grave erreur. Cette erreur ne serait pas solutionnée par l'arrivée prochaine de la version suralimentée et plus puissante de ce 1.2 vti car ce dernier véhicule s'adresse à une autre clientèle. Pour ma part, 82 cv sont très suffisants et en aucun cas je n'investierai dans une version plus puissante. A bon entendeur salut...

 

Pour une voiture dont la ville est sensée être le terrain de prédilection, c'est quand même moyen ...

En version BVA/BMP, il a aussi ce défaut ?

Ca et le TCe 90cv mous sous 3000tpm, ça va encore faire les affaires du diesel ...

 

Par contre, les essais ne disent pas ça concernant le 1.0 VTi 69cv ...

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Invité §chr342go

Pour une voiture dont la ville est sensée être le terrain de prédilection, c'est quand même moyen ...

En version BVA/BMP, il a aussi ce défaut ?

Ca et le TCe 90cv mous sous 3000tpm, ça va encore faire les affaires du diesel ...

 

Par contre, les essais ne disent pas ça concernant le 1.0 VTi 69cv ...

 

j'ai cru voir un commentaire sur le 1.0 vti 69cv qu'il rappelait les voitures pour leur mettre le 1.2 a la place du 1.0 car il ne serait pas encore au point

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Invité §inv837gs

La sortie du 1.2L turbo est retardée à fin 2013 (ce qui veut dire 2014).

C'est peut-être pour des raisons plus profondes, sachant que le problème d'à-coups du 1.2L reste sans réponse pour le moment.

 

Du retard à l'allumage pour le prochain moteur PSA : la production commencera fin 2013

http://www.lavoixdunord.fr/reg [...] 5b0n586838

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La sortie du 1.2L turbo est retardée à fin 2013 (ce qui veut dire 2014).

C'est peut-être pour des raisons plus profondes, sachant que le problème d'à-coups du 1.2L reste sans réponse pour le moment.

 

Du retard à l'allumage pour le prochain moteur PSA : la production commencera fin 2013

http://www.lavoixdunord.fr/reg [...] 5b0n586838

 

Plutôt bon signe que de balancer un moteur pas fiable sur le marché ...

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Ouais, moi perso j'y crois pas une seule seconde.

 

Sinon, pour les accoups de ce 1.2, c'est vraiment très con... Quel gâchis.

 

Connaissant Peugeot, il n'y aura jamais de solution, à part bien sûr acheter un HDI :D

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Ouais, moi perso j'y crois pas une seule seconde.

 

Sinon, pour les accoups de ce 1.2, c'est vraiment très con... Quel gâchis.

 

Connaissant Peugeot, il n'y aura jamais de solution, à part bien sûr acheter un HDI :D

 

Faudra attendre la prochaine génération de moteur, soit 30 ans si on se base sur l'ancien TUbalzout.gif.6be84790ff1d4cae0b116e96dd820f15.gif

Bref, si la politique contre le GO se durcie sous peu, PSA risque de mettre la clef sous la portejln.gif.b4c7401a4323d292c4a321b459a7abce.gif

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Invité §inv837gs

Le bloc 1L Toyota de la C1/107/Aygo ne souffre pas du tout de ce problème d'à-coups.

Si Toyota/Daihatsu y arrive depuis bien longtemps, pas de raison que PSA n'y arrive pas un jour.

C'est une question de temps, à condition d'avoir le temps, avant qu'il ne soit trop tard.

 

On se demande si dans l'organisation PSA, il y a vraiment une équipe qui se bouge les fesses pour mettre la pression et corriger les problèmes ... si possible avant commercialisation, l'idéal étant de ne pas créer de problèmes, plutôt que d'avoir à les résoudre et corriger.

Le problème de distribution THP a mis ... un certain temps à être pris en considération.

 

Les boîtes qui accrochent ne semblent pas non plus être un souci pour PSA. Ça ne contribue pas au confort de conduite.

Il manque peut-être quelques coups de pieds au cul en interne, et à haut niveau pour comprendre que pour vendre, il faut se comparer aux meilleurs et non aux moins bons.

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Le bloc 1L Toyota de la C1/107/Aygo ne souffre pas du tout de ce problème d'à-coups.

Si Toyota/Daihatsu y arrive depuis bien longtemps, pas de raison que PSA n'y arrive pas un jour.

C'est une question de temps, à condition d'avoir le temps, avant qu'il ne soit trop tard.

