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205

[Présentation] Peugeot 205 D Turbo du 12/1992.


Invité §Mat883yr

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C'est bien beau tout ca, mais la ref de BV puree_mousseline.gif.21a98c2c524d6cf00730303239da8070.gif?

 

Sinon, pour ta durite d'admission, tu peux en prendre une de diesel simple, et la recouper ;)

Ou une de GTi ...

 

bon courage avec les durites d'eau ... elles sont spécifiques a la TD, et celle de devant qui sort du radia avec la dérivation au porte filtre a huile était a 180€ il y a 2 ans, donc elle a du passer les 200€ (belle mentalité Peugeot jap.gif.254f53b7a5305460f9b68eddf28627d4.gif)

 

Elle rouler pour ce week end, bonne nouvelle :D

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Boss dsl mais je n'ai pas trouver de type sur ma boite, enfin rien qui ne correspondre a ce que tu ma dit, il y a pas mal d'inscriptions dessus pourtant lol.gif.701ad3edc7b35df3061c82c4ad90d300.gif

Mais bon la boite est estampiller "92" donc je pense quelle est d'originejap.gif.fceabb141e287044e757233223b8cc15.gif

Merde, j'ai écrit un post entre temps cyp.gif.0cabe9346fc4fd57d2dc079ceac07894.gif

 

Oui c'est parce qu'il fallait bien brosser, c'est du pointage assez fin, ca s'oxyde en surface et on vois plus la ref ...

 

P'tain c'est con, on aurait pu avoir une réponse, vu qu'elle est d'origine :(

 

Les boules, va falloir que tu re-démonte :o

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Invité §Mat883yr

C'est bien beau tout ca, mais la ref de BV puree_mousseline.gif.a07afb72ddfc9962749f300f8b4efb52.gif?

 

Sinon, pour ta durite d'admission, tu peux en prendre une de diesel simple, et la recouper ;)

Ou une de GTi ...

 

bon courage avec les durites d'eau ... elles sont spécifiques a la TD, et celle de devant qui sort du radia avec la dérivation au porte filtre a huile était a 180€ il y a 2 ans, donc elle a du passer les 200€ (belle mentalité Peugeot jap.gif.3b97126becd98bf924baa3b1adc61a53.gif)

 

Elle rouler pour ce week end, bonne nouvelle :D

Comment la recouper? elle est mouler au deux bouts avec un manchon caoutchouc!

Pour la durite araignée la mienne est en bonne état c'est plutôt les autres qui sont pas belles :o donc ça va

Oui elle va rouler demain par contre je vais la laisser environ 5/6J chez le carrossier ;)

 

Merde, j'ai écrit un post entre temps cyp.gif.2f3ddc4af277de46d28a338a0f4b8f80.gif

 

Oui c'est parce qu'il fallait bien brosser, c'est du pointage assez fin, ca s'oxyde en surface et on vois plus la ref ...

 

P'tain c'est con, on aurait pu avoir une réponse, vu qu'elle est d'origine :(

 

Les boules, va falloir que tu re-démonte :o

J'ai vu le pointage en question mais quasi illisiblearkiel.gif.991172f0149a60182790d5e9abe41bbd.gif

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Comment la recouper? elle est mouler au deux bouts avec un manchon caoutchouc!

Pour la durite araignée la mienne est en bonne état c'est plutôt les autres qui sont pas belles :o donc ça va

Oui elle va rouler demain par contre je vais la laisser environ 5/6J chez le carrossier ;)

 

 

Je parle d'une durite en caoutchouc de 205 diesel, elle sera trop longue pour la TD, il faudra recouper ;)

 

Tu as de la chance pour la durite "araignée" (tu viens de lui trouvé un prénom lol.gif.756310b7690c9d080f6ffb0265fe1ab0.gif), fait gaffe au niveau du démarreur, elle perce systématiquement ici (vibrations + frottements :( )

 

Ptitcheche (du topic 205TD) a trouvé la solution, c'est de prendre de la gaine de faisceau électrique (le truc avec les rainures, de couleur noire), et d'en mettre un morceau sur chaque durite qui passe prêt du démarreur ;)

 

J'ai vu le pointage en question mais quasi illisiblearkiel.gif.ede7897165bcc7d0c84eef51535fe4fb.gif

Ah, merde :/

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Mouais, j'allais souvent a la boutique Valéo de ma ville, le jour ou ils m'ont vendu le kit frein arrière a 250€, alors qu'il est a moins de de 80€ sur le net, j'ai laissé tombé non.gif.1bd52054e625f79c20445ee8e11d66fc.gif

 

