Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Atos

Distribution Atos


Invité §Bru117No

Messages recommandés

Invité §Bru117No

Bonjour les z'amis, je possède donc une Atos du 30/10/1998, une 999cc de 40KW, la distribution n'a jamais été faite et j'aimerais bien que ce problème soit réglé.

 

Une distribution est simple allez-vous me dire, je suis d'accord, mais j'y a passé trois heures ce matin, pour aucun résultat...

 

Mon problème se situe au nivaux du boulon central de la poulie de vilebrequin, même la boulonneuse n'y est pas parvenue...

 

Mes questions sont donc 1-Est-ce un filet normal ou inversé?

2-Comment je pourrait bien bloquer le moteur pour défaire ce boulon, (avec une vitesse et les roues au sol, ça tourne quand même)

 

D'avance je vous remercie.

 

Fred a3quattros-line.gif.766c42addb6590f732a38a3842871f6b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru117No

Bonjour et merci de vos réponses, les quartes vis sont bien venue sans problèmes, c'est le boulon central qui pose problème, c'est a cause de lui que la poulie ne s'enlève pas, j'ai placer un arrache poulie dessus sans qu'elle ne bouge, donc ce boulon doit certainement être enlevé, mais même avec la boulonneuse il ne se débloque pas, et avec un levier, c'est le moteur qui tourne, même avec une vitesse et les roues au sol... je sèche un peut... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne me rappelle pas d avoir enlever le gros ecrou centrale, dans le cas ou il faut le retirer il faut etre 2, un au volant 5eme vitesse enclencher et pied sur frein roue posée au sol une bonne rallonge de 1.20m et sa devrait venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru117No

Hello, j'ai réussi avec la boulonneuse, mon compresseur était juste un peut juste en débit d'air... mais avec le moteur chaud c'est venu :bounce:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur la mienne de 99 il me semble que c'etait 4 boulon qui etait sur la poulie de la courroie d alternateur , afin de retirer cette derniere, ensuite j ai demonter le cache et marquer au typex des reperes et c'est tout le tendeur est automatique, sa m a prit 2 heure a tout casser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...