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Kamiq

[Topic Officiel] Škoda Kamiq (2019)


mike29b
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Il y a 4 heures, Retroschum a dit :

J'ai signé mon bon de commande en concession mi Novembre 2021 ; C'est un Kamiq Scoutline 1L DSG7, avec en option le pack Visibilité Plus, le chargeur par induction pour le téléphone et le Digital Cockpit Bolero (pas l'Amundsen). Je n'ai aucune restriction à ce niveau, il  a été livré comme commandé et je l'ai reçu en fin Mars alors qu'au départ, il était prévu pour Mai. Après je sais que la version Scountline n'est plus au catalogue à ce jour, elle a retiré du catalogue en début d'année, est-ce que ça a joué pour je reçoive le mien plus rapidement, je n'en ai aucune idée. D'autant qu'il me semble qu'il n'y a que l'usine de Mladá Boleslav qui le produit. Tu as commandé quel finition et motorisation ?

hello, le mien commandé un mois après toi du coup, en finition monté carlo 1l bvm 6 j'aurai bien pris le 1.5 mais je ne voulais pas de boite auto. j'ai juste rajouté en option châssis sport select, éclairage ambiance led rouge, et comme peinture bleu racing. 😊

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Il y a 4 heures, Retroschum a dit :

 

Moi, la DSG a été l'un des gros coups de coeur à l'essai ; Effectivement, jusqu'à maintenant je n'avais eu que des boites auto à varation continue (Lexus CT200h, Honda Civic X). Alors en ville effectivement, c'est assez agréable, on n'entend et on ne sent aucun passage de rapport, par contre, lorsqu'on fait de la route ou de l'autoroute et qu'on varie les vitesses, ce n'est vraiment pas agréable à l'oreille. Après, les consommateurs japonais adorent et c'est semble t'il plus robuste, c'est pour ça que les constructeurs nippons restent sur cette techno.

Je trouve la DSG beaucoup plus agréable et plaisante. Il y a cependant il est vrai un petit creux qui se fait sous 2000trs/min mais une fois qu'on a trouvé comment le gérer, ça ne gêne pas. De ce que j'ai lu, ça serait réglé volontairement ainsi afin de ne pas trop tirer sur l'embrayage à bas régime et donc préserver la boite

ben c'est marrant j'ai pu essayé avec et sans dsg et j'ai préféré la bvm6 :chut: comme quoi chacun ses ressentis ..

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Il y a 23 heures, Retroschum a dit :

 

Moi, la DSG a été l'un des gros coups de coeur à l'essai ; Effectivement, jusqu'à maintenant je n'avais eu que des boites auto à varation continue (Lexus CT200h, Honda Civic X). Alors en ville effectivement, c'est assez agréable, on n'entend et on ne sent aucun passage de rapport, par contre, lorsqu'on fait de la route ou de l'autoroute et qu'on varie les vitesses, ce n'est vraiment pas agréable à l'oreille. Après, les consommateurs japonais adorent et c'est semble t'il plus robuste, c'est pour ça que les constructeurs nippons restent sur cette techno.

Je trouve la DSG beaucoup plus agréable et plaisante. Il y a cependant il est vrai un petit creux qui se fait sous 2000trs/min mais une fois qu'on a trouvé comment le gérer, ça ne gêne pas. De ce que j'ai lu, ça serait réglé volontairement ainsi afin de ne pas trop tirer sur l'embrayage à bas régime et donc préserver la boite

 

Je préfère aussi largement les boîtes auto aux boîtes manuelles. C'est bcp plus confortable au quotidien.

 

Néanmoins, j'avais roulé uniquement avec des boîte auto classique à convertisseur de couple (Mazda 2 Skyactiv-G BVA6, Peugeot 2008 Puretech EAT6). Il y a des différences entre le double embrayage et le convertisseur de couple. 

 

Les BVA à convertisseur de couple ont l'avantage d'être plus douce, on ne sent pas les vitesses passer. C'est aussi bcp moins chère à l'entretien car il n'y a pas d'embrayage qui s'usent. Les boîtes à convertisseur de couple ne doivent généralement pas être vidangées ou entretenues. Par contre, ces BVA classiques ont le désavantage d'induire une légère surconsommation.

 

La DSG a les caractéristiques inverses. Son point fort est qu'elle consomme peu, voire moins qu'une BVM. Par contre, elle coûte en entretien et provoque parfois des à-coups,notamment en ville (en fait, c'est l'embrayage qui passe les vitesses). La DSG ressemble davantage à une BVM avec embrayage automatique qu'à une BVA classique à convertisseur de couple. En tout cas, la DSG présente sur les Kamiq / Scala 1.5 TSi DSG.

