Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
V60

Chère chère revision Volvo...


Breizhouille

Messages recommandés

Salut à tous,

Encore une fois, je suis surpris du coût extrêmement élevé d'une révision dans le réseau (pourtant en province)

Combien vous on couté vos dernières révisions "étapes" ?

En ce qui me concerne, je ne descend jamais en dessous de 1200 € (vidanges-moteur et boite + filtres+les deux ou trois bricoles plaquées or -courroie accessoire , ampoule en platine, essuie glace en vison et liquide lave glace VSOP...)

J'ai eu des voitures de toutes marques-y compris prémium++, ça n'a jamais été aussi cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Encore une fois, je suis surpris du coût extrêmement élevé d'une révision dans le réseau (pourtant en province)

Combien vous on couté vos dernières révisions "étapes" ?

En ce qui me concerne, je ne descend jamais en dessous de 1200 € (vidanges-moteur et boite + filtres+les deux ou trois bricoles plaquées or -courroie accessoire , ampoule en platine, essuie glace en vison et liquide lave glace VSOP...)

J'ai eu des voitures de toutes marques-y compris prémium++, ça n'a jamais été aussi cher...

 

Salut,

 

perso pas dépassé les 300€ pour ma dernière révision , la majeur ( 2 ans ou 60000 ) dans mon cas un XC 2.4D FWD BVM , vidange / filtre huile / gasoil , filtre air + tous les contrôles , réaliser aussi en province avec un remise commercial de 20% , autant pour ma part agréablement surpris , sinon peut-tu nous en dire plus sur ta voiture , kilométrage et pourquoi une photo de ta facture , sans ton adresse bien évidement ange.gif.4a94e133969ddb13bc1ba3c89f11abfe.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Encore une fois, je suis surpris du coût extrêmement élevé d'une révision dans le réseau (pourtant en province)

Combien vous on couté vos dernières révisions "étapes" ?

En ce qui me concerne, je ne descend jamais en dessous de 1200 € (vidanges-moteur et boite + filtres+les deux ou trois bricoles plaquées or -courroie accessoire , ampoule en platine, essuie glace en vison et liquide lave glace VSOP...)

J'ai eu des voitures de toutes marques-y compris prémium++, ça n'a jamais été aussi cher...

 

 

1200 € ???

 

C'est où ?

 

Ton pseudo laisse penser que c'est en BZH, étonnant.

 

Mais bon, tu dis :

- révision classique avec vidange moteur

- vidange boite

- courroie accessoire

- essuies glace

- etc...

 

Ce n'est pas que une révision classique. Par contre, 1200 €, c'est trop. Mais révision 300 €, vidange boite 300 €, courroie accessoire 200 € (?), etc... 8-900 € en tout pour tout ça serait plus logique (même si toujours cher)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baj255lt

Salut à tous,

Encore une fois, je suis surpris du coût extrêmement élevé d'une révision dans le réseau (pourtant en province)

Combien vous on couté vos dernières révisions "étapes" ?

En ce qui me concerne, je ne descend jamais en dessous de 1200 € (vidanges-moteur et boite + filtres+les deux ou trois bricoles plaquées or -courroie accessoire , ampoule en platine, essuie glace en vison et liquide lave glace VSOP...)

J'ai eu des voitures de toutes marques-y compris prémium++, ça n'a jamais été aussi cher...

 

Quand je lis "je ne descend jamais en dessous de 1200 €". Donc, ce n'est pas la première fois....

 

Cela fait combien de fois cette révisons à 1200 € ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi225jp

comme je l'avais dit sur un autre sujet Concession de MOUSCRON en belgique (frontalier a la france) PRIX : 228€ ttc entretien complet pour les 40 000 km de ma s60 année 2011 et en detail :

 

filtre multiple 44.69€

filtre a huile 13.45€

txt softec 5w30 43.68€

rondelle 1.30€

lave glace 3.74€

 

tva 39€

 

main d’œuvre 71€

code defauts lire ex... 10,52€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

perso pas dépassé les 300€ pour ma dernière révision , la majeur ( 2 ans ou 60000 ) dans mon cas un XC 2.4D FWD BVM , vidange / filtre huile / gasoil , filtre air + tous les contrôles , réaliser aussi en province avec un remise commercial de 20% , autant pour ma part agréablement surpris , sinon peut-tu nous en dire plus sur ta voiture , kilométrage et pourquoi une photo de ta facture , sans ton adresse bien évidement ange.gif.d4a6e2128bd2b7800db441652cf4fc70.gif

Bravo, j'aimerai bien savoir comment descendre en dessous des 300 € ?!!!