 

On se demande si dans l'organisation PSA, il y a vraiment une équipe qui se bouge les fesses pour mettre la pression et corriger les problèmes ... si possible avant commercialisation, l'idéal étant de ne pas créer de problèmes, plutôt que d'avoir à les résoudre et corriger.

Le problème de distribution THP a mis ... un certain temps à être pris en considération.

 

Les boîtes qui accrochent ne semblent pas non plus être un souci pour PSA. Ça ne contribue pas au confort de conduite.

Il manque peut-être quelques coups de pieds au cul en interne, et à haut niveau pour comprendre que pour vendre, il faut se comparer aux meilleurs et non aux moins bons.

 

Ce genre de chose arrivent chez tout les constructeurs malheureusement.

Le dernière exemple en date est BMW avec ses N47 et N57 (2.0d et 3.0d) qui ont une chaine de distribution qui lâche bien avant l'échéance d'une simple courroie chez d'autre constructeur.

 

Prenons aussi l'exemple du 0.9l TCe 90cv sur Clio 4, pas d'accoups a bas régime, mais le moteur manque de réactivité (selon les essais) sous 3000tpm, donc c'est pas top non plus ...

Il y a le 1.0l ecoboost 100cv sur la Fiesta restylé qui semble pas mal par contre !

Le 1.2l TSi 86-105cv est pas mal aussi, mais il faut attendre que tout les TSI est migré sur une courroie à la place de la chaine ...

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Invité §inv837gs

Les défauts que j'ai constatés en Juillet lors d'un essai 1.2L/82ch sont exactement ceux relevés dans tous les essais (à-coups en reprise / boîte qui accroche).

Probablement pas un hasard.

 

Pour détecter plus rapidement les problèmes en amont, PSA devrait plus impliquer son personnel en organisant par exemple un sondage:

 

- trouvez-vous la commande boîte agréable ? oui/non

- êtes-vous dérangés par les à-coups en reprise ? oui/non

- souhaitez-vous participer et contribuer à l'amélioration de nos voitures ? oui/non

 

Avec quelques questions simples de ce genre, ça permettrait de voir l'implication du personnel PSA, à moins que ce soit beaucoup plus haut que se situent les problèmes (pas de réelle organisation qualité par exemple).

Je ne comprends pas qu'avec une clientèle importante de collabos bien placés pour essayer une voiture, les problèmes ne soient pas vus, pas corrigés.

Vu de l'extérieur, pas simple de comprendre où ça coince chez PSA.

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Les défauts que j'ai constatés en Juillet lors d'un essai 1.2L/82ch sont exactement ceux relevés dans tous les essais (à-coups en reprise / boîte qui accroche).

Probablement pas un hasard.

 

Pour détecter plus rapidement les problèmes en amont, PSA devrait plus impliquer son personnel en organisant par exemple un sondage:

 

- trouvez-vous la commande boîte agréable ? oui/non

- êtes-vous dérangés par les à-coups en reprise ? oui/non

- souhaitez-vous participer et contribuer à l'amélioration de nos voitures ? oui/non

 

Avec quelques questions simples de ce genre, ça permettrait de voir l'implication du personnel PSA, à moins que ce soit beaucoup plus haut que se situent les problèmes (pas de réelle organisation qualité par exemple).

Je ne comprends pas qu'avec une clientèle importante de collabos bien placés pour essayer une voiture, les problèmes ne soient pas vus, pas corrigés.

Vu de l'extérieur, pas simple de comprendre où ça coince chez PSA.

 

J'avoue ne pas comprendre leur politique de médiocrité en ce moment ... bah.gif.e4eebbe9af90cd3463f56f192b8b421d.gif

 

Qu'ils n'investissent pas dans un vieux TU 75cv BVM5, ok ... mais c'est maintenant qu'il faut sortir quelque chose fait aux petits oignons ...

Et voir ça ne me rassure absolument pas pour le 1.2l THP ...

Et la concurrence avance elle !

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Invité §inv837gs

Les hypothèses sont:

 

- manque de motivation / on n'y croit plus

- problème de management (organisation qualité inexistante ou inefficace)

- les chefs de produits ne sont pas assez sensibilisés à la notion de qualité / satisfaction client / benchmark

 

En clair, ce qu'il faut est un audit externe pour mettre le doigt là où ça fait mal, mettre le management face à ses responsabilités, lui ouvrir les yeux.

