Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kamiq

[Topic Officiel] Škoda Kamiq (2019)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Il y a 10 heures, Flity a dit :

J'ai commandé le TSI 150 ch DSG.

Et je n'ai pas pris l'option avec les jantes 18".

Je suis resté en 17" pour le confort.

Je viens de faire 30 bornes avec la mienne que je viens d'avoir

 

parmi les défauts les plus notables que personne n'évoque vraiment, je citerai l'éloignement de la porte ou du volant qui fait qu'on ne peut pas vraiment pas poser son coude qui est un peu débile ! 

 

Pour le reste, je l'ai pris en 150 ch BV6 mais en restant sur finition ambition avec amibition + pour continuer à avoir des 16 pouces (je tiens encore plus au confort au toi que lol) 

Et coté confort, c'est super bien franchement, coté tenue de route je ne trouve aucun manque par rapport à la 18 pouces. Il faudrait l'essayer mieux pour s'en assurer mais je n'ai rien noté assurément 

 

@gotomtom pour les 50 premiers km pas de bruits parasites je touche du bois. 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, newskoda a dit :

Je viens de faire 30 bornes avec la mienne que je viens d'avoir

 

parmi les défauts les plus notables que personne n'évoque vraiment, je citerai l'éloignement de la porte ou du volant qui fait qu'on ne peut pas vraiment pas poser son coude qui est un peu débile ! 

 

Pour le reste, je l'ai pris en 150 ch BV6 mais en restant sur finition ambition avec amibition + pour continuer à avoir des 16 pouces (je tiens encore plus au confort au toi que lol) 

Et coté confort, c'est super bien franchement, coté tenue de route je ne trouve aucun manque par rapport à la 18 pouces. Il faudrait l'essayer mieux pour s'en assurer mais je n'ai rien noté assurément 

 

@gotomtom pour les 50 premiers km pas de bruits parasites je touche du bois. 

 

 


Je suis content que tu sois satisfait de ta voiture. Chacun a sa propre sensibilité par rapport aux bruits parasites.

 

Ce soir, j’ai fait un long trajet et j’ai fait un passage sur les pavés en ville. J’en ai profité pour éteindre ma radio.

 

J’ai remarqué que le moteur vibre parfois avec la DSG, car il tourne à (trop) bas régime. On entend un peu ces vibrations. Ça disparaît quand on accélère.

 

Sur les pavés, évidement on entend bcp les suspensions et les roues. Il y a aussi des éléments qui vibrent dans la voiture. C’est impossible de savoir ce qui vibre.

 

Le TSI 150 existe avec une BV6 sur le Kamiq ? Sur la Scala, c’est uniquement avec la DSG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, gotomtom a dit :


Je suis content que tu sois satisfait de ta voiture. Chacun a sa propre sensibilité par rapport aux bruits parasites.

 

Ce soir, j’ai fait un long trajet et j’ai fait un passage sur les pavés en ville. J’en ai profité pour éteindre ma radio.

 

J’ai remarqué que le moteur vibre parfois avec la DSG, car il tourne à (trop) bas régime. On entend un peu ces vibrations. Ça disparaît quand on accélère.

 

Sur les pavés, évidement on entend bcp les suspensions et les roues. Il y a aussi des éléments qui vibrent dans la voiture. C’est impossible de savoir ce qui vibre.

 

Le TSI 150 existe avec une BV6 sur le Kamiq ? Sur la Scala, c’est uniquement avec la DSG.

J’ai une très Grande sensibilité aux bruits parasites limite hypocondriaque des bruits parasites mais elle n’a que 50km donc à voir l’évolution 😕

Aucun pet ou rayure constaté lors de la livraison ceci dit au passage 

 

pour le moteur ouais ça existe en fr du moins j’ai voulu prendre manuelle car même si je trouvais  l’ensemble auto réussi, ou je me trouve il y a énormément de montées descentes (je crois que le mot savant est dénivelé 😆)

l'absence de frein moteur pour un oui pour un non et le délai même si court de réaction en montée quand il fallait accélérer m’avait gêné lors de lessai.

