Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kamiq

[Topic Officiel] Škoda Kamiq (2019)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

 

Oui les goûts et les couleurs :D .

Je pense Skoda jour et nuit et forcément je ne regarde plus ce que fait la concurrence :D .

A la limite avec cette face avant façon Citroën C4 SpaceTourer, tu mets à la place de l'écusson Skoda à celui des chevrons, tu as une Citroën C4 Kamiq :lol: .

J'en rigole mais chez Hyundai a fait pareil avec le Kona.

C'est sûr que la concurrence sera rude pour le Kamiq avec l'arrivée des 2008 II, Captur II et aussi le Nissan Juke II....

 

 

alain3839.gif.76690daf5c80a9dbca964cb874b2b5df.gif ...

 

Non, le c4 Kamiq n'est pas du tout dans l'esprit Citroën.

Ils ont déjà le c3 Aircross, qui dispose de plus d'une belle modularité avec sa banquette AR coulissante :jap: .

 

Mais ou est donc passé l'esprit "simply clever", chez Škoda ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tsi372md

 

alain3839.gif.76690daf5c80a9dbca964cb874b2b5df.gif ...

 

Non, le c4 Kamiq n'est pas du tout dans l'esprit Citroën.

Ils ont déjà le c3 Aircross, qui dispose de plus d'une belle modularité avec sa banquette AR coulissante :jap: .

 

Mais ou est donc passé l'esprit "simply clever", chez Škoda ???

 

 

Le C3 Aircross je l'avais été le voir à sa sortie. Une voiture assez spacieuse et très confortable avec ses sièges moelleux.

Si, il y a un petit détail "simply clever" qui est pas con et ça personne n'y avait pensé, c'est le remplissage du liquide de lave-glace en forme d'entonnoir, ça évite de renverser n'importe où.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je portais beaucoup d'espérance dans le Kamiq pour remplacer ma F3 combi. J'espérais une banquette coulissante permettant d'avoir un coffre s'approchant des 500 litres et assez long. Quelle déception pour moi. Dommage car je la trouve pas mal extérieur et intérieur (l'Arona est out sur ces 2 plans).

Sachant que je ne veux pas un véhicule beaucoup plus long que 4.25m, je pourrais reprendre une F3 combi mais je vais perdre la BVM6 (je suis amoureux des bonnes accélérations qu'elle permet d'obtenir, ceux qui ont la BVM6 avec le pied droit nerveux comprendront).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je portais beaucoup d'espérance dans le Kamiq pour remplacer ma F3 combi. J'espérais une banquette coulissante permettant d'avoir un coffre s'approchant des 500 litres et assez long. Quelle déception pour moi. Dommage car je la trouve pas mal extérieur et intérieur (l'Arona est out sur ces 2 plans).

Sachant que je ne veux pas un véhicule beaucoup plus long que 4.25m, je pourrais reprendre une F3 combi mais je vais perdre la BVM6 (je suis amoureux des bonnes accélérations qu'elle permet d'obtenir).

 

 

Il me semble avoir lu quelque part que la Scala sera proposée en 115ch BVM6, elle pourrait peut-être te convenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tsi372md

Je portais beaucoup d'espérance dans le Kamiq pour remplacer ma F3 combi. J'espérais une banquette coulissante permettant d'avoir un coffre s'approchant des 500 litres et assez long. Quelle déception pour moi. Dommage car je la trouve pas mal extérieur et intérieur (l'Arona est out sur ces 2 plans).

Sachant que je ne veux pas un véhicule beaucoup plus long que 4.25m, je pourrais reprendre une F3 combi mais je vais perdre la BVM6 (je suis amoureux des bonnes accélérations qu'elle permet d'obtenir, ceux qui ont la BVM6 avec le pied droit nerveux comprendront).

 

 

Oui il n'y a pas de banquette coulissante sur le Kamiq, c'est assez étonnant. Peut-être pour ne pas faire trop d'ombre au VW T-Cross qui lui dispose une banquette coulissante. L'Arona j'avais été la voir, j'ai été quelque peu déçu dans sa conception intérieur (pas de poignées de maintien et l'absence de plafonnier à l'arrière).

C'est vrai qu'une BVM6 c'est très bien, perso je ne pourrais plus revenir avec une BVM5.

Après dans ton choix pour moins de 4m25 en SUV dans le groupe VW il y a le VW T-Cross qui dispose d'une banquette coulissante. Il y a le T-Roc qui fait un peu plus de 4m20. Bon c'est vrai qu'il n'y a pas de banquette coulissante, mais l'habitabilité est similaire au Kamiq, mais le coffre est un peu plus vaste que le Kamiq.