Ce n'est probablement pas dans les habitudes, mais ça devient une urgence.

Une boîte qui n'avance pas, recule.

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Invité §hig710Vn

Ce que vous dites est vrai.

 

Je rajoute juste un complément technique concernant ces à-coups, en fait ils sauraient (chez PSA) très bien faire le même moteur sans ces à-coups mais le gros soucis est le CO2, mais c'est pour avoir un bon CO2 selon le cycle de mesure de référence (Directive européenne concernant la mesure de CO2 et la consommation 80/1268/CE amendée 2004/03/CE), car la mise au point du moteur pour ce cycle (qui comporte beaucoup de reprises à basse vitesse) ne permet pas de gérer bien facilement l'enrichissement en carburant nécessaire à la reprise.

 

Autrement dit sans à-coups la mise au point moteur donnerait un C02 à 5 à 10 g/km de plus peut être plus même.

 

Je sais que tout le monde répondra : j'achète tout de suite cette bonne cartographie sans à-coups avec 10 g/km de CO2 en plus mais en fait du coup elle se trouve sans le bonus de 200 euros en 2013, car elle passe de 104 g/km à 114 g/km, donc coûterait déjà 200 euros de plus au client au final.

 

Bref c'est cette contrainte de dé-pollution qui génère çà ! d'autres y arrivent peut être mieux mais globalement sur les moteurs à essence modernes c'est assez récurrent ce problème.

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Ce que vous dites est vrai.

 

Je rajoute juste un complément technique concernant ces à-coups, en fait ils sauraient (chez PSA) très bien faire le même moteur sans ces à-coups mais le gros soucis est le CO2, mais c'est pour avoir un bon CO2 selon le cycle de mesure de référence (Directive européenne concernant la mesure de CO2 et la consommation 80/1268/CE amendée 2004/03/CE), car la mise au point du moteur pour ce cycle (qui comporte beaucoup de reprises à basse vitesse) ne permet pas de gérer bien facilement l'enrichissement en carburant nécessaire à la reprise.

 

Autrement dit sans à-coups la mise au point moteur donnerait un C02 à 5 à 10 g/km de plus peut être plus même.

 

Je sais que tout le monde répondra : j'achète tout de suite cette bonne cartographie sans à-coups avec 10 g/km de CO2 en plus mais en fait du coup elle se trouve sans le bonus de 200 euros en 2013, car elle passe de 104 g/km à 114 g/km, donc coûterait déjà 200 euros de plus au client au final.

 

Bref c'est cette contrainte de dé-pollution qui génère çà ! d'autres y arrivent peut être mieux mais globalement sur les moteurs à essence modernes c'est assez récurrent ce problème.

 

Voila, pour 10gr on se retrouve avec un agrément nul ...

Et accessoirement avec des consommations constructeurs annoncées impossible a tenir dans la vraie vie en plus ...

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Invité §inv837gs

Il faudrait rajouter la possibilité de configuration, sous le capot par exemple:

 

- mode avec à-coups (pour ceux qui préfèrent);

- et mode sans à-coups, pour ceux qui n'apprécient pas les à-coups.

 

Ou alors, résoudre définitivement ce problème d'à-coups.

D'autres constructeurs y arrivent très bien, PSA devrait pouvoir y arriver, en gagnant progressivement un peu plus de compétences en moteurs essence.

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Invité §zol304yB

Je viens de lire toutes remarques sur les à-coups du moteur 1.2 VTI et c'est dommage pour mon projet d' acheter une 208 1.2 VTI d' ici 2 ou 3 ans . C' est dommage pour moi et pour PEUGEOT. J' ai 2 véhicules diesel : 1 PARTNER 1.9D et une 206 diesel 1.9D . je vais en faire sursauter certains mais je suis pour une augmentation du prix du gasoil en France car le diesel ça pollue et les particules fines , c' est cancérogène . Il y a trop de diesel en France et les moteurs diesel ne sont pas si fiables que cela . Pour moi les 2 meilleurs moteurs c' était le XUD 1.9 l de PEUGEOT et le 2.068 l de RENAULT ; ils étaient increvables, surtout sans turbo . Maintenant ils font des petits moteurs avec des turbos variables et de nombreux clients ne savent pas ce que c' est . On n' a pas besoin d' un moteur de 110 ou 136 CV pour rouler en ville . un moteur de 90 CV est largement suffisant pour tous types de déplacements. Personnellement quand je remplacerai mes véhicules ce sera uniquement des "essences" . J' espère que les constructeurs automobiles français sauront s' adapter à ce choix de motorisation moins dangereuse pour la santé et plus économique .

