Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fabia

[Présentation] Skoda Fabia 3 combi Montecarlo 1.0 110cv dsg


Invité §Ale182JZ

Messages recommandés

Invité §Ale182JZ

Bonjour à tous !

J'en profite de mon premier sujet pour faire une brève présentation. :)

J'habite dans les Landes, à la limite du pays basque, et j'ai 32 ans.

Je roule actuellement en ibiza Bocanegra 2,0 tdi 143cv reprogrammée à 185cv. Je suis très content de cette voiture, mais elle n'est pas contente de faire que 16km pour aller au boulot donc j'ai quelques soucis de Fap qui ne régénère pas de temps en temps.

La famille va s'agrandir, et du coup mon choix s'est tourné vers la fabia combi, en Montecarlo (pour le côté sport) et en 110cv essence (je roule pas assez pour un mazout), et en Dsg (pour le confort).

 

J'ai donc été faire un premier tour en concession tout d'abord pour l'essayer, puis commencer à discuter avec le commercial. ^^

Après lui avoir dit que j'avais consulté les tarifs des mandataires, il m'a sorti une première offre:

 

-13% de remise sur le neuf (soit 16738€ au lieu de 19240€)

Puis les options peinture métallisée, smartlink, vitres AR électriques, pack connect, le tout pour 18000€ clés en mains.

 

Ensuite il m'a proposé de faire un Véhicule de Démonstration, ce qui me l'a ferais à 15400€ (-15% sur le total avec options).

 

Pensez vous que je puisse négocier mieux que ça, et sur quel terrain ?

Sachant que j'aimerais ajouter quelques options:

Jantes 17, suspensions sport, et pack simply clever.

 

Merci d'avance pour vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonjour,

 

Sans VD, on arrive facilement à avoir 3500€-3700€ sur les Fabia 3. ( et ce même en te faisant reprendre un véhicule ), et ce depuis pas mal d'année.

 

Perso j'ai toujours eu le prix mandataire chez Skoda et actuellement la Fabia 3 Combi MC DSG 110 est à 15 565€ chez autoplanet.

 

Si on ajoute tes options on est à 16733€, frais de route inclus.

 

Pour faire simple, à 18000€ avec VD il t'arnaque.

 

Il faut que tu trouves une concession qui s'aligne sur le tarif mandataire, ainsi pour 17500€ tu pourras avoir la voiture que tu veux avec les jantes 17 + susp sport + pack clever inclus.

 

Et dans les frais de mise en à la route supprime les choses inutiles comme Eurodatacar, triangle etc... Ca abaissera ta facture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

La remise qu'il t'a faite sur le neuf semble correspondre aux offres de Skoda en cours (-2500€ lorsqu'on passe par le configurateur en ligne).

 

Mais comme le dit Ignis77, il n'est souvent pas trop compliqué d'arriver à 3000 ou 3500€ de remise, même un peu plus, et ce pour une auto neuve ;)

 

Dis lui que ca n'est pas dans ton budget, qu'il peut faire un effort en plus de la remise officielle. Montre lui un devis d'Autoplanet, voire le devis d'une autre concession qui fait mieux.

 

Si vraiment il ne veut pas faire d'effort, que tu es réellement intéressé par cette voiture et qu'il n'y a pas d'autre concession proche de chez toi, fais lui supprimer les frais de mise en circulation, et demande lui de t'offrir certaines options que tu veux, + une extension de garantie par exemple.

 

Allez, bonne négo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim562US

En en effet tu peux facilement avoir une meilleur remise aux alentours des 3000€ et éventuellement une reprise très correct de ton véhicule actuel.

Après tu peux négocier quelques accessoires gratuit dans le catalogue accessoire comme, le porte smartphone, les écrous antivol, ou la poubelle de portière par exemple.

Après le châssis sport +1 :D ,par contre les jantes de 17 est ce vraiment utile sur une combi? moi perso j'ai pas pris les jantes alu de 17' ayant peur que ça soit un peu trop dure en suspension (pourtant j'aime bien les planches de bois pour les sportives), puis comme tu le dis si ça sert de déplaçoire pour aller au boulot et après déplacer ta famille, les jantes de 17' réfléchis bien avant. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

J'en profite de mon premier sujet pour faire une brève présentation. :)

J'habite dans les Landes, à la limite du pays basque, et j'ai 32 ans.

Je roule actuellement en ibiza Bocanegra 2,0 tdi 143cv reprogrammée à 185cv. Je suis très content de cette voiture, mais elle n'est pas contente de faire que 16km pour aller au boulot donc j'ai quelques soucis de Fap qui ne régénère pas de temps en temps.