 

lors des premiers km l’écran radio avec la radio s’est éteint puis rallume 3 secondes plus tard, ça t’arrive aussi? 

Ps AutoPlus a classe ta scala dans les 6 premiers en terme de reprise de 80 à 120 dans les compactes de - de 200 ch diesel essence confondus carrément 🥳

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, newskoda a dit :

J’ai une très Grande sensibilité aux bruits parasites limite hypocondriaque des bruits parasites mais elle n’a que 50km donc à voir l’évolution 😕

Aucun pet ou rayure constaté lors de la livraison ceci dit au passage 

 

pour le moteur ouais ça existe en fr du moins j’ai voulu prendre manuelle car même si je trouvais  l’ensemble auto réussi, ou je me trouve il y a énormément de montées descentes (je crois que le mot savant est dénivelé 😆)

l'absence de frein moteur pour un oui pour un non et le délai même si court de réaction en montée quand il fallait accélérer m’avait gêné lors de lessai.

 

lors des premiers km l’écran radio avec la radio s’est éteint puis rallume 3 secondes plus tard, ça t’arrive aussi? 

Ps AutoPlus a classe ta scala dans les 6 premiers en terme de reprise de 80 à 120 dans les compactes de - de 200 ch diesel essence confondus carrément 🥳


Perso, je n’achète désormais que des boîtes auto. J’ai tellement peur de caler en ville en manuel, surtout en côte 😂. Dans les bouchons, la BVM, c’est vraiment chiant. Les BVA apporte un énorme confort dans cette situation.

 

A noter qu’au début, je n’aimais pas la BVA sur les routes de campagnes. Il m’a bien fallu 1-2 mois pour adapter ma conduite sur ma Mazda 2 et apprécier la BVA. Je pense qu’il faut un temps d’adaptation.

 

Pour le frein moteur, la DSG est très bien (par rapport à la BVA Mazda). Tu peux aussi passer en manuel pour avoir davantage de frein moteur. C’est nécessaire quand la pente est assez importante.

 

Non, je n’ai aucun problème sur mon système multimédia. Je pense qu’une mise à jour devrait régler le problème. A noter que sur ma Mazda 2, j’avais le même problème que toi, à savoir que mon système multimédia redémarrait parfois de manière intempestive. 
 

P.S. Merci pour l’info d’Auto Plus. Ceci dit, ce n’est pas le plus important. J’étais content de ma Mazda 2 de 90 cv atmo BVA... Sauf sur autoroute, où le moteur manquait un peu de puissance. 
 

Dans le numéro d’Auto Plus, tu as aussi vu la victoire du Kamiq dans le comparatif des SUV urbains en version presse (version haut de gamme). 🍾

Modifié par gotomtom
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, newskoda a dit :
Il y a 6 heures, gotomtom a dit :

@newskoda Regarde la vidéo de POA à 06:20. On entend très bien le bruit de vibration. Sur bcp de vidéos, on entend ce bruit quand on y prête attention. J’ai le même bruit dans ma voiture.

 

Etendre  


Je crois que tu as oublié d’écrire la réponse. 😂

 

Sinon, l’Audi A1, qui possède la même plateforme MQB-A0, fait les mêmes bruits de vibrations que ma Scala. Tu entends très bien les bruits sur les pavés ou route dégradée.

 

 

Je ne sais pas d’où viennent ces vibrations. Suspensions, DSG ? 
 

Ici, c’est le moteur 1.0 litres 116 cv 3 cylindres. Chez moi, c’est le 1.5 150 cv 4 cylindres DSG. Donc, je ne pense pas que cela provienne du moteur. C’est bizarre qu’on entende des bruits pareil chez Audi. 
 

Je serais très fâché d’avoir mis 40k CHF pour une citadine et d’avoir des bruits pareils. Déjà , même à 24k CHF sur une compacte (Skoda Scala), ça m’énerve 😂.

 

****************

 

Après avoir regardé plusieurs POV, je pense que le problème provient de la DSG qui émet un bruit ou doit faire vibrer quelques chose. Sur le POV de BVM, on n’entend rien.

