Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fabia

[Présentation] Skoda Fabia Drive 1.0 TSI 95 cv


Invité §cit240Zg

Messages recommandés

Invité §cit240Zg

Salut la compagnie,

 

Nouveau sur le forum Skoda mais pas nouveau sur Caradisiac, je viens grandir la famille Fabia, car nous récupérons la voiture de madame, Lundi prochain, une 1.0 TSI 95 cv Drive en blanc, qui était en stock dans la concession.

 

Elle vient remplacer une Clio 3 mais qui était en 2 places, donc pas facile quand il faut emmener les enfants et leurs potes au sport et autres réjouissances...

 

J'ai été surpris lors de l'essai par la vivacité de ce petit 3 cylindres qui ne demandent qu'à monter dans les tours.

La finition et l'équipement me semble correct pour un budget contenu.

Nous l'avons prise en LOA en pour la 1ère fois, donc nous verrons à l'usage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Piw223th

Bienvenue

C'est vrai que j'ai aussi été surpris par la vivacité du 1.0L en 110ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit240Zg

Salut à tous,

 

Ca y est la Fabia de madame est réceptionnée, nickel avec le service qui va bien de la concess de Rennes. :bien:

 

Très pro, elle était sous une housse tout comme une grande :W

 

Je n'avais même pas fais gaffe lors de l'essai qu'elle avait l'Apple Car Play, pas mal comme application pour avoir le GPS sur l'écran de la voiture et écouter la musique, entre autre.

 

Y' a plus qu'à rouler !!! :foudtag:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit240Zg

Merci les gars,

 

Et j'ai oublié les cafés, et le porte clé Skoda qui va bien :bien:

 

L'usage nous permettra de faire un retour d'expérience d'ici quelques jours, paraîtrait qu'elle consomme un peu au début dixit le vendeur, le temps de roder le moteur, on verra bien ce que dit la pompe... :sweat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Piw223th

Ma femme aussi n'a pas eu le droit à la housse.

Elle était stockée dans la concession comme modèle d'exposition

du coup elle et sont père l'on inspecté de fond en comble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis à 7 SKODA et je n'ai jamais eu de housse... Perso je m'en tape, je préfère avoir une grosse remise :-)

 

 

7 Skoda, P.... tu es courageux :lol: , bon OK, je connais le chemin [:j@y's:14] .

Sinon que la voiture ne soit pas sous housse OK, mais dehors, et en en plus sous la pluie, comme dans le cas de 1124, c'est vraiment se f.... de la gueule du client.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano876UF

C’est vrai mais quand t’as la remise et la housse, c’est bien aussi :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

7 Skoda, P.... tu es courageux :lol: , bon OK, je connais le chemin [:j@y's:14] .

Sinon que la voiture ne soit pas sous housse OK, mais dehors, et en en plus sous la pluie, comme dans le cas de 1124, c'est vraiment se f.... de la gueule du client.

 

Et 2 pigeot :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RCE767ZI

 

y a pire : Renault et Dacia :lol:

C'est totalement ça pour Renault ... :lol: beaucoup moins pour Dacia qui est bien plus fiable :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RCE767ZI

Citation :

Dacia est fiable car c'est Renault avec 4 ans de retard.

On pourrait dire que Dacia c'est Renaultfiabilisé :lol:

:nanana: c'est 7 ans de retard pour Dacia :lol::bounce:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit240Zg

Salut,

 

Un petit retour sur la conso, même si cela n'est pas une vraie référence, puisqu'il s'agit du 1er plein :

 

A date, 627 kms réalisés et une conso de 5.9 L et il me reste 100 kms d'autonomie, je trouve cela pas trop mal pour une voiture qui n'a que 650 kms au compteur. :ange:

 

Je viens de faire un parcours de 126 kms, essentiellement de 4 voies au régulateur et je suis à 5.3 L, je la trouve vraiment pas gourmande au vue de l'agrément du moteur. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha non pour moi pas de housse et voiture dehors sous la pluie... Ils ont pas l'habitude à Toulouse :lol:

 

Bonne route citron35 ;)

 

 

?????? ma Fabia été sous une house à labege ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien tu as eu de la chance, ça semble avoir changé entre temps :lol:

 

J'y suis retourné deux fois depuis la livraison, et hormis le commercial qui est vraiment sympa, je trouve cette concession particulièrement désastreuse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien tu as eu de la chance, ça semble avoir changé entre temps :lol:

 

J'y suis retourné deux fois depuis la livraison, et hormis le commercial qui est vraiment sympa, je trouve cette concession particulièrement désastreuse...

 

 

quel est ton commercial ? et pourquoi désastreuse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arnaud ;)

 

Déjà, la remise d'une voiture neuve sous la pluie, on a vu plus sympa.

 

Ensuite, j'ai eu un choc avec un animal sauvage alors que la voiture n'avait que 300km, et je l'ai amené chez eux pour les réparations : remplacement de la plaque d'immatriculation, du capteur front assist, de la grille du pare-choc, et peinture.

