Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
i30

Boite automatique


Invité §pog210jP

Messages recommandés

Invité §pog210jP

Bonjour

J'ai acheté une i30 wagon V5b, moteur de 1600cc essence neuve fin de série (livraison dans 15 jours) j'ai choisi la boite automatique 7 vitesses.

J'ai 70 ans. Si une personne ayant roulé avec ce genre de voiture pouvait me dire ce qu'il en pense, j'en serais ravi.

J'aimerais aussi savoir ce que veut dire + et - entourant le D

Merci de votre retour

Jacques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le + et le - signifient que vous avez la possibilité de changer manuellement (sans embrayer / débrayer) les vitesses. Vous aurez aussi, peut-être, des palettes au volant. Celle de gauche (+) sert à monter manuellement les vitesses, celle de droite (-) à les descendre. Vous pouvez utiliser la voiture en full automatique sur D. Vous avez fait un bon choix. J'ai une bôite de ce type mais à 6 rapports (Veloster de 2012 avec palettes au volant). Fonctionne parfaitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Excellent choix ! J'ai 25 ans et je possède une i30 T-GDI 140 Creative DCT 7, j'en suis très satisfait.

En effet, il s'agit d'une boite robotisé a double embrayage, les vitesses peuvent être passer manuellement (bien évidemment l'embrayage étant automatique étant donné que sa reste une boite automatique) soit via les palettes (celle de gauche pour rétrograder et celle de droite pour le rapport supérieur) ou soit via le pommeau.

Quand je veux conduire en "manuel" je privilégie les palettes car plus pratique (elles tombent sous les doigts contrairement au pommeau).

En tous cas je pense que vous allez apprécier ce véhicule. :)

 

Bonne route en Hyundai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...