 

Il n’est pas impossible que la sensation de broutage, dont certains membres parlent concernant le TSI 150, soit en fait la DSG qui passe les rapports trop tôt et génère des vibrations.

Modifié par gotomtom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, newskoda a dit :
Il y a 14 heures, gotomtom a dit :

@newskoda Regarde la vidéo de POA à 06:20. On entend très bien le bruit de vibration. Sur bcp de vidéos, on entend ce bruit quand on y prête attention. J’ai le même bruit dans ma voiture.

 

Etendre  

Etendre  

Oui un minuscule oubli effectivement 😆

 

d'autant plus que j'avais plusieurs réponses à donner

 

Coté accélérations, c'est bien pour s'insérer en autoroute, voilà mais effectivement peu d'autres utilités concrètés dans la vie de tous les jours d'avoir une voiture qui accélère fort MAIS c'est d'autant plus gratifiant quand on ne le cherchait pas et quelque part un peu valorisant

 

Concernant leur essai tu as l'oreille fine pour arriver à entendre quelque chose tellement ils parlent pour tout et rien dire, je ne supporte pas vraiment ces testeurs. J'avais regardé leur essai de la Kamiq ça m'avait paru brouillon et au final j'avais décroché ils parlent de tout de rien et à la fin tu sais même plus si la voiture est bien/nulle, c'est vraiment très désagréable.

 

Concernant les vibrations, tu as peut-être raison il faudrait écouter les vidéos avec boite manuelle voire tu reconnais un bruit similaire? si ça vient de la boite c'est vraiment pas cool! (pour dire ça très poliment) 

 

Me concernant, je reroule avec (pour aller aux courses) la semaine prochaine pour vérifier tout ça. (Je déteste rouler/polluer sans but ^^') et vu qu'en plus là on est en confinement du week-end ça refroidit lol

 

Par contre, pour la Kamiq, je l'ai trouvé très très bien en tenue de route et même sans rouler façon rallye aucunement sujette aux prises de roulis mentionnée une fois sur deux dans la presse? je ne sais pas si tu es d'accord sur ce point surtout vis à vis de tes autres voitures? et pour les perfs je suis toujours en rodage mais je ne vois pas de quelle puissance supplémentaire on aurait besoin? 

Modifié par newskoda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, newskoda a dit :

Oui un minuscule oubli effectivement 😆

 

d'autant plus que j'avais plusieurs réponses à donner

 

Coté accélérations, c'est bien pour s'insérer en autoroute, voilà mais effectivement peu d'autres utilités concrètés dans la vie de tous les jours d'avoir une voiture qui accélère fort MAIS c'est d'autant plus gratifiant quand on ne le cherchait pas et quelque part un peu valorisant

 

Concernant leur essai tu as l'oreille fine pour arriver à entendre quelque chose tellement ils parlent pour tout et rien dire, je ne supporte pas vraiment ces testeurs. J'avais regardé leur essai de la Kamiq ça m'avait paru brouillon et au final j'avais décroché ils parlent de tout de rien et à la fin tu sais même plus si la voiture est bien/nulle, c'est vraiment très désagréable.

 

Concernant les vibrations, tu as peut-être raison il faudrait écouter les vidéos avec boite manuelle voire tu reconnais un bruit similaire? si ça vient de la boite c'est vraiment pas cool! (pour dire ça très poliment) 

 

Me concernant, je reroule avec (pour aller aux courses) la semaine prochaine pour vérifier tout ça. (Je déteste rouler/polluer sans but ^^') et vu qu'en plus là on est en confinement du week-end ça refroidit lol

 

Par contre, pour la Kamiq, je l'ai trouvé très très bien en tenue de route et même sans rouler façon rallye aucunement sujette aux prises de roulis mentionnée une fois sur deux dans la presse? je ne sais pas si tu es d'accord sur ce point surtout vis à vis de tes autres voitures? et pour les perfs je suis toujours en rodage mais je ne vois pas de quelle puissance supplémentaire on aurait besoin? 


Comme je travaille à la maison, je ne roule quasiment plus. Du coup, je vais faire un tour un fois par semaine, ce n’est jamais bon une voiture qui ne roule pas, surtout en hiver avec le sel.