 

Sur l'autoroute, la DSG est très bien. Elle roule en 7e à 2200 tr/min, donc le bruit du moteur est faible. En côte ou avec du vent de face, la voiture reste en 7e. Ceci est top. Je parle du moteur 1.5 TSi. 

 

La DSG a aussi parfois des réactions un peu lente. Par exemple, quand tu arrives à un giratoire que tu ralentis jusqu'à l'arrêt. Attention si tu veux t'insérer vite entre deux véhicules. La voiture met un peu de temps à démarrer. C'est encore pire si tu as le start & stop enclenché. 

Modifié par gotomtom
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Le 28/05/2022 à 20:54, droopyus a dit :

hello, le mien commandé un mois après toi du coup, en finition monté carlo 1l bvm 6 j'aurai bien pris le 1.5 mais je ne voulais pas de boite auto. j'ai juste rajouté en option châssis sport select, éclairage ambiance led rouge, et comme peinture bleu racing. 😊

J'aurai pu prendre la boite auto je pense que c'est cool qd meme mais pour avoir la boite manuelle elle est très bien guidée et bien étagée 

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il y a une heure, newskoda a dit :

J'aurai pu prendre la boite auto je pense que c'est cool qd meme mais pour avoir la boite manuelle elle est très bien guidée et bien étagée 

essais des 2 et perso je trouve la boite manuelle  mieux ...après les gouts et les couleurs ....😊

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Est ce quelqu’un a déjà eu ses pneus à changer par hasard ? 

si oui à quel km (et bien évidemment avec un kamiq 😅) les miens sont presque à changer à 17000 km… 

et je n’ai pas une conduite sportive du tout! 

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il y a 55 minutes, newskoda a dit :

Est ce quelqu’un a déjà eu ses pneus à changer par hasard ? 

si oui à quel km (et bien évidemment avec un kamiq 😅) les miens sont presque à changer à 17000 km… 

et je n’ai pas une conduite sportive du tout! 

 

A 35'000 km, les pneus (Nexen en 205/50 R17) sont à la moitié sur ma Scala. Il vrai que je mets les pneus hivers, donc les pneus été ont bien moins que 35'000 km. De plus, je fais relativement bcp d'autoroute.

 

Quelle marque de pneus as-tu, des Nexen ?

 

Après, cela dépend des routes que tu utilises majoritairement. Sur autoroute, tu vas bcp moins user tes pneus que sur des petites routes en gravier abrasif sinueuses et vallonnées.

Modifié par gotomtom
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il y a 57 minutes, Glasski a dit :

Sur ma scala, 42000 km pneu d'origine michelin et je pense que je peux allez jusqu'à 50 000.

 

Tu as de la chance d'avoir des Michelin d'origine. Quelle dimensions de pneus as-tu ? 

 

Sur la mienne, j'ai des Nexen N'Fera SU1 en 205/50 R17.

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La monte en sortie d'usine sont des Good Year pour moi. Je n'en ai jamais eu jusqu'à maintenant, je vais voir ce que ça donne ! 

@newskoda tu devrais peut-être faire vérifier ton parallélisme , car si tu n'as pas une conduite d'acharné, 17000km pour un train de pneus, c'est vraiment précoce !  

@droopyusJe te comprends tout à fait après pour la boite manuelle, j'ai toujours apprécié, et notamment avec ma dernière Giulietta qui avait une commande de boite vraiment plaisant ; Je n'exclue pas qu'un jour je me laisse tenter d'y revenir même si ça tend à devenir minoritaire sur le marché. Après c'est vrai que l'auto a de vrais avantages par rapport ou j'habite, j'ai pas mal de zones de bouchons dans l'agglo ou je vais travailler et ne pas avoir à jouer de l'embrayage est plutôt agréable

@gotomtomC'est vrai qu'il y a un petit coup à prendre avec la DSG par rapport aux zones de creux  sur les premiers rapports, et par fois c'est tendu pour s'insérer rapidement depuis l'arrêt sur certaines situations. Ce qui me gêne le plus, c'est Start & Stop Sur ma Civic, j'avais une pédale de frein bien géré, tu sentais vraiment le premier palier pou la freiner et l'arrêter, puis le second pour activer le S&S. Sur le Kamiq, j'ai vraiment du mal à retrouver ce mécanisme et la voiture a du coup souvent tendance à se couper dans des situations ou je ne le souhaiterai pas. J'ai souvent tendance à le couper du coup

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Le 04/06/2022 à 23:10, Retroschum a dit :

La monte en sortie d'usine sont des Good Year pour moi. Je n'en ai jamais eu jusqu'à maintenant, je vais voir ce que ça donne ! 