 

Comme la plaque d'immatriculation à remplacer n'était que tordue, je demande à ce qu'on me la mette de côté pour l'utiliser avec un porte-vélos, et je demande également un devis pour un attelage. On me prête gracieusement une voiture, tout va bien.

 

Lorsque je viens récupérer ma voiture réparée une semaine plus tard, je demande si l'on a pu me garder l'ancienne plaque d'immatriculation : non. Bon, tant pis. Est ce que vous avez pu me faire un devis pour un attelage : non...

 

Je vais faire le tour de la voiture, et leur fait remarquer une rayure de plusieurs centimètres sur le pare-chocs, qui vient d'être repeint... J'apprends qu'ils n'ont pas d'atelier carrosserie et qu'ils sous-traitent en fait l'opération. Ils sous-traitent également le remplacement/réglage du capteur front assist à Audi, car ils n'ont pas le matériel nécessaire. C'était bien la peine que je m'amuse à venir spécifiquement chez Skoda à Labège, alors que j'habite dans le centre de Toulouse.

 

Bref, on me passe un coup de polish sur le pare-chocs, puis on me dit qu'on va attendre pour encaisser mon chèque, et que donc il faudra que je les prévienne quand l'assurance m'aura remboursé. Je repars, content de pouvoir enfin profiter de ma belle voiture neuve ;)

 

Deux ou trois jours plus tard, panne du capteur front assist tout neuf. J'attends un peu, puis n'arrivant jamais à joindre l'après-vente par téléphone, j'envoie un mail une ou deux semaines après pour signaler cette panne et j'en profite pour leur dire qu'ils peuvent encaisser mon chèque. Je reçois un accusé de réception pour ce mail, impeccable.

 

Plusieurs semaines passent, puis un soir je vois qu'on m'a laissé deux messages sur mon répondeur. Le premier pour me demander si on pouvait encaisser mon chèque, le deuxième pour me dire qu'on avait retrouvé l'info comme quoi on pouvait l'encaisser...

 

Pas d'infos concernant ma panne de front assist. L'après-vente étant tellement compliqué à joindre par téléphone, je renvoie un mail, et je reçois la aussi un accusé de réception.

 

Plusieurs autres semaines passent, et je fini par recevoir un appel : Bonjour, Mr XX de Skoda Labège. Pour votre problème de front assist, passez nous voir et demandez moi directement, on jettera un oeil et on passera la valise, et si vraiment on ne peut rien faire, on vous proposera un rendez-vous.

 

Le gars me demande de passer en milieu de matinée ou milieu d'après-midi, et je lui dis en rigolant que moi aussi à ce moment là de la journée je bosse ;)

 

Vendredi dernier je profite d'une journée de congé pour y passer dans la matinée. Je demande la personne en question, introuvable, mais qui finira quand même par pointer le bout de son nez au bout d'une demi-heure.

 

Il démonter le cache pour regarder le capteur du front assist, puis jette un rapide coup d'oeil sous le capot, avant de me dire qu'il va falloir prendre un rendez-vous. J'ai envie de lui dire que si c'était pour vérifier que le capteur était bien branché, je pouvais le faire moi même... Puis finalement je lui dis qu'au téléphone on m'a parlé de passer la valise, et lui demande donc s'il est possible de faire ca.

 

Le type regarde sa montre (il doit être 11h15), "ok je vais essayer". Il faudra trois quarts d'heure. Pour me confirmer qu'il va bel et bien falloir revenir ultérieurement...

 

Pendant ces trois quarts d'heure, j'ai demandé s'il était possible d'avoir le carnet d'entretien de la voiture : on ne peut pas vous le donner, on n'en a plus du tout. Mais vous devez bien avoir une liste des différents entretiens à réaliser ? Non, mais lorsque vous venez pour la révision, on vous note ce qu'il y aura à faire la prochaine fois.

 

Ben voyons... Et tout ca pour me rendre compte un peu plus tard qu'à côté il y avait un présentoir avec des petits carnets à disposition, qui contenaient toutes les infos que je demandais. Ca sent quand même un peu le foutage de gueule...

 

Bref, tout ce roman pour dire que je me suis amusé une première fois à amener ma voiture chez eux, pour rien étant donné qu'ils sous-traitaient toutes les opérations, que je fais face à certains employés aux compétences et au relationnel douteux, et que je me retrouve obligé d'y retourner, sans que l'on me prête de véhicule cette fois, tout ca pour un problème qui ne relève pas de ma responsabilité.

 

Ca commence à faire beaucoup de petits détails qui m'agacent, et cela à intérêt à bien se passer pour la réparation du front assist, sinon je pense que je ne suis pas prêt d'y remettre les pieds ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arnaud ;)

 

Déjà, la remise d'une voiture neuve sous la pluie, on a vu plus sympa.

 

Ensuite, j'ai eu un choc avec un animal sauvage alors que la voiture n'avait que 300km, et je l'ai amené chez eux pour les réparations : remplacement de la plaque d'immatriculation, du capteur front assist, de la grille du pare-choc, et peinture.

 

Comme la plaque d'immatriculation à remplacer n'était que tordue, je demande à ce qu'on me la mette de côté pour l'utiliser avec un porte-vélos, et je demande également un devis pour un attelage. On me prête gracieusement une voiture, tout va bien.