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Invité §oli123bq

Et comme par hasard on se rend compte de ça une fois que 80% de la population roule en mazout. Sachant qu'un diesel FAP de maintenant rejette 1000 fois moins de particules que les vieux moteurs

d'il y a seulement 10 ans.

Une bonne vieille rentrée d'argent déguisée en argument écolo, il n'y a pas mieux, c'est dans l'air du temps. Quelle bande de fumiers !!!

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Et comme par hasard on se rend compte de ça une fois que 80% de la population roule en mazout. Sachant qu'un diesel FAP de maintenant rejette 1000 fois moins de particules que les vieux moteurs

d'il y a seulement 10 ans.

Une bonne vieille rentrée d'argent déguisée en argument écolo, il n'y a pas mieux, c'est dans l'air du temps. Quelle bande de fumiers !!!

 

Ca plombe notre balance commerciale aussi.

80% de gasoil consommé, c'est au dela de notre capacité de production, donc on importe du GO et exporte notre SP, ce qui est un peu dommage et plombe notre deficit .

Ils doivent trouver quelques milliards, donc a mon avis, ça risque d'être ainsi ...

Puis ça fera peut être enfin PSA et Renault se boucher le c*l pour nous sortir des motorisations essence plus mûr et mieux fini.

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Je viens de lire toutes remarques sur les à-coups du moteur 1.2 VTI et c'est dommage pour mon projet d' acheter une 208 1.2 VTI d' ici 2 ou 3 ans . C' est dommage pour moi et pour PEUGEOT. J' ai 2 véhicules diesel : 1 PARTNER 1.9D et une 206 diesel 1.9D . je vais en faire sursauter certains mais je suis pour une augmentation du prix du gasoil en France car le diesel ça pollue et les particules fines , c' est cancérogène . Il y a trop de diesel en France et les moteurs diesel ne sont pas si fiables que cela . Pour moi les 2 meilleurs moteurs c' était le XUD 1.9 l de PEUGEOT et le 2.068 l de RENAULT ; ils étaient increvables, surtout sans turbo . Maintenant ils font des petits moteurs avec des turbos variables et de nombreux clients ne savent pas ce que c' est . On n' a pas besoin d' un moteur de 110 ou 136 CV pour rouler en ville . un moteur de 90 CV est largement suffisant pour tous types de déplacements. Personnellement quand je remplacerai mes véhicules ce sera uniquement des "essences" . J' espère que les constructeurs automobiles français sauront s' adapter à ce choix de motorisation moins dangereuse pour la santé et plus économique .

 

60cv/tonne, c'est suffisant pour rouler même.

Mais un peu de plaisir, ça fait pas de mal.

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Invité §oli123bq

Il faudrait rajouter la possibilité de configuration, sous le capot par exemple:

 

- mode avec à-coups (pour ceux qui préfèrent);

- et mode sans à-coups, pour ceux qui n'apprécient pas les à-coups.

 

Impossible, car celà voudrait dire qu'il faut faire 2 homologations, une pour chaque version.

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Invité §oli123bq

Voila, pour 10gr on se retrouve avec un agrément nul ...

Et accessoirement avec des consommations constructeurs annoncées impossible a tenir dans la vraie vie en plus ...

 

Si ils te font un réglage pour les a-coups, les 2 consos vont augmenter : celle homologuée, mais la conso "client" aussi bah.gif.b54c05e5d9eea1b813d66f59d6d21d2a.gif

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Invité §zol304yB

Salut les gars Hier j' ai eu l'occasion d'essayer la 208 1.2 VTI et j' ai eu une impression très contrastée. A l' intérieur on voit que c' est très beau , mais je ne fais pas très attention à cela ; du moment qu'il y a 1 bon moteur et 4 roues. J' ai uniquement fait un essai de 3 km en ville pour tester le moteur à bas régime et là j'ai eu un peu peur car à l' accélération en 1ère il y a les à-coups et en appuyant très légèrement sur l'accélérateur le moteur délivre trop rapidement la puissance et je pense que cela peut désorienter certains. Cela me fait un peu de peine de donner un avis défavorable sur une voiture française mais même si on m'en faisait cadeau, je ne la garderais pas et je la revendrais aussi sec. Ma femme a une 206 diesel et quand il faudra la remplacer, on essaiera une 206 essence même si elle a 2 ou 3 ans.