@newskoda tu devrais peut-être faire vérifier ton parallélisme , car si tu n'as pas une conduite d'acharné, 17000km pour un train de pneus, c'est vraiment précoce !  

@droopyusJe te comprends tout à fait après pour la boite manuelle, j'ai toujours apprécié, et notamment avec ma dernière Giulietta qui avait une commande de boite vraiment plaisant ; Je n'exclue pas qu'un jour je me laisse tenter d'y revenir même si ça tend à devenir minoritaire sur le marché. Après c'est vrai que l'auto a de vrais avantages par rapport ou j'habite, j'ai pas mal de zones de bouchons dans l'agglo ou je vais travailler et ne pas avoir à jouer de l'embrayage est plutôt agréable

@gotomtomC'est vrai qu'il y a un petit coup à prendre avec la DSG par rapport aux zones de creux  sur les premiers rapports, et par fois c'est tendu pour s'insérer rapidement depuis l'arrêt sur certaines situations. Ce qui me gêne le plus, c'est Start & Stop Sur ma Civic, j'avais une pédale de frein bien géré, tu sentais vraiment le premier palier pou la freiner et l'arrêter, puis le second pour activer le S&S. Sur le Kamiq, j'ai vraiment du mal à retrouver ce mécanisme et la voiture a du coup souvent tendance à se couper dans des situations ou je ne le souhaiterai pas. J'ai souvent tendance à le couper du coup

 

Perso, je coupe systématiquement le start & stop ainsi que le lane assist. Pour le start & stop, il m'arrive parfois de la réactiver quand je sais que l'arrêt sera long, à un passage à niveau ou un feu rouge de chantier par exemple...

 

Hier soir, j'ai à nouveau eu une fausse alerte du système de freinage ainsi qu'un coup de frein. Il n'avait aucun raison. Heureusement, le système s'est coupé tout seul rapidement, donc la voiture n'a énormément ralenti (je roulais à 80, la voiture a peut-être perdu 15-20 km/h). Mais, j'ai quand même senti la ceinture qui se tend ainsi qu'un coup de frein sec. 😂 On entend aussi le bruit. 

 

Cela m'est déjà arrivé plusieurs fois depuis que j'ai la voiture (décembre 2020). L'herbe n'est pas fauchée et particulièrement haute. On la touche régulièrement avec les rétros ou la carrosserie. Est-ce que le radar a confondu l'herbe avec un danger, c'est possible. 

 

Je n'ai pas confiance en ce système. J'ai peur qu'une voiture me percute par l'arrière à cause d'un faux positif.

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Le 06/06/2022 à 14:05, gotomtom a dit :

 

Perso, je coupe systématiquement le start & stop ainsi que le lane assist. Pour le start & stop, il m'arrive parfois de la réactiver quand je sais que l'arrêt sera long, à un passage à niveau ou un feu rouge de chantier par exemple...

 

 

Pareillement 😉

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Bonjour,

 

Alors que d'habitude, les mises à jour du logiciel d'info-divertissement MIB 3, se contentent de fixer des bugs, j'ai noté que la dernière MAJ  apportait de nouvelles fonctions :

 

-une fonction  "Actions de services ", dans le Menu général, a  priori, pour  notifier des rappels constructeurs.

- une nouvelle fonction de remise à zéro, du compteur de voyage, ( alors que celle-ci était jusqu'ici confondue avec la remise à zéro "longue durée", dans le  menu  de réglage des "Données de conduites"

j'ai aussi l'impression que les itinéraires de voyages adressés  via l'application My Skoda, arrivent plus rapidement à mon véhicule.

 

Est ce que de votre coté , vous avez remarqué d'autres améliorations ?

 

 

 

 

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Invité log@n

Je n’ai pas compris leur système de mise à jour. J’ai le message de mise à jour, apparemment ça se fait mais je ne vous pas de modifications dans l’onglet version...

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Il y a 6 heures, phpag a dit :

La mise à jour ne concerne que la carto, Vers. 22.4 à ce jour.

Le système en lui même n'est pas mis à jour.

je confirme qu'il s'agit bien d'une mise à jour du système.