 

Au niveau du dynamisme, cela dépend des gens et des références automobile. En partant du principe que Skoda fait des voitures familiales, le confort et le dynamisme me paraissent cohérent avec le positionnement de la voiture. C’est sûr que si tu compares à une Mazda MX-5, c’est moins dynamique. Honnêtement, j’ai conduit pas mal de voitures (y compris en prêt en en location), le dynamisme ne m’a jamais posé problème. 
 

Juste ma première 106 qui prenait un peu trop de roulis, mais elle avait 13 ans et 140’000 km, donc des amortisseurs fatigués et une conception des années 90(voire même 80 avec la 205)... J’ai aussi déjà conduit un Peugeot Partner qui n’était pas super agréable à rouler. Mais tu achètes un Partner pour sa capacité de chargement et ses aspects pratiques, pas pour aller taquiner la trajectoire 😂. Sinon, franchement en citadine polyvalente ou compacte, toutes les voitures sont très biens au niveau de la conduite. Certes, certaines sont un peu plus sèche au niveau de la suspension ou un peu moins dynamique, mais rien de dramatique. Même Hyundai ou Kia, c’est très bien. 

 

Il ne faut pas oublier que les journalistes sont tous des bagnolards qui adorent les sportives et roulent pied au plancher lors des essais. Quand tu regardes leur conso, elle n’est jamais en dessous de 8-10 litres, ça en dit long sur leur manière de conduire.... En outre, il disent tjs la même chose sur les marques (Skoda = super espace, Peugeot = super châssis, allemande = super finition, japonaise = très fiable, etc...). 😂😂😂

 

 

Ce moteur 150 cv est largement suffisant. Surtout, tu as tout de suite de la puissance suffisante. C’est le gros point fort de ce moteur par rapport à des moteurs moins puissant. Par exemple, le 90 cv de ma Mazda 2 BVA suffisait largement. Mais il fallait appuyer et rouler à au moins 3’000 tr/min pour avoir de bonnes reprises. Du coup, le moteur fait bcp de bruit à ce régime, donc cela dégrade le confort. Et la boîte auto devait rétrograder pour atteindre ce régime. Sur la Scala, à 1’500 tr/min à 50 km/h, cela reprend déjà très bien pour monter à 80 km/h. C’est silencieux et pas besoin de rétrograder 😂. Selon moi, c’est l’intérêt de ce 150 cv.

 

D’ailleurs, en conso mixte, j’ai la même conso entre ma Scala et ma Mazda 2. Il est vrai que la Scala consomme au minimum 1 litre de moins que la Mazda 2 sur autoroute et que je roule bcp sur autoroute. En ville, la Mazda 2 consommait bcp moins que la Scala. Sur route normale, la Scala consomme env 0,5 litres de plus que la Mazda 2.

 

Avoir un moteur plus puissant que le TSI 150 te coûte plus cher à l’achat du véhicule, en carburant, en assurance et en fiscalité. Et l’agrément du TSi 150 est déjà excellent...  Ceci dit, en Suisse, je paie quasiment la même chose en assurance et en fiscalité pour ma Scala par rapport à mon ancienne Mazda 2. Je paie quasiment 1’100 CHF (1’000 EUR) d’assurance en « casco complète » (tout risque) et 350 CHF (318 EUR) d’impôt par année. Sur la Mazda 2, j’étais à 1’000 CHF d’assurance et 320 CHF d’impôt annuel.
 

Pour l’assurance, je suis au strict minimum possible, car je n’ai jamais eu d’accident et jamais déclaré de dommage à l’assurance depuis que j’ai eu le permis en 2008. J’ai aussi pris le produit le plus cher, on peut économiser plusieurs centaines d’EUR en enlevant certaines options ou en augmentant les franchises.

Modifié par gotomtom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd’hui, j’ai remarqué 2 petits bugs.