Pour ma part : 240 000 km D5 :

144€ d'huile (0w30) 19 € filtre 3€ joint, filtre air : 30 € habitacle 60 € filtre GO 40 € lecture code défaut 15 € essais sur route 15 € main d'oeuvre 1.8 x 71 ht : 153 € ttc

Total vidange : 480 €

+ vidange BVA : 205€ huile +122€ main d'oeuvre : 327 €

Soit un total pour la revision "sans intervention mécanique" de plus de 850 € avec diverses petites fournitures

 

Mais comme à chaque fois, il y a un petit plus (ce qui est normal) parfois c'est une plaquette de frein, une ampoule xenon, un silent bloc fatigué...

aujourd'hui c'était un kit courroie accessoires à 350 €

Total donc 1200 € comme à chaque fois (tous les ans ou 40 000 km)

Heureusement que je fais les intermédiaires moi même.

J'ai eu une sportive allemande à refroidissement à air, ça me coutait que dale en entretien comparativement....

Je ne parle pas de mes 504 /505 : je gueulais comme un putois quand il fallait changer mes bougies de préchauffage à 80 fr tous les 100 000 km ! lol !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je lis "je ne descend jamais en dessous de 1200 €". Donc, ce n'est pas la première fois....

 

Cela fait combien de fois cette révisons à 1200 € ?

Tous les ans ou 40 000 en moyenne, plus chère pour les 160 000 km -courroie de distrib-

je fais moi même les intermédiaires des 20 000 km et les pièces d'usure classiques (essuie-glaces, pneus, disques...)

Je précise que j'ai testé 3 concessions différentes : j'en ai également été satisfait et je retourne désormais toujours dans la même.

1 seule m'a déçue dans l'OuestSW par son tarif exorbitant et ses propositions pousse au crime à la limite de la vente forcée...

C'est ma 3 éme Volvo et la plus couteuse en entretien (les autres n'avaient pas de courroie de distribution il faut dire, alors je passais peu en concession !)

Bref, si je suis très satisfait de la fiabilité, je n'ai jamais dépensé un centime pour une panne, je suis déçu du coût général d'entretien : 7500 € en 7 ans soit le prix d'une Logan neuve

Le choix de ma prochaine voiture tiendra compte de ce genre de choses : taille des pneus, chaine de distrib plutôt que courroie, facilité d’accès des organes tels que filtres et bouchons de vidange, ou même ampoules et support de crics qui sont de moins en moins pratique...

Certaines Toyota ,BMW ou Merco s'approchent des ces critères

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends ton mécontentement si tous les ans tu dois t'acquitter de 1200 € de révision.

 

Et même si sur ces 1200€ cela ne représente pas grand chose, je trouve que ton CC abuse sur le prix du filtre air, huile et habitacle; 130€ pour 3 filtres, ça douille !

 

Pour le kit courroie accessoire à 350€, il y a les pièces (galet + courroie) et la MO.

Par contre, c'est dommage qu'ils ne l'aient pas changée quand tu as fait la distribution à 160.000 km tant qu'ils avaient tout démonté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prix des filtres doit-être le même partout non ?

quand je vois sur le net, avec le port on est à peu près dans les mêmes prix ?

Pour le changement de la courroie accessoire, cela avait déjà été fait à 160 000 km lors de la distribution, mais c'était déjà il y a 80 000 km...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prix des filtres doit-être le même partout non ?

quand je vois sur le net, avec le port on est à peu près dans les mêmes prix ?

Pour le changement de la courroie accessoire, cela avait déjà été fait à 160 000 km lors de la distribution, mais c'était déjà il y a 80 000 km...

 

 

Non.

Regarde sur le topic de bob sur l'entretien des 60.000 km, pour les trois filtes sur O****o, total < 50€ !

 

80.000 km pour le kit accessoire, c'est très peu, il doit durer le double.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Révision faite à 51'047 km aujourd'hui :

Entretien des 2 ans : 192 CHF (quantité = 1.2 a3quattros-line.gif.43a015bf9b4b5e45aaf0917be358fee4.gif)

Remplacement liquide de frein : 80 CHF (quantité = 0.5 :??: )

 

Additif essence : 17.10 CHF

Filtre à air : 37 CHF

Cartouche filtre huile : 20 CHF

Filtre à pollen : 70 CHF

Joint de vidange : 2.9 CHF

Huile 0w30 : 217.19 CHFhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/2/adrig.gif

 

TVA 50.91 CHF

TOTAL 687.10 CHF (- 13.10 pour paiement comptant) soit 674 CHF (environ 562 EUR)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...