 

De mon coté la carto est en vers 22.5

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Le 25/06/2022 à 14:30, phpag a dit :

Par contre je ne vois pas pu ce situe les modif dont tu parle :

 

20220625_132622.jpg

la fonction "totalisateur partiel à zéro dans le combinée d'instruments" est nouvelle.

Avant, c'est la fonction "réinitialiser les données de conduites "longue durée"", qui permettaient de mettre le  totalisateur partiel du combiné d'instrument à zéro.

Si tu reviens sur l'écran  MENU, tu verras aussi apparaitre un nouveau pavé "actions de service" ( en dernière position)

 

 

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Toujours perplexe concernant les mises à jour. J’ai eu plusieurs fous le message de mise à jour que j’ai activé.  Mais après vérification rien n’à bougé....

Je n’y comprends rien. J’ai pourtant renouvelé mon abonnement à connect.

20220502_124631.jpg

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Il y a 21 heures, loga_n a dit :

Toujours perplexe concernant les mises à jour. J’ai eu plusieurs fous le message de mise à jour que j’ai activé.  Mais après vérification rien n’à bougé....

Je n’y comprends rien. J’ai pourtant renouvelé mon abonnement à connect.

20220502_124631.jpg

essaye de contacter skoda connect au : +33 9 69 39 09 04,

ce n'est pas normal que ta version de données de navigation soit au 21.5

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Le 27/06/2022 à 06:24, Kamiqkase a dit :

la fonction "totalisateur partiel à zéro dans le combinée d'instruments" est nouvelle.

Avant, c'est la fonction "réinitialiser les données de conduites "longue durée"", qui permettaient de mettre le  totalisateur partiel du combiné d'instrument à zéro.

Si tu reviens sur l'écran  MENU, tu verras aussi apparaitre un nouveau pavé "actions de service" ( en dernière position)

 

 

Cette fonction toujours été disponible sur mon système.

Par contre j'ai effectivement trouvé la nouvelle appli :

20220627_012751.jpg

20220627_012806.jpg

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Bonsoir à tous,

 

Je viens de récupérer ma Skoda d’occasion (août 2021) et je vois que je n’ai rien de mis à jour.

 

Matériel : H22

Logiciel : 0278

Navigation : 20.3

 

Quand je clique sur mise a jour, j’ai un écran qui apparaît mais je ne vois rien

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Il y a 7 heures, kaoxxx a dit :

Bonsoir à tous,

 

Je viens de récupérer ma Skoda d’occasion (août 2021) et je vois que je n’ai rien de mis à jour.

 

Matériel : H22

Logiciel : 0278

Navigation : 20.3

 

Quand je clique sur mise a jour, j’ai un écran qui apparaît mais je ne vois rien

A priori, ton logiciel est à jour,  avec la version 0278 (  l'autre possibilité étant la 0302 comme phpag).

En revanche tes cartes ne le sont pas, mais c'est un abonnement payant  ( à voir sur Skoda Connect)

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Il y a 13 heures, Kamiqkase a dit :

A priori, ton logiciel est à jour,  avec la version 0278 (  l'autre possibilité étant la 0302 comme phpag).

En revanche tes cartes ne le sont pas, mais c'est un abonnement payant  ( à voir sur Skoda Connect)


merci pour ton retour.

 

ca fonctionne comment ? Car sur Skoda Connect je vois «  Info-divertissement en ligne : active » mais je vois pas où faire la mise à jour 

 

Édit : j’ai trouvé sur le site de Skoda à priori il faut mettre sur une carte sd

Modifié par kaoxxx
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Il y a 15 heures, kaoxxx a dit :


merci pour ton retour.

 

ca fonctionne comment ? Car sur Skoda Connect je vois «  Info-divertissement en ligne : active » mais je vois pas où faire la mise à jour 

 

Édit : j’ai trouvé sur le site de Skoda à priori il faut mettre sur une carte sd

Dans la rubrique  rubrique : Info-divertissement en ligne

 

 tu dois avoir une date de fin de licence  ( par exemple pour moi 06.20203), sinon il faut faire l'acquisition d'une licence d'un an.

 

la mise à jour  OTA se fait sans carte SD ( OTA : over the air, donc par internet), pour les scala et kamiq qui ont un système MIB3 ce qui est ton cas

 

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Merci pour vos retours.

 

Alors j’ai bien les 3 services d’actifs jusqu’à l’année prochaine mais aucun message me proposant la mise à jour.

 

par contre il semblerait qu’il faut que je fasse un partage de connexion pour connecter la voiture en wifi et avoir la mise à jour ?

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