J'ai vais que pour les filtres et bricoles de temps en temps, car j'ai 30% et que ca reviens au même prix que sur le net pour ces pièces la; mais pour des disques, cardan, frein, échapement ou autre, j'y met plus les pieds non.gif.1bd52054e625f79c20445ee8e11d66fc.gif

non.gif.cafdbb5c60f656c398e2c5bba5dfe569.gif

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"Vous" (pas toi Kriss) voulez en faire une voiture de collection, maintenant faut en assumer les conséquences ( jap.gif.eca9af9574962aadca548c75e2aac5a6.gif

 

Ca fait des années que je dis que nous nous tirons une balle dans le pied avec ses histoires de collection/passion 205 et a ce toucher le pipi sur la moindre rondelle :/

 

La machine est lancée, des petits malins passent leur temps a piller les casses (ou achat d'épave), et a revendre a prix d'or sur le net, sur le compte d'une pseudo passion pfff.gif.2f95ae04c77eca5e111cc4194a61a46d.gif

 

et les particuliers, pas plus cons que la moyenne, regardent le prix moyen de vente (LBC étant devenue une base de prix vente :o ), et s’alignent sur les prix de ces spéculateurs :(

 

Perso ca me dégoute d'avoir une 205, la peur de ce faire voler un logo, et de devoir débourser 20€ sur LBC pour en avoir un nouveau auprès d'un connard de spéculateur puree_mousseline.gif.e66b2565826373438822b6f5bd64697c.gif

 

M'enfin ca fait chier d'en arriver a ce point la :o

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Perso ca me dégoute d'avoir une 205, la peur de ce faire voler un logo, et de devoir débourser 20€ sur LBC pour en avoir un nouveau auprès d'un connard de spéculateur puree_mousseline.gif.d7e2890132b7ae868cf586f17cc89e70.gif

Roule en R19 red_bull.gif.6d3ab6bd1bdff7b1afee6e3dca77f2af.gif

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Invité §Mat883yr

aurel311.gif.d326e66420a06269449fc300a003060e.gif a tous,

 

Cette aprem RDV pour un para est une purge de freins pour la 205 demain direction le carrossier pour lui soigner son bobo et ensuite Ct et CG dans la foulée bien.gif.783a91de84cd7378e8eeea4eb98e1661.gif

 

Je pense quelle devrait être complètement opérationnelle semaine prochaine1923444113_pims27.gif.423f5c396fe74e10e556b5ca039b5d19.gif, sinon hier j'ai terminer le remontage du cardan et du train AVG, j'ai était l'essayer la conduite est beaucoup mieux.

Par contre deux petite questions, au démarrage quand je lâche l'embrayage j'ai une vibration, en 1er et 2eme surtout, le moteur fait trembler toute la voiture, d'après vous ce sont les silent blocs qui sont HS? (perso j'ai remplacer uniquement l'anticouple ;) )

 

Et deuxième chose, on en a déjà parler, mais c'est vrai quelle est toujours aussi "molle", elle me fait penser au xud7 tout court :o , ça et a chaque accélération quand le compte tour retomber elle retombe a 800 avant de revenir a 1000tr/m donc je pense que la membrane est vraiment hs?

 

J'essaie de vous postez des photos ce soir pour vous montrez l'avancement :D , elle commence a me plaire ainsi me manque plus que l'intérieur a trouver et a aménager ensuite :p

Sinon Boss, pour mon alpine il garde bien les stations en mémoire aucun soucis j'ai tout essayer dessus, par contre pas possible de changer la couleur d'éclairage :(

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mecanico45.gif.52e1f9ae590d3d1ebf3aeadf036f481e.gif

 

C'est bien tout çà, ça sent la fin de la restau ;)

 

 

Ahhhhhhhhh ange.gif.4e5d1968e582bf1279c77bac36014e84.gif

C'est bien que tu abordes le sujet, a propos des vibrations lors du lâcher d’embrayage, j'ai exactement le même soucis, c'est fort désagréable pfff.gif.69d7b93bb93ecd6c96b500a0e9b79a25.gif

Perso mes 3 SB moteur ont 35 000 km, donc je ne pense pas que ca en soit la cause ...

 

Je pense a un soucis d’embrayage, BV, ou VM, car mon embrayage a aussi 35 000km, donc pas HS ... et pourtant quand on enlève le pieds de la pédale, arrivé sur les derniers cm de course, ca fait comme du broutage non.gif.80134ab3ea65436a4e4bdec962e41f66.gif

Pire, si on enlève le pied trop vite, ca fait un énorme accoup, toujours obligé de garder le pied sur l'embrayage sur les derniers cm pour amortir tous ces désagréments.