Ou alors il faut aller à la concurrence, le C3 Aircross dispose d'une banquette coulissante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme d'autres personnes sur le forum, je suis assez déçu que le coffre ne soit pas plus grand :( , étant passé d'une Fabia Combi 2009 avec 480l de coffre à une Arona avec un coffre de 400 litres (cela a d'ailleurs été un long sujet de réflexion la diminution du volume de coffre...), je me suis dit que le Kamiq pourrait être bien comme remplaçant de l'Arona après les 37 mois de LOA... Seulement avoir une voiture 11cm plus longue et avec le même coffre que l'Arona, là, cela me surprend de Skoda qui nous a habitué à faire des voitures aux espaces de rangement plus généreux que cela :non: La Fabia Combi en était l'exemple face aux Clio et 207 Break de l'époque ;)

 

A voir tout de même lorsqu'elle sortira... Même si les feux avant me laissent aussi un peu perplexe, j'apprécie moyennement leur design...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coffre, on peut même dire qu'à modèle équivalent, c'est le Kamiq qui fait le moins bien dans le groupe VW, ce qui est surprenant de la part de Skoda :

Kamiq : 4,24m avec un coffre de 400 litres

Arona : véhicule 10cm plus petit, coffre de 400 litres

T-ROC : véhicule 1cm plus petit, coffre de 445 litres

T-Cross : véhicule 13cm plus petit, coffre variable de 385 à 455 litres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tsi372md

Pour le coffre, on peut même dire qu'à modèle équivalent, c'est le Kamiq qui fait le moins bien dans le groupe VW, ce qui est surprenant de la part de Skoda :

Kamiq : 4,24m avec un coffre de 400 litres

Arona : véhicule 10cm plus petit, coffre de 400 litres

T-ROC : véhicule 1cm plus petit, coffre de 445 litres

T-Cross : véhicule 13cm plus petit, coffre variable de 385 à 455 litres

 

 

Pour le T-Roc, certes elle a quasiment le même gabarit que le Kamiq, mais ce n'est pas la même plateforme. Le T-Roc elle a la plateforme MQB de la Golf 7.

Il n'y a qu'à voir que les cotes intérieurs en largeur à l'avant il y a 4 cm en plus pour le T-Roc et sur la banquette, il y a 5 cm en plus pour le T-Roc par rapport au Kamiq.

C'est vrai que le coffre n'est pas très grand pour le Kamiq, il est un peu plus petit que sur ma Rapid Spaceback. De mémoire, il doit faire 415 litres.

 

Il y a quelque chose que je ne comprends pas, sur le T-Roc l'empattement est plus court de 6 cm et la longueur est similaire pour les jambes à l'arrière et d'autant plus que le coffre est plus grand que le Kamiq :??: . Le T-Cross a une banquette coulissante, l'Arona et le Kamiq ne l'ont pas... Un curieux choix stratégique dans le groupe VW... Ou alors VW n'a pas envie que l'Arona et le Kamiq fassent de l'ombre au niveau modularité/volume de coffre au T-Cross et T-Roc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Connait-on la taille du réservoir? Car si c'est la même base que l'ibiza/Arona, ca va etre du 40 litres ce qui serait dommage....

En photo l’intérieur fait plus cossu que celui de l'Arona qui reste une grosse Ibiza. Ca pourrait donc etre une alternative à l'Arona interessante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tsi372md

Comme c'est le même empattement de la Scala, il y a surement des chances que c'est le même réservoir avec 50 litres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tsi372md

Ah oui le lave-glace en forme d'entonnoir, c'est pas bête comme système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dam082Mq

En attente des tarifs, pour choisir entre le T cross et le Kamiq.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano221AA

Pour le coffre, on peut même dire qu'à modèle équivalent, c'est le Kamiq qui fait le moins bien dans le groupe VW, ce qui est surprenant de la part de Skoda :

Kamiq : 4,24m avec un coffre de 400 litres

Arona : véhicule 10cm plus petit, coffre de 400 litres

T-ROC : véhicule 1cm plus petit, coffre de 445 litres

T-Cross : véhicule 13cm plus petit, coffre variable de 385 à 455 litres

 

 

il fait 1 m 53 de haut et garde au sol de 186 ce qui est enorme

 

alors le calcul du coffre qui doit prendre jusqu'au toit fait que mathématiquement il est plus petit

 

mais vis a vis de la cible il montre bien captur et autre qu'il est grand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les prix

 

Essence

- 1.0 TSI 95 ch Active: 19 870 €

- 1.0 TSI 95 ch Ambition: 22 270 €

- 1.0 TSI 95 ch Style: 25 380 €.

 

- 1.0 TSI 116 ch Active : 20 870 €

- 1.0 TSI 116 ch Ambition: 23 270 €

- 1.0 TSI 116 ch Style: 26 380 €.

 

- 1.5 TSI 150 ch Ambition: 24 670 €

- 1.5 TSI 150 ch Style: 27 780 €.

 

 

Diesel

 

- 1.6 TDI 116 ch Active: 23 630 €

- 1.6 TDI 116 ch Ambition: 26 030 €

- 1.6 TDI 116 ch Style: 29 140 €

 

https://www.caradisiac.com/sko [...] 177486.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'auto est testée ici :

https://de.motor1.com/reviews/ [...] -test-tsi/

 

En Allemagne entre TSI 95 et TSI 115, on a un écart de 1200 €, en France c'est 1000 €, il conviendra de vérifier pour les frontaliers les tarifs Suisse/Belgique/Luxembourg/Pays-Bas/Italie , ceci pour voir quelle est la tendance !