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Invité §inv837gs

Ça voudrait dire que ce problème d'à-coups du bloc 82ch n'est pas encore résolu ?

Le problème semble être plus grave qu'il n'y parait alors. Pas juste un simple réglage.

Ça pourrait expliquer le retard important des versions THP de ce bloc.

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Invité §DFg446UD

Avant de faire de la branlette de consommation d’homologation, au chaud dans un bureau, PSA devra d'abord se soucier de savoir si un tel problème d'a-coups n'est pas rédhibitoire pour bon nombre de clients.

Ce n'était pas trop dur de faire essayer la voiture pour s'apercevoir du problème.

Ça pourrait éviter de trop limiter les ventes de PSA et d'avoir à fermer de nouvelles usines.

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Avant de faire de la branlette de consommation d’homologation, au chaud dans un bureau, PSA devra d'abord se soucier de savoir si un tel problème d'a-coups n'est pas rédhibitoire pour bon nombre de clients.

Ce n'était pas trop dur de faire essayer la voiture pour s'apercevoir du problème.

Ça pourrait éviter de trop limiter les ventes de PSA et d'avoir à fermer de nouvelles usines.

 

Je pense qu'ils sont parfaitement au courant du défaut.

C'est juste un laissé aller pour vendre plus de e-HDi jap.gif.182e8f4c67e75c4f21da180a6ea81de6.gif plus cher à l'achat.

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Invité §Gro476ax

Bonjour à tous,

 

J'ai une 208 Urban Soul neuve avec le moteur 1.2 VTI 82ch depuis une semaine, et je n'ai constaté aucun à-coups en ville (ni ailleurs) :spamafote:

 

Je reconnais que le démarrage en 1ère peut effectivement paraître un peu brutal tant qu'on n'a pas trouvé ses repères, mais il suffit de ne pas accélérer trop fort pour éviter les secousses. Même lors de l'essai avant achat, aucun problème en ce qui me concerne en tout cas.

 

Ce moteur est globalement très agréable : bonnes accélérations, tenue du 130 km/h sans problème même en montée, et correctement insonorisé. Bon, évidemment, en dessous de 2500 tr/min, il ne faut pas trop lui en demander (et en dessous de 2000 tr/min il n'y a plus personne :D ). Pour la conso, l'ordinateur de bord indique environ 4l/100 à 90 km/h stabilisé.

 

Par contre, je confirme que la boite de vitesse accroche :sic:

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Bonjour, j'ai eu l'occasion de tester une 208 1.2 vti.

 

Je constate bien quelques "accoups" à bas régime, mais franchement rien de gênant! Moteur 3 cylindres + normes de pollution...

 

Dans l'usage en ville testé, ça n'a vraiment pas été gênant.

Je le trouve assez souple. SI la consommation instantanée est juste, il semble vraiment sobre.

En comparaison avec un 1.25 16V de ford sur la fiesta, le 1.2 vti est plus souple, et a plus de répondant, par contre est plus capricieux effectivement avec ces petits accoups.

En accélération dans les tours je n'ai par contre pas vraiment pu comparer. (le 1.25 de ford s'exprime vraiment que sur la plage 4000/6000, même s'il reste souple en dessous on sent bien les brides du aux normes de pollution...)

 

La boite toujours aussi caoutchouteuse chez psa... débattement long, vraiment pas mon truc. (pour moi de ce côté là c'est ford qui fait les meilleures boites parmi les citadines que j'ai essayée en essence)

 

 

Niveau fiabilité il n'y a pas encore de défaut remonté sur ce bloc? C'est une évolution du 1.0 ou totalement différent?

 

 

Globalement satisfait de l'essai en tous cas. :)

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Invité §cli117Qi

Essai d'une 208 3 cylindres 1.2l 82 Cv ce soir, je confirme les à-coups (je pensais mal m'y prendre avec les changements de vitesse au début), et surtout, un bruit vraiment impossible pour un si petit moteur. Je veux bien entendre le son d'un V6 de 250 Cv, mais là c'est rédhibitoire, surtout que je n'ai pas tapé dans les tours ni dépassé 90 km/h.

Je comprends mieux la grosse remise.

PSA doit essayer de larguer ce moteur avant d'en proposer une évolution.

 

Le problème c'est que la 208 saute de 90 à 120 Cv, pas d'intermédiaire.

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