Si quelqu'un peut nous aider mecanico45.gif.52e1f9ae590d3d1ebf3aeadf036f481e.gif

 

Oui ta membrane est morte, c'est sur a 100% (ralentit bof bof, et perte de puissance), tu peux passer commande jap.gif.4e8407583a360a1857d2c08b7069c0b5.gif

 

Tu as bien de la chance avec la radio, samedi j'ai fait pas mal de route, les 3/4 du temps sans radio puisque l'Alpine a décrété ne rien vouloir capter blague.gif.638219086fd40b2b18e16b47c404a876.gif

mecanico45.gif.5bd05360af7d25276686503bb35e01e4.gif

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Invité §Mat883yr

Bizarre moi j'avais pas remarquez ça l'autre jour et la avec l'embrayage neuf et tout je suis vraiment surpris ;)

 

Sinon pour la membrane tu as un bon plan, j'ai trouver ça sur planète avec le topic qui va bien:

 

http://www.autodiesel13.com/su [...] 0-634.html

 

Par contre a faire a la prochaine vidange du coup, sinon après ce changement il n'y a aucun autre réglages a faire ou quoi que soit?

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Ca me le fait aussi depuis le nouvel embrayage, au début ca ne m'avait pas choqué, puisque l'ancien était raide mort ...

Mais en conduisant d'autre voiture au boulot, et en prenant la 205 le soir, ca assez flagrant et chiant non.gif.6318c0ddff124809f1dccdcfe3ca949e.gif

 

 

Essaie de pas attendre pour changer la membrane, ca serait comme conduire en mode dégradé :/

 

edit : attention, il y a 2 montages (voir photos dans le lien !!!!!!!)

 

Euh oui, réglage assez chiant de la pression de sural ;)

Ca la fameuse visse qui permet de monter la pression et de grappiller quelques cv ange.gif.d743e3e73fa84405e5ae896af32cee82.gif

 

le tout sera de trouver un compromit entre "pas trop de fumée"/"pas trop de conso"/"bonne pêche" ;)

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bah moi la "fameuse vis" ( clee à alen ) était déssérée à fond avec l'écrou par dessus de 14 sérrée et pas de problemes de quoi que ce soit :D

 

pour le broutage de l'embrayage, j'ai jamais eu ça...peut-etre un réglage quelque part...

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Bonsoir,

Je suis cette restauration avec intéret car j'ai une generation de 97 (xud7) et je cherche une td en bon état mais bien sûr elle sont très rare.

Pour ton problème de vibration contrôle tes silent bloc sinon serait il possible que ce soit le mécanisme de l'embrayage qui soit de mauvaise qualité?

Je dit ça car j'ai eu un soucis avec un embrayage neuf de chez peugeot de la marque "luk".

 

Sinon bonne route avec ta td.

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Invité §Mat883yr

Ca me le fait aussi depuis le nouvel embrayage, au début ca ne m'avait pas choqué, puisque l'ancien était raide mort ...

Mais en conduisant d'autre voiture au boulot, et en prenant la 205 le soir, ca assez flagrant et chiant non.gif.0fc94eacc7b43ae1e84ecf7c7c771984.gif

 

 

Essaie de pas attendre pour changer la membrane, ca serait comme conduire en mode dégradé :/

 

edit : attention, il y a 2 montages (voir photos dans le lien !!!!!!!)

 

Euh oui, réglage assez chiant de la pression de sural ;)

Ca la fameuse visse qui permet de monter la pression et de grappiller quelques cv ange.gif.5e7c61a23b64935c5ddac56842498a6e.gif

 

le tout sera de trouver un compromit entre "pas trop de fumée"/"pas trop de conso"/"bonne pêche" ;)

 

Oui je vais voir ça pour la membrane mais le remplacement a pas l'air simple, je vais faire un devis chez electrodiesel :D c'est un centre bosch car service a coté de chez moi!

Bonsoir,

Je suis cette restauration avec intéret car j'ai une generation de 97 (xud7) et je cherche une td en bon état mais bien sûr elle sont très rare.

Pour ton problème de vibration contrôle tes silent bloc sinon serait il possible que ce soit le mécanisme de l'embrayage qui soit de mauvaise qualité?

Je dit ça car j'ai eu un soucis avec un embrayage neuf de chez peugeot de la marque "luk".