L'Espagne, c'est 800 €

 

L'auto, ne décoit pas en terme d'équipement, d'intérieur, et de conception (très bonne habitabilité) ; Le niveau d'équipement ne souffre pas la critique.

On est calé entre un T-Cross et un T-Roc, et c'est bien joué :o

 

Mouais <> Il apparait dans ce test que le système de navigation intégré est buggé !!

__________________________________________________________________

 

On note ici que l'auto est saine, et... le 1.0 TSI 115 en DSG est tout à fait dans le coup, même s'il faut parfois jouer avec le mode manuel !!

 

_________________________________

 

<> L'option à prendre : Le dossier de siège passager rabattable <>

 

_________________________________

 

<> Les rapports de boîte <>

La 95 en km/h par 1000 tr/min c'est :

 

1 > 7.3

2 > 14

3 > 21.4

4 > 31.1

5 > 40.9

 

Pas si mal, si on considère la bonne volonté de ce TSI 95, et ses 175 Nm.

 

La 115-BV6 en km/h par 1000 tr/min c'est :

 

1 > 7.8

2 > 15.1

3 > 23

4 > 30.3

5 > 37.7

6 > 46

 

3, 4 et 5... Etagement plutôt serré ! Très pertinent ;)

 

La "5" pour le 80 "Macron", et la "6" pour les 110 et 130 ;)

 

Nb : Réservoir de 50 l pour les essences

https://www.encycarpedia.com/s [...] tsi-95-suv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

l'interieur a l'air vraiment sympa surtout les sieges :p ... exterieur ils auraient pu un peu plus travailler le kit par rapport aux autres versions le becquet arriere est le meme alors que par exemple sur la fabia est plus prononcé et en noir comme le reste des pieces monte carlo :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

l'interieur a l'air vraiment sympa surtout les sieges :p ... exterieur ils auraient pu un peu plus travailler le kit par rapport aux autres versions le becquet arriere est le meme alors que par exemple sur la fabia est plus prononcé et en noir comme le reste des pieces monte carlo :non:

 

Extérieurement mis à part que le kit est noir laqué, il n'y a rien de.neuf, si ce n'est les jantes.

Perso, j'y aurais bien vu des extensions d'ailes, comme sur la F2 MC., ainsi qu'un becquet

un peu plus prononcé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Extérieurement mis à part que le kit est noir laqué, il n'y a rien de.neuf, si ce n'est les jantes.

Perso, j'y aurais bien vu des extensions d'ailes, comme sur la F2 MC., ainsi qu'un becquet

un peu plus prononcé.

 

[:pilouli:15]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal du tout

https://www.moniteurautomobile [...] cture_ONLY

 

Le bon choix : Une version 115 BV6 en finition II >> Ambition avec quelques options, sinon, on passe en "Style", et c'est au dessus évidemment en tarif...

comme en équipement :)

Info "Espagne"1.0 TSI 115 BV6 en pneus 205-55-17 (Style) ou 205-60-16 (Ambition)... Voir si en France on a les 17" sur Ambition, ou non :??:

 

Les plus et moins :

- Très cohérente

- Très habitable

- Design : Bon, rien de transcendant, mais pas désagréable pour autant !

- Coffre : Moyen... Mais à voir en fait en situation réelle ! 400 litres chez un, et 400 l chez un autre, ce n'est pas forcément identique !

- Bon comportement routier <> Plutôt confortable (en essence 1.0 Turbo - Le diesel c'est plus de poids sur l'Av, et là... il faudra voir )

...

- Politique de prix d'appel contestable, enfin tout le monde le fait : Entre finition I (Active) et II (Ambition) : 2400 €

Le prix très Volkswagen pour une Skoda, on l'a déjà dit pour la Scala, et... ça se confirme ! :ange:

Prix-bis : Manque une finition intermédiaire entre Active et Ambition ; Jouer avec les options, c'est possible, mais attention au final à la facture !

...

Pas de moteurs essence turbo entre le 1.0 TSI et le 1.5 TSI

Si automatique en 1.0 TSI : Bonne boîte DSG, mais qu'en est-il au bout de 3 ou 4 ans : Une double embrayage qui n'a pas toujours bonne presse !

...

Bilan : C'est une Volkswagen avec un logo Skoda, un Av un peu Citroën, sinon...

tout le monde ne veut pas forcément d'un logo Skoda sur sa voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tsi372md

Il me plait bien le Kamiq, je vais l'essayer par curiosité. Par contre quand je vois des photos et des vidéos, je trouve que le coffre est un peu petit.

Malgré tout, je pense que ce modèle va plaire au public, il est plutôt sympa, bien fini et globalement bien équipée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...