 

Lorsque je viens récupérer ma voiture réparée une semaine plus tard, je demande si l'on a pu me garder l'ancienne plaque d'immatriculation : non. Bon, tant pis. Est ce que vous avez pu me faire un devis pour un attelage : non...

 

Je vais faire le tour de la voiture, et leur fait remarquer une rayure de plusieurs centimètres sur le pare-chocs, qui vient d'être repeint... J'apprends qu'ils n'ont pas d'atelier carrosserie et qu'ils sous-traitent en fait l'opération. Ils sous-traitent également le remplacement/réglage du capteur front assist à Audi, car ils n'ont pas le matériel nécessaire. C'était bien la peine que je m'amuse à venir spécifiquement chez Skoda à Labège, alors que j'habite dans le centre de Toulouse.

 

Bref, on me passe un coup de polish sur le pare-chocs, puis on me dit qu'on va attendre pour encaisser mon chèque, et que donc il faudra que je les prévienne quand l'assurance m'aura remboursé. Je repars, content de pouvoir enfin profiter de ma belle voiture neuve ;)

 

Deux ou trois jours plus tard, panne du capteur front assist tout neuf. J'attends un peu, puis n'arrivant jamais à joindre l'après-vente par téléphone, j'envoie un mail une ou deux semaines après pour signaler cette panne et j'en profite pour leur dire qu'ils peuvent encaisser mon chèque. Je reçois un accusé de réception pour ce mail, impeccable.

 

Plusieurs semaines passent, puis un soir je vois qu'on m'a laissé deux messages sur mon répondeur. Le premier pour me demander si on pouvait encaisser mon chèque, le deuxième pour me dire qu'on avait retrouvé l'info comme quoi on pouvait l'encaisser...

 

Pas d'infos concernant ma panne de front assist. L'après-vente étant tellement compliqué à joindre par téléphone, je renvoie un mail, et je reçois la aussi un accusé de réception.

 

Plusieurs autres semaines passent, et je fini par recevoir un appel : Bonjour, Mr XX de Skoda Labège. Pour votre problème de front assist, passez nous voir et demandez moi directement, on jettera un oeil et on passera la valise, et si vraiment on ne peut rien faire, on vous proposera un rendez-vous.

 

Le gars me demande de passer en milieu de matinée ou milieu d'après-midi, et je lui dis en rigolant que moi aussi à ce moment là de la journée je bosse ;)

 

Vendredi dernier je profite d'une journée de congé pour y passer dans la matinée. Je demande la personne en question, introuvable, mais qui finira quand même par pointer le bout de son nez au bout d'une demi-heure.

 

Il démonter le cache pour regarder le capteur du front assist, puis jette un rapide coup d'oeil sous le capot, avant de me dire qu'il va falloir prendre un rendez-vous. J'ai envie de lui dire que si c'était pour vérifier que le capteur était bien branché, je pouvais le faire moi même... Puis finalement je lui dis qu'au téléphone on m'a parlé de passer la valise, et lui demande donc s'il est possible de faire ca.

 

Le type regarde sa montre (il doit être 11h15), "ok je vais essayer". Il faudra trois quarts d'heure. Pour me confirmer qu'il va bel et bien falloir revenir ultérieurement...

 

Pendant ces trois quarts d'heure, j'ai demandé s'il était possible d'avoir le carnet d'entretien de la voiture : on ne peut pas vous le donner, on n'en a plus du tout. Mais vous devez bien avoir une liste des différents entretiens à réaliser ? Non, mais lorsque vous venez pour la révision, on vous note ce qu'il y aura à faire la prochaine fois.

 

Ben voyons... Et tout ca pour me rendre compte un peu plus tard qu'à côté il y avait un présentoir avec des petits carnets à disposition, qui contenaient toutes les infos que je demandais. Ca sent quand même un peu le foutage de gueule...

 

Bref, tout ce roman pour dire que je me suis amusé une première fois à amener ma voiture chez eux, pour rien étant donné qu'ils sous-traitaient toutes les opérations, que je fais face à certains employés aux compétences et au relationnel douteux, et que je me retrouve obligé d'y retourner, sans que l'on me prête de véhicule cette fois, tout ca pour un problème qui ne relève pas de ma responsabilité.

 

Ca commence à faire beaucoup de petits détails qui m'agacent, et cela à intérêt à bien se passer pour la réparation du front assist, sinon je pense que je ne suis pas prêt d'y remettre les pieds ;)

 

 

 

 

ok je te comprend !! je pense que tu devait en parler à Patrick Hebrard le directeur de la concession qui est un ami !! quand j'ai un problème je le contacte ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je note ca dans un coin de ma tête, sait-on jamais ;)

 

Je peux également parler du devis que j'ai fini par recevoir pour l'attelage : plus de 1000€, soit près de 10% du prix de la voiture neuve, 5h30 de main d'oeuvre prévues pour monter trois bouts de ferraille. J'ai aussi eu l'impression qu'on prenait les gens pour des cons sur ce coup la...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...