La famille va s'agrandir, et du coup mon choix s'est tourné vers la fabia combi, en Montecarlo (pour le côté sport) et en 110cv essence (je roule pas assez pour un mazout), et en Dsg (pour le confort).

 

J'ai donc été faire un premier tour en concession tout d'abord pour l'essayer, puis commencer à discuter avec le commercial. ^^

Après lui avoir dit que j'avais consulté les tarifs des mandataires, il m'a sorti une première offre:

 

-13% de remise sur le neuf (soit 16738€ au lieu de 19240€)

Puis les options peinture métallisée, smartlink, vitres AR électriques, pack connect, le tout pour 18000€ clés en mains.

 

Ensuite il m'a proposé de faire un Véhicule de Démonstration, ce qui me l'a ferais à 15400€ (-15% sur le total avec options).

 

Pensez vous que je puisse négocier mieux que ça, et sur quel terrain ?

Sachant que j'aimerais ajouter quelques options:

Jantes 17, suspensions sport, et pack simply clever.

 

Merci d'avance pour vos réponses :)

 

Salut, en VD sur Fabia, mon cc me proposait plus de 20% donc il t'arnaque :jap:

T'es de quel coin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale182JZ

Merci pour vos réponses.

 

Ignis77, c'est 15400€ avec VD.

 

En effet je vais aller voir une autre concession pour voir ce qu'ils me proposent et faire jouer la concurrence.

Je pense aussi negocier le VD, en demandant un faux VD (prêt de véhicule pendant les 3 mois).

 

J'ai un pote qui serais peut-être intéressé pour acheter lui aussi une skoda fabia combi neuve, je pense qui si on y va tout les 2 y'a moyen d'avoir encore mieux ^^.

 

Je suis à côté de Bayonne barney.

Sinon pour les jantes 17" justement je trouve petit du 16" sur un combi, surtout en finition Montecarlo. Je vais pas faire beaucoup de route donc un peu moins de confort c'est pas méchant ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale182JZ

Merci :)

Ah et pour la reprise de ma voiture c'est pas possible. Ils l'a reprennent une misère, même lui m'a conseillé de la vendre moi même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh les gars il ne faut pas oublier qu'en octobre il y a eu une baisse du tarif catalogue pour les Fabia.

Exemple pour ma MC ==> - 700€

Donc les 3500€ de remise "fingers in the nose" comme certains le disent, c'est peut-être plus difficile à présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, mais Skoda offre toujours d'emblée 3500€ de remise sur certaines versions de Fabia, donc je pense que c'est jouable sur d'autres, surtout que la version restylée vient d'être présentée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

 

Ignis77, c'est 15400€ avec VD.

 

En effet je vais aller voir une autre concession pour voir ce qu'ils me proposent et faire jouer la concurrence.

Je pense aussi negocier le VD, en demandant un faux VD (prêt de véhicule pendant les 3 mois).

 

J'ai un pote qui serais peut-être intéressé pour acheter lui aussi une skoda fabia combi neuve, je pense qui si on y va tout les 2 y'a moyen d'avoir encore mieux ^^.

 

Je suis à côté de Bayonne barney.

Sinon pour les jantes 17" justement je trouve petit du 16" sur un combi, surtout en finition Montecarlo. Je vais pas faire beaucoup de route donc un peu moins de confort c'est pas méchant ^^

 

 

Ayant fait un faux VD, tu n'as pas de prêt d'un véhicule pendant 3 mois.

 

Un faux VD consiste juste à profiter d'une remise supplémentaire, en ayant toujours ta nouvelle voiture en tant que 1ère main, et tu l'as dès le 1er jour. :jap:

 

Un VD simple = ton véhicule neuf est laissé pendant 3 mois à la concession, n'importe qui monte dedans, roule n'importe comment avec, de plus, ta voiture deviendra alors une occasion car elle te sera vendu comme 2ème main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale182JZ

 

Ayant fait un faux VD, tu n'as pas de prêt d'un véhicule pendant 3 mois.

 

Un faux VD consiste juste à profiter d'une remise supplémentaire, en ayant toujours ta nouvelle voiture en tant que 1ère main, et tu l'as dès le 1er jour. :jap:

 

Un VD simple = ton véhicule neuf est laissé pendant 3 mois à la concession, n'importe qui monte dedans, roule n'importe comment avec, de plus, ta voiture deviendra alors une occasion car elle te sera vendu comme 2ème main.

 

 

La mère d'un collègue à fait un faux VD. La voiture est immatriculée au nom de la concession comme VD, et ils lui prêtent la voiture des la réception pendant 3 mois.