 

Sur le système multimédia, j’ai enregistré mon profil. Il arrive parfois que le système multimédia démarre sur le profil par défaut du système (pas sur mon profil personnel). Du coup, mes paramètres sauvegardés sont perdus. 😂

 

Pour le régulateur ACC, il détecte très rarement les véhicules sur la gauche, afin d’éviter de les doubler par la droite. Aujourd’hui, il a détecté une situation de ce type sur l’autoroute, mais c’est assez rare.


Sinon, quelle bande de con ces gens sur l’autoroute 😡😡😡. Je roulais au régulateur avec 3 crans pour laisser la distance de sécurité. A un moment, il y avait un camion sur la droite. Donc tout le trafic s’est mis à gauche et il y avait une longue queue. La voie de droite était par conséquent vide jusqu’au camion. A cause de la distance de sécurité du régulateur ACC, les gens me dépassaient par la droite pour se remettre à gauche devant moi, une infraction qui vaut un retrait de permis en Suisse. En outre, dans mon canton, il existe des radars de distance de sécurité. 
 

Du coup, j’ai dû déclencher le régulateur et me rapprocher du véhicule devant moi. C’est ainsi que j’ai découvert qu’il y avait un témoin sur le tableau de bord qui s’allume pour te prévenir d’un risque de collision quand tu roule trop proche du véhicule devant toi. C’est très pour la sécurité, mais je pense que le témoin se déclenche à 0.5 secondes. J’avais encore une bonne distance, même si j’étais trop proche pour éviter que les véhicules double par la droite et se rabatte devant moi.

Modifié par gotomtom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Une amie me charge de faire des recherches pour le remplacement de son C3 Picasso. Le Kamiq est dans ma liste de choix mais une question est importante pour elle (suite à une mauvaise expériences de crevaison et de Kit de gonflage HS, de nuit bien sûr !) le Kamiq est-il équipé de série d'une galette ?

Merci à ceux qui passeront me donner la réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Lounge61 a dit :

Bonjour à tous.

Une amie me charge de faire des recherches pour le remplacement de son C3 Picasso. Le Kamiq est dans ma liste de choix mais une question est importante pour elle (suite à une mauvaise expériences de crevaison et de Kit de gonflage HS, de nuit bien sûr !) le Kamiq est-il équipé de série d'une galette ?

Merci à ceux qui passeront me donner la réponse.

 

J'ai trouvé ça sur la doc Skoda.

A confirmer.

 

"Roue de secours temporaire (Sauf avec motorisation 1.0 TGI G-Tec 90ch BVM6)"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, newskoda a dit :

Bonjour,

 

personne n'a remarqué des bruits d'air dans la voiture ou je suis devenu trop tatillon? 

 

Sur autoroute ?

 

Sur la Scala, il y a quelques bruits d'air, mais rien d'exagéré. C'est dans la moyenne de la catégorie. Il y a mieux, mais il y a pire. L'aéro du kamiq est différente (SUV), c'est possible qu'il y ait davantage de bruits.

 

Surtout, le TSI 150 est silencieux. Du coup, on entend davantage les autres bruits. 😁

Modifié par gotomtom
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Petite question aux possesseurs du Kamiq :

 

De combien de temps sont espacées les révisions, 1 ou 2 ans ?

Et combien coutent-elles en moyenne svp ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Oggu

révision tous les 30.000 km

prix dans la moyenne

en général 1 révision sur 2 est plus importante et un peu plus chère que l'autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, c’est 2 ans ou 30’000 km, premier des 2 termes atteints. Mais en fonction de votre conduite, il est possible que le témoin de révision s’allume avant. Par exemple, si vous faites bcp de ville.

 

En outre, pensez à contrôler l’huile de temps en temps. La voiture consomme un peu d’huile. Pas sûr qu’elle tienne 30’000 km sans remettre d’huile. J’ai vu sur le forum que certaines personnes ont dû remettre de l’huile à 13’000 km. 
 

Sur ma voiture (1,5 TSi), le niveau d’huile à 20’000 km est à 3/4 vide.

Modifié par gotomtom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la plupart des véhicules, c’est effectivement 1 entretien par année. C’était le cas sur mon ancienne Mazda 2. Par contre, la Mazda 2 avait un chaîne de distribution qui ne doit pas être changée. (Les TSI ont des courroies de distribution).