 

Sinon bonne route avec ta td.

aurel311.gif.f2f75b0e4b0be0dde4a37ecf44ec8d40.gif

 

Merci pour ton com's, oui pas facile de trouver une TD propre ;)

Pour le mécanisme oui j'avais eu le pb sur ma gti avec un LUK, mais la pas de soucis il existe que le valéo pour la TD c'est ce que j'ai mis dessus et démonter également, d'origine estampillé 09/1992 :D

 

Bon sinon voici les nouvelles de la journée, la belle est passé au garage cette aprem, au programme Para + rotules de direction neuve et purge des freins, le cylindre de roue coté G commencer a grippé mais il a réussi a le sauver, du coup la voiture roule beaucoup mieux que a l'aller ca change tout :o remarque avec ce quelle a subi elle en avait besoin lol

 

Aller voici quelques photos:

 

Tout d'abord les siem dont j'ai repeins les paraboles avec du vernis pébéo jaune mais le résultat ne me satisfait pasnon.gif.0fc94eacc7b43ae1e84ecf7c7c771984.gif pour tout vous dire j'ai une paire de SIEM neuve verre blanc fond jaune mais j'ai trop peur de les monter et d'en casser uncry.gif.fa8f17575cf8825896bdcb7092e6c660.gif

 

http://img15.hostingpics.net/pics/855701DSC04056.jpg

 

Je pense lui mettre des DENJI sinon, copie chinoise des SIEM!

 

Voila le reste de la voituresol.gif.7d764f07c6ba89eadad0bcbf113cb5a8.gif

 

http://img15.hostingpics.net/pics/452808DSC04059.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/268542DSC04060.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/706983DSC04061.jpg

 

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http://img15.hostingpics.net/pics/452565DSC04063.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/429417DSC04064.jpg

 

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Invité §Mat883yr

Elle est belle oui.gif.97d06121479a7cb2ac69d53a5ebbc8db.gif

 

Dommage la jupe avant par contre :/

Merci encore elle va être encore plus belle quand elle aura recu sont traitement peinture et peinture de l'aile AVD :)

 

Oui la jupe c'est une réparation de fortune mais pour le CT c'est mieux ainsi que de la laisser fendujap.gif.3fcf78bbacc987856b82501a6ae79901.gif

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Invité §Mat883yr

mets des ressorts court oui.gif.97b4723c7264c1e236fe3833f67efb40.gif

Ah non surtout pas, je l'aime bien mon 4x4 :o

 

Au pire je pourrait lui mettre des ressort de gti 1600 pour la rabaisser un peu mais bon pour l'instant elle me convient comme ça :)

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C'est tellement rare une 205 td en bon état que commencer à la rabaisser ect... serait vraiment dommagedarth_revan.gif.1381e6a7aecc74f89e624ab9310ae5c5.gif. ce n'est que mon avis. ;)

Je suis d'accord jap.gif.b75f4e95e55086927e779abe4fe5f36f.gif

 

Mais des ressorts de GTi, ca va baisser de 2 ou 3 cm max, ca sera quasi invisible ;)

 

Moi je compte le faire aussi, mais la mienne n'a aucun intérêt face a cette belle 160 000km d'origine love.gif.1553492b6f71bb34af67f20c89fafb77.gif

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Invité §vis048mK

Je suis d'accord jap.gif.c66189c0bd9d6c5f5ba1636d6d9bc5b7.gif

 

Mais des ressorts de GTi, ca va baisser de 2 ou 3 cm max, ca sera quasi invisible ;)

 

Moi je compte le faire aussi, mais la mienne n'a aucun intérêt face a cette belle 160 000km d'origine love.gif.364828367571683b6d0f918fc0908fa0.gif

La tienne n'est pas si mal que sa quand même ;)

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La tienne n'est pas si mal que sa quand même ;)

 

Mouais enfin elle est fatiguée, pas d'historique complet et limpide comme celle de matt ;)

 

Peinture refaite, plus aucune pièce d'origine, tout a été changé 2 ou 3 fois au moins lol.gif.b1fa04580b442ffd57daee06f9e5dc0f.gif

 

et puis entre les photos et la réalité, il y a un fossé, parce que tu la verrait (et surtout conduit), tu changerais vite d'avis 710332867_j@y27s.gif.a2f06f7df623ce267120062afa1421b1.gif

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Invité §vis048mK

D'accord, bien écoutes, je passe la voir dès que j'ai le temps, tu prépareras l'apéro lol.gif.e49432e4f67473ae3cb3cb918c9a659e.gif

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Invité §vis048mK

Sans DA lol.gif.2afe30c2e935414f97764f2a3f05a725.gif La GLD n'a rien, c'est la base de chez base cette voiture lol.gif.2afe30c2e935414f97764f2a3f05a725.gif

L'embrayage, la première fois que je l'ai conduit, ma hanche a faillit se déboiter slimfat.gif.d5d1c55f425e05c61799934785c1b7af.gifraimon.gif.f0ed72d32c0ee781dfae7651138320f1.giffake07.gif.85cd36f05f273c49fb7c1123ae708e67.gif

Non mais sérieux, quand j'avais repris la 306 après, je pensai que mon câble était cassé lol.gif.2afe30c2e935414f97764f2a3f05a725.gif

lol.gif.027f510653bdec2dc4204c2c987e3276.gif

lol.gif.3920cb515af4cc09c547d247eaf00a4e.gif

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