Ainsi elle profite de la remise VD mais personne d'autre conduit sa voiture et elle peut en profiter. Au bout des 3 mois la carte grise est passée au nom de l'acquéreur.

Ça a l'avantage de pouvoir profiter de la remise VD tout en ayant la voiture des réception.

Le seul inconvenant c'est qu'au niveau des papiers elle devient une 2eme main. Mais vu que je pense la garder longtemps, ça me dérange pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano863Vo

 

La mère d'un collègue à fait un faux VD. La voiture est immatriculée au nom de la concession comme VD, et ils lui prêtent la voiture des la réception pendant 3 mois.

Ainsi elle profite de la remise VD mais personne d'autre conduit sa voiture et elle peut en profiter. Au bout des 3 mois la carte grise est passée au nom de l'acquéreur.

Ça a l'avantage de pouvoir profiter de la remise VD tout en ayant la voiture des réception.

Le seul inconvenant c'est qu'au niveau des papiers elle devient une 2eme main. Mais vu que je pense la garder longtemps, ça me dérange pas.

 

 

Ce que tu décris reste un vrai VD même si elle ne la prête pas ( car devient une seconde main après 3 mois ).

 

Un faux VD = CG directement a ton nom + pas d'attente de 3 mois + la fameuse remise VD supplémentaire. Il faut juste un accord d'un responsable hierarchique, qui ne dépend pas de la concession. ( en tout cas chez Suzu, ça dépend d'un chef départemental/regional ). Le but initial d'un faux VD c'est de ne pas perdre sur cet aspect CG de seconde main... ( qui fera plus décôté ta voiture que ce que tu gagneras par rapport à la remise supplémentaire VD qui ne permettra pas de combler la perte ).

 

Après si tu es limite niveau moyen, compare d'autre concession, joue le jeu niveau prix mandataire, et si faux VD tu veux faire, réclame une CG et une immat à ton nom directement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale182JZ

OK merci pour la précision.

Après je suis pas sur que j'y perde beaucoup sur la revente si je la revend dans 4 ans, que ce soit une première ou 2eme main.

J'aimerais ne pas dépasser les 15k, ce qui semble très juste vu la finition et les options que je souhaite. C'est pour cela que je pensais me diriger vers un VD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, pars sur un budget de 15K. Tu vires éventuellement une ou deux options, tu fais dégager les frais de mise en circulation à la noix, et tu lui demandes de faire un effort pour rentrer dans ton budget (en lui montrant que c'est jouable chez un mandataire par exemple ?). Ça devrait le faire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, c'est interdit un faux vd. Je connais une cc qui s'en est mordue les doigts.

 

 

C'est interdit mais vu que ce n'est pas ta responsabilité... :jap: ( en même temps quand tu vas dans une concession tu ne demandes à pas le faire, c'est plutôt l'inverse ).

 

Un peu comme dans le monde du travail, où certains sont embauchés et ne font pas le boulot lié à leur fiche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RCE767ZI

Merci pour vos réponses.

 

Ignis77, c'est 15400€ avec VD.

 

En effet je vais aller voir une autre concession pour voir ce qu'ils me proposent et faire jouer la concurrence.

Je pense aussi negocier le VD, en demandant un faux VD (prêt de véhicule pendant les 3 mois).

 

J'ai un pote qui serais peut-être intéressé pour acheter lui aussi une skoda fabia combi neuve, je pense qui si on y va tout les 2 y'a moyen d'avoir encore mieux ^^.

 

Je suis à côté de Bayonne barney.

Sinon pour les jantes 17" justement je trouve petit du 16" sur un combi, surtout en finition Montecarlo. Je vais pas faire beaucoup de route donc un peu moins de confort c'est pas méchant ^^

 

 

Bonjour,

Je suis un ancien client de Skoda BAYONNE (PEYO AUTO qui était installé à BAYONNE St Frédéric ZA à l'origine).

Je pense que vu que tu habites le sud des Landes ( moi je suis à l'Est limite Gers), tu as du te rendre chez BAYONNE AUTO (VW/AUDI/Skoda) ? :??:

Je te conseille d'aller demander une offre à DAX chez SKODA Claverie. Je connais le gérant qui est aussi sur Mont de Marsan. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale182JZ

 

Bonjour,

Je suis un ancien client de Skoda BAYONNE (PEYO AUTO qui était installé à BAYONNE St Frédéric ZA à l'origine).