 

Il faut préciser que l’entretien chez Skoda se fait tous les 2 ans pour autant que la concession mette de l’huile long life. Sinon, c’est chaque année.

 

Quand je regarde les estimations des coûts d’entretien réalisées par le Touring Club Suisse (TCS), c’est quasiment identique entre ma Mazda 2 et la Skoda Scala. C’est aux alentours de 4’000 EUR pour 12 ans et 180’000 km. C’est l’entretien programmé, les consommables (pneus, plaquettes, disques, etc...) ne sont pas comptabilisés, car bcp trop variable d’une personne à l’autre. 
 

C’est le tarif habituel pour les marques qui n’offrent aucun entretien dans le prix d’achat du véhicule. 

Modifié par gotomtom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yepp451

Bonjour, j’ai commander un kamiq le 13  mars,

avez vous une idée des délais de livraison actuel ?

La concession m’annonce le 15/07 au plus tard mais

pensez vous que je l’aurait avant ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Invité Yepp451 a dit :

Bonjour, j’ai commander un kamiq le 13  mars,

avez vous une idée des délais de livraison actuel ?

La concession m’annonce le 15/07 au plus tard mais

pensez vous que je l’aurait avant ? 

 

J'ai commandé le mien le 26 février pour une date extrême au 10 juin mais j'y crois pas trop.

La fabrication n'est toujours pas planifiée 😭

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Flity a dit :

 

J'ai commandé le mien le 26 février pour une date extrême au 10 juin mais j'y crois pas trop.

La fabrication n'est toujours pas planifiée 😭

 

j'ai commandé le mien en décembre et réceptionné en mars j'ai eu un peu chaud 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de la réponse :) car j’avoue mon impatience depuis la vente de mon ancien véhicule en seulement 3 jours alors que je me laissait 3 mois 😂

J’ai pris la version young édition en gris perle avec volant sport (le 2 branches ne me plaisait pas ) le toit pano et la malle de coffre en 110 bv6

Malgré le compteur la tablette et la clim Manu un peu obsolète par rapport au équipement des version classique je pense que c’est une bonne auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/04/2021 à 15:17, newskoda a dit :


C’est drôle de constater que ce Kamiq est considéré dans le haut de panier en termes de comportement alors que la Scala, quasiment identique, est « bof bof » selon les mêmes journalistes. 
 

J’ai la Scala. Le comportement routier me convient très bien. Ça n’a rien à envier au Peugeot 2008 I de mes parents au niveau du comportement routier. La Scala est un peu plus confortable, même si le confort reste très honnête dans la 2008 I. Honnêtement, il n’y a pas grande monde qui va critiquer critiquer le comportement routier du Kamiq ou de la Scala, sauf à être fan des voitures sportives type GTi.
 

Pour l’espace habitable, c’est évidemment une spécialité Skoda. 
 

Quant au moteur 2.0 TDi, il ne rentre pas dans la plateforme MQB-A0. 😂 

 

Enfin, je comparerais plutôt ce Kamiq au VW T-Roc. Le Kamiq mesure 4m24 contre 4m23 pour le T-Roc. L’article le compare au T-Cross qui mesure 4m11. 
 

Face au T-Roc, ce Kamiq a un prix très avantageux. Après le T-Roc conserve certaines exclusivités comme les 4 roues motrices...

 

Le T-Roc me plaît beaucoup. Mais il est hors de prix par rapport à ses prestations.

Modifié par gotomtom
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Pour ceux qui attendent leur Kamiq, ça donne quoi au niveau du délai de livraison ? Il n'a pas explosé à cause de la pénurie des composants ?

 

J'ai vu qu'on pouvait toucher le modèle 150 en BVM6 finition MC à moins de 26K€ (prix mandataire bien sur).

 

Ça pourrait peut-être me tenter, si le délai de livraison est raisonnable.

 

Édit : c'est bon j'ai trouvé les infos de livraison en lisant les derniers posts du topic

Modifié par Parigot38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 17/04/2021 à 17:28, gotomtom a dit :


C’est drôle de constater que ce Kamiq est considéré dans le haut de panier en termes de comportement alors que la Scala, quasiment identique, est « bof bof » selon les mêmes journalistes. 
 

