Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Santa Fe

passage câble batterie=>habitacle SF 2


Invité §rap151YC

Messages recommandés

Invité §rap151YC

Bonjour,

je souhaite installer un convertisseur dans le coffre

de mon santi 2.

 

Pour cela j'ai besoin de faire passer des câbles de la batterie à l'habitacle.

J'ai cherché mais je n'ai trouvé aucun trou pour passer les câbles.

Si vous avez une astuce je suis preneur.

 

J'ai une autre question plus technique, comment couper le courant qui

alimente le convertisseur en même temps que je coupe le contact du véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra007Ru

Bonjour,

 

Je ne connais pas le santa fee car je possède un tucson. A mon avis, cela doit être un peu le même chose, vous devez avoir un passage côté conducteur sous le tableau de bord. Il y a un gros passage de câble protégé par un passe fil en caoutchouc. Faites attention de ne pas blesser de fil.

 

Pour votre convertisseur, il vous faut installer un relais qui sera alimenter par un plus qui se coupe au contact. Il vous faut un voltmètre ou un détecteur de courant pour repérer un plus se coupant avec le contact. Ensuite câbler la bobine du relais sur ce plus et passer la grosse alimentation a travers le contact.

Attention, si c'est un nouveau modèle, de ne pas prendre le plus directement à la borne de la batterie...... vous devez raccorder en aval du connecteur qui est pris sur la batterie car ce dispositif contrôle et mesure le passage et la consommation du courant.

 

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rap151YC

Bonjour et merci pour votre réponse.

 

Sous le tableau de bord, au niveau des pédales j'ai un cache prédécoupé

et pareil côté moteur, si j'enlève ses caches j'arrive directement sur la tôle.

Je pense faire 2 trous du diamètre des câbles. ( je n'ai pas trouvé de passage de câble)

 

Pour ce qui est de l'alimentation j'ai une commande relié au convertisseur par un câble RJ45 et placé

a côté du levier de vitesse, je peux donc couper le convertisseur à tout moment, faut juste ne pas l'oublier!!!

Installer un dispositif qui couperai le convertisseur au même moment que le contact est trop compliqué pour moi.

 

Par contre ne pas installer le fils + directement sur le + batterie ça je ne le savait pas.

Ou dois-je le connecter alors? en aval mais où?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra007Ru

oui c'est bien cela, un peu plus haut que les pédales..... attention en perforant de ne pas abimer la torche de câbles......

 

pour le relais au contact," Google est ton meilleur ami"....

chercher dans les images, câblage relais il y a pleins d'explicatifs......

 

pour la cosse de la batterie, je me suis trompé. C'est le fil négatif qu'il ne faut JAMAIS raccordé sur la batterie. Vous suivez le fil jusqu'à une borne boulonnée directement sur le châssis. La vous pourrez raccorder votre cosse.

 

cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...