Je pense que vu que tu habites le sud des Landes ( moi je suis à l'Est limite Gers), tu as du te rendre chez BAYONNE AUTO (VW/AUDI/Skoda) ? :??:

Je te conseille d'aller demander une offre à DAX chez SKODA Claverie. Je connais le gérant qui est aussi sur Mont de Marsan. :)

 

Oui bien vu ^^. C'est ce que je pensais faire en effet. Et du coup si c'est le même entre Dax et mont de mars, ça sert à rien que j'aille faire les deux non ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RCE767ZI

Oui bien vu ^^. C'est ce que je pensais faire en effet. Et du coup si c'est le même entre Dax et mont de mars, ça sert à rien que j'aille faire les deux non ? ^^

 

Oui en effet, si tu es plus près de Dax. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale182JZ

Samedi mon pote va essayer la fabia à Dax, et si elle lui plaît on va demander une proposition pour l'achat de 2 véhicules, seront ils généreux ? On verra bien :)

 

Question, sur un site j'essaie de configurer la voiture avec les options, et quand je mets l'option pack connect + l'option smartlink, ça me dit que ces deux options ne sont pas disponibles..?

Sachant que je voulais prendre l'option connect juste pour l'écran de 7". Car si je prends juste le smartlink je ne l'aurais pas c'est ça ?Screenshot_20180301-065406.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim562US

Salut il faut d'abord choisir la radio Bolero et ou l' Admudsen et ensuite il propose le Smart Link et le pack connect

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale182JZ

Bonsoir à tous.

Petit retour sur samedi aprèm ou on est allés avec mon pote chez skoda de Dax.

Il a essayé une 1.0 moi 75cv (il avait que ça a lui faire essayer) alors que mon pote veut une tsi 110cv.

Ensuite on a voulu savoir les offres qu'il nous ferait vu qu'on en prenait 2.. Ben c'était le patron et pas un commercial, du coup il était pas très à l'aise avec l'ordinateur, il était pas sur que le Montecarlo soit encore au catalogue, il nous a sorti le tarif de base avec les 2500€ de remise qui sont sur le site... Bref on a perdu notre temps..

On essaiera d'y retourner mais en prenant rdv avec un commercial cette fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon744ef

Fabia.jpg

Bonjour,

 

C'est "marrant", je cherche également un véhicule de ce type et voilà ce que j'ai trouvé chez le concessionnaire Skoda de ma ville.

 

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon744ef

Ah oui, le kilométrage, pas pensé à regarder de ce côté !

 

J'y retournerai dans le courant de la semaine.

 

 

Merci pour la remarque sur le tarif, je me disais qu'elle est bien placée.

 

110ch, ça risque pas d'être mou ? Boîte réactive quand on appuie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale182JZ

Oui kilométrage à voir sinon le prix est pas mal. Comparé à mon offre il manque quand même les jantes 17" et le smartlink.

Et il m'a fait une offre à 15500€ avec tout ça en VD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale182JZ

Sinon j'ai essayé le 110cv en dsg et je l'ai trouvé pas si mal alors que j'en ai 185cv et 400nm de couple actuellement. Bon c'est sur ça n'a rien à voir mais ça se défend bien et pour le quotidien c'est suffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, le kilométrage, pas pensé à regarder de ce côté !

 

J'y retournerai dans le courant de la semaine.

 

 

Merci pour la remarque sur le tarif, je me disais qu'elle est bien placée.

 

110ch, ça risque pas d'être mou ? Boîte réactive quand on appuie ?

 

 

le moteur marche bien avec le poids contenu de la voiture, mais ce n'est pas une sportive

la boite qui est juste enorme en comparaison de ce que tu trouves chez psa (d'apres ton avatar). C'est une double embrayage, donc tres peu de latence lié au glissement des BVA à palliers. Certain la juge meme trop efficace et a du coup gomme les sensations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon744ef

Au fait,

 

@AlexManzo Je tiens à m'excuser de m'être incrusté sur ton post. Certains le prennent mal, je préfère prendre les devants.

 

Merci pour vos retours, vous êtes super.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, le kilométrage, pas pensé à regarder de ce côté !

 

J'y retournerai dans le courant de la semaine.

 

 

Merci pour la remarque sur le tarif, je me disais qu'elle est bien placée.

 

110ch, ça risque pas d'être mou ? Boîte réactive quand on appuie ?

 

Oui le 110 est vraiment le minimum : un 140/150 aurait été parfait mais SKODA ne l'a pas fait.

C'est personnellement la raison pour laquelle, j'ai pris une O3 combi au lieu d'une F3 combi :jap:

 

Il y a ce VD qui est très intéressant : https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=22_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...