J’ai la Scala. Le comportement routier me convient très bien. Ça n’a rien à envier au Peugeot 2008 I de mes parents au niveau du comportement routier. La Scala est un peu plus confortable, même si le confort reste très honnête dans la 2008 I. Honnêtement, il n’y a pas grande monde qui va critiquer critiquer le comportement routier du Kamiq ou de la Scala, sauf à être fan des voitures sportives type GTi.
 

Pour l’espace habitable, c’est évidemment une spécialité Skoda. 
 

Quant au moteur 2.0 TDi, il ne rentre pas dans la plateforme MQB-A0. 😂 

 

Enfin, je comparerais plutôt ce Kamiq au VW T-Roc. Le Kamiq mesure 4m24 contre 4m23 pour le T-Roc. L’article le compare au T-Cross qui mesure 4m11. 
 

Face au T-Roc, ce Kamiq a un prix très avantageux. Après le T-Roc conserve certaines exclusivités comme les 4 roues motrices...

 

Le T-Roc me plaît beaucoup. Mais il est hors de prix par rapport à ses prestations.

 

Le comportement est un chouia dépourvu de sensations mais fait ultra bien le job et franchement ça me va très très très bien et surtout coté confort comme tu dis!

En aparté, je trouve que les plus forts de coté là c'est renault qui arrive tellement bien à jongler entre confort et comportement (même s'il faut dire qu'on n'aime pas renault pour faire bien) 

 

Je ne suis en général pas du tout bloqué sur le physique d'une voiture mais le TROC c'est vraiment spécial quand même. 

 

tout est question de plate forme pour le prix (même si je ne t'apprends strictement rien), t-roc sur golf, t-cross/kamiq sur polo mais quand bien même, je le trouve monstrueusement cher bientot au tarif du tiguan sur certaines versions et là on change d'univers quand même  ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/04/2021 à 19:04, Parigot38 a dit :

J'ai vu qu'on pouvait toucher le modèle 150 en BVM6 finition MC à moins de 26K€ (prix mandataire bien sur).

 

 

 

J'ai négocié le mien (150 finition MC boite DSG) en concession à 28k€ (avec en options : peinture cristal blanc, pack simply clever+ et la garantie 5 ans)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Flity a dit :

 

J'ai négocié le mien (150 finition MC boite DSG) en concession à 28k€ (avec en options : peinture cristal blanc, pack simply clever+ et la garantie 5 ans)

Sans que je comprenne trop pourquoi il y a bcp de finitions mc en concession et pas des masses de finition en dessous tu as pu rester en 17 pouces  

très bon choix de packs, il comprend aussi les protections escamotables de portieres? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, newskoda a dit :

Sans que je comprenne trop pourquoi il y a bcp de finitions mc en concession et pas des masses de finition en dessous tu as pu rester en 17 pouces  

très bon choix de packs, il comprend aussi les protections escamotables de portieres? 

 

Je l'avais essayé en version Style et jante 17'' oui.

 

Edit : je suis resté en jante 17'', je ne voulais pas du pack MC+ justement.

 

Et j’étais monté dans une version MC mais non dispo à l'essai.

 

Le pack Simply Clever+ je l'ai pris uniquement pour les protections de portes 😉

Modifié par Flity
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, newskoda a dit :

 

 

Le comportement est un chouia dépourvu de sensations mais fait ultra bien le job et franchement ça me va très très très bien et surtout coté confort comme tu dis!

En aparté, je trouve que les plus forts de coté là c'est renault qui arrive tellement bien à jongler entre confort et comportement (même s'il faut dire qu'on n'aime pas renault pour faire bien) 

 

Je ne suis en général pas du tout bloqué sur le physique d'une voiture mais le TROC c'est vraiment spécial quand même. 

 

tout est question de plate forme pour le prix (même si je ne t'apprends strictement rien), t-roc sur golf, t-cross/kamiq sur polo mais quand bien même, je le trouve monstrueusement cher bientot au tarif du tiguan sur certaines versions et là on change d'univers quand même  ! 


Les goûts et les couleurs ne s’expliquent pas. Perso, j’aime le T-Roc. J’aime aussi bcp le design Mazda. Par contre, je n’aime pas trop le design des nouvelles Peugeot, sauf peut-être la nouvelle 308. 😂

 

Le T-Roc n’est pas sur la plateforme de la Golf. 😂

 

Le Golf 7 est sur la plateforme MQB (1e génération).

 

La plateforme MQB-Ax est la plateforme de 2e génération. 
 

Kamiq, Scala, Polo, A1, T-Cross, Ibiza et Arona sont basé sur la plateforme MQB-A0. Aucun des ces véhicules n’a 4 roues motrices ou l’essieu arrière multibras.

 

Le T-Roc est basé sur la plateforme MQB-A1, comme la Karoq ou l’Ateca. Ces plateforme permet évidemment les 4 roues motrices.

 

La Golf 8 est basée sur la plateforme MQB Evo, la plateforme MQB de 3e génération. La Golf 8 a inauguré la plateforme MQB-Evo. Cette plateforme peut accueillir les moteurs hybrides. L’Ocatavia, l’A3 ou la Leon sont aussi basés sur cette plateforme MQB-Evo.

 

 

Je pense que tous ces termes sont surtout du marketing. Bien sûr, une 2 roues motrices avec un essieu arrière semi-rigide coûte moins chère qu’une 4 roues motrices avec essieu arrière multibras. Mais, sur les plateforme MQB-A1 (T-Roc) et MQB-Evo (Golf 8), on trouve aussi des véhicules 2 roues motrices avec essieu arrière semi-rigide. Donc, il ne doit pas y avoir bcp de différences entre ces plateformes. 
 

M signifiant « modulaire », les différents termes me sont pas dû à la taille de la plateforme. Effectivement, la gestion des coûts et des contraintes de production guide le choix des plateformes.

Modifié par gotomtom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, gotomtom a dit :


Les goûts et les couleurs ne s’expliquent pas. Perso, j’aime le T-Roc. J’aime aussi bcp le design Mazda. Par contre, je n’aime pas trop le design des nouvelles Peugeot, sauf peut-être la nouvelle 308. 😂

 

Le T-Roc n’est pas sur la plateforme de la Golf. 😂

 

Le Golf 7 est sur la plateforme MQB (1e génération).

 

La plateforme MQB-Ax est la plateforme de 2e génération. 
 

Kamiq, Scala, Polo, A1, T-Cross, Ibiza et Arona sont basé sur la plateforme MQB-A0. Aucun des ces véhicules n’a 4 roues motrices ou l’essieu arrière multibras.

 

Le T-Roc est basé sur la plateforme MQB-A1, comme la Karoq ou l’Ateca. Ces plateforme permet évidemment les 4 roues motrices.

 

La Golf 8 est basée sur la plateforme MQB Evo, la plateforme MQB de 3e génération. La Golf 8 a inauguré la plateforme MQB-Evo. Cette plateforme peut accueillir les moteurs hybrides. L’Ocatavia, l’A3 ou la Leon sont aussi basés sur cette plateforme MQB-Evo.

 

 

Je pense que tous ces termes sont surtout du marketing. Bien sûr, une 2 roues motrices avec un essieu arrière semi-rigide coûte moins chère qu’une 4 roues motrices avec essieu arrière multibras. Mais, sur les plateforme MQB-A1 (T-Roc) et MQB-Evo (Golf 8), on trouve aussi des véhicules 2 roues motrices avec essieu arrière semi-rigide. Donc, il ne doit pas y avoir bcp de différences entre ces plateformes. 
 

M signifiant « modulaire », les différents termes me sont pas dû à la taille de la plateforme. Effectivement, la gestion des coûts et des contraintes de production guide le choix des plateformes.

 

Je ne m'étais pas penché sur la question n'étant pas intéressé par le modele, j'ai juste répété les arguments du vendeur vw (là ou j'ai acheté ma skoda) qui a priori connait vraiment bien son sujet ^^' 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...